URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6198



Alpha Condé : Une calamité à mettre en quarantaine


2010-09-05 10:29:04

Aujourd’hui, nul ne doute que Alpha se dirige tout droit vers un cuisant échec et moi personellement, je n’ai aucun doute qu’il  ne croisera pas les bras au lendemain de ce bilan pas vraiment joli. Des résultats du premier tour qui ont renvoyé les espoirs du “professeur” aux calendes grecques, aux discours arrogants, racistes et pleins de haines contre toute une frange de la population et, à cela s’est ajouté le ralliement d’une multitude de partis nauséabonds dont la totalité des scores du premier tour placerai toujours Alpha Condé au second voire au troisième rang. Voilà in fine le parfait cocktail de circonstances qui feront chavirer le “professeur”.

Le fameux 2e tour de la présidentielle fera bientôt parti du passé et ne sera plus d’actualité pour bon nombre de gens normaux. Mais pour la pléthore d’agents nocifs faisant semblant de parler au nom de la Haute-Guinée ce sera le début d’une autre campagne, celle de la déstabilisation de la Guinée, car Alpha n’est pas du genre à accepter le verdict des urnes quelque soit l’ampleur de la défaite. Il sait et tout le monde le sait que cette élection est pratiquement sa dernière carte à jouer, quant aux legislatives, celles-ci ne veulent rien dire pour Alpha, tout ce qui compte chez lui, c’est d’être président de la République, parceque c’est le seul trône auquel sa carence ne pourra être déceler par tous. Il a prouvé par le passé qu’il est bel et bien disposé à verser du sang quand son désir de gouverner est en passe d’être anéanti. Alpha est malade dans la chair, son esprit est perturbé, ses discours en plus du fait qu’il les emprunte sont insensés, ses actes sont incongrus, bref tout est anormal chez lui.

Pour cela, je conseillerai à la coalition qui est autour de l’U.F.D.G. de demander au président de la transition de sceller toutes les sorties du pays au lendemain du vote pour qu’aucun candidat, malheureux ou pas ne sorte du pays jusqu’à la prise de fonction totale des nouvelles autorités. Alpha nous a déjà causé énormement de dégâts, les morts ne se comptent pas et les domages collatéraux sont jusqu’à aujourd’hui incalculables, toutes les dispositions doivent être prises par la coalition de l’U.F.D.G. pour ne pas le laisser errer dans la nature et hors de la Guinée pendant au moins le temps de trouver l’antidote à son venin. Dans le cas contraire, le “professeur” nous reservera de très mauvaises surprises; nous revivrons non seulement le syndrome de Piné mais en plus, il risque de frapper fort et très fort cette fois-ci. Je tiens à rappeller ici que Alpha Condé n’a ni de vraie famille, ni même une aiguille comme actif en Guinée, donc il n’a rien à perdre en mettant le feu dans le pays. Laisser Alpha se pavaner entre la Guinée et l’extérieur au lendemain de l’élection serait la plus terrible des erreurs.

Les différentes interventions de nos compatriotes sur le net au sujet des activités obscures que mène Alpha m’a donné de la trouille ces derniers temps. Certains de nos compatriotes les mieux informés lui demandent des explications de sa cabale à Piné s’il ne se reprochait de rien, de son implication active dans les attaques rebelles de Forécariah et de Kissidougou, des évènements d’Enco 5, des troubles ethniques de juin 1990 de Nzérékoré, d’ailleurs c’est ça la raison pour laquelle le “professeur rechigne à croiser Cellou Dalein dans un débat télévisé alors que même la constitution le conseille dans l’article 61 du code électoral. 

Boubacar Bah
Bangkok - Thaïlande


 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Aliou Diallo (BMD)09/09/2010 12:23:24
Boubacar Bah a parler donc à vous ''l'autorité'' guinéenne de comprendre c kil dit et prendre ça en considération. Attention à Ne Pas NEGLIGER.
Comme dit le diciton "Vaut Mieux de Prévenir Que de Guérir".

Réference sur le vidéo de Dadis sur youtube "Alpha condé et sa Ruse"