URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5850



Communiqué du Bureau Politique de l’UFR


2010-07-12 06:03:14

Le Bureau Exécutif du Parti (UFR) invite les militantes et militants à rester mobilisés et vigilants face aux tentatives d’intoxication d'où qu'elles viennent et à attendre les consignes du Parti.

Le samedi 10 juillet 2010, une réunion d’une prétendue coordination de la Basse Guinée s’est tenue à la résidence du Général Facinè Touré.  

Au cours de cette réunion, des candidats originaires de la Basse Côte à la dernière élection présidentielle ont décidé d’apporter leur soutien au Professeur Alpha Condé pour le second tour.

À notre grande surprise, le nom de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a été associé à cette démarche. En conséquence, cette rencontre ne saurait engager notre Parti.

Nous signalons que:

1)- L’UFR étant un Parti national et transversal, les élections récentes l’ont prouvé, ne saurait s’associer à une alliance régionalement circonscrite.  

2)- Aucun candidat ne saurait en aucune façon engager des voix qu’il n’a pas obtenues lors de la dernière consultation présidentielle.

3)- L’Union des Forces Républicaines a introduit un recours en contestation des résultats provisoires auprès de la cour Suprême. De ce fait, elle attend le verdict de la juridiction suprême. C’est après ce verdict que les instances dirigeantes, après consultation des militants, feront connaître la position du Parti.

En attendant, le Bureau Exécutif du Parti invite les militantes et militants à rester mobilisés et vigilants face aux tentatives d’intoxication d'où qu'elles viennent et à attendre les consignes du Parti.
 

Conakry, le 11 Juillet 2010

Le Bureau Exécutif de l’UFR
 Ibrahima Capi Camara

Administrateur du Groupe Kibarou
Contact: 336 992 544 90 ou 331 771 083 36

Paris (France). 


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

alphapro12/07/2010 07:07:54
bonjour.<br />
chers compatriotes, g viens par cette presente vous supplier de ne pas voter pour un soit disant candidat a la magistrature supreme, qui se hasarde jusqu'a present a dire le contraire a la realite. cest quoi sa?<br />
comment un affame du pouvoir qui n'a jamais dirriger peut pretendre tromper tout un peuple en essayant de diviser le peuple de guinee par l'ethnocentrisme et essayer de mobiliser des partis poliques qui n'ont meme pas 0,30 pourcent de l'electorat agir au nom de tout les autres partis unclu le grand UFR de Mr sidiya. koro alpha c'est honteux.<br />
nous avons fait les statistiques de l'elecorat koro alpha, nous vous disons que ds tout le pays 21,67 pourcent des votants etaient des malinkes et tous ont vote pour vous,svp avez vous le droit de parler d'ethnocentrisme?<br />
SVP alpha conde reconnaissez que vous ne pouvez pas dirriger la guinee, ni autre une institution la ou vous etes, pourquoi, parceque g vous ais suivi a la RTG dans une emission face au public g pense et avec c ette allure meme votre propre famille vous ne pourerez pas dirriger a plus forte une nation ,la GUINEE.<br />
repose toi pardon, tu es devenu vieillard
New Look12/07/2010 09:56:14
Honte à tous ceux qui divisent la Guinée et se prévalent d'une notoriété et d'une representativité qu'ils n'ont pas!
Les scores des uns et des autres reflètent la place qu'ils occupent dans le coeur des Guinéens.
Sidya, tu apporteras ton soutien à qui tu voudras et tu cloueras le bec à ces loosers qui ne chrachent qu'à exister alors qu'ils ont raté leurs vies politiques.
L'UFR n'a pas besoin d'une coordination de la basse cote pour exister, l'UFR est le parti qui donnent à la Guinée et aux Guinéens conscients, qu'un jour la Guinée l'emportera sur les subjectives considérations ethniques et régionalistes.
Le seul reconfort que nous avons, c'est que le vieux Alpha joue les prolongations d'une vie politique malheureuse et parsemée de défaites et de désillusions.
ZULU12/07/2010 13:45:00
LE RPG A COMPLÈTEMENT PERDUE LES PÉDALES IL CONTINUE A CRÉER DES RUMEURS MES IL SERA LE SEULE RESPONSABLE DE SON ÉCHEC.
C VIEUX DOIT ETRE AMENER DANS UN MAISON DE RETRAITE
diary12/07/2010 14:05:32
st
le RPG ne fait que mentir et ça ne passera pas
api12/07/2010 16:01:26
vous vous allez perdre lamentablement UFDG
Bourama Sandein12/07/2010 16:35:40
Le Weekend dernier, Les militants et sympatisants du RPG ont officiellment lancé une campagne d'intoxication et de discrédit contre la communauté peulh de Guinée.

Ayant compris que l'électorat de sa région ne peut le faire élire au second tours ALpha Condé et son parti tente contre vent et marrée à recoller les morceaux (notamment des sousous dont il apromis de se venger du Wo ffatara de Conté de 1985) pour se moquer de la conscience des gens.

C'est dans cette optique mal saine que les militants du RPG dirigés par KABA BACHIR ont convoqués une réunion secrète sur bruxelles en invitant quelques notables soussous pour leur exprimer leur soit disant préocupation pour une eventuel prise de pouvoir par un peulh en Guinée à l'occurence Monsieur Cellou Dallein Diallo.

Les arguments avancés:
1-Pour prendre ces sages soussous, je m'escuse des termes pour des "cons" ou pour se moquer de leur intelligence, les conferenciers ont essayer de faire comprendre à ceux-ci que si un peulh prend le pouvoir en Guinée, qu'ils (malinké et soussous ) vont quitter le pays pour cause: tous les peulhs d'Afrique vont rentrer en Guinée pour les( soussous et malinkés) combattre.

2- Que les peuls ont tout pour vivre alors qu'eux n'ont rien, que s'ils prennent le pouvoir on (malinkés et sousou) est foutus à jamais. voilà des arguments indignes qu'un farfellu RPGISTE distillait avec tout son coeur.

3- Le comble, toujours dans la tentative de masturber les consciences de ses hôtes, il argumente: les peulhs sont des étrangers, nous ne devons pas les laisser nous gouverner.

Les sages soussous dépassé par les évenements n'ont eu qu'un seul mot nous avons pris acte de votre message et nous transmettrons à qui de droit.

Certains sages visiblement gênés n'ont pas eu le courage d'exprimer leurs ameurtumes.

Personnellement, je ne suis pas contre qu'on cherche des alliances de part et d'autre pour se faire une majorité, mais de grâce ne brisons pas cette unité nationale encore fragile dans ce pays qui se cherche pour quelques raisons qu'elles soient.

La communauté peulh est surprise et indigné d'entendre de tels propos venant des compatriotes avec lesquels elle entend travailler en dehors du cadre politique pour développer la Guinée.

Vouloir stigmatiser les peulhs de cette sorte comme si les soussous sont incapables de faire un choix utiles risquent de leur isoler.

Mais ce que cette bande raciste oublie que ces gens( les soussous) là ne sont pas bêtes comme ils tentent de le faire savoir, ils connaissent toutes les ethnies de la Guinée.

Voilà leur vision de la Republique.

Il faut aussi signaler la réunion qui a été tenu à Paris ce weekend pour empêcher un peul d'être président: Le samedi une réunion du RPG a BAGNOLET et le dimanche une manifestation à la place de la république. L'annonce qui stigmatise les peulhs se trouvent encore sur le site du rpg: rpg-guinee.com

Les peulhs doivent à la fois être plus intelligents que ces rpgistes, nous ne devons pas attaquer les malinkés pour autant par contre il faut qu'on soit prêt à répondre aux militants extremistes du RPG.
Tandetat13/07/2010 14:55:05
Nous PEULS NAVONS RIEN CONTRE UN SOUSSOU, MAIS NS NS BATTRONS CONTRE CEU KI PENSE KIL INCARNE LE POUVOIR G V DIRE LES PARENTS DE SEKOU; O MOIN LANSANA CONTE A LAISSE LA MAIN LIBRE . ALPHA CONDE DIS KE LES SOUSSOU SONT SES ONCLE, ALOR POURKOI IL A REFUSE DE TRAVAILLER AVEC CONTE LORSQUE CE DERNIER LUI A TENDU LA MAIN. MAIS CE KE ALPHA OUBLIE AU SECOND TOUR CHACUN REGARDE SON INTERET, SI PAR EXEMPLE SIDYA PREFERE ALPHA KE DAELIN, LES MILITANTS EUX A LEUR REGARDERONS LEUR INTERET, IL SAVENT DEJA LES A DECLARER UNE GUERRE OUVERTE AVAN D'ETRE PRESI.