Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 51

Des bureaux de vote fictifs en Haute Guinée pour le RPG ?


2010-06-22 19:09:51

C’est du moins ce qu’on peut lire dans certains medias guinéens en ce moment ! Ce qui est sûr, c’est que la panique semble s’emparer de certains partis en Guinée.

Un exemple sur Guinee58 : l’article d'Abdoulaye Traoré ci-dessous

Des sources dignes de foi, font état d’une démarche expresse du RPG auprès de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), visant à créer des bureaux de vote fictifs dans ce qu’il considère comme étant son fief, la Haute Guinée où six autres candidats ont fait irruption sur la scène politique.

Une situation pour le moins catastrophique pour le Pr Alpha Condé et son parti dont l’électorat subit une forte érosion dans ladite région.

Cela au moment même où notre pays va connaître une élection présidentielle libre et transparente le 27 juin. Un scrutin où tous les candidats partiront sur un même pied d’égalité.

Et puis que les Guinéens disent clairement qu’il faut éviter de laisser le pays aux mains d’une personne animée par la volonté lugubre de vengeance et qui se satisfait de n’avoir rien fait, le RPG est pris de panique. Pis encore, les populations de la Haute Guinée tout comme les militants et sympathisants de bien de Partis candidats à la présidentielle redoutent la violence dont le RPG s’est toujours rendu coupable depuis les élections de 1993.

Les Guinéens savent qu’avec les vieilles idéologies meurtrières que prône le RPG, le Pr Alpha Condé, comme l’a dit un intellectuel guinéen, c’est la tyrannie assurée.

C’est certainement pour contrer la sanction populaire imminente, partant des urnes qu’il voit venir que le RPG fait des démarches frauduleuses pour obtenir de la CENI la mise en place de bureaux de vote clandestins pour fausser les résultats de l’élection et imposer au peuple de Guinée un Président de la République qu’il n’a pas choisi.

Ainsi, la pression du RPG est certes forte, très forte, mais le Président de la CENI, Ben Sékou Sylla et ses collaborateurs qui savent plus que quiconque que le 27 juin marquera durablement notre pays ne joueront pas à ce jeu. Car pour tout Guinéen conscient, ce 27 juin se jouera le destin de la Nation. Ce qui marquera la rupture définitive d’avec les régimes précédents. 

Lien : Tntative de fraude: le RPG demande la création de bureaux fictifs en Haute Guinée

Une chose est sure: on aura un président élu en Guinée. Il revient aux partis de veiller à ce que le scrutin soit transparent et équitable. Sinon, ils n'auront à accuser personne après.


 

22 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

sossedi22/06/2010 19:51:48
il faut vraiment s'assurer qu'une telle betise ne se produise pas.que celui qui gagne soit elu dans la transparence.alpha ne peut gagner des elections libres en guinee donc il va toujours essayer de voler pour se retrouver au moins au second tour.soyons vigilents et surtout les leaders dans la course doivent se dresser contre toute tentative de fraude.il faut que les guineens refusent ces mauvaises habitudes du rpg.
mohamed22/06/2010 21:13:09
mais de grace arretez vos mensonges a ce stade tres sensibles pour la survue de notre nation comme un etat normal.Nos autorirites doivent serieusement regarder vers le cote des mediats,on ne peut pas laisser n'importe qui donner des informations mensongeres sans fondement toujours d'apres des sources bien informees.Ceux sont ces genres de personnes qui vont mettre le pays a feu et a sang.A nos autorites ,il faut des regles strictes concernants nos medias sinon la negligence et le laisser allez de ces gents la peuvent couter tres chers un jour a la nation si on y prete pas attention.
Alpha Barry22/06/2010 23:56:26
Lu pour vous:

A exactement 5 jours du scrutin, beaucoup de rumeurs circulent à Conakry. Ce matin, nous avons été informés selon certaines sources, que le Rassemblement pour le Peuple de Guinée (RPG) d’Alpha Condé exige la création de 11.000 nouveaux bureaux en Haute Guinée.

Primo, Alpha Condé, Président du RPG et candidat à l’élection présidentielle du 27 juin, est en manque de publicité. Pour quelqu’un qui prétend diriger la Guinée, qui a été partie prenante dans tout le processus électoral, cette démarche bien curieuse est la preuve d’une incapacité, d’une incohérence intellectuelle notoire. Ou était le représentant du RPG à la CENI quand la décision d’avoir 8.261 bureaux a été adoptée ? Comment à 5 jours du scrutin, le RPG veut qu’on crée de nouveaux bureaux ?

Secondo, Alpha Condé pense que la Haute Guinée est son fief. Et bien il se trompe. Le peuple de Guinée n’acceptera jamais de mettre son destin entre les mains de quelqu’un qui diffuse haine sur son passage. En plus son soit disant fief est partagé avec tous les candidats. La mobilisation exceptionnelle lors du passage de SIDYA TOURE à Dabola, Kroussa et bien d’autre localités de la Haute Guinée est en la preuve que même dans son soit disant fief, ce monsieur aux idées obscure sera battu proprement par SIDYA.
Tercio, à 5 jours des élections, le RPG avec son candidat en premier, a compris que la messe est dite pour lui. Il sait qu’il est en chute libre sur le terrain. Il ne fait même pas partie des candidats susceptibles d’être à un éventuel second tour.
Monsieur Alpha Condé, le peuple de Guinée se prépare, par ces élections, à mettre hors d’état de nuire tous ceux qui ont été les partisans, les acteurs de son retard. Vous qui n’avez jamais rien apporté à ce pays, qui portez la haine en vous, n’avez encore rien compris.

La CENI a le soutien de tout le peuple de Guinée. Elle doit parachever le travail abattu sans se laisser intimider, ni influencer par quiconque. Nous sommes en train d’écrire les pages de notre histoire. Si l’un d’entre vous rencontre Alpha Condé dite lui qu’à une telle demande on adressera une fin de non recevoir.

Hervé Prosper
CECOM UFR
GuineePresse23/06/2010 05:53:52
Pour ceux qui n'ont pas compris, cet article n'est pas de GuineePresse. Nous l'avons reproduit ici avec citation de la source parce qu'elle affirme que le RPG en a fait la demande auprès de la Ceni. Il revient donc au parti en question de démentir si ce n'est pas le cas au lieu que ces partisans ne se mettent à insulter l'auteur de l'information.
Mory D.23/06/2010 08:09:50
Au secours Sadio Barry !

Sadio Barry, nous avons besoin de toi dans un sujet brulant sur le forum de boubah. Je sais que tu connais bien l’histoire du Manding si je me refère à tes interventions du passé.

Sous le thème : SOS ALPHA EST DEVENU FOU, quelqu’un nous rapporte les propos de Alpha Condé à Baro :

<<il faut interner alpha le vieux maximo,il vient de dire devant les sages de baro ke les vrais proprietaire de kankan sont les condes de makono et non les kaba de kankan.il dit les kaba st des marakas et non des vrais malinke.il depuis 1520 les condes occupaient deja kankan. le villages ke les kaba des kankan ont creer st baate nafadji, karifamoriya. il dit ds l'histoire manding les kaba ne figurent pas ds la liste de vrais malinkes.il dit aussi selon l'histoirre son arriere grand pere vient de kankan.
ils dit ds l'histoire manding les kaba, les cisse, les kebbe sont des marabouts et non des vrais malinkes.>>

Réponse de Karl :
<< C'est la preuve que alpha a usurpe son titre Pr car il ignore meme son propre histoire celui du mandingue. Comment faire confiance a telle personne >>

Et celle de I.B.K :

<< Il n'a rien ignoré, car ce qui est de la ville de Kankan, elle a été decouverte par Fode Moudou Condé qui quittait Kouroussa pour venir cultiver à Kankan, vers le fleuve de MILO. Les Kaba sont venus après comme des Marabouts je crois. >>

Nous avons besoin de tes connaissances là-dessus, s’il te plait. Si cela ne te dérange pas de venir dans le forum, on te sera très reconnaissant.

Avec mes salutations,
Mory
amadou23/06/2010 08:20:54
ils croient qu'insulter est la clef pour opposer a l'opinion soyez mur.il est juste suffisant de faire un dement par ecrit signe

et tout le vous comprendra car ceux ecrivent des accusation a votre personne morale deviendra vraie ou faux si vrai on va directement a la revolte general et si par hasard c faut on content que Alpha va perdre ses election

Mais je me demande comment des gens peuvent comparer un petit alpha a Mandela ce dingue la vie guinee!!!!!!!!
KEITA23/06/2010 10:26:26
S'il vous plait cessez de publier les informations pareils sans fondement juste pour salir le RPG. Mais vous-vous trompez, le peuple de Guinee croit toujours en son leader historique et charismatique, l'homme a la main propre, Pr. Alpha Conde. Quoi que vous fassiez, vous-vous trompez. Le 27 Juin 2010, le peuple votera massivement pour le RPG, et ne soyez pas surpris le 28 Juin 2010, que sans doute Pr. Alpha Conde sera declare definitivement President de la Republique de Guinee.

En bon entendeur salut!
Wa salam
T.SOW23/06/2010 10:29:24
Merci encore a guineepresse, et a guinee58, il vaut mieux prevenir que guerir .
Le peuple de guinee doit se lever comme un seul homme pour barrer la route aux ennemis de la democratie pour empecher toute fraude en particulier aux responsables de lufdg et de lufr.
A Sekouba KONATE de veuiller a la transparence de ce scrtun sil veut inscrire son nom sur la liste des grand hommes qui ont liberer leur pays.
SADIO BARRY23/06/2010 13:21:44
Mon cher Mory,

je ne peux malheureusement pas aller sur le forum de boubah à cause de mon travail.

Si Alpha Condé affirme que les Kaba, les cisse, les kebbe sont des marabouts et non des vrais malinkes, c'est là une preuve que Alpha est un cafre doublé d'ignorant. S'il était un vrai musulman, il n'aurait pas raconté ces sottises. Il confond l'ethnie à la qualité, au statut social ou à la profession que l'on trouve dans chaque ethnie (Je parle pas de ce que les Kaba sont ici).
Le mourabout ne désigne pas un peuplement. C'est un grand religieux musulman pratiquant. Les propos de Alpha signifieraient donc que les vrais Malinkés sont des paens ou féticheurs. Or dans cette ethnie comme dans toutes les autres en Guinée, il y a des musulmans et des non-musulmans.
Quant à la reférence de l'arrivée des Kaba en Haute Guinée, on doit demander au "Professeur" si les Condé sont sortis de la terre dans les endroits où on les retrouve aujourd'hui? Chacun est arrivé où il vit aujourd'hui, à un moment donné de l'histoire. On aimerait tout de même connaitre le village du père de Alpha en Guinée car son père est arrivé à Boké comme planton de service.
Il faut comprendre ici que Alpha Condé est aveuglé par sa haine contre ses adversaires natifs de Kankan en course et comme l'ethnocentrisme est sa seule arme de conquête du pouvoir, il ne recule devant rien. Cependant, j'ai comme le sentiment qu'avec Alpha Condé, c'est pire qu'on ne pense: le type aime parler de ce qu'il ne connait pas et c'est un menteur. Cela a été le cas de l'histoire des Flamands en Belgique. S'il ne connait pas l'histoire de la Guinée, comment peut-il connaitre celle de la Belgique? A force d'être appelé professeur, Alpha se sent obligé de raconter des histoires sans aucune maîtrise du sujet.

Quant à celui qui dit:

<< ce qui est de la ville de Kankan, elle a été decouverte par Fode Moudou Condé qui quittait Kouroussa pour venir cultiver à Kankan, vers le fleuve de MILO.>>

Demandez-lui si son Fode Moudou allait cultiver de Kouroussa à Kankan par avion ou hélicoptère made in Kouroussa?

Jusqu'en 1997, Kankan-Kouroussa était une journée de voiture. Il y a d'autre fleuve entre les deux mais pas le Milo qui est vers la route de N'Zérékoré (opposé à celle de Kouroussa). Jamais les populations guinéennes du passé n'ont eu besoin de parcourir des distances à la recherche de cours d'eau pour cultiver, nos culture étant alimentées par la pluie. Laissez les grimpereaux mentir! C'est dans ce seul domaine qu'ils ont de l'expérience et des compétences en Guinée.

Merci !

