 UFR-France répond au Dr Ousmane Kaba et à M. Chérif Aidara du RPG
2010-08-29 14:43:48
La cellule de réaction rapide de l'UFR France avait constaté que, lors de l’émission « le journal des auditeurs » sur AFRICA N°1 du 27 août 2010 à Paris, le Dr Ousmane Kaba ancien ministre des finances du gouvernement Sidya Touré et M. Chérif Aidara le représentant du RPG en Europe avaient eu des dents très dures contre M. Sidya Touré et M. Cellou Dalein Diallo.
Abstraction faite de la personnalisation du débat, du niveau enfantin de certaines affirmations et du ton agressif qui avait agacé le journaliste, la cellule de réaction rapide de l’UFR s’est retrouvée dans l’obligation d’apporter un certains nombre de corrections aux propos qui ne devaient pas avoir leur place dans un débat électoral.
Cette mise au point n'a pas pour motif d'alimenter des polémiques stériles. Un homme politique avec un bilan aussi élogieux que celui de M. Sidya Touré gagnera plus en faisant constater son bilan encore inégalé en Guinée que d'alimenter des polémiques. Mais, des attaques peu digestes dont M. Touré avait fait l’objet exigent une explication de notre part.
De ce fait, la cellule de réaction rapide de l’UFR France a mis l’accent sur les points suivants :
1-) Les propos de M. Chérif Aidara selon lesquels le Dr Ousmane Kaba est cinq fois meilleur que le leader de l’UFR, et qu’il faut cinq Sidya Touré pour un Dr Ousmane Kaba d’une part et d’autre part, avec un ton très agressif, que les militant de l’UFR n’avaient pas été consultés sur la question des alliances et que c’est ce qui motiverait le départ de tous les militants de l’UFR.
2-) Les propos de Dr Ousmane Kaba selon lesquels l’alliance de l’UFDG concentrerait les plus grands pillards des deniers publiques de la Guinée.
Pour répondre à M Chérif Aidara, nous lui disons que nous sommes d’accord avec lui sur le fait que dans certains nombre de domaines, il faudra au moins cent Sidya Touré pour un seul Ousmane Kaba. Il en est ainsi le fait :
a) d’entrer dans la fonction publique pauvre et d’en sortir multimilliardaire en Franc guinéen. Nous voulons savoir si les biens de Dr Kaba tels que l’université Koffi ANNAN sont les fruits de l’économie sur son salaire de fonctionnaire guinéen ? Si oui, combien percevait-il ?
b) d’adopter la vie des feuilles mortes. Celui qui adopte la vie des feuilles mortes aura son destin à la merci des différentes directions du vent ; alors que la direction du vent ne mène pas toujours à bon port. Dr KABA fait partie de ces Guinéens qui changent de camp sans conviction, en fonction seulement des intérêts personnels immédiats. Il avait collaboré avec les présumés assassins et violeurs du 28 septembre 2009. Il est de notoriété publique que le Dr Ousmane Kaba était soupçonné sur la base des indices graves et concordants de cautionner l'usage que le chef de la junte (M. Dadis Camara) faisait des audits à savoir, une arme politique destinée à éliminer ses adversaires politiques.
Nous nous rappelons qu'il a été l'un des organisateurs de la mamaya pour M. Dadis Camara à Kankan ; fait qui n'avait aucun lien avec sa mission d'auditeur impartial qui lui avait été confiée à l’époque par les forces vives de Guinée. D’ailleurs, nous souhaitons savoir s’il avait été audité lui-même ou non, car il fait partie de ces Guinéens qui avaient participé à la gestion de notre pays ?
Dr Ousmane Kaba avait été ministre des finances. L’un des points les plus hémorragiques de l’économie guinéenne. Sa propre gestion avait-elle fait l’objet d’audit, ou s’est-t-il mis au dessus de la loi en faisant fi de sa propre gestion ? Dans ce cas, quel crédit accorder aux audits de celui qui était juge et partie ?
Quel bilan a-t-il fait de la gestion de ses amis du CNDD qui sont aujourd’hui accusés d’avoir pillé plus de quatre mille milliards de Francs guinéens sans parler du bradage des contrats miniers qui continuent ? Nous ne l’avons jamais entendu parler des pillages à ciel ouvert de ses amis du CNDD !
Nous attendons la publication rapide des résultats des audits qui permettra aux Guinéens de savoir dans quelle alliance se trouvent les plus grands pillards des deniers publics de notre pays.
Monsieur Aidara, dans tous les domaines cités ci-dessus, nous sommes d’accord avec vous qu’il faut au moins cent Sidya Touré pour un seul Dr Ousmane Kaba.
Par contre, quant à la compétence de la gestion de la chose publique, la différence qui sépare M. Sidya Touré de Dr Ousmane Kaba est du même ordre que celle qui sépare le président Obama de l’actuel président gambien. Ce n’est qu’un constat que vous avez certainement fait vous-même.
En dépit de la qualité de patriote intègre qu’il prétend être, l’appartenance de Dr KABA aux comités de soutien au CNDD ne fait aucun doute. D’ailleurs, l’un des représentants de son parti en France n’est autre que M. Jacques Kourouma qui est en même temps le porte-parole du comité de soutien au CNDD en France. Ce qu’il faut rappeler à M. Aidara, c’est qu’il y a à peine trois mois, il manifestait en France contre le CNDD et les membres de ses comités de soutien parmi lesquels Dr Ousmane KABA et M. Jacques Kourouma, qui sont aujourd’hui qualifiés par le même M. Aidara de patriotes et de compétents. Le RPG serait peut être devenu un concentré de la Mecque et du Vatican permettant à ses alliés de se défaire de tous leurs péchés dès leur ralliement ?
Les Guinéens ne sont pas collectivement frappés de cas manifestes d’amnésie rétrograde les empêchant de se souvenir des drames que certains alliés du RPG avaient cautionnés par leur participation et leur soutien au CNDD il y a de cela seulement quelques mois.
M. Aidara, que pensez-vous de la promesse d’amnistie que votre parti s’est engagé à accorder au présumé commanditaire des massacres et des viols du 28 septembre 2009 en la personne du Capitaine Dadis Camara en contre partie du ralliement de M. Papa Coly Kourouma au RPG ? Vos militants avaient-ils été consultés ? Si oui, quelle était leur position ? Si non, alors pourquoi vous vous acharner sur l’UFR pour non consultation de ses militants ?
Le ralliement de Papa Coly Kourouma peut-il justifier l’impunité que votre parti a promis au présumé commanditaire des crimes contre l’humanité en Guinée ? En quoi le ralliement de l’UFR à l’UFDG serait plus grave que l’amnistie que vous promettez aux présumés assassins et violeurs de la population civile guinéenne ?
Une question à M. Aidara : Nous souhaiterions savoir si les militants du RPG avaient été consultés préalablement à la signature des alliances avec les personnes qui cristallisent en eux tous les maux dont souffrent les Guinéens ? De notre part, nous n’avons jamais entendu une telle consultation des militants du RPG. Pour autant, nous n’en avons pas fait une affaire d’Etat car le fonctionnement interne des autres parties politiques ne nous concerne pas. Pourquoi M. Aidara fait abstraction à la non consultation des militants de son propre parti tout en s’acharnant sur le leader d’un parti dont il n’est pas membre ?
Seuls les membres de l’UFR ont qualité à contester une éventuelle non consultation de la base sur l’alliance avec l’UFDG ; en aucun cas cela ne devait venir d’un responsable du RPG. Ce comportement relève d’une immixtion inadmissible des membres de l’alliance arc-en-ciel dans les affaires internes de l’UFR. Nous rappelons que certains alliés du RPG tels que le FUDEC n’avait pas non plus demandé l’avis de sa base. Pour autant, le leader de ce parti allié du RPG bénéficie de la clémence de M. Aidara. Quel deux poids deux mesures !!!
M. Aidara avait parlé de défections dans les rangs de l’UFR. Ce qui est exact. Mais, avait-il oublié que l’UFR n’en n’avait pas le monopole ? Que dit-il des défections enregistrées par le RPG entre autres celle de madame Fatou Bangoura l’une des figures emblématiques du RPG ?
Nous assistons actuellement à des querelles entre les caciques du RPG et certains partis alliés. Le récent affrontement entre Dr Ousmane Kaba et M. Kassory Fofana est révélateur du climat qui règne dans l’alliance arc-en-ciel. Pour autant, l’UFR n’en avait jamais commenté publiquement.
De tout ce qui précède, nous conseillons à M. Aidara, si toutefois il a des leçons à donner dans le domaine de la démocratie interne d’un parti politique, d’en garder pour le RPG aussi car il en a cruellement besoin.
En réponse à Dr Ousmane Kaba qui avait soutenu entre autres que les pillards se trouvaient dans le camp de leurs adversaires, nous lui conseillons de profiter de son séjour parisien pour changer ses lunettes afin qu’il puisse bien regarder les personnes qui constituent les alliées du RPG.
L’alliance arc-en-ciel est la copie conforme des deux derniers régimes réunis à savoir, le régime du Général Lansana Conté et celui du Capitaine Dadis Camara. Une simple observation permet de comprendre que l’alliance arc-en-ciel du RPG regroupe la majorité des personnes vues comme les plus grands pillards de l’économie des deux derniers régimes d’une part, et d’autre part, elle renferme aussi des anciens ministres qui en plus des pillages des deniers publics, se sont dressés contre toute volonté de la démocratisation de notre pays. Le professeur Alpha Condé lui-même avait été l’une des victimes de ces ennemis de la démocratisation de la Guinée.
Dans cette même alliance, il y a des personnes comme M. Mamadou Sylla dont les agissements avaient provoqué les plus grands massacres collectifs de l’histoire de la Guinée indépendante, précisément lors des évènements de janvier et février 2007. L’un d’entre eux en la personne de M. Kiridi Bangoura ancien ministre de l’intérieur du président Conté a été l’organisateur des élections les plus fantaisistes de l’histoire de notre pays. Au mépris des principes de la continuité du service public et d’égalité de traitement des administrés par l’administration, les services de M. Kiridi Bangoura prétextaient l’absence des préfets pour justifier les refus d’enregistrement des listes des candidats des partis politiques de l’opposition comme si la personne du préfet et le service public de la préfecture constituaient deux éléments d’un ensemble indivisible dont l’absence de l’un( le préfet) signifierait forcement l’absence de l’autre(la préfecture). C’est pourquoi M. Kiridi Bangoura est mal placé pour parler des fraudes électorales.
Il est très important de donner une nouvelle fois les raisons du départ du Dr Ousmane Kaba de l’UFR. Le lien privilégié qui le lie à M. Dadis Camara est connu de tous. C'est ce qui explique le fait qu'après les accords d’Ouagadougou, son nom avait figuré sur la liste des personnes que le chef de la junteexigeait la nomination dans l'actuel gouvernement de transition. Nous réaffirmons que c’est son appartenance au camp du CNDD qui est la cause principale de son départ de l’UFR.
En conclusion, l’UFR France reste fidèle à sa ligne de conduite faite du respect vis-à-vis de tous les partis politiques et de tous les leaders politiques. Nous avons un bilan, un programme politique et une compétence à faire valoir. Les attaques personnelles, les injures et les attitudes antidémocratiques ne sont pas nos points forts.
Nous invitons tous les partis politiques à dépassionner le débat en le ramenant sur le terrain du débat des idées et des programmes politiques.
Toutefois, nous nous réservons le droit de riposter avec plus de vigueur contre toute attaque personnelle dont fera l’objet notre leader politique en la personne de M. Sidya Touré
La cellule de réaction rapide de l’UFR France
Source: guinee58 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | y a pas plus prédateur en Guinée que Dr O. KABA. N'a t-il pas affirmé un jour devant ses étudiants qu'il ne vole pas mais prend seulement? je suis convaincu il volé plus que tous les ministres des finances qu'à connu la Guinée. | | C'est vrai qu'il faut se faire violence pour rectifier des mensonges pour ceux qui ne s'interessent pas a la politique guinéenne. L'alliance du RPG est un rassemblement d'ethnicistes bornés et de personnes complexées. Le peuple donnera son verdict le 19 septembre malgré toutes leurs magouilles. Nous aurons la paix apres! | | Moi cequi m'inquiete aujourdhui cest linvitation qu'a adresse Blaise aux 2 leader pou trouver une issue sur le projet de modification de la constitution. Il faut se rappeler lors des negotiations entre lopposition guineene et le cndd a ouaga, Blaise n'a pas eu honte de faire une proposition qui ne tenait compte que des recomandations du cndd en ignorant completement celles de l'opposition et surtout de faire mention sur le 28 septembre. Si cellou va ouaga, quelque soit cequ'il dira labas, blaise ne tiendra pas compte, a la fin des negotiations, il ne fera qu'une declaration qui le satisfait lui et ces partenaires sans tenir compte de explications de cellou. Et a partir de ce moment jean aura la voie ouverte pour tripatouiller la constitution et voler les elections. Il faut savoir que cest dieu et les occidentaux qui nous ont aide a chasser dadis, blaise n'a pas grande chose ladans, si cetait son choix dadis serait toujours le presi en guinee. | | Je me demande comment les gens continuent d'envoyer ses enfants dans l'université fake de ousmane Kaba ! Ne jetter pas votre argent par la fenetre ! N'enricher pas cet ethno et opportiniste de kaba ! Il a soidisant frequenté les gdes universités du monde mais on dirais un analphabete de kankoura ! A t'entendre j'ai envie de vomir .Mais ne t'inquiete pas tu vas bientot fremer les portes de ta pourie faC | | 100 sidya touré = 1 ousmane kaba est une égalité parfaite et exacte. Calmez-vous, le masque de sidya est tombé. C’est un tricheur, un copieur comme on le dit en guinée. Nommé 1er ministre, il a fait copier coller du programme d’Alassane Dramane Ouattara (ADO) quand il était 1er ministre de Cote d’Ivoire. Même son slogant de campagne, sidya a triché. Sidya solution pour mon pays, c’est le slogant d’ADO (Ado solution pour mon pays). Sidya a tout simplement remplacé ADO par sidya. Je pense que sidya ferra mieux de prendre des cours d’économie auprès de Dr Ousmane Kaba pour qu’il arrête de tricher et qu’il soit enfin capable de fait ses propres programmes. Aller sur www.ado.ci pour vérifier ce que je dis. On sait maintenant qui est qui et qui est capable de quoi dans ce pays. Plus opportuniste que Sidya tu meurs. Il est ivoirien quand il s’agit de travailler en CI et guinéen pour le même objectif. Dites à Sidya que les guinéens n’ont encore oublié TON PIED MON PIED, opportunisme graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | | mr aidara n est pas guineen il est senegalais de kolda il a un passeport senegalais sa maman est guineene diakhanke de boke il veu brulé la guinee et rentree a kolda je connais ce mr qui a passé tout son temp a insulte conte sur rfi je te met en garde contre toute autre attaque personnel contre sidya le monde decouvrira ce jour qui tu est reellement a toi de jouer aidara | | je suis à la fois indigné et intrigué par l'arrogance et la naiveté de ce DR Kaba. Il prend les guinéens pour des cons,il oublie que "Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre".sa flexibilité, son arrogance , son insolence m'agacent.Surtout l'arrogance de croire que le monde lui est dû et la naïveté de penser que c'est possible de l'avoir.Son langage, genre, style me cassent les couilles. | Merci Diallo, tu as raison, moi j'ai déjà demandé ici même que les gens enlèvent leurs enfants chez ce connard.
Mais je ne sais pas s'ils se rendent compte du danger qu'ils courent en enrichissant ce sale raciste nouveau communiste. Il nique déjà suffisament l'Etat en gonflant les effectifs des étudiants. Enlévez vos enfants à Koffi sinon, il utilisera votre argent pour vous combattre. C'est aussi simple, s'il n'est pas cohérant, ne soyez pas cohérant envers lui. Autre chose, dites à vos parents qui sont en Haute et Guinée Forestières d'y rester quelque soit les actes d'intimidation.
Tenez Dr Ousmane Kaba est actionnaire dans une nouvelle banque qui a organisé un concours de recrutement, tous les lauréats qui ne sont pas de la Savane ont été simplement recalé. Renseignez vous sur son programme d'aide aux étudiants qui consiste à un prêt pour étude dans sa fac rembourssable une fois sur le marché du travail. Vous ne trouverez personne qui n'est de la savane (particulièrement kankan) ou qui n'a pas une relation avec lui. Franchement est-ce qu'on veut c'est des hommes politiques de cet acabit là? | Mr Sydia Touré, Moahamed Fodé Soumah, Abé Sylla, rien que du sang neuf, des hommes aux mains propres, des hommes intègres, des hommes de bonne race, des hommes compétents et des hommes de classe, qui peuvent la Guinée.,
Alpha Condé est un bandit, qui a grimpé le mur à Coléah et qui s'est déguisé en en imam à Pineh. Pauvre de lui.
R P G = RASSEMBLEMENT DES PREDATEURS DE GUINEE: Mamadou Sylla, Ousmane Kaba, Lansana Kouyaté, Madykaba Camara, Fodé Soumah, Kassory, Kiridi, Papa Koly, Saran Daraba, Jean Marie Doré.
Alpha Condé aux mains propres, encadré par tous les grands bandits de la Guinée. Vive L' UFDG. | | SYDIA sait qu'il est mort politiquement quoi qu'il fasse , car lui et ses alliés perdront les élections d'une manière ou d'une autre. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|