Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 48

DIALLO Sadakadji : un homme libre, serein et au service de la nation guinéenne


2010-07-02 21:36:11

Un site bien connu en matière de propagande et de désinformation a servi à ses lecteurs une information erronée, injuste et diffamatoire. Selon ce site l’homme d’affaire DIALLO Sadakadji et son fils seraient arrêtés le mercredi 30 juin.

Il lui  serait reproché « l’édition et de distribution de près d’un million de fausses cartes d’électeurs, toutes attribuées à des partisans du candidat présenté par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)  M. Cellou Dalein Diallo ».

L’article en question diffuse non seulement un mensonge et constitue de ce seul fait une diffamation (délit de presse) mais il est écrit par des amateurs. Tenez bien, on apprend par exemple que lors du vote « Quelques fois aussi, la somme des suffrages obtenus par les différents candidats est supérieure aux suffrages valablement exprimés ». Il se trouve malheureusement que dans le monde entier le suffrage valablement exprimé est égal à la somme des suffrages obtenus par les différents candidats ». S’il existe une différence, cela est une simple erreur arithmétique et ne constitue pas une fraude. En plus, faut-il rappeler à cet apprenti journaliste que le nombre de votants soit supérieur au nombre d’inscrits n’est pas en soit une fraude. Au niveau d’une localité, en plus des inscrits, les personnes chargées de la sécurité du scrutin, les délégués de partis, les membres du bureau de vote et autres fonctionnaires munis d’un ordre de mission ont le droit, bien que n’étant pas inscrits, de voter au bureau de vote où ils se trouvèrent le jour du scrutin. En tout état de cause, tous les partis sont censés y avoir des représentants. Comment, diantre, ces anomalies pourraient être imputées à un homme, aussi puissant mais si modeste comme DIALLO Sadakadji qui n’est mêlé ni de près ni de loin à l’organisation du scrutin ? Pourquoi incriminer DIALLO Sadakadji et oublier la CENI ?

Et sans doute, l’auteur de l’article n’a pas été à un bureau de vote ou simplement il veut distiller des mensonges au profit de ses commanditaires. Tous les électeurs, qui se sont rendus aux urnes savent que le vote suppose que l’électeur s’est fait identifier et qu’il ait émargé sur la liste des inscrits. Comment pourrait-on faire voter un millions d’électeurs non inscrits sur la liste électorale ? Quelle organisation disposerait DIALLO Sadakadji pour distribuer autant de cartes et faire voter autant du monde au profit de l’UFDG ? Les images des millions de personnes qui ont accueilli Cellou Dalein DIALLO seraient-elles aussi truquées ? Les embouteillages de Conakry et de l’intérieur à chaque déplacement de Cellou seraient-ils faux ou commandités ? Si avec autant de popularité, sur 4 millions d’inscrits, Cellou avait encore un millions de faux électeurs parions qu’il aura facilement 75% des suffrages exprimés dès le premier tour.

En réalité, les criminels et les auteurs de ces mensonges sont connus. L’on pourrait se demander à qui profite le crime ? Quelles sont les intentions de l’auteur de ces mensonges ? Telles sont les questions qui méritent d’être posées.

Le crime profite à quelques partis d’opposition qui pensent que toute la machine financière de Cellou repose sur DIALLO Sadakadji. Pour eux, détruire DIALLO Sadakadji c’est couper le bras financier de Cellou. Erreur, Cellou, ce sont des millions de guinéens qui continuent de le financer en raison de la pertinence de son programme.

L’article n’est pas fortuit. Les ennemis de l’UFDG qui refusent les principes élémentaires de la démocratie, à savoir que chaque citoyen est libre de soutenir qui il veut dans le respect de la légalité, veulent le détruire par tous les moyens. Après avoir lancés en vain un appel aux audits avec des arrières pensées destinées à créer le soupçon sur la crédibilité du candidat de l’UFDG, ils tentent maintenant de salir les personnes supposées soutien de Cellou.

La technique est bien connu des nazis : « mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose ». Selon le site « la rumeur concernant cette arrestation avait déjà couru plusieurs jours durant dans la ville de Conakry ». Mais l’onde de choc n’a pas suffi. Les sites continuent à relayer ces mensonges. C’est peine perdue. Ils veulent réduire DIALLO Sadakadji au silence. Après, ils s’attaqueront jusqu’au dernier des prétendus soutiens de Cellou. Là aussi c’est peine perdue à moins de transformer la Guinée en une prison. Mais tous ceux qui sont lucides savent que la Guinée actuelle s’inscrit dans la dynamique de la démocratie et du changement véritable. Pour ne l’avoir pas compris à temps, Dadis en a payé et malheureusement au prix du sang de ses compatriotes. Pour l’avoir compris, Sekouba sera honoré et adulé. Pour ne l’avoir pas compris certains leaders de l’opposition arpentent la CENI et la Présidence avec l’espoir que des tribalistes essayeront de les aider à modifier les résultats du scrutin du 27 juin. Ils se trompent. Ils ignorent la détermination du peuple de Guinée. Ils n’ont pas vus les malades sous le soleil, les handicapés et les pauvres marcher plus de dix kilomètres pour s’acquitter de leurs obligations civiques. Ils n’ont pas vu les pauvres quémander le transport de leurs épouses recensées sur d’autres contrées, payer les frais de transport afin que leur leader ne perd pas une seule voix. Ils se trompent d’époque et la Guinée d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier, celle de demain sera encore meilleure grâce au combat livré par ceux d’aujourd’hui, mais aussi d’hier.

Ils veulent détruire DIALLO Sadakadji compte tenu de ses relations d’amité avec tous les leaders qui veulent le changement véritable en Guinée. Son amitié avec le Président Sekouba dérange. Mais diantre, ses portes sont ouvertes, y compris à ceux qui pensent toujours qu’un DIALLO ne peut soutenir qu’un DIALLO et vice-versa. Vivement qu’une Guinée plus fraternelle voit le jour et que pratiques d’une autre époque cessent.

En définitive, je vous informe que DIALLO Sadakadji est chez lui et il y restera car il n’a rien à se reprocher et il ne fait l’objet d’aucune enquête, n’en déplaise aux colporteurs de fausses nouvelles. Il est au service de la Guinée, des Guinéens qui veulent s’inscrire dans le changement véritable. 

Ldt Djibril DORE


 

17 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

sabino02/07/2010 22:01:32
oh bon DIEU protège du plus grand ethnocentriste comme cellou dalein et son adjoint alpha condé vive sidya
kaba02/07/2010 22:18:20
merci guineepresse et sadio barry.vraiment certains guineens ne sont pas responsables,si non comment ils peuvent accuser diallo sadakaji de tous.
il faut que les mentalites des guineens changent.la guinee ce pr nous tous.
bouba02/07/2010 22:29:41
mais pourkoi cellou serait plus ethno que alpha et que sydia serait le plus vertueux d'entre eux. Eclairez ma lanterne svp. j'y comprend rien
HD02/07/2010 22:54:48
LES RESULTATS DE L'ÉLECTION PRSIDETIELLE DU 27 JUIN 2010.



1) Elhadj ellou Dalein Diallo : 1 062 000 voix,
2) Alpha Condé : 553 000 voix
3) Sidya Touré : 417 000 voix
4) Lansana Kouyaté : 200 000 voix

http://www.guineeinformation.com/article-les-quatres-premiers-de-l-election-presidentielle-du-27-juin-2010-53341285.html
M.FALL02/07/2010 23:00:58
Resultats des votes que j'ai suivi a la RTG:

Cellou 39%
Alpha 20%
Sidya 15%
Kouyate 7%

g arrondi
Bangaly Traoré03/07/2010 01:20:50
Selon Mr OUSMANE kaba l'ancien ministre de l'économie et président de la commission des audits publics,le nom de Mr CELLOU DALEIN DIALLO et ni un autre ministre candidat n'a été citer dans le rapport des audits.Nous sommes a un moment historique de la vie socio-politiques de notre pays,aujourd'hui la guinée a besoin d'un homme qui à la compétence,l'experience et la determination afin de mettre notre pays dans la classe des nations démocratique.Après la fraude et la confusion Mr CELLOU DALEIN DIALLO et L'UFDG sont en Tête avec 40% contre Mr ALPHA CONDE et le RPG 20%.Vive l'unité nationale et vive le peuple de guinée notre pays-mére.
ab03/07/2010 01:37:35
je suis desole diallo sadakadji na rien avoire dans ses electoins.et son fils na rien avoire dans sa.son fils ces mon ami alhadji dit tangana donc je les connais bien tanga si tu voix cher msg ces dj flow.bye debu usa.
Saajo Jallo03/07/2010 09:05:27
Pourquoi incriminer DIALLO Sadakadji et oublier la CENI ?
Moi je dirai tout simplement ce parce que apres avoir tue MAMMA DALADA rien ne s'est passer. ils veulent maintenant essayes avec Diallo sadakaaji. A chaque fois qu'un guineen exprime son amour pr le peuple guineen ils essayent a le salir par tous le moyens voir meme le exterminer.
alou03/07/2010 09:47:08
Que Dieu le tout puissant aide la Guinée pour l'émergence d'une nouvelle classe de dirigeants vertueux avec une vision réelle pour le pays.Ce faisant nul ne fera la promotion des individus qui n'apportent rien á la nation.
J'ose espérer que l'avénement de l'arrivée de Cellou au pouvoir ne sera l'occasion d'enrichir de plus ces faux opérateurs économiques fraudeurs fiscaux et spécialistes en montage de faux dossiers de marchés publics .Ainsi par ces agissements ils ont toujours mis l'Etat dans une situation financiére alarmante.
zounou03/07/2010 11:10:52
Oh Sabino tu me fais pitier! On devrait te decerner le prix de l'ethnocentrisme, tu le merite vraiment. Alors ouvre bien tes oreilles, que tu le veuille ou non, c'est Cellou qui sera le president de la guinée. Le costume de president est trop grand pour ton bien aimé Sidya, on va l'essayer comme premier ministre pour voir de quoi il est capable...
thierno diallo03/07/2010 12:12:24
moi je suggererais a monsieur diallo sadakaadji de porter plainte contre les messieurs et les sites qui ont publie ces mensonges et propos diffamatoires contre lui,car on connait le monsieur qui est derriere ces mensonges,il semblerais meme qu'il est en guinee actuelment,alors a mr diallo saakaadji et ses avocats ne laissez pas ce vieux menteur vous echaper et fuire en france ou il aura le pouvoir d'inventer d'autres mensonges sur vous,car ce mr est un haineux envers vous et il est aussi dangereux pour la paix de notre nation.merci et faite vite pour qu'il n'echappe pas
Et wottan03/07/2010 12:24:39
je suis vraiment stupéfait devant des hommes ou des femmes qui peuvent dire des mensonges tellement grossier tel que une arrestation contre chez monsieur qui est un bienfait pour toutes la couche vulnérable de la population de la guinée, tout les mendiant de Conakry le connais, car il peuvent prendre crédit en son nom (en disant apres chez sadakadj je te rembourse donc pas comme vos leader de merde alors continué avec vos balivernes ok.
il y'a deja deux jour vous prédisé l'echec cuissante de Dalein dès le premier tour maintenant apres kil a ete premier vous dite aussi qu'il ne sera pas président on vera bien. on n'est serein on vous attend. je crois ceux qui disait si Dalein gagne les elections ils vont quitté le pays ce le bon moment de faire des reservations billet d'avion car a deux semaines les billet seront moins cher ce chaud dééééééééééééééééé?
il n'ont pas crit et aujourdhui on es la en tete avec 40% des vois qui peut imagine un seul instant qu'alpha peut avoir 31% du suffrage et nous on serai incapable de convaincre 11% pour voter pour nous les jeux sont fait mes amis RPGiste vous savez ce Sidya vous pouvez tricher pas nous hahahahaha.
ah bientot de vous lire
Et wottan03/07/2010 12:33:01
je le connais aussi il s'appelle Billo sy Savané un soi disant prof a rouen hahahah bon Dieu ce que je regrete pour lui ce qu'il est vieux et bientot il doit mourir de jalousie en plus est ce que ce monsieur a des enfants il peut les regardé dans les yeux aujourdhui apres ce dementi alors attention. porte plainte contre kibarou et Billo sy savane mr Diallo on est avec vous et vous avez les moins il le savent.
bah03/07/2010 12:56:06
seut qui on ecrit sa son de rebelle il faut pa avoire pitie d;eux
kouroum03/07/2010 14:36:09
Bon jour mes chers frère.
Je me demande de quoi arrive aux guinéens,qui sont contre les un contre les autres,à cause de leur ethnie sans aucune preuve.
Pourquoi acuser un monsieur qui a été toujours génereux envers les pauvres, qui n'a laissé jamais à donner.
Evitons ces mensonges.
Abdouone0104/07/2010 14:34:13
Force est de vous donnez raison par rapport aux denonciations que vous avez faite sur l'organisation des elections par cette CENI de Ben Sekou , et le systeme de l'OIF dont vous avez dit la manigance , aujourdhui l'UFR et les sites pro UFR sont entrain de nous Bassiner sur des cas de fraudes , au moment où vous leurs disiez de faire pression afin de changer cette CENI et de prendre le systeme SUD AFRICAIN ,ils vous ont pas ecouté ou vous ont traité d'extremiste , maintenant voila les consequences , pour eux comme Ben Daouda etait venu de l'UFR hop le tour est gagné ;

Et voila la desillusion .
Diallo Mamadou Abdoulaye06/07/2010 13:45:21
je pense que rien ne sert à se faire valoir par une ethnie mais plutot faisons valoir nos choix par les programmes des candidats, eviter de criminaliser le vote d'un parent c'est un choix, seulement syons correcte dans nos paroles soyons sages je vous en prie
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques