Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 51

Des militaires proches de Alpha Condé veulent empêcher certains Guinéens de voter !


2010-09-06 23:57:20

Pris de panique par la sortie du trio Abé-Cellou-Sidiya, le RPG semble en ce moment évoluer sur plusieurs axes, non plus pour gagner des élections mais pour empêcher, par tous les moyens, le camp adverse d'accéder au pouvoir.

Il y a deux semaines, des attaques armées ont été enregistrées contre certains hommes d'affaires guinéens, tous de la même région que le candidat Cellou Dalein Diallo, suite à des accusations et menaces lancées contre eux par Alpha Condé.

Depuis une semaine, des militaires se rendent dans des quartiers favorables à l'Alliance des Bâtisseurs pour terroriser les citoyens avec des rafales d'armes automatiques en pleine nuit. La minière en a été le théâtre hier nuit. D'après les informations que nous avons reçues, il s'agirait d'un plan en exécution pour faire fuir, avant le 19 septembre 2010, les citoyens supposés être partisans de l'alliance UFDG-UFR-NGR-PUP-GECI etc. Ils veulent semer la terreur dans les quartiers à majorité Peuls ou Soussous.

Par ailleurs, Alpha Condé, dès son arrivé ce lundi 6 septembre 2010 à Conakry, c’est à l'aéroport international de Conakry-Gbessia que le candidat de l'alliance Arc-en-ciel aurait posé de nouvelles conditions sans le respect desquelles il ne participera pas aux élections présidentielles du 19 septembre 2010. Il s’agirait de « l'audit du fichier informatique de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni), l'affichage de la liste des électeurs par bureau de vote, le décompte manuel des résultats du scrutin du 19 septembre 2010, l'implication effective du Ministère de l'administration du territoire et des affaires politiques (MATAP) dans le processus électoral, l'usage des enveloppes le jour du vote comme le stipule le code électoral, la révocation du chef des opérations de la CENI et de  Boubacar Bah ». Ces conditions auraient été transmises au Président de la Transition, le Général d'armée Sékouba Konaté, absent du pays (Lire).

Comme chacun peut le constater, il s’agit ici d’une grotesque diversion et un début de retrait de Alpha Condé qui a peur du désaveu populaire qui l’attend le 19 septembre 2010. Car toutes ces conditions posées ont déjà été l'objet d'un accord et sont déjà remplies à la demande des deux camps, du CNT et des observateurs, étant prescrites dans le code électoral.

S’agissant de l’implication du Matap, il faut noter qu’il y a plus de cadres de l’administration (MATAP) que de la Ceni (qui n’a que 25 membres) dans le processus de l’organisation de l’élection. Par exemple, avant le premier tour, la Ceni a déployé sur le territoire 120 cadres (dont 105 du Matap et seulement 15 de la Ceni). Avec l’augmentation des bureaux de vote, c’est surtout le Matap qui fournira le supplément de cadres, la Ceni étant limitée.

La demande de révocation du chef des opérations de la CENI (Pathé Dieng qui refuse la violation de la Loi et une subordination de la Ceni au MATAP) et de  Boubacar Diallo accusé d’être issu de l’UFDG est l’élément nouveau. Il faut rappeler que le RPG a autant de délégués dans la Ceni que l’UFDG.

Alpha Condé sait que cette demande ne sera pas satisfaite avant le second tour. Ce qu’il recherche ici, c’est un moyen d’empêcher la tenue de l’élection du 19 septembre.

Que Alpha Condé se détrompe: le temps pour lui de dicter les choses, grâce aux Forces Vives qu'il manipulait, est révolu à jamais ! La Guinée ne sera pas suspendue à son incohérence et à son ignorance. Après la validation du bulletin de vote et le début de la campagne, aucun retrait n’est plus possible. On votera le 19 septembre, avec ou sans Alpha Condé. Le dépouillement sera fait, les voix seront comptées et les résultats seront proclamés comme la loi le prévoit.

Alpha Condé a finalement raison d’avoir peur d’aller au second tour. Inconstant et très égoïste, il ne recule devant rien, prêt à s’allier au diable ou marcher sur des cadavres pour arriver à ses fins. C’est Machiavel dans le vrai sens du mot, comme le dit Dadis.

Que voulez-vous qu’il fasse avec ce score décevant du premier tour et son incapacité de rallier les partis significatifs à sa cause pour le second tour ? Alpha Condé a passé toutes ces dernières années à hypothéquer la Guinée en se présentant comme le futur président du pays pour avoir de l’argent. Le dernier cas fût révélé par lui-même dans l’émission Face au public avant le premier tour (L'histoire de l'homme d’affaires américain). Alpha Condé va devoir s’expliquer dans beaucoup de pays, pourquoi il a échoué aux élections en Guinée.

