URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5722



Décryptage du discours de Dadis adressé aux guinéens depuis Ouaga, du Dimanche 13/06/2010


2010-06-15 20:21:01

1-" J’ai décidé de m’adresser à vous depuis Ouagadougou où je poursuis ma convalescence à la veille des consultations électorales devant conduire au choix de notre prochain Président de la République"

Comprendre  : Je cherche a signaler ma présence sinon à influer sur les élections, bien que je sois retenu contre mon gré à Ouagadougou

2-" Je forme le vœu pour que les premières élections démocratiques dans notre pays se déroulent dans un climat de paix et de concorde nationale"

Comprendre: …Comme je ne peux plus rien y faire..

3-"Des Accords de Ouaga du 15 janvier 2010. Conformément à l’esprit et à la lettre de ces Accords, je réaffirme ne pas être candidat à ces élections, de même, je réaffirme ici n’avoir aucun candidat à soutenir encore moins à recommander à votre suffrage"

Comprendre:  J'ai désespérément essayé, par tous les moyens, y compris le massacre des peulhs au Stade, de m'imposer à vous ; sans réussir.

4-" je voudrais en appeler au sens patriotique des uns et des autres"

Comprendre: comme il reste  encore des idiots pour croire en mes balivernes…

5-"Comme vous le savez, six mois se sont écoulés depuis le malheureux attentat perpétré sur ma personne en date du 03 décembre 2009, par la grâce de Dieu le Tout Puissant ma vie a été sauvée et ma santé se rétablit progressivement"

Comprendre: Depuis que Toumba m'a raté, je crois maintenant en Dieu. Mais je ne compte toujours pas les 150 morts et le nombre indéterminé de filles et femmes peulhes violées au stade le 28 Septembre.

6-", je remercie notre voyante( vaillante?) armée pour son soutien à la transition"

Comprendre: Sékouba m'a mis hors-jeu malgré mes milices ethniques

7-". Je tiens à remercier ici plus particulièrement les chefs religieux et sages, nos femmes et mères de Guinée ainsi que l’ensemble de la couche juvénile"

Comprendre: Je remercie particulièrement Biro Diallo qui a vu le Moïse en moi, les jeunes pourris comme Ali Manet des "Dadis doit rester", Rouguy "Wrangler" Barry qui était toujours à notre disposition et le PM "gonflé" Komara

8--" Mes remerciements vont également à l’organisation de la CEDEAO , à l’Union Africaine ainsi qu’à la Communauté Internationale…et le Président Compaoré

Comprendre: voici la liste de ceux qui m'ont fait enfermer au Burkina sous prétexte de me soigner, comme ils n'avaient plus besoin de moi.."

9-" Je forme le vœu pour que les consultations électorales à venir se déroulent dans un climat d’apaisement et de quiétude"

Comprendre: je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour saboter les élections..

10-" qu’elles offrent à la Guinée l’occasion véritable de se réconcilier avec tous ses fils pour le plus grand bonheur de chaque Guinéens et chaque Guinéennes"

Comprendre: aidez-moi afin que je puisse échapper aux tribunaux guinéens ou de la CPI.

En conclusion:

Ce texte aurait pu être écrit par l'ethno-raciste Yombouno, Nostradamus de Lola, Bah Ousmane et sa clique de souteneurs jusqu'aux-boutistes et tout ce que la Guinée compte ou a produit comme personnes dévoyées et sans morale.  Malgré tout, leurs textes toxiques continuent d'être publiés sur les sites "pas comme les autres", que vous connaissez bien, comme  la récente insulte de Kobélé sidiki Keïta à la mémoire de nos martyrs, particulièrement Telli et Dianwadou. Le type de texte qui ressort cycliquement pour expliquer que:

-Sékou était un président plus-que- démocrate, Père de la nation (même laissée en ruines )

-Il a lutté contre le dangereux impérialisme qui en voulait à nos "scandaleuses richesses"

-Il y a eu "quelques" bavures, mais les condamnés( jugés par des tribunaux "révolutionnaires") étaient coupables, et les morts sont morts du fait de leur "traitrise".

-Sékou était un juste, mais pas Conté. Typique de la politique dite "Angbansanlé".

Vous connaissez la chanson, reprise par certains candidats à la présidentielle, devant les caméras de la RTG.

 Vous ne pouvez  plus être étonné qu'un site administré par des "peulhs" la (re)diffuse, sachant que ce sont des démembrements de la nébuleuse affairiste et sans foi dite ARN, de qui vous savez.

