Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 46

Elections Présidentielles, Baadicko se retrouve avec BAH Oury, comme au bon vieux temps !


2010-09-11 08:27:29

Comme le dit Sydia TOURE, tous les jours que dieu fait désormais, il y a de nouvelles adhésions à l’Alliance Cellou Dalein Président. En effet, ce Vendredi fût un autre jour programmé pour la signature d’un protocole d’accord dans le but de soutenir le Candidat Cellou Dalein DIALLO lors du scrutin du second tour du 19 Septembre.

Au programme de la cérémonie de ce Vendredi, le collectif des Avocats en collaboration avec l’UFDG pour la défense des droits de El Hadj Boubacar DIALLO, membre de la CENI et condamné à un an de prison ferme par le Tribunal de Première Instance de Dixinn, ont pris la parole pour donner des informations sur ce dossier de justice.

Le second volet du programme tournait autour de la signature d’un protocole d’accord entre l’UFDG et cinq autres partis politique avec en tête l’UFD de Mamadou BAH Baadicko et un groupe de partis qui formaient un bloc avec la GéCi de Mohamed SOUMAH et qui ont décidé d’apporter leur soutien à l’Alliance Cellou Dalein Président.

Pour revenir à la décision du Juge du Tribunal de Première Instance de Dixinn condamnant Ben Sékou SYLLA et El Hadj Boubacar DIALLO de la CENI à un an ferme de prison, les avocat dénonce une violation flagrante de la loi à tous les niveaux et que toutes les voies de recours seront utilisé pour dire le droit dans sa plénitude. Il parle tout simplement de procès politique et non de justice.

En effet, l’objectif de ce juge qui est à la solde de Alpha CONDE est tout simplement de répondre à l’attente de son patron qui ne cherche qu’à repousser les élections du 19 Septembre. Pour ce faire, il faut faire imploser la tête de la CENI pour paralyser tout le processus électoral ou placer un des ses homme là pour gérer les élection. Cette manœuvre vise à se rattraper de l’échec qu’ils ont eu dans leur tentative de faire remplacer la CENI par le MATAP.

Il faut souligner que Ben Sékou SYLLA est soupçonné être de l’UFR et El Hadj Boubacar DIALLO est de l’UFDG. Amadou Oury BALDE qui faisait aussi partie de l’équipe et qui est de l’UPR a été miraculeusement sorti de la liste des condamnés et on comprend cela parce que désormais, l’UPR fait partie de l’axe du mal.

Selon le Collectif des Avocats, il ne s’agit plus de justice, mais d’un procès politique parce qu’il y a une relation directe avec le processus électoral. Voyant cette mascarade et parodie de justice, le Collectif a fait savoir qu’il ne participera pas à cette comédie et qu’il utilisera les recours qui s’imposent pour tout simplement annuler cette décision qui n’a aucun sens juridique. Le collectif reconnaît avoir attiré l’attention de puis longtemps sur le comportement partial du juge dans le traitement de ce dossier.

Selon le collectif, des dispositions seront prise pour lire et dire le droit, mais que comme il s’agit tout simplement d’un enjeu politique, il est important que la direction de l’Alliance soit vigilante pour ne pas accepter certaines dérives qui se font en ce moment.
Pour revenir à la cérémonie de signature de ce nouveau protocole, le Président Sydia TOURE, en maître des lieux, a pris la parole pour souhaiter bonne fête à l’assistance et au peuple de Guinée et aussi souhaiter la bienvenue à ces partis qui ont décidé de rejoindre l’Alliance. Il en a profité pour ire que tous les jours que dieu fait, il y a des adhésions de qualité qui prouve que l’Alliance est sur la bonne voie. Parlant de Mamadou BAH Baadicko, le Président de l’UFR a félicité cette arrivée d’un expert comptable qui dirige un cabinet au Cameroun et dont il a apprécié les qualités d’homme au sein des Forces Vives.

Pour ce qui est des interventions des leaders présents, celui de Guinée Unie pour le Développement (GUD) a dit avoir été impressionné par le projet agricole qu’ils ont vu dans le projet de société de l’UFR qui se trouve dans l’Alliance. Il dit avoir tout aussi apprécié le programme énergétique de la NGR qui est aussi un autre parti de l’Alliance. Pour bâtir la Guinée de demain il a dit prendre bonne note de la vision de l’UFDG pour bâtir la Guinée de demain.

Les Quatre autres partis présents (UDPG, PPDG, PERGUP, FRONDEG) viennent d’un bloc dit des non-alignés dont un des membres qui est la GéCi de SOUMAH qui est venu à l’Alliance ont aussi décidé de suivre SOUMAH parce qu’ils croient à cette Alliance et veulent contribuer à la construction de la nouvelle Guinée.

BAH Mamadou Baadicko, en prenant la parole, a dit reconnaître beaucoup de têtes dans la salle et il dit être là aujourd’hui parce qu’il apprécie deux choses dans cette alliance :

  1. Un attachement à des valeurs pour bâtir la nouvelle Guinée ;
  2. Un attachement à l’esprit d’écoute et de cohésion du Président de l’Alliance

Il a cependant souligné le fait que l’alliance ne veut pas dire un certain nombre de pancartes, il est question de voir la qualité des partis qui composent cette Alliance. Il en a profité pour attirer l’attention des uns et des autres sur les menacent qui pèsent sur le pays en ce moment. Il ne s’agit certes pas de céder à la provocation, mais il faut rester sur ses gardes.

Cellou Dalein DIALLO, dans son intervention a remercié l’assistance pour la mobilisation et les partis alliés pour la confiance qu’ils portent en l’Alliance. C’est une grande fête à l’UFDG et à l’Alliance avec l’arrivée de personnalités de grandes qualités. Il dit que la République est en danger et cela se fait dans la plus grande indifférence des uns et des autres. A l’Alliance il y a un attachement à un certain nombre de valeurs. Nous allons gagner, nous le savons, les partis alliés le savent et les adversaires aussi le savent.

Pour leader de l’UFDG, lorsqu’un sportif va en compétition, il va pour gagner certes, mis il a aussi à l’esprit qu’il pourrait perdre. C’est cela le sport. Pour la politique, il faut être démocrate en acceptant la vérité des urnes

Les adversaires, dans leur mauvaise foi et dans leur message à leurs militants disent que DIOUF a perdu au second tour des élections au Sénégal alors qu’il avait 44% au premier tour au profit de Wade. Mais il ne disent pas aux militant RPG et autres que Wade avait eu 33% et non 18%. C’est là toute la différence.

Selon Cellou Dalein DIALLO, l’enjeu aujourd’hui  est de travailler sur l’Unité Nationale. Il dit venir de Kankan et Siguiri avec sa délégation et ils n’ont eu aucun sentiment de haine ou d’agression sur le visages des uns et des autres. C’est donc juste une dérive au niveau des élites.

L’autre défi à relever pour l’Alliance est le besoin de sécurisation des bureaux de vote et les partis de l’Alliance dans ses structures décentralisées devraient être en mesure de relever ce défis pour assurer la victoire de l’Alliance Cellou Dalein Président.

 

Mamadou Barry, attaché de presse UFDG-Online auprès de Cellou Dalein Diallo
mamadoubiro@ufdg2010.org
+224 68-28-09-09


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Kabiné11/09/2010 11:35:50
Et en plus en 2000 celui qui est arrivé 3e Moustapha Niassé et le 4e Landing Savane ont rejoint Wade pour lui donné la majorité
Pour la Securité du Vote il faut des la proclamation des resultats envoyer les resutats par sms aux populationx de la localité pour que eux savent qui a gagner dans leur fief et protéger leurs vote
Karim Sylla11/09/2010 11:54:13
Merci Bah Mamadou pour cette alliance.
Tout le monde avait braque leur torche sur toi pour voir ta position. Heureusement, tu es un homme beni et le Grand Alpha Sow s'est retourne dans sa tombe pour te lancer un sourire d'encouragement. Alpha Conde est un traitre, il n'a jamais eu de conviction. C'est un pauvre type et surtout un calamite pour toute l'Afrique. Wasalam
K. Diallo11/09/2010 13:23:41
Je pense que l'UFDG doit rester sur ces gardes et en meme temps organiser regulierement des meetings de sensibilisation dans chacune des communes de la capital pour reconforter ses electeurs tout en les informant que tout ceque l'arc-en feu est entrain de faire aujourdhui nest que des bobards. L'arc-en feu veut creer une psychose dans lesprit des electeurs de l'UFDG, donc l'UFDG doit faire des show dans toutes les communes de connaitre pour reactiver l'ambiance qui caracterise l'ufdg et donner aux electeurs plus de confidence.
Larc-en feu sait quil nya aucune maniere legale pour eux de gagner, cest pour cela cahque qui nait ils ont un autre souci, mais je ne vois pas comment estce quil pourront etre satisait.
stanislas11/09/2010 14:50:01
Je ne suis guineen. mais en tant qu'africain, je suis de tres pres cette election qui aurait du etre historique. Tout le monde avait cru que votre fameux opposant historique, soit-disant professeur, candidat de votre premier ministre et de votre president par interim, candidat du mediateur blaise compaore, de l'UA, de l'UE, de l'ONU, de Sarkhozy et de Obama, etait un patriote et qu'il allait etre elu au premier tour. Mais le monde entier constate qu'il n'est rien d'autre qu'un apatride.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques