 Mémo classé top secret d’état:
révélations sur les opérations rebelles telles que planifiées par nos agresseurs en 2000.
2010-09-02 11:07:58
Chers compatriotes,
Le 19 septembre 2010 prochain, nous irons aux urnes pour élire d’une façon libre celui qui va présider aux destinés de notre nation. Celui que nous choisiront ce jour sera celui à qui nous aurons confié le pouvoir de parler et d’agir en notre nom et il sera le président de tous les guinéens. Devant nous, deux candidats : Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé. Le deuxième est accusé d’être le commanditaire des attaques rebelles qui ont ensanglantés la Guinée en 2000. Récemment, Sékou Souapé Kourouma lieutenant du candidat du RPG au moment des faits a fait des révélations en pointant directement le doigt accusateur sur son patron. Sous d’autres cieux, ces révélations en plus de beaucoup d’autres preuves accablantes auraient suscité l’ouverture d’une enquête judiciaire pour faire la lumière sur ces événements douloureux.
En plus des révélations de Mr Kourouma Sékou Souapé, viennent s’ajouter l’accusation du chef de la junte guinéenne Capitaine Moussa Dadis Camara et Alpha Condé lui-même l’ayant publiquement reconnu au cours de l’émission de face au public de Mr Yamoussa Sidibé. La Guinée étant ce qu’elle est, aucune enquête même primaire n’a été initiée par nos gouvernants alors qu’il s’agit quand même d’un crime contre les populations guinéennes et que la personne incriminée aspire à la magistrature suprême de notre pays. Pour notre part nous avons voulu partager avec vous ce memo contenant des révélations sur les opérations rebelles telles que planifiées par nos agresseurs en 2000. Lisez…
Mémo classé top secret d’état
A LA HAUTE ATTENTION DE MONSIEUR LE MINISTRE DE LA SECURITE
OBJET – DES REVELATIONS DE L’AGRESSION FAITES PAR UN AGENT D’ACTION DU GROUPE TAYLOR BASE A MONROVIA.
Arrivé à Conakry, le Samedi 15 Août 1998 par le vol régulier d’Air-Guinée en provenance d’Abidjan, l’agent d’action du groupe Taylor basé à Monrovia accompagné du Consul Général de Guinée à Bouaké a été accueilli par le Service du protocole d’Etat de la Présidence de la République de Guinée.
L’objet de leur déplacement était d’informer et de prendre des dispositions qui consistent à anéantir les actions subversives du Professeur Alpha CONDE leader du RPG qui aurait recruté 800 personnes qui doivent rentrer en Guinée réparties comme suit :
- 400 personnes basées à proximité de Monrovia dans un site près de l’Aéroport Roberts – Fields de diverses nationalités,
- 400 personnes essentiellement des Burkinabé basées en territoire Burkinabé.
A cela ils ont programmé leur action à trois étapes :
- I- Intenter à la vie du Chef de l’Etat ;
- II- Subversion au sein de la population ;
- III- Attaque armée contre le peuple de Guinée à partir des points de repères tels que :
a)- le Siège du PUP et son itinéraire pour le plateau.
b)- L’Hôtel BOSSARD situé entre l’Hôtel Cammayenne et le Camp Boiro.
c)- La Case provinciale sur la route de Coyah avant le Km-36 au bord de la route en prévision de son passage pour Gbantama.
d)- Sur la route de Kindia, à Tabily précisément à la place de l’effigie du Président A. Sékou TOURE (réservé pour le relais de l’antenne de transmission de la Radio pour brouiller les émissions de la RTG en faveur d’une station qu’ils vont implantée.
- Semer des troubles et des pillages dans le pays afin de renverser le Régime légal de la République de Guinée.
Les études sur le terrain sont déjà terminées par des Experts envoyés à cet effet depuis 3 mois.
Continuant sa narration, le sujet affirme avec précision que :
- La période des élections en Guinée est retenue par Monsieur Alpha CONDE qui séjourne présentement dans l’une des Villas du Président Blaise COMPAORE à Ziniaré, village natal du Président Blaise situé à 35 Km de Ouagadougou.
- Il précise que les Troupes commenceront à rentrer en Guinée aux environs du 15 Septembre 1998 en passant par N’Nzérékoré pour les 400 hommes basés à 45 Km de Monrovia en pleine brousse sous la tutelle d’un certain PROSPERO.
- Dans ses explications, il demande à ce que les dispositifs de sécurité soient mis en place avant fin Août 1998 et surtout qu’ils soient rigoureux sur les consignes.
S’agissant des points stratégiques, le sujet a identifié et reconnu :
- la centrale électrique de Tombo,
- L’O.R.T.G.
- L’Aéroport et le Port de Conakry,
- L’A.P.T.
- Le Centre Emetteur de KIPE
- La B.C.R.G. et Trésor,
- Le Palais Présidentiel.
- Les ponts isolés reliant Conakry à la Guinée profonde tels que :
Les ponts Kountya et Kassogna.
Précisions que le sujet répondant au nom de « Julien » serait un homme de terrain ayant participé à plusieurs opérations militaires dans la Sous-région, selon lui.
Dans un exposé clair, il a avoué être satisfait de ce premier voyage de prise de contact avec les autorités Guinéennes qui n’ont rien ménagé pour rendre son séjour agréable ; Il précise que tout cela a été possible grâce à la disponibilité de l’Ambassadeur de Guinée à ACCRA et le Consul Général de la Guinée à BOUAKE qu’il considère des hommes intègres du pays.
Satisfait du concours et de la disponibilité du Secrétaire Général à la Présidence de la République de Guinée et de son Excellence Monsieur le Ministre de la Sécurité, M. Julien déclare que toutes les données obtenues auprès du Dr. Alpha Condé par MOUSSA Commando de Nationalité Burkinabé au sujet des routes de la Guinée sont fausses.
Par contre, il trouve exacte les données sur les points de repères du Chef de l’Etat et les différents points stratégiques indiqués par l’équipe des Experts ayant séjourné en Guinée.
Pour sa part, M. Julien sollicite une protection à l’intérieur et à l’extérieur de la Guinée.
M. Julien a quitté Conakry, le 18 Août 1998 par le vol Air-Guinée à destination d’Abidjan via Bamako où il doit prendre un taxi pour Accra au Ghana.
Fin du Mémo
Dans les jours à venir nous allons fournir la source de ce document tout en publiant d’autres en notre possession.
Document transféré par :
Bah Alpha Boubacar
Louvain, Belgique 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | Waouhh... GuineePresse devient le WikiLeaks guinéen! Chapeau messieurs! Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, mon commentaire est IRONIQUE. | | Alpha Condé:rebelle un jour, rebelle pour toujours.... | MR SADIO
APRES LES ELECTIONS NOUS NOUS OCCUPERONS DES SATANS COMME VOUS.ECRIVEZ CE QUE VOUS VOULEZ,UN PEULH NE DIRIGERA JAMAIS LA GUINEE.VOTRE HISTOIRE DE TERRE PROMISE ALLEZ LA FAIRE EN ETHIOPIE. | | malgre toutes ces declarations, nous allons voter pour ALPHA CONDE.Merci | MR BAH
Cette chanson a été tellement entendu que les guinéens n'en ont plus besoin.
allons y sur le plan de débats d'idée et des critiques objectifs qui m'a fois pourront changer le future quotidien des guinéens.
cette histoire de la rébellion ne fera pas de CELLOU président , sache déjà que les guinéens ne sont pas prêt à donné la guinée aux gérants du passé car ils ont prouvé leur limite dans la gestion de la chose publique pendant 52 ans , c'est cela qu'il faut étaler sur le net. | | Ce recit rappelle etrangement l agression du 22 novembre 1970, dont les degats ne se sont pas limites aux frontieres, mais ont seme la terreur au coeur meme de la capitale conakry qui a compte des centaines de morts apres la boucherie orchestre par Siradio Diallo et compagnie. | Merci de diffuser cet article sur tous les sites de la place, car il faut le déculotter ce pseudo-professeur, cynique dans l'âme, champion olympique en grimpe. Cet homme ne mérite même pas un poste de sous préfet, à fortiori le poste de Président de la république dont il est à des années lumières.
Notre pays est béni, donc il tombera pas dans les mains de personnes comme Mamadou Sylla, celui par lequel le massacre de janvier 2007 a eu lieu, Kassory Fofana, budgetivore dans la peau, Aldiana Soumah qui utilisait l'argent du contribuable, comme si c'était la fortune de son père.
Pour toutes ces raisons, il y'a pas à tergiverser, le ticket gagnant pour la Guinée est l'Ufdg, l'Ufr, la Ngr, la Geci et le Pup point barre. | | Halt a ces campagnes d'intox. Pronons plutot l'unite et non a la division..Messieur Kyle votre plume peut certainement faire taire ces genres de propagandes..helas! Vous vs etes malheureusement hisser comme grand pourvoyeur d'info erronees pour nous diviser d'avantage...quel gachis! | Toi qui te fait appeler "dian",
j'étais il y quelques jours en Guinée. J'ai traversé le pays pour écouter et observer.
Je sais que tu écris de la Guinée. Tout le monde sait que tes propos rejoignent ceux de Alpha Condé dont les plus récent se trouvent dans le monde. Pour lui, toute la campagne c'est l'éthnie PEULE et non Cellou-Sidiya-Abé-Fodé.
Eh bien sachez une chose: c'est vous qui êtes en retard dans votre mentalité nazie. Les Guinéens ont dépassé votre époque. Depuis votre perte du pouvoir en 1984, tout s'est arrêté pour vous. Votre mentalité est malheureusement resté ce qu'elle était en 1976. Vous le comprendrez bientôt, car même les partisans de Kouyaté qui ont été victimes de votre nazisme sur le terrain ne peuvent pas l'oublier si facilement même si la raison ethnique prônée par l'affairiste SOTI KEMO a eu le dessus sur la grandeur et la dignité politique de Lansana Kouyaté. | <<la boucherie orchestre par Siradio Diallo et compagnie.>>
Sidibe,
Cette compagnie, c'était Alpha Condé, Jean Marie Doré etc.
Doré a lui-même reconnu avoir participé aux préparations de cette agression, ayant même fait les démarches au Portugal.
Dadis qui a eu accès secrets d'Etat a publiquement dénoncé Alpha Condé qui avait participé au débarquement 70, commandité la rebellion 2000 et incité le CNDD jusqu'aux massacres du 28 septembre 2009.
Vous faites pitié! Il n'y a plus aucun doute que votre candidat est un Burkinabé qui a cherché à maintes reprise à détruire la Guinée. Mais n'ayant aucun véritable leader politique et domestiqués dans votre mentalité, vous vous mobilisez quand même derrière ce boiteux nuisible à la Guinée. Cela montre que vous êtes tout sauf patriotes et l'on comprend pourquoi après 26 ans, vous n'avez jamais rien construit de bon en Guinée ni laissé ses intellectuels en vie. | | Hey, celui qui a honte de son nom et qui se fait appele DIAN, c'est a cause de votre barbarie qu'on veut eviter que Alpha soit president.Pour preuve vous menacez deja les millitants de l'autre camp.Allez vous pendre les gens encore? | | kibarou dites a votre professeur "d'aller sur le plan de debats d'idees et des critiques objectives...(comme vous l'ecrivez vous meme ici)" et donc d'accepter un debat avec Cellou. Vous rpgistes vous ecrivez une chose et vous faites le contraire. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|