 Tel est notre pays et surtout certains de nos "con-patriotes".

Thierno A DIALLO


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ollaid15/06/2010 22:45:53
Pour Dadis, il peut faire et envoyer 100 discours, il ira au TPI/CPI. Il ferait donc mieux de garder son vocabulaire pour les juges.
Quant a Kobele, c'est un mediocre arriviste qui doute de ses qualités au point de croire que c'est grace a AST qu'il est devenu quelqu'un sous la premiere dictature. Comme dit l'adage:seuls les Imb... ne changentpas.
Tandetat16/06/2010 12:41:38
Cest pour cela nous sommes plus que jamais pret a ne plus reste trankile sans rien faire.
Kobele Sidiki se permet de negliger la mort des cadres cheffroner sous lere du tyran, mais il a raison aussi car, SIDIKI KOBELE netai kun simple bibliotequere qui se fait passe pour un ecrvain, des kil presentai son nez auseuil de la classe, les etudiants se bouculaient pour sortir, c'est un RATE. Ils(partisan PDG-RDA) ne veulen pas ke la verite voye le jour ici, mai il ne pourron rien.
Quand a Dadis il doit payer pour crimes comme il se croyai deja o pouvoir pour 20 ans ou 50 ans
Amadou au Mali16/06/2010 13:37:00
C'est tres grave en Guinée, Sekouba et Dadis ont vraiment eu un accident de parcours, hé ! comme c'est la guinée tout est possible sinon walahi ces deux incultes n'ont rien de President.

En RCI on se demande ( son OU ressemble a PRESIDENT )
Ali16/06/2010 16:04:26
Ollaid il y a un milicien du PDG qui t'a attaque directement dans l'un des cites tribales, Guineemoderne je croit, il n'a menage aucun effort pour te taper. Vivement une reaction a la hauteur de la "provoc"
seydou16/06/2010 17:48:54
Amadou au mali comme tu le dit que c'est tres en guinee,sekouba et dadis ont vraiment eu un accident de parcours,he comme c'est la guinee tout est possible sinon walahi ces deux incultes n'ont rien de presiden ( votre cellou dalei diallo non PLUS )
abc17/06/2010 02:26:25
Amadou le malien il ne faut pas blamer Dadis et Sekouba c'est pas de leur faute
ils for parti des intellectuels du PDG laisse par feu Sekou Toure, c'est la releve que la Guinee a pour l'instant.

C'est cette generation qu'il a sacrifie en leur donant un enseignement au rabais qui est au commande on y peut rien ils ont tous rates leur formation de base y compris moi meme. IL y a une petite minorite qui sort du lot quand meme mais compare a la majorite c'est pas grand chose. Sekou a voulu que son pay soit libre dans la pauvrete donc mon cher c'est cette liberte dans la pauvrete qui est sur nous depuis 52 ans et croit moi c'est pas encore fini comme il y a des gens qui trouvent que la politique de cette "liberte dans la pauvrete" est une reussite! le bout du tunnel c'est pas demain car ils ne sont meme pas conscients de leur ignorance c'est la ou le bas bless.
tounkara ousmane17/06/2010 10:22:34
j'ai lu avec une particulière attention votre article sur le discours de dadis l'interprétation que vos en faites et tout lui il doit être jugé je suis d'avis lui et toute sa clique mais n'en faites pas un bruit à caractère ethnocentrique pensez à la radio des mille collines et mettons l'interet du pays devant les nôtres égocentriques moi je suis de culture peuhle je suis né et j'ai grandi à labé et ma mère est de la grande famille des kalidouyankés mais je juge les gens au proratat du merite bon j'ai des articles sur facebook prenez la peine de les voir merci et n'oubliez pas que l'histoire jugera .tous pour une guinée fière et jeune mais conquerente also we can!!!!!!!!!!!!!
Amadou au Mali17/06/2010 10:37:13
seydou

je ne voterai pas CELLOU, je ne suis pas comme toi qui ramène tout sur le plan ethno, tu acceptes quand meme dans un autre pays de la sous region SEKOUBA ou DADIS ne peuvent pas etre president, non ?

abc

je ne suis pas malien, je suis de Dinguiraye (RG)

je partage avec toi que les election ne regleront rien si on choisi n'import qui !
Barry Ousmane02/07/2010 14:59:01
L'emprisonnement Dadis à ouaga ne resous pas le problème guinéen, en attendant les résultats des élections,j'avoue que l'ethnocentrisme a fini de s'enraciner dans le coeur de tous les guinéens sans exception.