 Le RPG ou la politique du mensonge et du racisme primaire
2010-08-30 23:20:15
Sous le titre « La victoire qui grandira la guinée », nous venons de découvrir une manifestation caractéristique de la « vérité » made in RPG.
Dans la « rivière à crocos » que voudrait installer ce parti dans notre pays, certains thuriféraires du « Pr » ne reculent devant aucune bassesse pour se faire mousser devant les électeurs. Sachant qu’ils sont sur la pente des perdants, tout ce que notre pays compte de personnalités peu recommandables s’est coalisé au sein d’une mal-nommée coalition ou Alliance dite Arc-en ciel, en réalité porteurs d’eau du RPG, dont le dénominateur commun est d’avoir tété au lait vénéneux du PDG de Sékou de triste mémoire. Voici un exemple type de production littéraire abjecte, sous de faux airs d’un intellectualisme digne des racistes les plus virulents de notre époque.
[La semaine dernière, j'ai reçu un compatriote demandeur d'asile politique. Il ne savait pas que je suis aussi Guinéen. Son histoire se résume ainsi : « Je suis d'une communauté persécutée dans mon pays. » J'ai eu un sourire et l'ai laissé poursuivre son récit. En fin de narration, je lui ai ironiquement répondu que cette histoire a commencé quand et pourquoi avec son ethnie? Il n'a pas été incapable de me répondre. Je lui ai ensuite répliqué s'il est vraiment Peulh?
Mais sans le mettre dans une position inconfortable parce que j'étais en contexte professionnel, je lui ai simplement dit que je ne partage pas son argumentaire parce qu'en Guinée il n'y a aucune population qui soit persécutée. Il a bredouillé. Je l'ai rassuré que je ne constituerai point un obstacle à sa demande.
L'histoire m'a interpellé après coup : Pourquoi ce mensonge ? Combien de temps dure cette fausse victimisation qui salit l'image de notre pays ?
Ainsi des Guinéens continuent encore de jeter l'opprobre sur leur pays. Et paradoxalement, il court aujourd'hui en Guinée des extrémistes qui veulent la mettre en mal avec les organisations des droits de l'Homme. Ils tiennent à opposer leur ethnie aux autres alors que rien n'en justifie. Leur comportement intégriste et extrémiste classifie maintenant des bons et des mauvais Peulh. Cette vision met dans une position très difficile nos honorables et respectueux concitoyens Peulh...
Ils ont perdu la bataille politique et il n'aura pas de guerre politique. L'histoire est entrain d'écrire amplement leur perte et non celle des Républicains qu'ils qualifient de mauvais Peulh. ..L'entrée dans l'Alliance Arc-en-ciel du leader le plus respectueux de tous, l'homme de force et de conviction politiques hautement républicaines et démocratiques, j'ai nommé Ousmane Bah, en est l'un des gages..
Le 19 septembre, ensemble, votons tous Alpha Condé pour que la Guinée rayonne en tant qu'Etat de droit parce qu'elle aura enfourché le cheval de la démocratie pour le vrai changement qui la fera grandir. Voter Alpha Condé ; c'est choisir la Guinée pour tous !]
Article non signé
Source : rpg-guinee.com
http://www.rpg-guinee.com/index.php/component/content/article/45-news/1650-la-victoire-qui-grandira-la-guinee
Commentaire
Ce monsieur serait donc un fonctionnaire d’une des nombreuses organisations traitant des demandes d’asile. Cela va des organismes spécialisés des Nations-Unies aux diverses agences gouvernementales chargées de ce type de dossiers. Remarquez que « l’auteur » se cache courageusement et reste très flou sur sa personne, ne permettant que de jeter le soupçon sur des agences connues pour le sérieux et la délicatesse de leurs missions. Typique RPG.
Très curieux « professionnel » : tenu normalement par le secret professionnel, ce citoyen patriote à la sauce RPG inaugure la délation sur le net, de la part de ceux en qui nous devons normalement avoir entière confiance, nous ressortissants de dictatures diverses et variées.
Pour un but non avoué mais très transparent : s’attaquer, sous des airs faussement bonhomme, à une ethnie, ici clairement montrée du doigt : les peulhs, traités « d’honorables citoyens », exactement comme l’expression les « honorables correspondants » signifiait tout simplement..espions. Il faut constater que le groupe des « honorables correspondants » des régimes précédents commence à bien se garnir : Jean-Marie Doré, Bah Ousmane et autres, que vous connaissez bien.
Espérons que l’UFDG ne se laisse pas aussi envahir par ces militants de la dernière heure.
Les questions que l’on se pose:
-Le RPG joue tranquillement et publiquement de la corde ethnique, sans que cela dérange outre mesure certains compatriotes de la trempe de Bah Ousmane et autres Rouguy Wrangler, plus que jamais danseurs attitrés du « Professeur ». Les protestations indignées de nos « démocrates » et autres intellectuels ou considérés comme tels (au pays des aveugles..) prompts à s’enflammer sont curieusement aux abonnés absents.
-L’incroyable malhonnêteté intellectuelle dont font preuve les animateurs du « site officiel » du RPG.
-La bassesse du niveau de maîtrise de la langue française du site du « Pr de Droit » : ‘Il n'a pas été incapable de me répondre’ signifie simplement qu’il a été capable de me répondre.
Autrement dit l’auteur se désigne lui-même comme un fieffé menteur. Tel est pris qui croyait prendre.
Probablement « qu’ils » vont rapidement corriger cette vérité pour continuer tranquillement dans leur abjecte politique héritée du PDG. Nous avons des photos des pages, au cas où les « corrections » de dernière minute seraient apportées au texte original.
Thierno A DIALLO 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | Maintenant ils essayent de diviser les peulhs, en les classant en bons et mauvais.Dites moi comment alors va t on classer les malinkes, les soussous et forestiers ? Decidement le RPG aime parler d'ethnie. Ce parti est incapable de convaincre en dehors de sa base et blame les autres ethnies surtout les peulhs.Si Celliu gagne les elections, ils s'attaqueront aux soussous.Quand on est incapable en politique, on se retire avant de bruler le pays. | Bonjour Sadio
J'ai trouvé ce lien où la jeunesse du RPG incendiait jacques kolié monémou kourouma, le désormais défenseur du même "parti politique"
Vous pourrez le laisser en commentaire ou reproduire l'article pour une meilleure diffusion.
Merci
http://www.guinee58.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2263:opportunisme-politique-quand-le-rpg-clouait-jacques-kourouma-au-pilori&catid=34:politique&Itemid=54 | | Alpha conde est un autre sekou toure, il vient de le reafirme encore qu'il va remener le regime de sekou. Voter pour alpha conde , c'est voter pour le retour du regime sanguinaire de sekou toure. Avec un rpg/pdg-rda au pouvoir en Guinee, les proches de alpha conde qui sont dans son alliance seront les premiers a perir a un autre camp boiro qui n'a pas encore de nom. On sait que les compagons de l'independence de sekou toure ont ete tous soit pendu au pont 8 Novembre ,ou ont perit au camp boiro. Sekou toure les avait tous elimine en les accusant de faux complots , sans aucune preuve ,ni jugement , ces pauvres citoyens ont ete purement et simplement assassine par ce montre. Voila le sort qui sera reserve a tous les partisans de alpha conde , par ce qu'il a dit et a repete qu'il va ramener le regime du tyrant sekou toure. Ce sont la , les pratiques du regime du dictateur sanguinaire sekou toure. Si alpha conde devient president , c'est la mort de la democratie et la renaissance de la dictature sanguinaire. Que Dieu protege la Guinee contre ce mal qui a tant enduille nos familles. Amin!!!!! | | je ne sais pas de quoi tu parles "l’UFDG se laisse aussi envahir par ces militants de la dernière heure".Tu devrais savoir que les militants dont tu parles ne votent pas pour cellou Dallein mais plutot ils votent pour une coalition UFR-UFD-NDR-PUP.Nous votons pour un progamme pas un individu. voila ce qui justifie l'arrivée de ces mouveau militants que des démeurés comme toi prend pour des envahisseurs. Wassalam | Lu pour vous:
"D’où proviennent les sous d’Alpha Condé ?
Depuis quelques semaines Alpha utilise des moyens financiers importants pour acheter de personnes considérées comme des grands électeurs. Dans la ligne de mire du leader communiste qui veut restaurer la dictature de Sékou Touré les partisans de Sidya sont les plus prisés. Il va jusqu’à proposer 800 millions de francs guinéens aux plus proches de Sidya Touré. Au vu des sommes en jeu, beaucoup de guinéens se demandent où Alpha tire autant de sous.