En ce qui est des opérations armées en cours au pays, nous rappelons à Monsieur le Président par intérim de la transition et Ministre de la défense, le Général des armées Sékouba Konatéainsi qu'à ses conseillers, que les auteurs étant des militaires, il est le premier à en assumer les conséquences s’il ne met pas fin à ces actes de terreur contre des paisibles citoyens. Personne ne quittera sa zone de vote. Quitte à se défendre, l’arme en main.

De nos jours, il y a des cameras vidéos dotées d’infrarouge permettant de filmer à distance et dans l’obscurité. Nous demandons à l’alliance des Bâtisseurs de mettre ce genre de Camera à la disposition des groupes de veille dans les quartiers pour filmer tout militaire ou tout individu qui se rend coupable de ce genre de crimes ou importune des citoyens dans leurs quartiers ou dans la rue. Ces films permettront l’identification des personnes concernées et servir de preuves matérielles contre les intéressés et leurs commanditaires. Il faut prendre les mesures qu’il faut pour se défendre et rassurer les populations à rester chez elles.

 

GUINEEPRESSE.INFO

 

Article recommandé:
http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6129


 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

boby07/09/2010 00:54:39
ALPHA CONDE EST TRÈS PETIT PAR RAPPORT A LA DÉTERMINATION DU PEUPLE . MES ON VERRAS QUI RAINGE EN GUINÉE. ICHAALLAH
Ali07/09/2010 05:22:47
L'alliance arc-en-ciel aux abois, aboie la caravane de CDD passe faire le tour de la Guinee pour deposer ses valises au palais de Boulbinet.
Alpha est un eternel perturbateur qui a passe toute sa vie a revendiquer meme ce qui releve de l'impossible donc a deux semaines des elections, les simagrees de Alpha n'etonnent que ceux qui n'ont pas suivi ce vieux demeure les vingts dernieres annees. Il sera batue a plate couture au deuxieme tour et il continuera sans doute a semer le desordre pour quelque semaines apres on va s'occuper de lui et ses affides des apres l'investiture s'il plait a Dieu. Il croit que ses agissements amusent toujour les gens! ca ne fait plus rire personne donc les mesures exemplaires seront prises pour qu'il degage le plancher une fois pour toute. Et pour ca, Il sera renvoye en France dare dare pour la collecte de sa pension et les "aides sociales" qui l'aident a arrondir les fin de mois.
Ali07/09/2010 07:19:40
Le doyen du net A. Dore qui avait decide de sortir de sa neutralite pour supporter Alpha Conde a change de camp. A cause des agissements du vieux Alpha le doyen a pris position et s'est tourne vers les batisseurs pour apporter son experience a l'edification de la Guinee. Cette fois si doyen vous avez clairement choisi votre camp donc vous n'etes toujour pas neutre pour moi mais tant mieux et bonne chance.
J'espere que l'alliance des "peds-sur-terre" contrairement aux lunatiques, saura utiliser vos competences a bon escient, surtout au nivau de l'enseignement dans le superieur, on a un besoin pressant dans ce domaine. Les petits hangars qui se font appeles universites en Guinee ne forment que plus mediocres que ceus de ma generation. Si on ne prend garde la releve risque d'etre plus mediocre que ceux de la generation koko lala.

Lu pour vous: Le Doyen Ansoumane Dore de Dijon.

Le doyen Ansoumane Dore votera Cellou Dalein Diallo
"Jusqu'ici, je m'étais fait un devoir de ne pas jouer au militant ardent pour la cause de tel ou tel candidat guinéen engagé dans l'élection présidentielle entamée le 27 juin dernier. Ai-je adopté cette position parce que je me sentais au-dessus du Guinéen moyen? Assurément pas du tout. Mais j'ai constaté, qu'en dehors des mimétismes théâtraux, l'introduction du multipartisme politique en Guinée au début des années 1990, n'a pas, globalement, conduit les leaders politiques, toutes tendances confondues, à entreprendre de sérieux efforts pour asseoir dans la conscience des Guinéens, ce que pouvait être une vraie nation guinéenne.

La course au pouvoir n'a semblé consister qu'en se rabattant sur les siens, sur son ethnie, laissant sous-entendre qu'une fois au pouvoir, leurs problèmes, tous leurs problèmes trouveraient solution. Cette tendance s'est d'ailleurs été vérifiée, en dehors des partis politiques, dans de nombreux services publics où se retrouvaient concentrés, du Directeur au planton, des originaires de la même région. Cette réalité a conforté et renforcé l'implantation de « partis ethniques » que, du reste, j'avais défendu, un moment, comme étant le point territorial d'extension sur l'espace géographique national. Mais le ronron endogamique n'a vraiment pas favorisé cette extension et l'implantation du multipartisme politique depuis 1992, n'a pas inversé le cours des choses. Très peu de partis « anciens » y ont échappé mais Sidya Touré a annoncé assez tôt sa « transversalité ».Les crispations poussées entre Guinéens résultent de cette évolution. Alors n'étant pas engagé dans la politique active, j'ai pensé que quelques Guinéens comme moi, pouvaient, malgré leurs faibles moyens, tenter de dire, par écrit, à d'autres qu'ils appartiennent à la même maison, la Guinée et qu'il faut cultiver la solidarité et la fraternité , qu'il ne pas se focaliser sur des détails de comportements, dans cette maison pour l'avenir des jeunes générations. C'est pour cette raison que mes écrits n'ont été consacrés qu'à l'entité de la nation guinéenne. Si j'ai, parfois critiqué très fortement les anciens Présidents, c'est au regard de ce qu'ils ont laissé de concret pour ces jeunes générations. Les sociétés humaines ne vivent pas sur de belles intentions proclamées des décennies durant et jamais réalisées mais sur du concret bâti. C'est l'absence totale de ce concret qui conditionne toute la donne guinéenne d'aujourd'hui.




Après l'équipée du premier tour d'élection présidentielle menée par 24 candidats. Il n'en reste plus que deux finalistes : Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo qui ont regroupé autour d'eux par des alliances presque tous les autres. Pour chacune et chacun des Guinéens, il faut, à présent, faire un choix. Dérogeant à l'attitude de neutralité que j'ai adoptée jusqu'ici dans mes écrits, je dois choisir. Pour cela, j'ai lu et relu les programmes et les comportements en présence comme chacun a dû le faire. Je ne vais donc pas procéder, ici, à l'examen d'un tableau synoptique et comparatif de ces programmes.

La réunion d'éléments hétéroclites composant l'Association de l'Alliance Arc-en-ciel, autour du RPG d'Alpha Condé ne m'apparaît que comme une association de circonstance, pour le temps d'une élection mais sans lendemain solide.

Trop de choses désagréables ont été dites récemment et réciproquement aux uns et aux autres pour qu'on puisse voir cette alliance, impulser collectivement une politique de changement durable. Ce qui était possible dans le cadre d'un système de parti unique ne peut pas l'être dans le cadre d'une telle alliance. Alpha Condé a beau expliquer, par ailleurs que c'est par souci de pardon et de réconciliation qu'il était allé se recueillir sur la tombe des deux premiers Présidents, je n'ai pas été convaincu. Ce geste, un détail, diront certains, a été une énorme faute politique, annonciatrice d'autres fautes à venir, s'il était élu. Il y a des détails qui peuvent compter même dans un programme apparemment bien ficelé. Sur ce geste, je demeure dubitatif sur la comparaison faite sur le Grand Mandela et la réconciliation en Afrique du Sud. La démarche de réconciliation entreprise par Mandela n'a aucune espèce de point de comparaison avec la situation de notre pays. Le régime de l'apartheid était en place avec tout son arsenal de guerre quand le grand dirigeant de l'ANC a accedé au pouvoir. En Guinée d'aujourd'hui, en dehors des fantasmes et des rumeurs, il n' y a qu'un mythe Sékou Touré et Lansana Conté. Ignorer cette réalités à des fins électoralistes, est en soi un élément de décrédibilisassions de celui qui s'inscrit dans une réhabilitation de ces fantômes.

Mentionner ces faits ne constitue nullement une intention d'entretenir une haine contre les deux anciens Présidents. La plupart des Guinéens souhaitent la pardon et la réconciliation et la fin de la sempiternelle dénonciation de notre lourd passé. Pardon et réconciliation sont des valeurs de nos sociétés traditionnelles. Un candidat pouvait donc parfaitement annoncer qu'une fois élu, il contribuera à la tenue d'une Conférence nationale de réconciliation entre l'Etat guinéen et les citoyens pour une société apaisée. Un Président élu qui serait allé se recueillir sur la tombe de ses prédécesseurs, en prélude à une Conférence apaisée, s'en serait sorti plus grandi que le candidat qui fait ce pélerinage pour glaner quelques voix d'électeurs. C'est ce qu'on appelle la quête frénétique du pouvoir et cela a rarement donné de bons résultats.

Je me décide à voter pour Cellou Dalein Diallo de l'UDFG; Avec la transversale UFR de Sidya Touré, la NGR d' Abé Sylla qui partage une vision similaire de la politique et Soumah, cette équipe plus compacte me semble plus apte à entreprendre un aggiornamento politique. Cellou Dalein Diallo n'est pas le diable qu'on veut nous dépeindre. J'ai eu l'occasion de discuter longuement, une fois avec lui au téléphone. C'est l'impression d'une certaine humilité de l'homme que j'ai reçue. Avec Sidya Touré et Abé Sylla, je pense qu'ils seront loin de l'image qu'on colporte à leur sujet. C'est donc sans état d'âme mais pour la Guinée que je vote et souhaite qu'on vote massivement pour Cellou Dalein Diallo".

Ansoumane Doré Dijon (France)
Doumbouya07/09/2010 08:14:21
Quel soulagement pour moi qui ne comprenais toujours pas le doyen Doré! Tous ceux qui soutenaient Alpha Condé par méconnaissance du type et qui en général le font par compassion du fait que papy Condé soit resté longtemps dans l'opposition et non par reflexes ethniques vont le quitter maintenant que tout le monde le découvre. Il n'est pas opposant historique mais plutôt un perturbateur historique de la guinée. Il n'a jamais lutté en guinée. Il est toujours resté à l'extérieur pour semer de la division et des confusions au pays à travers des combines ethnicoregionales. On comprend aujourd'hui pourquoi la société civile et les forces vives qui était minée par les Saran Daraba Kaba et Lounseny Fall ont toujours brillé par l'incompétence et des coups-bas qui ont fait échouer toute initiative politique en guinée.
ollaid07/09/2010 08:52:53
Le Tonton a perdu la tete! Il va falloir se resoudre a le traiter comme le Général Conté l'a fait en son temps pour ramener l'ordre et la discipline en Guinée. Mais Dieu merci, les Occidentaux veillent au désordre, ils ne le laisseront pas dilapider tous ce qu'ils ont investi pour ces elections. Ils vont l'isoler bientot. Observez!
Guinéen07/09/2010 09:35:13
Il faut que l'UFDG et ses alliés prennent très au sérieux cette situation.Il faut que des gens passent dans tous les coins de Conakry pour expliquer aux citoyens de ne pas fuir leur zone de vote,qu'ils seront défendus en cas d'attaques.
Si ces tirs ciblés se répètent, l'alliance doit faire un communiqué de presse pour informer l'opinion nationale et internationale et pour rassurer ses militants pour qu'ils ne quittent pas leur lieu de résidence par peur d'affrontements post-électoraux.
Ces simples intimidations peuvent avoir des conséquences dramatiques car tout le monde sait que les gens ont souvent tendance à amplifier les dangers....
Espagne Soutien Cellou Dalein07/09/2010 14:19:54
Vendredi 03 Septembre 2010 après la prière dans la mythique cité d’Alhambra de Granada dans la province d Andalousie et en marge de la manifestation de Paris, Nous Guinéens vivant à Espagne, réunis pour examiner la situation géopolitique et les déclarations des leaders politiques en Guinée.
Nous rendons hommage au Président par intérim le Général Sekouba Konaté et à ses conseillers pour les efforts qu´ils ne cessent de déployer en faveur du processus électoral, notamment dans le cadre des mécanismes de suivi et de concertation des accords politiques de Ouagadougou.
Nous approuvons le travail remarquable du Président Blaise Compaoré, Président du Burkina Faso, facilitateur de la crise politique guinéenne, également des Chefs d'Etats de la CEDEAO, le Groupe de Contact International pour la Guinée pour leurs préoccupations et leurs actions pour l'apaisement de la situation post-électorale.
Nous remercions le peuple de Guinée pour sa forte mobilisation et sa détermination à l´expression de la démocratie résultat des 43,69% des voix exprimés en faveur d’El hadj Cellou Dalein Diallo, Président de l´UFDG.
Nous saluons la grandeur d´esprit de Monsieur Sydia Touré et de Monsieur Abbe Sylla qui ont choisi l´orgueil patriotique, la paix et la stabilité du pays devant des intérêts personnels égoïstes.
Nous félicitons la clairvoyance de l´Alliance UFDG-UFR-NGR-PUP-CEGI et les autres partis qui ont soutenu un programme fiable de redressement et de restructuration pour le bien être social du peuple de Guinée.Etonnés de la polémique que le RPG a installé après la proclamation officielle des résultats du premier tour pour discréditer l´institution organisatrice de ces élections alors qu'ils n´ont jamais demandé l’annulation du scrutin quand l´UFR proteste contre eux.
Retenons que l´UFDG a perdu plus de voix que tous les autres partis du fait de ces nombreux recours sinon elle aurait gagné l'élection présidentielle dès le premier tour.
Après le constat de la situation actuelle :Nous demandons au Premier ministre Jean Marie Doré de se ressaisir après ses intentions de modifier la constitution et de changer les règles d´organisation de l'élection en cours de processus; cet acte qui a fini par créer le doute sur sa neutralité.
Rappelons à JMD qu´ il n´est qu´un facilitateur et pas un acteur dans ce processus et que la constitution ne lui donne aucune prérogative dans l´organisation en cours. Nous lui suggérons la neutralité et de revoir sa position jugée partisane et lui demandons d´avoir raison garder au vu de ses fonctions qui sont le fruit d´un consensus de tout les partis politiques dont UFDG, UFR,NGR, PUP, GECI.etc.....
Nous exprimons notre estime á la France et lui suggérons de privilégier la paix et stabilité de la Guinée á la place des relations personnelles, d´accepter et de faire respecter la volonté populaire Guinéenne.
A El hadji Cellou Dalein Diallo, Président de L´UFDG connu pour sa diplomatie, sa courtoisie et son éducation de ne plus faire aucune concession sur les attaques visant son intégrité physique, morale et ses bons et loyaux services
.Aux Présidents des partis alliés d´accompagner, de conseiller l´équipe l´UFDG dans sa communication d´être ferme dans les débats et les discussions.
Malgré les tentatives vouée à l´échec de semer le doute dans ces consultations en cours afin de mettre le désordre, nous demeurons convaincus que mathématiquement l´UFDG gagnera ce deuxième tour avec une très grande marge des suffrages valablement exprimés.
Nous prions l’autorité administrative, les Gouverneurs, préfets, sous-préfets devant le serment de servir et de faire appliquer la loi, de représenter l´Etat sans distinction, d´être neutre et refuser tout compromis qui mettra en dangereux la transparence ou entachera cette élection.
Nous recommandons aux militants, sympathisants et Guinéens de se mobiliser très tôt le jour du vote pour accomplir le devoir citoyen dans le calme et la sérénité et de refuser toute provocation.
Nous conseillons aux représentants, mandataires, délégués et superviseurs d´être vigilants avant, durant et après le scrutin de veiller à la bonne transmission des procès verbaux aux autorités compétentes.
Aux Guinéens de la Diaspora, pour montrer la voix du changement dans notre pays, il faut faire comme au premier tour et voter encore massivement pour le Président Cellou Dalein Diallo. Fait Granada Le 06/09/2010
Pour le comité de Soutien

Fodé Soumah 34 608829321
Camino de Ronda, 18006 Granada (España )
Souleymane Ley Billel 00 634 885 698
Mr Barry Cartagena
Guinéen07/09/2010 14:53:31
Lisez et appréciez l'attitude de notre professeur national...Sans commentaires!!!
http://www.ufrguinee.com/fichiers/blog10.php?langue=fr&type=rub8&code=calb1579&num=
alfa07/09/2010 19:57:32
Ce n'est pas par la diffamation du candidat du RPG que vous allez faire gagner Cellou.
Il faut proner la paix pour renforcer le tissus social car quoi que vous fassiez, il y aura toujours des gens qui vont supporter Alpha Conde.
Les accusations, le injures et difamations n'arrangent pas notre pays car après les élections nous sommes appellés à vivre ensemble.On comprend très aisément que ce site est toxique à l'égard de Alpha Conde, diminuer un peu vos attaques. Jeveux bien suivre l'allaiance Cellou, mais je n'aime pas l'extrêmisme. Nous sommes tous des Guinéens on doit avoir des raisonnements responsables entre nous.
diallo07/09/2010 22:06:33
Bonjour ou Bonsoir
Je veux dire aux partissants de Mr Alpha Conde d'etre sage de ne pas provoquez le combat ne pas bon;ils n'ont ka savoir que la guinee est une famille personne ne peut venir construire la guinee c'est nous meme les guineennes qui pourons faire notre affaire ils n'ont ka regarder les pays frontallier; ce calme je vuex dire au prfesseur alpha conde de dire a c'est partissants de ne pas cemee la pagaille si non il risque d'etre eliminee purement et simplement pour le second tour ils n'ons cas etre digne de ce qu'ils fons merci.
sow07/09/2010 23:01:58
Suite à l'interview deAlpha Condé dans le journal Libération ou il stigmatise les peulhs, il serait censé d'intenter un procès contre lui pour incitation à la haine raciale-Des juristes peuvent utiliser cet article contre lui
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques