URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6087
2010-08-23 17:20:26
Malgré le mois de carême, les Responsables des Partis alliés s’activent au travail. L’heure n’est plus au discours au sein de l’UFDG et de ses Partis alliés de Macenta. Pour mieux rafler la Cité de Massa GUILAVOGUI, Père fondateur de la Préfecture de Macenta, l’Alliance UFDG s’est fixée un objectif très déterminant pour s’accaparer du plus grand pourcentage au second tour prévu, le 19 Septembre 2010 prochain.
La cérémonie de la date du 15 Août 2010 a commencé à 14h30 sous la Présidence de l’Honorable Marc GOEPOGUI (Député), qui pour sa part se dit réconforté sur la méthode de travail qui est mise en place par les Partis alliés et reste conscient que la victoire sera au côté de l’UFDG. Il a aussi demandé aux militants et sympathisants de faire preuve de civisme en cette période très critique de notre histoire. Aujourd’hui, la Guinée est entrain d’enregistrer dans son histoire des moments inoubliables, parce que pour les uns, la démocratie est une affaire ethnique, voire même raciale, mais pour les autres : «la démocratie, dont le principe fondateur « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » se retrouve par exemple dans la Constitution Guinéenne, est dite directe, lorsque le peuple est investi d’une responsabilité effective sur l’ensemble des décisions ayant trait à la collectivité, ou représentative, lorsque le peuple délègue librement le pouvoir de gouverner à des mandants. À la fois conçue comme une valeur, constitutive d’un objectif à atteindre (la liberté pour tous réalisée dans l’organisation collective), et comme une technique de gouvernement, la démocratie s’est incarnée dans de nombreux modèles et selon des formes différentes. »
Une mission conduite par le Doyen Massa (Fonctionnaire à la retraite) a effectué une visite d’amitié à Boussédou, chef lieu du ZIAMA et d’après le compte-rendu fait par le Chef de la mission, les hommes, les femmes et les jeunes du ZIAMA ont dit oui aux projets de société de Elhadj Cellou Dalein DIALLO, vu la présence de leurs fils, les Doyens Massa (Fonctionnaire à la retraite) et Waraba ZOUMANIGUI (Gendarme à la retraite). Ils n’ont pas manqué de dire qu’ils n’étaient pas prêts pour voter au second tour, mais aujourd’hui, nous nous engageons auprès de Elhadj Cellou Dalein DIALLO. Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance d’allégresse, et la mission a quitté Boussédou dans un espoir garanti de briguer le second tour.
Toujours dans le cadre de la réussite au second tour et ce, conformément aux projets de société de l’Alliance UFDG, une autre mission a séjourné dans le GUIZIMA, tous se disent prêts pour soutenir le Candidat Elhadj Cellou Dalein DIALLO. Surtout, ils n’ont pas ignoré de mentionner que Sidya TOURE est leur fils bien aimé, et en plus de cela le Parti UFR est le fruit d’un fils Toma du nom de Bakary GOYO.
Il est à préciser qu’une Commission a été mise en place dénommée « Directoire de Campagne » pour mieux préparer le second tour du scrutin présidentiel. Cette Commission se décompose comme suit :
Au cours de cette rencontre, la Préfecture de Macenta a été cataloguée en quatre (4) Zones, dont le Parrain de chaque Zone a été choisi après avoir examiné la situation.
Comme information importante, les Lomas du Sud et du Nord ont tenu promesse de sensibiliser tous leurs fils pour voter Elhadj Cellou Dalein DIALLO, parce que les peulhs n’ont jamais envoyé de la rébellion dans ce Pays et au cours des attaques rebelles perpétrées sur le long de nos frontières, plus précisément à Macenta, nous n’avons pas pris un rebelle peulh. Nous, Tomas, la seule chose que nous demandons à notre futur Président Elhadj Cellou Dalein DIALLO, c’est de créer de l’emploi jeunes pour que nos fils et filles puissent bénéficier du fruit de leur formation acquise à l’école, d’encourager la formation des élèves et étudiants et maîtriser l’inflation et le marché.
La plupart des militants restent convaincus que cette Présidence sera pour Elhadj Cellou Dalein DIALLO, fils de Dalein (Labé), vu le parcours des Candidats qui ont accepté de le soutenir, à savoir : Ibrahima Abé SYLLA de la NGR, Sidya TOURE de l’UFR, Elhadj Moussa Solano du PUP, Fodé SOUMAH de la GéCI, que je ne citerai entre autres.
Pour terminer cette journée dans sa plus grande dimension, notre Président Cellou Dalein DIALLO a désormais un homonyme à Macenta et la cassette Vidéo du Capitaine Moussa Dadis CAMARA, l’Enfant de N’Zérékoré, concernant les parades du 28 Septembre et quelques faits passés qui ont traumatisé le destin de la Guinée, a été visualisée par les participants pour mieux comprendre la situation qui prévaut afin de se préparer au second tour sans incident aucun.
Vive le Président Cellou Dalein DIALLO !
Vive les Bureaux Fédéraux alliés de Macenta !
Vive une Guinée Unie et Prospère !
Une dépêche de Nicolas MARA
Chargé de Communication Alliance Macenta
Tel : 66 84 14 20 – 62 59 13 50
Mail : nicolas2005mara@yahoo.fr
VOS COMMENTAIRES | |
| citoyen lambda | 23/08/2010 22:25:04 |
| C'est bien et du courage. il faut faire campagne partout, dans toutes les villes du pays. | |
| Barry A. | 23/08/2010 23:58:52 |
| L'interdiction de vendre ce DVD n'est rien d'autre qu'une publicité gratuite et à grande échelle. Désormais, chacun voudra le voire, ce film! | |
| Siba Koivogui | 24/08/2010 13:04:57 |
| Mon frère Nicolas la ville de Macenta n'a pas été fondée par Massa Guilavogui mais plutot Massa Koivogui. | |