De sources fiables rapportent que c’est avant tout de l’argent public. Une grande mafia a été mise en place dont les membres influents sont Jean Marie Doré, KPC, M’Bemba Sidimé 1er Vice-Gouverneur de la BCRG et un certain Salmana Bah qui serait responsable de la Caisse Centrale. Il semble qu’un système d’engagement de dépenses publiques sous le faux titre de dépenses de souveraineté et de marchés fictifs a été mis en place. Kerfala Yansané avait voulu s’y opposer au vu des montants faramineux en jeu mais les gens lui ont fait comprendre que serait suicidaire. Alpha Condé ne lésine pas sur les moyens. Il peut ordonner une liquidation physique de n’importe qui surtout qu’il a le soutien de Sékouba Konaté. Alors les faux dossiers qui sont montés à la primature transitent aux finances pour atterrir à la BCRG où M’bemba et Monsieur Bah entrent en scène. Les fonds décaissés sont mis à la disposition du leader du Rpg. Il semble que tellement les décaissements sont importants la banque centrale affrète des avions cargo pour importer les billets de banque. Ce qui est extrêmement couteux. Un cadre de la banque centrale indique que si cela continue le dollar sera bientôt à 10.000 et qu’il arrivera que la BCRG ne puisse plus s’acquitter des factures du fabricant de billets. Un autre cadre du ministère des finances soutient que la hausse vertigineuse des prix est en grande partie liée aux décaissements importants de l’Etat depuis la fin du 1er tour.
La seconde source provient des sociétés minières. Une rançon a été demandée à toutes les sociétés minières à qui on a expliqué qu’elles peuvent continuer à disposer des mines guinéennes dans leur seul intérêt que si Alpha passe. Le duo Cellou-Sidya étant engagé à mettre de l’ordre dans ce domaine au bénéfice du pays.
La troisième source est une hypothèse irréaliste mais qui tient quand on a à faire à Alpha Condé, l’homme qui est de mèche avec toutes les mafias du monde. Des agents de renseignements guinéens soutiennent qu’Alpha a fait venir un conteneur de franc guinéens sous le prétexte de gadgets de campagne. L’argent aurait été fabriqué en Chine. D’après ces mêmes agents, en 1993 déjà, Alpha avait fait venir une machine à fabriquer de sous. Les services de renseignements guinéens avaient mis la main sur cette machine en arrêtant des étrangers dont un français qui avait recouvré la liberté suites à beaucoup de négociations secrètes. Il semble que ce français avait même relaté une partie de son aventure guinéenne (la version qu’il pouvait livré au grand public) dans le citoyen, premier journal privé guinéen qui a disparu des kiosques il y a des années. Lors du procès de gang de 1995, Doura Chérif avait une fois annoncé que cette affaire serait prochainement examinée. Elle ne l’a jamais été car elle impliquait beaucoup de personnes. D’après les explications de certains agents la fuite liée à l’arrivée de ce conteneur d’argent serait à l’origine du limogeage de l’ancien patron des renseignements Dioubaté. Pauvre de lui. Alpha Condé est décidé à faire autant de victimes qu’il faut pour avoir le pouvoir.
Avec toutes ces sources intarissables, Alpha Condé peut continuer à acheter certains électeurs sans conviction à coup de centaines de millions de francs guinéens. Malheureusement pour lui, avec tout l’argent du monde il ne pourra jamais acheter le vote de la majorité de guinéens qui se sont battus des années durant en faveur de l’instauration de la démocratie. Pour rien au monde ceux-ci ne se laisseront abuser par un gangster rétrograde sans foi ni loi".
Mohamed Sankhon pour Tamsirnews.com | | SADIO BARRY , Menteur de journaliste. Tout ce que tu rapportes dans cet article est faux. Tu l'as inventé honteusement. Pauvre diable. Cheytane | Pauvre KIBAROU!
Il est tellement traumatisé qu’il ne voit même pas que l'article n'est pas de Sadio Barry! Et puis Sadio est ingénieur informaticien et non journaliste. | A Elmoud Dia, un des militants de la derniere heure:
Avant de s'emporter, il faut savoir lire. Mais au moins un peu de bonne éducation, on ne tutoie pas une personne que l'on ne connait pas. Un militant d'un parti est une personne qui a pris la carte du parti en question. A ma connaissance les militants des partis alliés à l'UFDG ne sont pas des militants de l'UFDG, ils restent dans leur parti.C'est clair. Alors calmez-vous.
Le problème sur le net guinéen est qu'il y a trop de personnes dont l'objectif principal est de montrer à tous leurs insuffisances.
TAD | | Elmoud Dia confond militant, sympathisant et allié d'un parti. Avant d'insulter comme son terme "demeuré", il doit d'abord comprendre. Mais le guinéen est devenu très impulsif et parfois malheureusement très peu cultivé. Ce monsieur en est un exemple. | On jaaraama musi??e Guineénbhe haa hewta ful?e, mi yi?utun anndintinde ko fewndii Guine,dhunle ko fii oo waru hooreeji (asasina)ko woni e wa?ude ka leydi men, ko fii hon?un woni sabu dhun????, si Mi yejjitaali, Alpha konde sityii wonnde "Njulaabhe bhen ko MAFIA fotaadho habheede" taw si Alpha e yimbhemun woni warude bhee Njulaabhe?. ko wiidhaa Tiherno Saajo? min dey aaniniilan!.
en fotaa wdditaade dey |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|