Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 46

Guinée: fin de campagne sur fond de violences !


2010-06-24 22:37:45

Hier 23 juin 2010, les partisans de Sidiya l’ont grandement accueilli à Conakry et l’ont accompagné au Palais du peuple. Ce jeudi 24 juin, c’était au tour des partisans de Cellou Dalein Diallo de braver la pluie pour accueillir leur candidat.

« Cellou Dalein Diallo a marqué des points à cette fin de campagne. Un tel cortège et une telle mobilisation n’avaient jamais été enregistrés à Conakry pour l’accueil d’un homme politique. », déclare RFI dans son journal de 18:30.

Seulement, le cortège du leader politique Cellou Dalein Diallo a été victime d’une double attaque, à Maferenya et au Km 36.

D’après les informations que nous avons reçues, il y aurait eu des blessés et dégâts matériels à Maferanya dans des échauffourées opposant des "partisans de l’UFR" et de l’UFDG.

Au Km 36, ce sont les "partisans de Mamadou Sylla" qui auraient attaqué le cortège de l’UFDG. Bilan: 2 morts et des blessés.

Ce dernier événement nous pousse à la réflexion: Mamadou Sylla n’est en rien en concurrence avec Cellou Dalein Diallo. Monsieur Sylla ne rêve certainement pas aller au second tour. Pourquoi donc y aurait-t-il des tensions entre les partis de ces deux personnes ?

La question mérite d’être posée également dans le cas UFR/UFDG. Les deux leaders s’entendent bien et auraient même un programme commun demain vendredi 25 juin.

Il n’est donc pas à exclure qu’il y ait un troisième groupe en jeu qui chercherait à créer des tensions entre des militants d’autres formations politiques implantées dans la Capitale et ceux de l’UFDG. Cette stratégie a marché dans les années 50. Cette fois-ci, les leaders des partis, les autorités et les forces de sécurité doivent prendre leur responsabilité pour que ce genre de problèmes ne se répète plus. Celui qui veut la victoire de son candidat, il n’a qu’à faire du vote son arme de combat. Si le pouvoir devait se conquérir par la violence, l’armée l’aurait gardé. Heureusement que la Ceni annonce la fin de la campagne pour demain vendredi à minuit.

Le lundi 21 juin 2010, on a assisté au lancement officiel de la journée de réconciliation nationale organisée par le Conseil National de la Transition (CNT), sous la présidence du Général Sékouba Konaté, président de la République par intérim, président de la Transition.

Trois jours seulement après cet événement, les violences politiques éclatent en Guinée ! Nous pensons que les hommes politiques doivent en tirer leçon pour accepter de reconnaître que ce n’est pas par les discours et applaudissements démagogiques que l’on peut réconcilier ou bâtir une nation. Seule la fin de l’impunité et l’application effective et non sélective de la loi contre les malfaiteurs peut conduire les citoyens à adopter un comportement civique. Seule la justice peut restaurer la confiance en l’Etat et le recours à la loi en lieu et place des règlements de compte personnels.

Chaque Guinéen doit sensibiliser sa famille et ses connaissances sur un fait:

les leaders en course sont tous issus des Forces Vives qui gouvernent aujourd’hui en Guinée. Mouctar Diallo et Jean Marie Doré qui s’accusaient mutuellement et se qualifiaient de traîtres mangent ensemble aujourd’hui, partageant le peu de budget qu’ils ont trouvé dans les caisses de l’Etat. Après les élections, on assistera à la même chose entre les candidats d’aujourd’hui: ils seront ensemble demain et boufferont loin des populations qui sont prêtes à se tuer pour leur ascension au pouvoir. Ceux qui sont morts, ceux qui ont perdu des parents à cause d’eux, seront les vrais perdants de demain, pas le candidat qui n’aurait pas obtenu le fauteuil présidentiel. C’est pourquoi nous ne devons lutter autrement qu’à travers le vote.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