Fraternellement,

SADIO BARRY
karifa camara23/06/2010 14:03:33
Le RPG fera tout pour obtenir sa victoire dès le prémier tour,chose qui n'est pas à contreduire ni étonnant la réalité du terrain en montre dans les quatres points cardinaux de notre pays,ceux qui quêtent le Pr Alpha Condé dans ses moindre déclarations pour baver peuvent dès maintenant comprendre que ces diatribes mal intentinnées sont révolues rien ne pourra la volonté de Dieu,et on en assez entendu,ce n'est plus à quelques centimes mètres de sa victoire tant attendue que guinéepress info et son propriétaire sadio barry connu pour leur combat anti Alpha Condé qui pourrons influencer l'assaut final de notre victoire Cependant les anti erpesistes sont libres de s'organiser leur éventuelle oppsition pour encore une période de dix(ans)
Ousmane23/06/2010 16:43:10
He,,,,rester tranquille Alpha ne passera pas.Les elections se jouent entre cellou,sidya,et kouyate.
Vous savez en afrique on consulte les marabouts,Ils ont dit a Alpha qu'il ne sera pas president en Guinee.
Preuve,il dit qu'il a honte d'etre musulman dans un pays ou 97% sont des musulmans.
M. Barry23/06/2010 16:54:13
Je voudrais complete L'apport excellent de Sadio a propos des errements d'Alpha Conde qui parle de choses sur lequelles il ne connait rien, comme sur les cas des flammands."le professeur" des sciences poliques Alpha Conde avait dit que si le Texas se mobilise pour soutenir Ronald Reagan c'est normal. Alpha qui a passe toute sa vie dans des salles de classe (l'eleve eternel parce qu'il merite difficilement le titre de prof)ne savait pas que Reagan est ne dans l'etat de l'Illinois et a fait carriere en Californie, cinema puis politique comme gouverneur de Californie. Reagan, contrairement a la confusion d'Alpha, ne vient pas du Texas et n'y a pas vecu.
ab23/06/2010 17:19:44
Je me demande pourquoi on continue a l'appeler professeur.
Nellka23/06/2010 18:20:02
Ce site n'est alimenté que de rumeurs,la censure y est reine.
Je n'enricherai plus ce site de mes commentaires,je laisse ses fideles lecteurs a leur très cher SADIO BARRY.
lahashe23/06/2010 19:15:02
je ne sais ce que veulent dans ce pays, tous les guinéens à l'unanimité ne sont pas près à vous confier le pouvoir.
pour rien au monde vous n'aurez le pouvoir, en plus je ne comprend votre acharnement contre alpha condé juste parce qu'il est le concurent farouche qui fait obstacle à votre mal saint cellou peul
dommage
Toure Amah23/06/2010 21:31:25
Mes chers compatriotes et amis, cadres et amis des sites "guineepresse.com,forum guinee.com ,aujourdhui-en-guinee.com et autres",reconvertissez vous en bons patriotes en donnant de informations à vos lectureurs qui méritent de respects et considérations de votre part.
Je ne cesse de me poser cette question à chaque fois que je me plonge dans ces sites à savoir:sur quelle planète vivent ces «jounalistes» car les informations émanant de ces sites ne sont confirmées nulle part.
«La france et GENERAL KONATE ont déja leur candidat,Alpha Condé tente un coup d´état,Alpha rehabilite Ahmed Sékou Touré,le RPG entent installér de bureaux de votes fictifs,Alpha et RPG en perte de vitesse en forêt et en haute guinée,Alpha soutenus par les puissances occidentales,Alpha Alpha communiste, Alpa socialiste,Alpha burkinabé,Alpha inexpérimenté, Alpha chommeurs,...» Mes chers frères,minimum de respect pour nous qui prenons de fractions de sécondes pour vous lire.Le mensonge est ce qu´il est.Repentissez vous car même ceux qui vivent dans le coin le plus obscur de la Guinée ne peut se noyer dans vos océans de mensonge.
Mes chers, je ne suis qu´un débroullard en langue de molliére par conséquent je mexcuse de tout débordement vocabulaire et verbal.Alors ceci est ma contribution pour la reconcilliation et l´instauration de la paix dans notre chère Guinée.
Je ne saurai terminer sans souhaiter bonne compréhension,bonne entente,amour du prochain,bonne journée de votes qui aurait pour corollaire decollage pour le cocert des nations.
kalil kaba23/06/2010 22:03:50
Cette information vient d'un site qui s'inscrit dans le seul but de denigrer le RPG et son leader donc elle est sans fondement.C'est pourquoi d'ailleurs beaucoup d'autres sites ne l'ont pas publiée.
pour celui qui attribue ces propos à Alpha ne fait n'engage que lui car il n'a jamais tenu ces genres de propos à Baro.Tout de même c'est la periode des camapagnes on peut raconter tout même les sotises.
Ceux qui disent que Alpha Condé est en chute libre ne regarde sûrement pas ses videos de campagnes sinon vous serez réalistes.
CONDE MAMADI24/06/2010 00:38:07
tout le peuple de guinee sait que ALPHA CONDE ne sera jamais president en GUINEE. C'est pour quoi il veut tenter la fraude pour se faire elir, ça ne marchera plus en GUINEE.
A la CENI de bien jouer.......
Karifa Moudou Cissé24/06/2010 10:56:16
L'heure est au vrai denigrement du Prof Alpha CONDE.Cela ne peut que renforcer la victoire de cette machine du RPG tant au premier qu'au deuxieme tour.Il est le future Presi de la Guinee democatique.Celui qui ne veux pas qu'il prepare ses tic et tacs destination inconnue!
Vous etes là a jetter du discredit sur le future victorieux candidat qui sera bien tot a sekouturea.Ne vous fatiguez pas car vos anciens ministres et PM ont brillé par leur incapacité de la gestion de nos deniers publuc.On verra!
KONATE24/06/2010 18:38:15
Guinée. Même Toto le sait, ce n’est pas le RPG qui organise les élections mais la CENI.


Le RPG, en tant que parti politique, peut faire des suggestions et recommandations en vue de faciliter le processus électoral.

Faut-il souligner que, comme la plupart des partis politiques, le RPG a un représentant au sein de la CENI. De ce fait, les propositions du parti sont acheminées par ce biais.

En plus, le RPG peut saisir directement la CENI s’il constate des irrégularités ou des imperfections susceptibles de lui nuire. C’est ainsi que le 14 juin dernier, le secrétaire administratif du parti, le docteur Mohamed Diané, a saisi officiellement la CENI à travers une correspondance officielle avec ampliation au CNT, à la Primature, au MATAP et à la Cour suprême pour exprimer certaines préoccupations légitimes. D’autres correspondances sur le même sujet (19 mai et 7 juin) étaient restées sans suite. De quoi s’agit-il en réalité ?

Au-delà de certains fantasmes que l’on peut lire sur Internet, le RPG se préoccupait du fait qu’aucune disposition n’avait été prise par la CENI pour les bureaux de vote dépassant 250 électeurs. En effet, la loi électorale en son article L73 dispose que dans chaque bureau de vote il y ait un isoloir pour 250 électeurs au maximum. Le parti voulait donc savoir quelles sont les dispositions pratiques prises par la CENI pour les bureaux de vote dépassant les 250 électeurs.

En dehors de cette préoccupation, le parti a constaté que dans certaines zones, il existe des secteurs (villages) qui sont à plus de 10 km des bureaux de vote. Plus simplement, il faut savoir que dans la préfecture de Siguiri, Mansala-centre va voter à Kourémalé (place publique) située à 45 km de leur bureau de vote. On demande ainsi à 168 électeurs de parcourir 45 km pour voter, un jour où la circulation est interdite. En aller et retour, cela fait près de 100 km à faire à pied. De même les électeurs de Talibakoro dans Kérouané devront se farcir 24 km (aller et retour) pour accomplir leur devoir civique. Ce problème a été constaté à Siguiri, Kérouané, Kouroussa, Mandiana, Faranah où souvent les bureaux de vote sont à 80 km de la résidence des électeurs. Le RPG a donc attiré l’attention de la CENI sur ces différents cas qui peuvent lui être préjudiciables. Quoi de plus normal ?

Les démembrements de la CENI (Commission électorale préfectorale indépendante – CEPI – et la Commission électorale sous-préfectorale indépendante – CESPI -) ont également posé le même problème. La loi électorale en son article 68 dispose en effet que ce sont les démembrements de la CENI qui créent les bureaux de vote ratifiés par le président de la CENI. C’est ce qui a été fait et des points de vote (et non des bureaux de vote) ont été créés pour rapprocher les électeurs. Il s’agit d’un redéploiement tout simplement. L’UFDG a eu la même préoccupation et cela a été corrigé à Mamou par exemple. Mais là, on n’a pas dit que l’UFDG a créé des bureaux de vote fictifs. Il n’y a aucun bureau de vote fictif tout cela est ancré dans l’imagination débordante de certains trouble-élections. En réalité, s’il y a une victime, c’est bien le RPG car ce n’est que dans ses fiefs que ces problèmes ont été constatés en nombre.

Et ce n’est que le 24 juin que certains bureaux de vote, fiefs du parti, ont été dotés en matériel électoral (isoloir, urne, liste d’émargement, PV des résultats etc.). Le parti s’est donné comme ligne de conduite de perfectionner en corrigeant sans tapage. Mais il devient important de signifier la volonté clairement identifiée de certains qui veulent nuire au suffrage du parti.

Peine perdue. Le RPG ira à ces élections de la manière la plus transparente et légale qui soit. Le Prix de la démocratie est élevé et le RPG continue à le payer. Jusqu’au 27 juin.
Malick Kaba24/06/2010 22:11:12
Peuple guinéen, attention.
Les urnes livrées par la Fondation KPC de GUI-CO-PRES sont un piège.
Ce n'est pas mnormal qu'une personne privée fournisse au gouvernement.
Peut
être que cette personne a encore des urnes dans ses officines qu'elle
pourra
le jour du vote remplir de bulletins qui lui sont favorables.
Ces urnes seront comptées et le vote sera truqué.
Attention, attention, attention
Me LAMAH Dakar25/06/2010 14:31:18
Mes chers frères de GuineePresse, pourquoi publiez vous ce genre d'écrit qui n'a aucun sens. S'il vous plaît, respecter votre site pour le rendre fréquentable par les lecteurs de poids. Merci.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques