URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6023



Le conseil des sages de Kindia dément guinee24


2010-08-17 19:40:37 

Conseil des sages des ressortissants de Kindia

 

                                                                          A
                           Monsieur le Directeur de Publication de Guinée 24

 

Objet: Demande de publication d'un démenti

MONSIEUR LE DIRECTEUR,

Nous venons par la présente vous demander de bien vouloir publier sur votre site Guinée24, le démenti des sages, fils et filles de Kindia par rapport à un article signé de votre correspondant local dans notre Préfecture.

En effet, Monsieur le Directeur à la date du 30 Juillet 2010, un article paru sur votre site faisait état d'un compte rendu d'une réunion qui s'est tenue à Tafory qui, non seulement conférait un faux titre de « Président de la coordination de la Basse Côte » à notre vénéré premier Iman, Elhadj Mamoudou Camara, mais aussi lui prêtait des propos mensongers qu’il aurait tenus à l'encontre de notre frère Mr A B Sylla par rapport à son ralliement à l'U.F.D.G.

De surcroît, cet article attribue dés consignes de vote à nos sages de Kindia sans tenir compte de la neutralité et de 1'honorabilité qui ont toujours caractérisés nos religieux à Kindia et dont la ligne de conduite sociopolitique basée sur l'unité nationale n'échappe à personne.

C'est pour nous l'occasion de lancer un appel pressant à nos politiciens afin qu'ils épargnent nos religieux des tracasseries de l'ethnocentrisme incompatibles avec leur foi.

C'est pourquoi le Conseil des sages et ressortissants de Kindia a été mandaté par nos parents, fils et résidents de condamner avec la dernière énergie ces actes de déstabilisation de nos valeurs ancestrales et à inviter les auteurs à la retenue et à l'arrêt pur et simple de ces agissements.

Les fils, résidents et ressortissants de Kindia se réjouissent de l’œuvre de solidarité et de convivialité qui caractérise le climat social dans leur contrée où toutes les ethnies vivent en parfaite symbiose, depuis belles lurettes.

Ils tiennent à préciser et ce, sur recommandation ferme de Elhadj Mamoudou, premier iman de la Préfecture, au cours d'une réunion qui s'est tenue le dimanche 01 août 2010 à Tafory que Mr. A B Sylla est et demeure leur fils et qu'il ne sera jamais rejeté par les siens. Mais de surcroit, ils indiquent que leur prière est que le bon Dieu donne à la Guinée un Président capable de faire le bonheur de ce pays quelque soit son ethnie. .

Aussi et en raison de l'absence temporaire de notre frère A B Sylla, nos sages ne manqueront pas de le convier à une rencontre dès son retour afin de recueillir ses explications sur les raisons de son choix, dans la prise de décision allant dans le sens de l'intérêt de notre cher pays.

Enfin Monsieur le Directeur, comprenant les tenants et les aboutissements de ces actes de manipulation de nos honnêtes parents, nous osons espérer que la publication de ce démenti se fera sans délai.
Dans cette attente, nous vous prions de croire à l'expression de nos remerciements anticipés.

POUR LE CONSEIL DES SAGES

Elhadj Abdoulaye Sylla
Elhadj Thiam Gouressi

Conakry le 06 Août 2010


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ALPHA17/08/2010 22:01:00
ça ne m'etonne pas, guinee24 est un site prostitué; une vraie salope. g me dmande si ce sont des journalistes qui ecrivent sur ce site si c le cas c'est des sacs à merde qui salissent la profession. D'ailleurs on devait créer un ordre des journalistes pour rendre la presse electronique plus crédible au lieu de laisser des minables ethnocentristes chier sur nos infos.
Barry G.18/08/2010 06:04:05
C'est dommage que ce site Guinee 24 soit un site de propagande de Alpha Conde, qui fait son sale boulot ethnocentrique. Ce site guinee 24 devient ainsi un lieu ou les forces de division qui cherchent a opposer les guineens se donnent rendez-vous pour puer leur haine. Je pense que les guineens sont murs , ils ont vu ce qui s'est passe dans tous les pays limitrophes ou les guerres civiles ont dechire le tissu social ,causees des degats materiels incalculables et des pertes humaines considerables. Nous nous joignons a nos freres de Kindia pour condamner tous ceux qui cultivent la haine entre nos populations. Nous voulons la paix en Guinee, pour que tous les guineens participent au developpement de notre chere patrie.
Bangaly Traoré18/08/2010 16:09:22
La solution pour l'unité et le développement de notre pays,c'est le président CELLOU DALEIN DIALLO.Vive l'alliance CELLOU-SIDYA et ABE SYLLA.
ABLO18/08/2010 19:13:37
Ah Guinee24, quelle honte a ce site qui passe tout son temps a raconter des mensonges. Je parie qu'ils n'auront pas le courage de repondre ou de publier cette lettre sur leur website.
Wassalam
Alphadio DIALLO18/08/2010 22:35:42
Nous, ressortissants de Kindia en France, sommes satisfaits de la déclaration des sages de Kindia sur l'unité nationale avec un président soucieux de l'avenir des populations guinéennes sans exclusion et sur le rejet de tout ethnocentrisme à Kindia. Quant aux sites véhiculant de fausses informations visant à opposer les populations de notre pays, nous vous demandons de revoir les lois sur l'éthique et la moralité dans votre profession; le réseau mondial est régi par des lois auxquelles vous ne pourrez échapper en cas d'abus.