19 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Boubacar Bah25/06/2010 06:25:07
Personne n'est a la base de cet accrochage si ce n'est les extremistes de Dadis. Ces assassins luttent jusqu'aujourd'hui conte vents et marees pour boycotter ce processus electoral. Car a mon avis, aucun des deux partis en question n'est violent, de meme que leurs leaders respectifs. De toute evidence, ceci est un premier test pour la FOSSEPEL, attendons de voir si l'enquete dont elle va mener aboutira a demasquer les enfoires.
ikmd25/06/2010 08:36:18
Je pense que c'est une manoeuvre des gens du RPG de Alpha Condé .C'est pour empecher une alliance entre UFR et UFDG en cas de seond tour contre le RPG.Soyons vigilent Apha Condé est pret à tout pour etre au pouvoir .Il n'y a pas quelqu'un ki aime plus ke son ethnie en Afrique .Et il n'y a plus demagogue qu'eux.
lamine25/06/2010 09:17:04
N'importe koi, voulez-vous atribuer ça aussi á alpha? kel malhonneteté!
BAH ABDOURAHAMANE25/06/2010 10:54:46
Je prie le bon DIEU qu'il donne le pouvoir en GUINÉE à celui qui fera le bonheur de ce pays et de ses habitants...
hisrine25/06/2010 12:21:46
QUelle haine!C'est plusque vrai.Le sempiternel diable n'aime pas la tranquilité dans la cité.Toutes façons ,la démocratie est irréversible!
DIALLO FATOUMATA25/06/2010 13:06:01
je ne vois vraiment pas pourquoi les militants et militantes des partis politiques se bouffent ???? POURQUOI? VOUS NE SAVEZ PAS QUE SI VOUS VOUS TUER POUR UN LEADER C EST A PEINE QU IL VA ASSISTER A VOTRE ENTERREMENT ? DEMAIN EUX SERONT DANS DES VILLAS LUXIEUSES ENTRAIN DE RIRE PENDANT QUE VOUS VOUS SEREZ SOUS TERRE ? ENTRAIN DE REPONDRE A DIEU POUR VOTRE ACTE ?? SOYEZ RESPONSABLES .... ET VOTER POUR LES LEADERS QUI VEULENT LE BONHNEUR DE CE PAYS ???VOUS OUBLIEZ LE 28 SEPTEMBRE ???? LES MARTYRS QUI SONT MORTS ?? OU SONT ILS ? ENTERRER COMME DES ANIMAUX !!! MASSACRES PAR DES HOMMES EN TENNUES ASSOIFES DE POUVOIR....RAISON POUR LA QUELLES LES LEADERS DU 28SEP DOIVENT SE DONNER LA MAIN ET FORMER UN BLOC !!!! ENSEMBLES NOUS GAGNERONS.... ALPHA OU PAS ALPHA DIEU DONNERA LE POUVOIR A CELUI QUI DOIT L AVOIR
M.FALL25/06/2010 13:30:48
L'UFDG a tout intérêt à redoubler de vigilence car ce n'est pas un hasard si des accrochages sont signalés à 3 jours du vote.
Il est vrai que Cellou peut gagner au premier tour mais au cas où il y aurait un second tour certain ne voient pas d'un bon oeil une alliance UFDG-UFR-FUDEC.
ibrahima yero sow25/06/2010 14:24:21
moi j ai ete victime car notre parablise a ete cacher
pour moi les millitan de ufr ne sont pas de tout sensibiliser se sont des traite
cam25/06/2010 14:46:09
vous oublier les morts que cellou a laisser derriere lui lors de ses campagnes dans les prefetures
sossedi25/06/2010 14:50:04
c'est vraiment une surprise.ces deux leaders sont tres proches.j'ai toujours dit qu'apres sidya mon candidat c'est cellou,je suis egalement certain que si l'un d'eux arrivait au second tour l'autre est un soutien assure.je ne comprends rien,il doit y avoir quelqu'un d'autre derriere tout ca.les supporteurs de l'ufdg et de l'ufr doivent retenir qu'ils auront besoin du soutien de l'autre au cas ou l'un des 2 arrive au second tour.entendons nous pour choisir sidya ou cellou comme president de la republique.n'importe lequel des deux fera mon affaire.les deux veulent unir les guineens,sans tribalisme et cela est le plus important chez moi.
vad25/06/2010 15:14:37
n importe koi meme s il pleut c alpha laisser le trankil;c des faux jugements,c entre l ufdg et ufr,le rpg n a rien n'a avoir,merci;vive la verité
Oumar Bah25/06/2010 16:15:37
Le RPG est responsable jusqu'a preuve du contraire.
M.FALL25/06/2010 17:54:57
D'aprés plusieurs sources il y aurait 4 militants de l'UFDG tués.
Sidya affirme sur africalog que ce ne sont pas ses militants qui ont attaqué ceux de l'UFDG mais des bandits habiller avec les couleurs de l'UFR.

