URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=5882



Les manœuvres dilatoires contre alpha Condé


2010-07-17 09:51:16 

Face à la dynamique de soutiens massifs que connaît le Pr. Alpha CONDE, certains petits malins comme la présidente du CNT, le Premier ministre et d’autres tentent en vain de freiner voire bloquer cette situation en invitant les guinéens à accepter la création d’une commission fantoche qui s’occuperait d’étudier la question de l’élection du 27 juin 2010. En effet, l’objet recherché est de reporter le scrutin du 2ème tour aux calendes grecques c’est-à-dire après le Ramadan qui doit débuter le 11 août c'est-à-dire 3 jours après la date butoir du scrutin du 2è tour. Mais ayant compris leur manœuvre, le RPG et ses alliés ont catégoriquement rejeté cette proposition malsaine de création d’une commission bidon. Pris de peur panique pour des raisons diverses et variées mais néanmoins avec un dénominateur : celui d’empêcher l’élection du Pr. Alpha Condé qui bénéficie de jour en jour d’une dynamique de soutien des populations guinéennes notamment de Basse Guinée et de la Guinée Forestière. Comme, on peut le constater le changement qu’incarne le candidat Alpha Condé fait peur aux prédateurs et autres opportunistes qui veulent le maintien du statut quo.

C’est dans la même optique que des sites Internet à leur botte font courir les rumeurs sur une évacuation sanitaire du candidat Alpha Condé par un avion médicalisé sur Paris. A titre d’information, Alpha Condé a quitté Conakry sur le vol Air France du jeudi 14 juillet avec escale à Dakar pour prendre kérosène. Ce n’est pas le Premier ministre qui dira le contraire. Et puis, il a donné une courte interview ce soir, vers 18h GMT, sur Radio Soleil en direct de Paris.

De grossiers mensonges qui montrent que ses auteurs n’ont aucun scrupule pour discréditer l’homme intègre, aux mains propres et de plus en plus populaire aujourd’hui à Conakry et dans toute la Guinée entière. Pourtant, tout a été tenté par certains membres du gouvernement, la CENI et les politiques pour l’éliminer mais, grâce à Dieu et à la solidité de son parti, ils ont échoué. La direction de communication du RPG a publié un Communiqué de presse ce vendredi 15 juillet pour réfuter ces allégations mensongères.

Par contre, cette élection se tiendra, s’il plait à Dieu, le 8 août au plus tard et elle couronnera la victoire éclatante du Pr. Alpha Condé, l’homme du changement qui dit aux guinéens : Ensemble, changeons la Guinée.

Wa Salam !

Conakry, le 16 juillet 2010

SACKO Abdoulaye


 

19 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ABOU17/07/2010 10:22:07
C'est vous qui savez si vous etes populaires ou pas propres ou pas car quelqu'un qui compte comme minitres de gens tels que Kiridi, Fode Soumah,Kasory, Saran Daraba,Sompare et Facinet Toure comme conseiller vraiment vise un changement.Si Alpha est malade ou pas c'est votre affaire car les guineens ne sont pas dupes pour confier le pouvoir a un vieux celibataire malade.
SADIO BARRY17/07/2010 10:45:12
"l’homme intègre, aux mains propres et de plus en plus populaire aujourd’hui à Conakry et dans toute la Guinée entière"

De plus en plus populaire aujourd'hui vous dites? Avant le 1er tour vous nous aviez dit qu'il est déjà élu parce que populaire il y a 25 ans déjà. Vous faites erreur de concentrer vos efforts sur le plan régional. Vos aliances actuelles avec des hommes qui ont tous obtenu 0,XX% au premier tour ne peuvent faire espérer qu'un ignorant en mathématiques: en effet, comme le dit un sage, la multiplication de zéros ne donne que zéro.
Alhassane B17/07/2010 10:59:16
Mensonges!!!!! Tous les vols Air France entre Conakry et Paris sont directs. Le vol du mercredi 14 juillet l'était tout autant. Pourquoi le service de communication du RPG ne se gêne t-il jamais de distiller des mensonges aussi grossiers. Tant mieux si Alpha Condé est bien portant. C'est tout ce qu'on lui souhaite. Mais à propos de l'itinéraire de son vol, c'est du pipo et du coup vous entretenez le doute, chez bon nombre de guinéens, sur les vraies raisons de ce voyage. Après la mort de Lansana Conté, on a essayé de nous faire croire qu'il se portait comme un charme. Pareil avec Dadis, après avoir reçu le plomb de Toumba en pleine tête, on nous a dit qu'il allait bien et qu'il se rendait au Maroc pour une visite de routine. On connait la suite. C'et un homme zombie qu'on a vu à Ouagadougou, après plusieurs semaines de soins prodigués par les meilleurs spécialistes en neurochirurgie, s'il vous plait. Ne nous refaites pas le coup. Les Guinéens ne sont pas amnésiques. En tant que citoyen guinéen, nous voulons savoir la vérité.
Bah Elhadj17/07/2010 12:01:54
Mr SACKO arretez vos blablas car tous ce ke vs dites est faut. si vs dites le contraire mettez en ligne son intervention ke vous dites est sur la radio soleil fm car moi je n'ai pu voir son intervention . si c vrai alors mettez ça en ligne ou dites au pauvre alpha de s'exprimer sur RFI ou sur Africa n°1 pour dementir ces rumeurs.Vous kil est venu pr voir ses amis presidents africains citez alors au moins 2 noms pr kon saches et dites c pour kelle raison il v les voir j'espere bien c pr ns envoyer une rebelion comme il a l'habitude car il sai dejà kil a perdu d'avance.tanke vs ne prouver pas ns disons kil est gravement malade je ss en france et j'ai plein d'amis RPGistes mais kan on parle du pauvre Alpha depuis 2 jrs le sujet reste tres sensible car ils savent il n'ont rien a me dire . keske Alpha est venu foutre ici si c n pas se soigner? alors on vs di kon ne v plus un 2em conté ki a dirrigé la guinée avec une maladie incurable on v un president de santé de fer ,non un président lokou lokou alors les pourritures on en a assez "a kha dan " Ns ne voulons plus un president malade à la tete de la guinéé . j'attend les réactions des rpgistes si il est bien portant il n'a ka convoker une conférence de presse à paris ou une assemblée générale à paris pour ns dire de koi il soufre vraiment
SOUMAH17/07/2010 12:13:46
moi g crois qu'il veulent aller vite o 2nd tour des élections éviter d'avoir des problèmes des santé plus grave qu'actuelle
Siddy17/07/2010 12:41:22
alpha condé v jouer o malin.
on sais qu'il a un problème de santé et il v seulement le pouvoir avant que tout le monde sache qu'il n'est qu'un cadavre élu o pouvoir. mais on sait qu'il est incapable
le père17/07/2010 12:50:28
ALPHA CONDÉ EST GRAVEMENT MALADE.
CA C'EST CLAIRE. G VOUS ASSURE QU'A l4heure actuelle il est très malade
Wa Salam !
Oumar Bah17/07/2010 16:19:43
Alpha Conde a toujours rejete Hadja Rabiatou. Il a toujours rejete qu'un peulh soit a la tete d'une institution de l'etat guineen. Si c'etait un Kaba ou Conde, il allait accepter volontier. Cette commission est mise en place pour aller vite au deuxieme tour sans fraude.Mais le RPG a besoin de temps pour continuer sa vente au encheres des postes du gouvernement et mettre en place son systeme d'intimidation.
Ce parti qui se dit national n'a meme pas honte de pratiquer le regionalisme et ils diront que Alpha est un grand politicien, il a pu ecraser ses adversaires mais ils oublient qu'il le fait en divisant les guineens.Ce vieux est plus dangereux que je ne croyais.Quand on voit la liste des partis qui ont signe une alliance avec lui, on comprend le caractere regionaliste de certains guineens.Ousmane Kaba qui se dit liberal peut il s'allier a Alpha Conde un communiste?
Bangaly Traoré17/07/2010 17:04:35
Au deuxiéme tour l'UFDG:62% et RPG-PUP 38%.vive le président CELLOU DALEIN DIALLO.
amadou17/07/2010 17:45:40
Mr Oumar Bah

vous n'avez pas bien compris le jeu du RPG, pour vous rafraichir la memoire a propos de ce jeux: le RPG utilise tjrs ses membres influents pour bloque les procedures engages qui ne sont pas a leur faveur.

Mais concernant Hadja serah ils n'ont pas de personnes qui peuvent influencer sa conviction c est pour cette raison que le RPG utilise des fausses declarations soit disant qu'ils informent l'opinion publique d'un fait grave.

On ne voit rien de grave que les responsables guineens se recontrent et elicitent les problemes qu'ils ont rencontrer au premier et evaluer les solutions possibles

Dans la declaration du RPG on peut lire des soit disants denonciations concernant la non publication des resultats du premier tour, mais ils se contre dit eux meme en ne mentionnant pas la cours supreme et les organes charges de valider le premier tour

Donc tout ca c du brouhaha pour rien ne pretez pas attention a ce genre de declaration
bonsoir Mr Bah
El-Hadj Kandiiura Touré à Angers,France17/07/2010 22:20:27
Ce que m'inquiète moi, pourquoi la cour suprême a validé la candidature de Alpha Condé alors qu'i n'a pas fait ses examens medicaux par les médecins agrémentés commme la loi électorale prévoit ? Amon avis,l'élection frauduleuse de Alpha à la magistrature suprême a été décidé bien avant les campagnes électorales.Je crains pour Sydia,la cours devant laquelle Mr Touré déposait ses recours est complice parce que Mr Condé n'avait pas remplit tous les critères (faire de visites médicaux en Guinée par des médecins désignés par l'Etat) pour pour se porter candidat.Donc,cette juridiction est plutôt du côté d'Alpha condé puisqu'elle l'a favorisé injustement.Le président de UFR est dans une situation défavorable compte tenu de cette circonstance.Que Dieu sauve la Guinée et les guinéens.Amen !
Ali17/07/2010 22:29:13
Mon ami Amadou tu parles de brouhaha? c'est plutot des vuvuzelas les grimpereux, il font du bruit au fond il y a rien, si tu as bien regarde le vuvuzela c'est un instrument qui ressemble a un tuyau vide donc nos chers "grimpenautes" qui nous narguent dans les differents sites c'est la meme chose rien que de petits vuvuzelas, au fond nada.
Maintenant passons aux choses serieuses, la derniere nouvelle qui se distille dans les sites neo-nazis est qu'il y a un groupement d'une douzaine de petits partis de salon, qui font a peut pret la moitie du score de Kouyate, qui a fait alliance au parti de grand "K", entendez le grand "handi-ka-pe". Et la ou le bas blesse, c'est que tous les deseperes et poisseux tels que les Sompares, Oussoucon Kaba, Diawara Yaour, Bouna Keita, Boure, Hadja Saran Daraba, Oussoucon Bah, Dr. Traore(qui le connait lui?), Badicko etc....et le groupe mafieux du systeme Conte (Kiridi, Malik, Makale, RBB, les deux Fode Soumah & Bangoura, Kassory, Madyba Kaba, etc...) se sont donnes rendez-vous, comme des charognards, au RP(UP)G ce qui nous fait dire que le grand K n'est pas encore sorti de l'oberge. Il va de contradiction en contradiction on ne comprend plus rien aux grimaces du singe!

c'est ce changement que le grand K veut nous faire en Guinee! il dit qu'on ne peut pas faire du nouvaux avec du vieux apparement c'est pas juste du vieux(les mafieux) qu'il essaye de faire avec du vieux(lui meme grand K est vieux) mais plutot il essaye de se fondre simplement dans le PUP. Le system qu'il dit combattre pour pres de deux decenies aurait eu raison sur grand K? Je me demande avec ca si son combat etait reel et noble comme on l'entend sinon si on combat un system en realite on evite tout ce qui incarne ce systeme. Mais comme grand K a perdu le Nord, il est le seul qui comprend finalement cette danse de sorcier qu'il est entrain de danser avec le systeme Conte qu'il a decrie pendent des decenies.

Si monsieur "les mains propres" veut transformer son parti en R(PUP)G qu'il nous le dise pour qu'on soit situe, il y a pas longtemp l'un des sites neo-nazis a sa solde accusait l'UFDG de faire alliance avec le PUP en leur promettant le ministere des finances!

Quelle imbecilite! ces petits vuvuzelas nous ont racontes dans leur chiffon des baliverenes sans savoir que la premiere condition pour Sydia de s'allier a un parti est le refus categorique de ce dernier a s'allier a ses anciens amis qui l'ont trahi a commence par Sompare, Ousmane Kaba, Makale Traore, Rougui Barry etc....
C'est pourqoui moi je suis serain en ce moment car je suis convaincu que le dernier parti qui s'alliera a Alpha sera bien l'UFR car le patron du parti ne va jamais conjuguer avec les judas cites plus haut.
Cellou a ete garant par les, des personnes interposees, emissaires de Sydia, ils lui ont fait savoir l'hostilite de leur patron face a ces individus cites. Aussi Mamadou Sylla, Kassory et le groupe mafieux de Conte etaient cites parmi les gens que le patron de l'UFR ne voudrait pas sentir donc grand K n'aura que ses yeux pour pleurer car si la cour supreme decide de lui laisser aller au deuxieme tour avec Cellou il va sans doute laisser les plumes.

L'alliance de grand K aux poisseux precites est une erreure politque qui lui coutera de la quinine au deuxieme tour, son choix rique de produire l'effet contrair.

Mieux il y'a des gens parmi le groupe mafieux de Conte qui avaient remues ciel et terre pour rendre la tache difficile a Kouyate quand il etait premier ministre et je suis sure qu'il n'est pas pret a s'allier a ces personnes dans une meme equipe. Kouyate prefere qu'Alpha se casse la figure pour reprendre son fief tout bonnement sans menagement et il sait pertinement que grand K est un bon "manoeuvrier" donc il ne se laissera pas rouler dans la farine.
Ah s'agissant de la farine! Kouyate a pratique le plus grand boulanger(Gbagbo Laurent) que le monde politique ait produit sur terre donc il s'y connait et il sait comment dejouer un "enfarineur", la on ne va pas lui dire ce qu'il faut faire parce qu'il est deja au courant de l'agissement des vuvuzelas du RPG.
lams18/07/2010 01:08:25
Je pense que vos analyses sont biens fondés à voir le vieux Alpha,il me ressemble bien à un malade je suis du corps médical je sais ce que je dis il
semble soufrir d'une inssufisance rénal,pour cette raison il fait ses crises à répetition quand le taux créatinemie est trop élevé dans le sang la personne est comme empoisoné il délire et tombe en syncope ceci est du à l'éxcés d'urée dans le sang qui n'est que de l'ammoniac un engrais
lams18/07/2010 01:26:11
"souma soumitoo ko é yuité"
c'est à dire avec Fory on a tout vu c'est pas un autre Fory qui va nous berné qu'il reste à paris c'est confirmé il ne supporte pas le climat.
chez nous il fait trés chaud meme en hiver il faut avoir le sang chaud pour y vivre."A BARA LOKHOU LOKHOU A BARA YENSSEN"
Boubacar Bah18/07/2010 02:04:00
Ce n'est pas un quelconque report du 2e tour qui empechera Alpha d'etre elu mais plutot sa sante agonisante. Si la cour supreme avait fait preuve de maturite et de professionalisme, l'on ne devrait avoir un pareil candidat. Mais voila, c'est ca l'Afrique.
Titou18/07/2010 09:35:12
"Face à la dynamique de soutiens massifs que connaît le Pr. Alpha CONDE, certains petits malins comme la présidente du CNT, le Premier ministre et d’autres tentent en vain de freiner voire bloquer cette situation en invitant les guinéens à accepter la création d’une commission fantoche qui s’occuperait d’étudier la question de l’élection du 27 juin 2010"

En lisant ceci sur le site guineepresse, je me suis vraiment intéressé à la "dynamique de soutiens" dont il s'agit.
J'ai trouvé sur le site guineelibre les 12 partis qui ont enclenché cette dynamique lors de leur réunion du 14 juillet. Et je trouve que cette machine de guerre alphayenne est effrayante, à faire pâlir son adversaire car elle arrive à totaliser 5,24%. Imaginez si les militants de ces partis respectent vraiment la consigne de leur chefs, alpha risque d'avoir 5,24% de plus que son score du premier tour. C'est peut être fort de ce soutien qu'il a décidé de s'évacuer tout seul dans son refuge à Paris à un moment crucial où la Cour suprême risque incessamment d'annoncer les résultats définitifs du premier tour.
Pour que vous puissiez vérifier voici la liste et les voix:

1)ousmane kaba, plus (représenté à paris par jacques kourouma) : 0,54%
2)françois fall (l'homme démission) fudec, 0;39%
3)saran daraba kaba, cdp, 0,11%
4)jean marc teliano, rdig, 1,92%
5)bouna keita, rgp: 0,07%
6)mamadou diawara, pts 0,33%
7)ibrahima kassory fofana, gpt, 0,74%
8)mamadou sylla (udg)0,39%
9)ibrahima keira pr, 0,18%
10)mbemba traoré pdu, 0,24%
11)joseph bangoura pudic 0,24%
12)abraham bouré rgud: 0,09%

Bonne dégustation électorale où les manigances et manipulations sont déjà à l'œuvre d'où l'animosité face au CNT qu'on ne veut pas voir approcher le processus électoral où la logique ethnique est un fait incontestable. L'ufr vient d'en vivre l'expérience car son cadre qui est président de la CENI (ben sekou sylla, eh bien ils viennent juste de découvrir à l'ufr que celui-ci est malinké et quand on voit le choix de Fall on se pose des questions si l'appartenance par certains à un parti ne participe pas à de l'espionnage ou si la création de partis de simples manœuvres dilatoires.
Espérons que Sidiya, Kouyaté, Abe Sylla et Papa Koly nous offriront eux l’alliance qui va gagner et réconcilier les Guinéens dans leurs ensemble !
djenabou18/07/2010 11:49:36
pauvre guineens a croire que nous sommes incapable de faire travailler nos cerveau et de tirer des lecons du passe.toute ces personne qui se disent [journaliste] font honte aux guineens,si ce n est un diallo qui insulte a.conde c est un sacko qui fait l eloge de conde et sous enttent un complot de d. diallo sur conde.heureusement les pages de notre histoire nous conserve au chaud l atitude des sousou avec conte,qu on t ils obtenus en retour a part la misere comme d ailleur toutes les autres ethnies,alor ne fesont pas comme nos peres qui recitaient la fatiha pour conte et a la fin ont fini par voir ce meme homme tuer leur enfants en 2007.donc svp prions pour qu allah choisisse a notre place,nous en somme encore incapable.merci
Mamadou saidou Bah18/07/2010 12:58:26
A vous lire, c'est de la pitié que je ressens.Si en nouant des alliances avec des personnes comme kassory, somparé,fodé soumah,Sylla patronat, kirida, Keira, Alpha prétend faire rupture avec le passé, je lui demanderai en tant que professeur la signification du mot rupture dans le Larousse. Encore une fois que Le Bon Dieu nous sauve de ces prédateurs comme Alpha le fanfaron aime bien le dire
Amadou18/07/2010 14:30:24
Mr. Ali

Je suis d'accord avec mais vous devez savoir que la maturite civique du guineen ne se resume qu'a qlq petits experiences, je veux dire que nous guineens, nous n'avons pas encore une vision politique mais des convictions orientees.

Pour etre plus claire je veux dire que nous avons pas encore vecu des experiences politiques qui peuvent orienter nos convictions (on a pas eu un president qui permet l'ouverture des idees fondees sur des faits)

promettre et faire

Le guineen a ete tjrs victimes des machinations soient ethniques sous le 1er republic a la liberte sans limites de la 2eme republic

Personnellement a partir ces deux etats je n'ai aucune references qui me permettrai de choisir une personne integre, je veux dire en generale les partis politique ne parle pas assez de ce qui compte faire pour le guineen apres avoir ete choisi (projet de societes)

Je souhaite que ces elections ouvriront les yeux des personnes conscient et nous donnent le president humainement complete afin de demarrer la machine de l'etat pour le peuple et non le contraire c a dire l'etat pour certains personnes.

bonne journee Monsieur Ali