URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5771
2010-06-28 19:42:30
Bonjour a tous,
J'interviens par rapport aux débats qui ont court dans las cite afin de faire les remarques suivantes, dans l’espoir qu’elles contribueront a un peu dépassionner les ardeurs.
-Ce dont il est question ici, ce n'est pas de SYDIA, d'ALPHA, de CELLOU, de KOUYATE, de KASSORY, de OUSMANE BAH, de MAMADOU DIAWARA ou de quelqu'autre leader non cite (sorry, la liste est trop longue). Il est question de la Guinée, un pays qui après 52 ans de règne de la médiocrité, a enfin l'opportunité de s'épanouir.
-Nos leaders se connaissent, s'apprécient et se détestent en même temps; ce qui n'est pas une situation propre a la Guinée seule. vous remarquerez qu'ils n'en viennent pas aux mains tout comme nous qui nous esseulons derrière nos claviers.
-Remportera les élections, celui qui saura rallier au delà de son assiette électorale qui est d’abord régionale. C'est un fait qui ne peut souffrir d'aucune contestation.
De ce constat, la logique voudrait que les personnes en charge de l'élaboration des stratégies électorales au sein des différents états majors de campagne s'investissent moins dans des attaques stériles, les dénigrements de personne, et plus a promouvoir le ''Vivre ensemble'' qui est une réalité en Guinée.
Alpha n'accédera pas a la magistrature suprême, sans le soutient ou de la foret, de la basse cote ou du Fouta (PEU PROBABLE MAIS POURQUOI PAS ?--> VOILA DES OBJECTIFS POUR LES STRATEGES).
Cellou n'y accédera pas non plus sans le soutien de la foret, de la basse cote ou de la haute Guinée (PEU PROBABLE MAIS POURQUOI PAS ? ?--> VOILA DES OBJECTIFS POUR LES STRATEGES). Alors faites vos calculs, ciblez les bons réservoirs de voix, et élaborez votre approche de manière A VOUS DIFFERENCIER ET leur communiquer ce sentiment: ''NOUS SOMMES DU MEME BORD - NOUS AVONS LES MEMES PREOCUPATIONS - NOUS TRAVAILLERONS POUR ET AVEC VOUS DANS L'INTERET COMMUN DE NOS COMMUNAUTES SANS DISTINCTION AUCUNE''
Je reste confiant quant a la capacité du GUINEEN a effectuer dans un futur proche son choix politique au delà de son ethnie ; et cela pour 3 raisons:
1- le gain de maturité politique qui mettra au centre du processus de prise de décision: LE PROGRAMME ET NON L'APPARTENANCE LINGUISTIQUE OU GEOGRAPHIQUE
2- Les efforts de reconcialiation entreprises qui doivent se poursuivre pour emmener la paix des coeurs.
3- L'ouverture sur un monde en constante mutation qui permettra une meilleure lecture des défis qui nous attendent et des opportunités a saisir, a condition que nous ayions pose les fondations (stabilité sociale, infrastructures, etc.) comme l'ont fait la Chine et l’nde pour ne citer que ceux la. En effet l'Afrique en 2050 comptabilisera près d’ 1.8 Milliards d'habitants, plus que la Chine qui devrait stagner a 1,6 Milliards. VOUS VOUS IMAGINEZ LES OPPORTUNITES D’UN TEL MARCHE EN TERME DE PROVISION DE BIENS ET DE SERVICES ? L'Afrique du Sud a donne le ton et démontre qu'on peut nous faire confiance. Le Ghana, le Botswana et bien d'autres pays sont dans les starting blocks, et je conçois mal que le Guinéen avec sa fierté veuille faire le suiviste.
ALORS CHERS FRERES ET SOEURS, PARDONNONS NOUS ET MODERONS NOS PROPOS.
LE SEUL COMBAT QUI VAILLE AUJOURD'HUI, EST LE COMBAT POUR LE DÉVELOPPEMENT
-AFIN QUE NOS ENFANTS N'AIENT PAS A S'EXILER PARCE QU'ILS N'ONT PAS D'AUTRES CHOIX.
-AFIN QUE CEUX QUI ONT PAYE DE LEUR VIE POUR QUE NOUS PUISSIONS JOUIR DE NOS DROITS NE SOIENT PAS MORTS POUR RIEN.
QUE LE MEILLEUR GAGNE POUR LA GUINEE .
KABINE TRAORE
VOS COMMENTAIRES | |
| MDU | 28/06/2010 19:55:46 |
| Pour le momen ns voulons lire Sadio et rien que sadio WASSALAM | |
| Sampil Mohamed | 29/06/2010 16:52:47 |
| Bien dit ,Mr TRAORE...Et bonne continuation..Que nos compatriotes vous comprennent et suivent vos sages conseils...Mohamed Sampil | |