Guinee24 est le site qui le 1er a donné une information faisant état de morts en Basse guinée.
Nous savons tous que guinee24 roulait pour Dadis et roule maintenant pour Alpha Condé donc si guinee 24 a l'info en 1er on peut penser que le rpg est mouillé pour sapper l'alliance ufdg ufr
sad25/06/2010 20:27:52
Mes chers amis n'acusé pas Alpha ce sidya même qui organisé ce attaque .Pour preuve aller tamtamguinee.com vous allez le communiqué de l'UFR.Vous allez comprendre qu'il avait preparé à l'avance pour dire que ses militants ont été attaqués alors que ce sont ses militants qui ont attaqué ceux de L'U F D G.merci.
Condéto25/06/2010 21:16:13
Monsieur Boubacar Bah si tu as la haine envers Dadis ce n'est pas ici que tu dois l'exprimer. Dadis vous vous a laissé le pays pour organiser une élection et vous vous êtes laisser niquer par Konaté. C'est très naif de ta part monsieur.
Barry26/06/2010 00:36:30
Condeto tu es vraiment malade toi ,tu pense que dadis a volontairement laissé le pays tu te fou de nous ou koi ,il a laissé le pays parcequ' une balle sejournait dans son petit crane qui était presque vide .J'allais dire bravo à Toumba mais pour ne pas insulter la mémoires des victimes du 28 septembre je garde mes mots.
barry26/06/2010 02:10:59
MERCI SADIO POUR CES PHRASES PESSIMISTES. PARFOIS ON PENSE AIDE LA DÉMOCRATIE EN DISANT SANS SE RENDRE COMPTE, DES CHOSES KI VONT A L'ENCONTRE DU MESSAGE QU'ON SOUHAITE PASSER. JE VOIS DEJA DES GENS QUI CROIENT VRAIMENT A TOI SADIO BARRY COMMENCER A HÉSITER A SE DEMANDER S'ILS VONT VOTER OU PAS. POUR EUX IL EST INADMISSIBLE DE VOIR LEUR LEADER MANGER OU COMPOSER AVEC ALPHA CONDE QUI A RECONU DEVANT LE MONDE QU'IL EST IMPLIQUE DANS LES ATTAQUES REBELLES DE 2000 QUI A COUTE LA VIE A DES GUINEENS. QUANT A VOUS MR BAH JE PENSE QUE VOUS FAITES UNE GRAVE ERREUR EN PENSANT QUE TT LES LEADERS NE SONT PA VIOLENTS. IL Y A BIEN UN KI EST TRES DANGEREUR C'EST ALPHA CONDE, CE TYPE EST CAPABLE DU PIRE. C UN GRAND MANIPULATEUR . SOYONS VIGILANT. IL PREPARE QUELQUE CHOSE DE TRES MAUVAIS EN HAUTE GUINEE ET EN FORET. DIEU SAUVE LA GUINEE.
Tandetat26/06/2010 13:38:08
Koi kil fasse cette fois ci c'es UFDG, on na compris kil sont contre l'ethnie pas contre cellou, jorai pensé ke tout le monde pouvait le faire sauf SIDYA, car on se disai si ces pas CELLOU alors SIDYA, mais a partir de l'instant c'est CELLOU ou CELLOU ou...
Au moins reconnaissez ce kil a fai ds votre region meme si vs ne l'aimez pas, normalement ns peuls on ne devrait pas le soutenir plus ke VOUS, mais ahhhhhhhhhh L'ETHNOCENTRISME.
Ns nous sommes pas pressé, nous attendons la bouche ki dira ke L'UFDG na pas gagner en ce moment on verra( MAIS DEJA VOUS AVEZ VU OU ENTENDU CE KI S'EST PASSEZ HIER 25 JIUN 2010 APRES KE CELLOU AIE PASSEZ O JOURNAL DE CAMPAGNE TOUTE LA VILLE DE CONAKRY EST SORTIS POUR DANSER SCANDANT: CELLOU PREMIER TOUR, CELLOU VICTOIRE, CELLOU PRESIDENT). Ns on a payer pour se rescenser.
NB: VOUS KI VOTEZ POUR LE RIZ ET KI NE PENSE KO RIZ SEULEMENT, TOUT CE KI VOUS INKIET C'EST LE RIZ OU LE SEXE LE RESTE NE VS IONTERESSE POINT. VOTRE SIDYA DIT POUVOIR VOUS DONNER LE RIZ A 25 000 GNF, C'EST UN LEURRE FO PAS TROP PROMETTRE.
INCHA ALLAH G SUI CERTAIN D'UNE SEULE CHOSE VOUS OREZ HONTE DE NOUS KE VOUS DETTESTEZ TANT, CAR NOUS NAVONS OCUN ESPRIT DE VENGENANGE, ICHA ALLAH VOUS AUREZ HONTE DE NOUS UN JOUR.

VITORY TO UFDG .
fabara26/06/2010 18:56:23
A propos des "bureaux de vote fictifs du RPG": Fantasme et élucubration de futurs mauvais perdants




Décidément le ridicule ne tue plus en Guinée. S’il tuait d’ailleurs la Guinée serait un vaste cimetière tant les incongruités analytiques que l’on nous sert chaque jour dans les colonnes de certains journaux ou sur certains sites peuvent choquer. Tenez, la dernière trouvaille des apprentis sorciers de certains adversaires politiques a été d’attribuer au RPG la capacité de créer des… bureaux de vote fictifs en Haute Guinée. Même Toto le sait, ce n’est pas le RPG qui organise les élections mais la CENI.


Le RPG, en tant que parti politique, peut faire des suggestions et recommandations en vue de faciliter le processus électoral.

Faut-il souligner que, comme la plupart des partis politiques, le RPG a un représentant au sein de la CENI. De ce fait, les propositions du parti sont acheminées par ce biais.

En plus, le RPG peut saisir directement la CENI s’il constate des irrégularités ou des imperfections susceptibles de lui nuire. C’est ainsi que le 14 juin dernier, le secrétaire administratif du parti, le docteur Mohamed Diané, a saisi officiellement la CENI à travers une correspondance officielle avec ampliation au CNT, à la Primature, au MATAP et à la Cour suprême pour exprimer certaines préoccupations légitimes. D’autres correspondances sur le même sujet (19 mai et 7 juin) étaient restées sans suite. De quoi s’agit-il en réalité ?

Au-delà de certains fantasmes que l’on peut lire sur Internet, le RPG se préoccupait du fait qu’aucune disposition n’avait été prise par la CENI pour les bureaux de vote dépassant 250 électeurs. En effet, la loi électorale en son article L73 dispose que dans chaque bureau de vote il y ait un isoloir pour 250 électeurs au maximum. Le parti voulait donc savoir quelles sont les dispositions pratiques prises par la CENI pour les bureaux de vote dépassant les 250 électeurs.

En dehors de cette préoccupation, le parti a constaté que dans certaines zones, il existe des secteurs (villages) qui sont à plus de 10 km des bureaux de vote. Plus simplement, il faut savoir que dans la préfecture de Siguiri, Mansala-centre va voter à Kourémalé (place publique) située à 45 km de leur bureau de vote. On demande ainsi à 168 électeurs de parcourir 45 km pour voter, un jour où la circulation est interdite. En aller et retour, cela fait près de 100 km à faire à pied. De même les électeurs de Talibakoro dans Kérouané devront se farcir 24 km (aller et retour) pour accomplir leur devoir civique. Ce problème a été constaté à Siguiri, Kérouané, Kouroussa, Mandiana, Faranah où souvent les bureaux de vote sont à 80 km de la résidence des électeurs. Le RPG a donc attiré l’attention de la CENI sur ces différents cas qui peuvent lui être préjudiciables. Quoi de plus normal ?

Les démembrements de la CENI (Commission électorale préfectorale indépendante – CEPI – et la Commission électorale sous-préfectorale indépendante – CESPI -) ont également posé le même problème. La loi électorale en son article 68 dispose en effet que ce sont les démembrements de la CENI qui créent les bureaux de vote ratifiés par le président de la CENI. C’est ce qui a été fait et des points de vote (et non des bureaux de vote) ont été créés pour rapprocher les électeurs. Il s’agit d’un redéploiement tout simplement. L’UFDG a eu la même préoccupation et cela a été corrigé à Mamou par exemple. Mais là, on n’a pas dit que l’UFDG a créé des bureaux de vote fictifs. Il n’y a aucun bureau de vote fictif tout cela est ancré dans l’imagination débordante de certains trouble-élections. En réalité, s’il y a une victime, c’est bien le RPG car ce n’est que dans ses fiefs que ces problèmes ont été constatés en nombre.

Et ce n’est que le 24 juin que certains bureaux de vote, fiefs du parti, ont été dotés en matériel électoral (isoloir, urne, liste d’émargement, PV des résultats etc.). Le parti s’est donné comme ligne de conduite de perfectionner en corrigeant sans tapage. Mais il devient important de signifier la volonté clairement identifiée de certains qui veulent nuire au suffrage du parti.

Peine perdue. Le RPG ira à ces élections de la manière la plus transparente et légale qui soit. Le Prix de la démocratie est élevé et le RPG continue à le payer. Jusqu’au 27 juin.

Le Rédempteur
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques