URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6119



Sabotage de la transition: manifestation à Paris ce dimanche


2010-08-26 09:58:55

Appel à une grande manifestation des Guinéens à Paris contre le comportement inacceptable de Jean Marie DORE et pour le respect de la constitution et du code électoral ce dimanche 29 août 2010 à 14 heures.

- Non aux  magouilles et manigances électorales
- Neutralité absolue des autorités de la transition.
- Refus de l'autoritarisme et stricte respect de la date du second tour au 19 septembre 2010.

Rendez-vous Place Victor Hugo à Paris 16ème, métro Victor Hugo, ligne n° 2.

Venez nombreux avec vos familles et amis pour une démonstration de force afin d'instaurer immédiatement une démocratie véritable en Guinée.

 

UFDG et Alliés


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Guinéen26/08/2010 10:16:18
Bonne nouvelle.
Je vais faire passer l'info et j'y serai personnellement inch allah
BARRY Amadou T.26/08/2010 12:14:54
Voilà des idées qui nous réconforte et nous permettra à coût sûre de mettre ce JMD sur les rails de la démocratie.
Courage UFDG et Alliés, la Victoire est toute proche.
Ollaid26/08/2010 13:34:21
J.M.Doré ne doit faire passer aucun texte a quelques semaines du second tour comme s'il n'y en avait pas assez deja! Qu'ils respectent les regles et lois qui existent, cela suffira! L'UFDG doit demander son depart: il n'a aucun role actuellement sauf de nuisance!
C'est le temps de la fermeté sans etre pour l'affrontement!
Guineen patriote27/08/2010 06:40:52
Bravo !! Il est temps de manifester contre Jean Marie Dore ,le premier saboteur de la democratie en Guinee. Jean Marie Dore traivaille etroitement avec Alpha Conde pour modifier la nouvelle constitution , pour donner la presidence au candidat de RPG. Alpha conde sait qu'il ne pourra pas gagner si Jean Marie Dore ne vole pas pour lui a travers le MATAP. Nous souhaitons faire la meme marche aux USA, pour demander a Sekouba Konate de dire a Jean Marie Dore et Alpha Conde de respecter la constitution et toutes les lois electorales. Le peuple de Guinee se bat pour batir un etat de droit democratique , c'est ce changement que nous voulons. Modifier la constitution dans le but de voler l'election presidentielle pour Alpha Conde est un acte criminel que nous condamnons avec la derniere energie. Tous les guineens savent que le MATAP avait organise des elections presidentielles pour maintenir Conte au pouvoir,en ce moment les resultats etaient bien connus avant le jour du vote.
pascal.tergem28/08/2010 15:01:09
natif de macenta en 1954 j'aimerai retourner dans ce beau pays qui est la guinee mais j'ai la hantise de cette politique instable qui reigne depuis 1958 lorsque Sekou Touré nous à expulser.cela vat'il continuer encore longtemps? ou puije venir en toute serenitee revoir: Macenta,Fenaria,Kankan,et Conakry la ou j'ai pris mon premier bain de mer alors que je n'etais qu'un bebe redonnez moi de l'espoir,merci à vous.