2010-08-19 15:27:21
Depuis un certain temps il circule des rumeurs sur une alliance entre l’UFD et le RPG. Un cran a été franchi depuis deux jours avec les affirmations d’auditeurs anonymes de radios privées selon lesquelles « Baadikko a rejoint la coalition arc en ciel ».
Face à l’opinion nationale et internationale, nous tenons à apporter un démenti à toutes ces allégations.
Nous n’avons pas eu de contact avec le RPG dans ce sens et à plus forte raison des négociations. Nous n’avons donc pas conclu une alliance ou une quelconque entente avec le RPG, pour soutenir son candidat au deuxième tour de l’élection présidentielle.
Notre parti, résolument engagé dans la lutte pour l’établissement de la démocratie en Guinée parti, est connu pour son attachement aux valeurs de tolérance, d’ouverture, d’unité nationale et de respect de la souveraineté du peuple. Nous travaillerons de concert avec toutes les forces politiques et sociales partageant les mêmes valeurs que nous pour que le processus électoral en cours ouvre la voie à une démocratie véritable, à la paix et à la concorde, bases indispensables de la reconstruction..
Nous appelons tous nos militants et sympathisants à rester vigilants et faire connaître le plus largement possible la position de notre parti auprès des populations.
Fait à Conakry, le 19 août 2010
Le Bureau Exécutif Nation

Revenir en haut de la page