URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6141



Pas de Piège pour l'UFDG


2010-08-28 20:22:39

Chers militants de l'UFDG,
Chers membres du bureau exécutif de l'UFDG,
Messieurs les vices présidents de l'UFDG,
Monsieur le président de l'UFDG,

la préoccupation de chacun de nous aujourd'hui est de mettre tout en oeuvre pour concrétiser la victoire finale de l'UFDG. Nous avons une bonne position qui me fait espérer. Par ailleurs le choix de nos alliés pour le second tour a été parfait. La Guinée ne peut espérer avoir mieux en ce moment! Cependant j'ai une certaine inquiétude concernant notre façon de faire face à cet adversaire, qui veut à tout prix nous abattre sans l'effet des urnes. L'UFDG fait trop de concessions à son adversaire qui essaie de se positionner peu à peu. Il gagne du terrain avec l'aide peu honnête du premier Ministre. La force du RPG réside dans la passivité de l'UFDG. Nous sommes un pays sous développé. Cela a son effet sur les mentalités également: à force de se monter faible, on risque de perdre les indécis à l’adversaire qui est sans scrupule.

Nous ne devons jamais accepter de nous asseoir avec Jean Marie Doré et Alpha Condé autour d'une table pour renégocier le rôle de la CENI ou quoi que ce soit d’autre maintenant. Elle est la seule habilitée à organiser les votes. Pensez vous réellement que si c'est le RPG, qui avait obtenu 43% il se serait tant agité ou allait accepter des rencontres pour négocier quelque chose avant l’élection ? Négocier quoi après le lancement de la campagne et à 3 semaines du vote ? Cela ne peut être qu’au détriment du favori ! Maintenant, ce que nous devons faire, c’est aller vers les électeurs, informer et instruire ces derniers sur nos programmes et la manière de voter et non perdre du temps dans des rencontres avec l’adversaire qui sait qu’il a perdu et nous pousse seulement à décourager nos électeurs et conduire certains à l’abstention.

Pourquoi accepter de former une commission CENI, MATAP, UFDG et RPG ? Pourquoi faire?

Tout document qui résultera de cette commission sera saisi par Jean Marie Doré pour en faire un décret, pour enfin nous piéger et nous abattre. Ne voyez vous pas que la seule préoccupation de ces gens, c'est qu'il n'est pas question que l'UFDG gagne ?

N'acceptons aucun compromis qui fait l'affaire d’Alpha qui, jusqu'à présent a presque tout dicté. C'est lui qui a proposé et imposé Jean Marie Doré comme premier ministre. Ce dernier veut lui rendre la monnaie en le ''nommant'' Président de la République et contre son maintien à la Primature. N'oubliez pas qu'il n'y a pas appel au second tour. Une fraude qui a eu effet sera peut être contestée, mais sans conséquence sur le résultat officiel.

Encore une fois on n’a plus de compromis à faire après celui pour la fixation de la date du second tour, après la violation de la Loi manœuvrée par Jean Marie Doré et son allié Alpha Condé. Maintenant, c’est la campagne et le vote. Les lois sont faites pour réglementer les problèmes posés. L'adversaire (le RPG) et ses supporters veulent tout sauf une élection transparente. Les seuls avec lesquels on doit organiser des rencontres d'ici le vote, ce sont nos alliés, pas nos adversaires, et Jean Marie Doré est le plus redoutable parmi ces derniers.

L'UFDG et ses alliés doivent élaborer un programme spécial d'information pour une fois encore venir en aide aux militants, qui n'ont jusqu'à présent pas compris comment le vote se fait. Imaginez vous un militant qui veut voter Cellou et qui met la croix sur la tête d’Alpha pour ainsi dire, "je ne veux pas de toi". C'est ne pas connaître l'effet de son vote.

Que Dieu nous assiste dans notre combat pour la victoire. Amine !

Que Dieu facilite l'élection de Cellou. Amine!

Que Dieu protège la Guinée. Amine!

Vive l'UFDG

Assalam Aleykoum

El Hadj Alpha Abdoulaye Barry
UFDG Allemagne / Hambourg


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ousmane Kaba28/08/2010 22:02:24
salut je me nomme ousmane kaba,je voudrais attire l'attention a l'ufdg sur ce que ce Mr.viens de nous ecrires sur comment vote.
il ya bcoup qui pense en mettant le croit sur Alpha c'est de ne pas vote pour Alpha.
Donc prenez le temps d'explique comment vote pour cellou. Merci
Diogo Diallo28/08/2010 22:24:20
Je suis vraiment d'accord avec vous Elh Boubacar; trop de concession tue la concession alors que l'UFDG et ses alliés prennent leurs dispositions en acceptant plus aucun compromis que ça soit avec Alpha, Jean Marie ou même Konaté car il n'est pas clair dans sa position.

UFDG réagisser et résister Dieu et le peuple épris de justice vous soutien mais vous devez vous imposer pour confirmer votre victoire.

Vive la guinée,Vive l'UFDG et alliés
Guinéen28/08/2010 22:35:50
Monsieur Barry Bonjour,
J'espère que vous avez fait parvenir une copie de votre article au directoire de l'UFDG et alliés.Leur comportement et leur passivité face aux facéties de Alpha condé et consorts commencent à inquiéter des sympatisants de l'ufdg comme moi.On ne quoi cellou continue à dire oui à quelqu'un qui lui a toujours dit non?Pourquoi c'est le perdant qui est entrain de dicter sa loi à la majorité silencieuse?Quand est ce qu'ils comprendront qu'alpha condé ne défend pas la démocratie mais essaie d'assurer sa victoire par tous les moyens.On peut lui reprocher tout mais ce monsieur sait ce qu'il veut et sait défendre sa cause!
L'attitude de l'ufdg me fait penser à des gens qui ont eu ce qu'ils n'espéraient pas et qui sont dépassés par l'évènement!Sont ils à ce point incapables de défendre leurs acquis alors que alpha condé avec ses 18 pour cent remue ciel et terre pour sortir la tête de l'eau et gagner les élections!
kalil diallo28/08/2010 22:49:53
l'ufdg ne doit pas aller a cette rencontre ,il ne faut pas parler avec jean marie dore ,je suis choqué quebah oury ait assisté la premiere rencontre ils ne veulent pas voir l'ufdg au pouvoir s'il faut nmourrir on mourrira mais il ne faut pas accepter quoi que ce soit merci je suis ufdg a vie.
Guinéen28/08/2010 22:55:35
L'UFDG ne doit pas oublier qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent encore voter.
J'ai même eu une connaissance illétrée au téléphone qui voulait savoir si c'est vrai qu'en cochant la case d'alpha cela veut dire qu'on ne vote pas pour lui et qu'on donne sa voix à Cellou.C'est dangereux comme raisonnement et elle soutient mordicus que c'est quelqu'un qui lui a donné ses explications.Elle est peut être ----e mais imaginons les dégats de telles idoties!
Il faut qu'il explique en langue locale que cocher la case d'un candidat ne veut pas dire l'éliminer mais voter pour lui....
Guinéen28/08/2010 23:09:15
En tout cas moi je n'irai pas voter si l'ufdg signe un quelconque protocole alors que la loi donne mandat à la CENI l'organisation des élections en Guinée.Si la ceni a des difficultés c'est à elle de s'adresser à l'autorité compétente.
Les deux candidats doivent battre campagne et expliquer leur projet de société pour attirer le maximum d'électeurs.
Le temps des discussions sur les attributions de la céni ou de son fonctionnement est REVOLU!!!!!
A Mazid Felah28/08/2010 23:14:56
je suis tout à fait d'accord avec vous monsieur Barry.L'ufdg et les partis alliés doivent se consacrer à l'essentiel, sensibiliser les electeurs, se faire representer dans tous les bureaux de vote par des personnes responsables, etc, au lieu de faire le jeu du camp adverse qui ne cherche qu'à retarder l'écheance. alpha condé et ses alliés savent qu'ils n'ont aucune chance de gagner les élections si elles sont organisées de façon transparente; voilà pourquoi ils veulent coûte que coûte changer les règles entre les deux tours avec la benediction du malhonnête vieux JMD.
ces pyromanes (Alpha condé, jean marie doré, somparé et cie) veulent brûler la guinée;ils n'envisagent pas la defaite. qu'ils sachent que s'ils mettent le feu en guinée ils seront les premières victimes incha Allah.
que Dieu protège la Guinée, amen!
Barry Tutankhamon29/08/2010 07:42:57
Comme vous le dites si bien "La force du RPG réside dans la passivité de l'UFDG", ceci resume tout ce qui se passe sur le terrain aujourd'hui. Comme disait le célèbre André Malraux "Mourir est passivité, mais se tuer est acte", en d'autres termes, l'ufdg se suicide à petit feu en acceptant toute sorte de compromis. Au même moment , au nom d'une loyalité primitive tout les leaders mandés -à l'exception de Sydia et Abe sylla- se coalisent pour le "tout sauf un peulh". quel Quel dommage que les imbéciles soient des gens si pleins d'assurance et les gens intelligents, si pleins de doutes.! Un arc-en-ciel avec une seule couleur du jamais vu, pauvre guinée.