URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6049
2010-08-19 21:35:27
Communiqué de l’UFDG France sur le retrait des cartes électorales à l’ambassade de Guinée à Paris.
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), fédération de France et ses alliés (UFR, NGR, GECI, PUP) informent toute la communauté Guinéenne de France, que le retrait des cartes d’électeur a repris à l’ambassade de Guinée à Paris. Toutes celles et tous ceux qui, pour une raison ou une autre, n’avaient pas pu retirer leurs cartes avant le premier tour de l’élection présidentielle du 27 juin dernier, peuvent le faire dès maintenant, en se présentant à l’ambassade muni du récépissé de recensement.
Nous vous suggérons fortement de vous munir de votre carte d’électeur avant le 19 septembre prochain, date du deuxième tour, car en l’absence d’une autorisation de la CENI à voter (comme c’est fut le cas au premier tour) avec le récépissé de recensement, cette carte constitue la seule pièce valable qui autorise à voter.
Par ailleurs nous rappelons que le vote par procuration est autorisé selon le code électoral, pour cela il est indispensable de se munir d’un acte de procuration en bonne et due forme. Cet acte comprend les documents suivants :
1/ un formulaire de procuration à faire obligatoirement signé par les autorités de l’ambassade. Ce formulaire est aussi disponible à l’ambassade et vous pouvez vous le procurer auprès des responsables de la fédération UFDG de France.
2/ un justificatif d’indisponibilité, qui peut être une attestation médicale, une attestation de l’employeur justifiant que l’intéressé travaille le jour du vote ou un ordre de mission.
3/ La carte d’électeur de la personne indisponible.
Nous profitions de l’occasion pour rappeler que si la victoire de notre candidat Cellou Dalein Diallo au deuxième tour est très probable, elle n’est cependant pas acquise : La voix de chacun comptera pour faire du candidat Dalein le Président de la République de Guinée au soir du 19 septembre !
Nous devons ainsi rester mobilisés, aller à la quête des voix de nos compatriotes et être vigilants, face aux manœuvres et à l’intoxication de toute sorte.
Notre adversaire compte sur la mobilisation des ceux qui n’ont pas voté au premier tour et nous nous comptons sur tous les Guinéens sans exclusive, de la Basse Côte à la Forêt en passant le Foutah, la Haute Guinée et les Guinéens de l’extérieur, pour porter Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême pour le bonheur du peuple et de la nation Guinéenne.
Chers compatriotes, le 19 septembre prochain, votre choix sera déterminant. Vous aurez à choisir entre l’expérience d’une coalition de raison fondée sur un programme commun et une même vision autour de Cellou Dalein Diallo et un agglomérat à l’esprit et à la vision contradictoires en face. Et nous vous appelons à choisir la coalition fondée sur la raison autour de Dalein.
La cellule de communication de l’UFDG France.
VOS COMMENTAIRES | |
| Bah,Djibril | 20/08/2010 09:09:11 |
| Et pour nous(qui ont ete recencer a Hamburg) en Allemagne, ou sont nos Cartes? | |