Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 51

Mohamed Sampil: à la NGR, la calomnie n'est pas notre tasse de thé


Mohamed SampilDepuis que la NGR a signé une alliance avec l'UFDG de Mr Cellou Dalein, ainsi que d'autres partis comme l'UFR de Mr Sydia Touré et la GECI de notre jeune frère et ami, El Hadj Fodé Soumah, un certain nombre de sites inféodés à des partis politiques qui n'ont aucun programme, hormis l'ethnocentrisme, à défendre mais dont la spécialité est de propager des RUMEURS et de FAUSSES INFORMATIONS se sont donné pour seul mot d'ordre, salir par tous les moyens la NGR et son Président, Mr ABE SYLLA.

Faut il rappeler ici que nous avons SOUMIS les mêmes programmes et propsitions de gouvernement aux deux candidats du second tour mais que SEUL CELLOU DALEIN nous a pris au sérieux alors que l'autre parti, au lieu de négocier, s'est employé à un chantage ethnique, à savoir que tous les Mandékas doivent faire barrage au candidat peulh, CELLOU DALEIN.

Argument complètement loufoque, dangereux et insensé...Aussi je voudrais par ce billet dire à ces directeurs de sites: ARRETEZ....

La calomnie n'est pas notre tasse de thé, ni les injures car ayant choisi la politique et étant par conséquent des HOMMES PUBLICS, de par ce choix, nous les subissons sans pour autant les accepter.

Nous n'avons jamais commenté les informations parues récemment sur des sites guinéens tels que la nationalité originelle, la carrière professionnelle,voire l'implication d'un homme politique dans l'attaque de notre pays par des rebelles venus du Libéria en 2000 ou les zones d'ombre sur son CV et les assassinats de militaires guinéens, dont Panival BANGOURA. Pourtant dans tout pays "normal" ce genre d'informations aurait conduit nécessairement à l'ouverture d'une enquête et à la démission de bon nombres de militants (mais, comme nous sommes amnésiques au bled. Circulez il n' y a rienà voir...)

A la NGR nous avons une autre conception de la politique qui doit se faire dans le RESPECT de l' AUTRE. C'est l'éducation que nous avons reçue de nos familles.

Nous sommes tous GUINEENS, du moins je le crois. Nous ne saurions alors accepter que l'une des communautés, partie intégrante de notre pays à savoir les PEULHS soient considérés comme des pestiférés, de même que nous n'avions pas jugé les Mainkés responsables des crimes de la première république ou soutenu CONTE quand il a exécuté sans jugement des militaires Malinkés en 1985.

Par ailleurs notre parti sera et demeurera un parti national qui emploiera tous les moyens dignes,civilisés et légaux pour faire partager par l'ensemble de nos différentes communautés notre idéal du "VIVRE ENSEMBLE" et notre programme politique basé essentiellement sur la lutte contre le sous-développement, l'obscurantisme, pour la démocratie et surtout LA PAIX, condition sine qua non de tout ce qui précède.

Nous ne nous battons pas pour que ABE SYLLA soit ABSOLUMENT Président (il n'est pas indispensable...les cimetières en sont pleines) mais pour l'instant il est notre dirigeant et comme il le dit lui- même, il n'est pas éternel. D'autres en notre sein prendront un jour le relais..

Je prends donc à témoins l'ensemble de la communauté guinéenne, quelle que soit l'appartenance politique de chacun d'entre nous...

La NGR n'a pas de site internet et si nous en avions eu un, il ne servirait nullement à propager des ragots sur un homme politique ou son parti mais à vulgariser notre programme..

Messieurs....Vous êtes avertis et si vous continuez ma sortie prochaine fera date...

Merci de votre attention...

Mohamed Sampil, Président de la NGR- FRANCE.

NB: J'ai toute ma vie durant, pris mes responsabilités et ce, dans tous les domaines, c'est pourquoi je fais tout à visage découvert sans prendre de "filet" et je respecte même ceux qui ne méritent pas la respectabilité..Que chacun défende sa chapelle et tout ira mieux dans le meilleur du monde. WASSALAM.


 

24 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

cov-gooner02/08/2010 22:04:13
on ne peut etre plus clair et plus patriote que ce grand monsieur.
vous prevenu...
observateur02/08/2010 22:35:47
il ya des sites gérés par des mbatoulas et nafiguis qui prédisent d'énormes surprises pour le second tour. C'est à croire qu'ils sont des sorciers ou voyants à moins qu'ils ne sont dans la confidence des fraudeurs.
Felix sagno02/08/2010 23:04:59
Monsieur Sampil, je doute tout simplement que vous soyez respectueux de vos sages qui se plaignent de votre ignorance de la tradition en ne les consultant pas avant la conclusion de votre alliance. Presque tout kindia, du moins ce qui etait de la NGR a basculé, imaginez un parti sans fief, cest tout simple un un sigle sans statut.
AMAR02/08/2010 23:29:13
Merci cher compatriote pour cette mise au point de qualité. C'est étonnant qu'après tout le calvaire qu'a connu les leaders,des esprits rétrogrades soutiennent l'athnocentrisme. Ils ont oublié que le 28 septembre 2009,les béêts rouges n'ont pas fait de distinction entre les manifestants.Le parti NGR a fait le choix du rassemblement de tous les guinéens.
Fode Seydou Camara02/08/2010 23:41:12
La NGR, parti transversal et l'UFR egalement transversal GECI de frere Soumah vont soutenir l'UFDG jusqu'a la victoire totale. Cette victoire sera celle de la democratie de l'etat de droit et du peuple de guinee qui aura rejetter, pour de bon, l'ethnocentrisme, le racisme qu'Alpha Conde et ses extremistes cherchent a renforcer en Guinee. Vive la NGR, Vive l'UFR, vive Geci, vive l'ufdg et vive la democratie et l'unite nationale.
Conté02/08/2010 23:42:56
Mr sampil nul ne peut vous insulter pour votre choix mais a votre age prendre des intox comme info est dangereux comment peux tu lier alpha au cas panival votre le texte est le plus mediocre DES textes que jai lu votre age ne vous permet pas de raisonnement comme les petits cireurs c'est a eux de pretendre DES intox comme verite pas toi
Alhassane B03/08/2010 00:14:24
En 2003, j'ai passé deux mois à Kanfarandé dans le cadre d'un projet de recherche, ce qui m'a permis de sillonner cette partie du Nalouta. Cette mission m'a conduit à Koukouba, Kibanco, Lansanaya, Victoria. Le module recensement de la population de l'enquête a révélé la présence de 16 groupes linguistiques dans la localité. Je n'ai jamais vu un village aussi cosmopolite où les populations vivent en si parfaite harmonie. Je n'ai jamais vu autant de mariages intercommunautaires. M. Sampil, je comprends votre agacement et encourage vos mises au point. Je puis vous assurer que bien des Guinéens connaissent et reconnaissent l'éducation stricte prodiguée au sein des familles Nalou. Votre éducation, ne vous permet pas de vous en prendre à un groupe particulier, car dans le Nalouta les considérations ethniques n'ont jamais existées et pour les mêmes raisons, vous ne saurez accepter qu’un groupe ethnique soit la cible de basses manœuvres : C’est bien l’avenir de la Guinée qui est en jeu. J'espère que les internautes se contenteront de juger vos écrits et seulement vos écrits. Les souhaits d'un Nalou d'adoption. Alhassane B.
bonnegouvernance03/08/2010 00:43:20
c'est une leçon de la politique pour ceux qui ne savent pas ce qu'elle veut dire alors qu'ils se disent "candidat historique"
Je me demande, historiquement, pourquoi on a toujours pas de l'expérience de la bataille politique?
Je veux simplement dire qu'avec toutes ces années d'opposition on ne sait pas comment se battre en politique, avec quelles armes.
Bangaly Traoré03/08/2010 01:33:50
L'ex-général Facinet Touré est un criminel,les guinéens ont besoin de connaitre la vérité sur les événements qui se sont succédés dans notre pays,mais pas les mensonges de Facinet Touré,le ministre de la defense de mr Alpha condé.NB:la solution pour la guinée dans l'unité et la paix,c'est CELLOU-SIDYA-ABY.
lm03/08/2010 01:50:12
la ngr a un site frere sampil.

www.guineengr.com

je crois que la ngr s'est trompe de choix mais abe sylla a le doit de choisir ki il veut.il a choisi cellou, pas de probleme.
avancons pour en finir avec les elections.
que le meilleur gagne, wasalam
Sogbe Bangoura03/08/2010 02:55:33
Mon cher compatriote
Nous aurions souhaité avoir des eclaircissements sur les raisons de la démission de certains militants influents de la NGR. Il est inutile de vouloir ignorer la réalité ethnocentriste de cette election. Vos menaces n'y pourront rien encore moins les calculs de cuisine politiciens des uns et des autres.
Pour les guinéens ce qui importe, c'est l'impérieux besoin de rupture avec la série de gestions calamiteuses et scandaleuses du pays. S'il vous plait parlez nous de ce que vous comptez faire, avec quels moyens et dans quels délais.
Cordialement
msd dantaba03/08/2010 02:56:19
merci mr sampile .la guinee a besoin des hommes responsables comme vous . pendant que toutes les nations du monde se battent pour RELEVER les defis du siecle NOUVEAU, voici des hommes politiques guineens qui nous font retourner un siecle en arriere . c'est dommage , ils n'ont aucun programme reel ,sauf proner l'ethnostrategie pour acceder au pouvoir . en parlant du mandenka ou du foutah theocratique ,ce la n'a rien a avoir avec la politiqueactuelle ,c'est vraiment irresponsable de leur part .
mais ,que le tout puissant ALLAH nous epargne de leur ambition demesuree et donne le pouvoir A ce lui qui a les meilleures ambitions pour les guineens AMEN.
mohamed sampil03/08/2010 06:23:38
Mr SAGNO...Dans le NALOTAYE, il n' y a pas de "sages" qui prônent vos idées mais le respect de tout être humain..Déclarez qu'il ne faut voter que pour un candidat de son ethnie ne sera jamais le mot d'ordre des Nalous..Au sieur Sogbe Bangoura je dirais qu'il prend en compte les ragots de ces sites. La démission de Joe SIDIBE est une démission purement ethnique comme le refus de certains de s'associer à un peulh selon les recommandations de leur soit disant "sages"..Qu'elle est belle cette sagesse..Et dites-moi, et la GUINEE, dans tout çà....Mohamed SAmpil
Bali De Yeimbérein03/08/2010 08:30:36
Très cher "Muchacho"!
C'est tout à ton honneur de t'être fendu d'une sortie de telle qualité. Toutefois, la caravane passe...tu connais le reste de cet adage.
Bien élire et laisser dire! Reste ZEN et que la GUINEE sorte grandie de cette inédite épreuve!
Merci! "Face d'Ange" ton ami
SADIO BARRY03/08/2010 09:17:41
Hereux de découvrir un homme politique de cette dimension en vous frère Sampil! Dommage que la Guinée n'ait jamais su donner à ses hommes comme vous la chance de l'aider à s'en sortir. Mais le moment est certainement venu. Vous êtes un homme de parole. Je ne m'en doutais pas.
K. B03/08/2010 11:57:01
C'est rigolo de voir des gens allergiques à toute contradiction nous raconter que les gens ont basculé à Conakry ou à Kindia. Ont-ils fait une élection en secret et ils ont constaté cela? Tout ç parce que deux personnes ont quitté des partis qu'ils espionnaient pour le compte d'un autre qui n'a aucun repère.<br />
Si joe sidibé qui quitte le NRG est-ce la fin du monde. Un Ben Daouda y avait déjà été exclu et le parti ne se porte que mieux.<br />
Si -fodé idrissa touré alias briki momo quitte l'ufr: http://www.kibarou.com, ce n'est que dans l'intérêt de ce parti car son départ, celui de rougui barry kaba et de ousmane kaba montre que certains obéissent plus à des consignes qui n'ont rien de démocratique. Quand un leader né à Boké qui est propulsé dans le mandingue pour les besoins d'une cause qu'eux seuls savent et que ce leader après mon score peu enviable pour un opposant historique se souvient brusquement que sa mère est d'une autre région que celle où il a été propulsé et dont il ne parle même pas la langue.<br />
C'est ces gens là qui veulent dire aux autres partis qu'ils n'ont pas consulté leurs bases et qu'un autre parce qu'il les a choisi a consulté leur base. Ce parti dont la parole et la pensée confuses de son leader est parole d'évangiles des militans, c'est ceux là qui osent dire que d'autres partis qui ont un fonctionnement normal, démocratique qui veulent donner des leçons de démocratie aux autres. Après la mascarade de ralliement qu'ils ont organisé chez facinet touré avec des gens comme ousmane kaba, saran daraba, françois fall, eux qui ont ajouté des partis qui ne les ont jamais choisi, sans les avoir consulté qui nous disent aujourd'hui que ces partis ont trahi leur base et que des villes ont basculé.<br />
Quand le commerçant alpha condé des sucres et denrées, aidé par le commerçant mamadou sylla se mettent à jeter des insanité sur les commerçants. Que alpha qui prétend avoir démissionné de son poste de professeur en france parce que giscar est allé en Guinée et s'est rapproché de la Guinée et que alpha était obligé par le devoir de réserve et ne pouvait plus critiquer sekou touré son vieil ami à qui il rendait visite avant sa prétendue condamnation par contumace et que aujourd'hui le seul programme du rpg c'est réhabilité ce tyran sanguinaire, qui est mouton dans tout ça, ceux qui réfléchissent ou bien ceux qui suivent bêtement sans se poser des questions sur les incohérences et doivent juste dire que le père est de telle région, la mère de telle autre pour avoir un ralliement. Dire que cet "opposant historique" vit dans une des démocratie depuis l'adolescence.On voit vraiment sa carence et on comprend pourquoi il vit à l'écart des Guinéens.Son seul slogan pour masquer son incompétence est insulter, menacer et intimider tous ceux qui ne se couchent pas à plat ventre devant lui pour avaler toutes les insanités qu'il déverse.<br />
Les guinéens ne veulent pas d'un touriste à leur tête.
T.SOW03/08/2010 13:30:09
Excellent commentaire de K B.
Abdoulaye Diallo03/08/2010 17:29:31
Merci Mohamed Sampil... Surtout n'oubliez pas le conseil de votre ami Bali De Yeimbérein: <<Bien élire et laisser dire!>>
Abdoulaye Diallo, Rotterdam
M Barry03/08/2010 19:34:01
Mr Sampil, vous m'avez donne l'envi de visiter le Pays Nalou de Dinah Salifou. C'est mon future projet. Bravo pour votre hauteur de vue.
sossedi03/08/2010 23:27:25
bien dit mr sampil,l'ufr mon parti et la ngr ont montre la voie a suivre au second tour.nous ne devons jamais encourager l'ethnocentrisme,ceux qui desertent les rangs ne devaient etre la en premier lieu.soyons fiers de notre choix qui n'est base que sur la realite du terrain et sur la necessite d'elire un president rassembleur et non un chef rebelle et grand haineux de l'autre cote.les nostalgiques du pdg qui pensent prendre encore une fois le pays en otage.
Abdoul.H04/08/2010 01:08:33
M. Sampil, ce que vous avez dit est clair et très édifiant pour nous autres. Je pense que vous n'avez pas besoin de répondre aux insultes. La réponse viendra du terrain, au lendemain du scrutin.
Fodé Keïta04/08/2010 15:35:46
Toutes mes félicitations mon frère Sampil. ce n'est pas étonnant que vous publiez cet article de qualité. Vous êtes de la lignée des DINAH,des homme d'honneur et de conviction.La Basse Côte est une terre d'asile,une région accueillante où il fait bon de vivre.Elle est ouverte à tout le monde,car nos parents et nos sages ne nous enseignent pas l'éthnocentrisme,ni
la division de la Guinée. Donc on n'a pas besoin de nous mentir sur les origines des parents, soyez les biens venus.Seulement, si vous veniez pour nous diviser, pour ouvrir un autre camp BOIRO,pour brader auprès des Européens notre pétrole et notre bauxite à cause de vos promesses électorales et nous appauvrir d'avantage; restez chez vous.
Car ce jour là, vous sauriez que les SOUSSOUS ne sont pas des dupes et toutes les quatre régions feront un front commun pour vous chasser de la Guinée. Conseil des SOUSSOUS.
dupes et toutes les quatre régions feront un front commun pour vous chasser de la Guinée.
mohamed sampil05/08/2010 09:16:12
A mon cher FODE KEITA..Je te remercie pour tes compliments mais à la fin de ton texte, tu parles de la " vente de la GUINEE ", je ne sais pas qui seront les " vendeurs et les acheteurs"!!!.Je voudrais que tu développes un peu plus cette déclaration.Cependant il me semble que tu ne connais pas l'Occident en général et la FRANCE en particulier.Je te conseille de venir faire un tour non pas en touriste mais en y vivant pendant 2 ou 3 ans par exemple..En ce qui me concerne, je réside en FRANCE depuis 38 ans et comme beaucoup de nos compatriotes ce pays m'a tout donné :une bonne formation, un bon boulot et une sécurité financière qui me permet de venir en aide à mes parents restés au pays et la construction de 2 cases dans mon village et à BOKE pour ma retraite .Je compte rentrer bientôt, partager votre quotidien et si vous le permettez mon expérience..Je tiens à vous dire aussi que plus vous durez à l'extérieur PLUS VOUS AIMEZ VOTRE PAYS et que vous souhaitez une prise de conscience de nos dirigeants qui malheusement ne pensent qu'à leurs proches et non à l'intérêt de la population.Vous sauriez également que le monde est devenu UN VILLAGE d'où le terme de MONDIALISATION et qu'en conséquence aucun pays n'est réellement indépendant. Pour l'exemple la crise financière de la GRECE aura forcément des répercussions sur l'économie mondiale donc de la GUINEE.S'agissant de nos richesses naturelles (BAUXITE, PETROLE, FER etc..),avons nous les moyens techniques et financiers de les exploiter nous mêmes..Il me semble que NON..Alors élisons un bon PRESIDENT qui saura s'entourer de cadres compétents et INCORRUPTIBLES parce que bien rémunérés, pour revoir tous les contrats miniers signés par nos anciens gouvernants.Le salut de notre pays ne viendra que de ses propres enfants mais aussi de la coopération internationale. A ce propos nous devrions nous inspirer des exemples ASIATIQUES et des PAYS DU GOLFE(ABU DHABI,ARABIE SAOUDITE) qui en moins de 50 ans font des miracles.Je puis vous dire que la diaspora n'est pas ce que vous croyez, nous aimons la GUINEE autant que vous sinon plus que ces fossoyeurs de notre économie.Personnellement depuis 1984, je passe 2 mois sur 12 en GUINEE, particulièrement à BOKE et dans mon village avec mes parents, tous les 2 en vie, grâce à DIEU ( Quelle chance , n'est ce pas!!!). et je ne suis pas le seul..Beuacoup de diaspora, comme vous nous appelez, ont" mal" à la GUINEE d'aujourd'hui :ni eau, ni électricité, ni système de santé digne de ce nom. La galère, quoi....Fraternellement..Mohamed Sampil
LE CORRECTEUR06/08/2010 15:01:17
Mr sampil,je vous dit que de competence est absurde et irresponsable donc si vous avez des chose a reveler chez monsieur Alpha faites le mainteant par ce qu'on en a besoin on veut savoir qui,il est? mais malheureusement si vous allez vous baser sur des difamations comme celles faites par guinee forum je vous informe que ce n'est pas necessaire parce qu'il ya beaucoup d'incoherences relevees dans ce temoignage qui le decredibilise et rend totaslement infonder;on parle de communication entre Alpha et Souape le 11 septembre 2000 et cette date a trouve Alpha en prison donc imaginer le reste.Donc en nous donnant quelques choses reflechissez bien et avec des preuves palpables,incontestables,averees a bon entendeur salu.Wassalam
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques