URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6273



« Arc-en-Condé » : organisme génétiquement maléfique ?

Par I. Kylé Diallo


2010-09-13 17:43:29

Alpha X Condé qui n’a rien à perdre en Guinée veut-il la guerre civile dans ce pays ? Il l’aura ! Personne ne doit se dégonfler. Alpha Condé a conçu un plan machiavélique pour instaurer sa RPG (République Populaire de Guinée). A l’heure où j’écris ces lignes je ne sais pas ce qui va se passer le 19 septembre 2010.

Par Sékouba interposé, «Satanique» Alpha Condé dirige déjà la Guinée avant d’être « élu » ! Son tribunal populaire et révolutionnaire de Dixinn vient de condamner Ben Sékou Sylla et Elhadj Boubacar Diallo de la CENI alors que ces deux personnalités jouissent, de par leurs fonctions, de l’immunité. Une justice « soviétropicale » ! Qu’alpha exécute donc la sentence décidée avant le procès ! On ne se laissera pas faire.

Un affreux au nez gros, porte-parole de Condé mais plus instruit que lui, tombe dans l’indécence au point de demander la révocation des deux vice-présidents de la CENI au motif inavoué qu’ils n’appartiennent pas au RPG désireux d’empêcher cette institution de jouer son rôle.

Alpha Condé n’est pas un acteur politique. Cet ancien activiste très « extrême gauchisant » est un agité permanent. Son idole reste Sékou Touré : ethnocentrisme, arrestations arbitraires, tortures physiques et morales, aveux forcés, etc.

Incroyable Guinée où les « sages » d’une région font tout pour empêcher le fils d’une région autre que la leur d’accéder à la magistrature suprême ! Voilà de curieux « croyants entièrement à part », leur sagesse se résumant au contrôle sans partage du pouvoir. Ils devraient, pour leur salut, adorer DIEU et non Sékou Touré.

Lorsque le peureux Alpha est cerné, il ne demande pas la protection de la police mais le secours de l’armée clanique de Sékouba. La menace qui pèse sur le citoyen Alpha Condé vient-elle de l’extérieur du pays ? Ne serait-il en sécurité qu’au sein des siens ?

Je répète encore une fois : Alpha (arrivé en réalité en 3ème position derrière Sidya) ne peut jamais, dans la situation actuelle, battre loyalement Cellou ! Alpha le sait bien et Sékouba le sait également ! Leur problème est unique : comment éliminer Cellou ? Leur solution est simple : soit tricher pour Alpha, soit empêcher la tenue du scrutin alors que le RPG a validé déjà les résultats du 1er tour. Dans les deux cas le pouvoir doit rester dans les mêmes mains !

Le général Sékouba est un criminel. Cet officier, qui a éliminé Dadis au profit de son clan,  n’a pas d’honneur car il ne respecte pas son engagement : l’impartialité. Il a mis tous les moyens de l’Etat (armée, gouvernement, RTG, etc.) à la disposition de son candidat. Après avoir asphyxié financièrement le CNT, il cherche à décapiter la CENI pour la remplacer par le MATAP plus malléable. Sékouba est l’exemple même du traître : il a annoncé de bonnes intentions pour nous endormir et l’encenser ; ensuite, il a fait, conformément à un plan préétabli, ce qu’il voulait. Caresser d’abord, pincer ensuite !

J’ai quand même de bonnes nouvelles de Conakry : les échauffourées ont permis de savoir qui peut quoi. L’appel au calme de Doré est le signe que le RPG n’est pas fort si ce n’est qu’en gueule ; c’est l’alliance d’en face qui n’avait pas montré sa véritable détermination à l’égard de sofas qui ne sont conquérants que devant le vide! La Guinée n’est pas la Pampa. Le plus grand danger est de dire qu’il faut du calme parce qu’on a des biens à perdre. Devant l’épopée de tarés et de ratés qui n’ont pas le monopole de la violence, il faut résister vigoureusement car, après s’être pris à vos biens, ils s’en prendront logiquement à votre personne. A moins de vouloir se suicider collectivement !

Alpha a une oreille dure et sélective : il parle peut-être plusieurs dialectes mais il ne comprend qu’un seul langage, celui de la force. Pour dialoguer avec lui, il faut maintenant parler son propre langage. Ce «Pr.» que ses élèves auraient dû éduquer vient de nous donner des devoirs à faire à la maison. Rendons-lui nos copies dans la rue, pas par des prières mais par des pierres!

L’apathie est mortelle. Il faut se mobiliser pour contrer les conneries de Condé, allié de Konaté, l’indifférence et la peur ne pouvant que renforcer la détermination des tyrans. Ce serait criminel de freiner les jeunes. On ne meurt qu’une fois. Sékouba ne pourra jamais nous tuer tous. Autant mourir dans la dignité que de mourir chaque jour un peu plus !

Pour terminer, une  perlèche du Net.

J’ai écouté Alpha Condé ce 13  septembre sur Africa24. S’il a reconnu Boké comme son lieu de naissance, il a dit que la Haute Guinée est la région d’où il vient ! Un mépris tacite pour la Basse Guinée. L’info est facilement vérifiable. Je ne parle pas de ses diplômes « sorbonneux » (le terme sorbonnard, pourtant péjoratif, serait élogieux pour lui)  ou de son lapsus « Conté, Premier Ministre ». Dire que la Guinée risque d’avoir un tel nul à la présidence par la volonté ethno militariste de Konaté, de ses coups bas et de ses baïonnettes!

Je vous salue !

Ibrahima Kylé Diallo
Responsable de www.kylediallo.info
Mon contact : kylediallo@gmail.com


 

10 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

lamine13/09/2010 18:17:27
salut Kyle .
Pour moi vous annoncez une bonne nouvelle . Par contre quant vous dite que les autres ou le RPG ne sont fort que dans la geulle , je vous demande d etre patient car les evenements du 11 et 12 ne sont que le debut . Alors attendons la fin pour voir qui est qui .
je vous salue
Guinéen13/09/2010 19:13:31
J'ai écouté cellou sur RFI tout à l'heure, je crois qu'il commence à comprendre qu'il faut être ferme et impitoyable avec cet ethno d'alpha condé.
Il n'est pas encore au pouvoir, du moins officiellement qu'il recourt déjà au complot:le site affiche qu'il vient d'échapper au tir d'un sniper...Laissez moi rire
diafils13/09/2010 19:19:34
voilà mainan chacun connais sa position apres les violences dhier personne n'a le monopole de la violence comme on le dit en peulh
"kourtou kourtou sedha hino bouri yahou mi athidima es allah"
Ollaid13/09/2010 19:27:40
Et ne sous-estimons pas la toile d'araignée du Tonton Alpha X Condé. J'ai entendu le journaliste (je crois qu'il l'est)Rachid N'Diaye sur RFI,"Médias d'Afrique" ce jour 13/09/2010, dire en substance que c'est l'UFDG qui agresse les autres en évoquant meme les incidents de Koya au premier tour. Que ce serait les militants de l'UFDG qui seraient allés a l'assaut des militants RPGistes pacifiques etc(de doux enfants et innocents quoi!). Et que la violation de la Constitution par un certain juge de Dixinn en condamnant des membres de la CENI entre deux tours par "contumace" involontaire de facto ne le gene nullement, au contraire, il trouve cela normal. Pour ceux qui ne suivent pas la politique guinéenne, ils pourraient croire de telles "informations" biaisées et partielles a souhait pour tromper et faire la propagande du RPG. Le RPG est maintenant l'agneau et la victime? Nous aurons tout entendu avec les RPGistes!
Surpris que ce journaliste connu tronque ainsi la vérité, je me suis renseigné pour découvrir qu'il serait dans une sructure du RPG ou soutenant le RPG. Le probleme est qu'il ne l'a pas mentionné en repondant sur RFI.
Je constate que le RPG utilise exactement les techniques dilatoires et agressives du FPI de Gbagbo. Tout comme lui, en activant leurs agents au niveau des média pour crier a l'agression et la victime: créer la confusion en criant le plus fort et sous tous les toits pour se dédouaner. Stratégie qui a marché a merveille en CI avec la France et le RDR, au point que beaucoup de gens pensent encore que la France est contre Gbagbo et qu'elle l'a vraiment agressé en oubliant que les premiers coups sont venus du FPI.
Donc l'alliance UFDG doit trouver la parade et repondre point par point! L'image de l'alliance ne doit pas etre ternie par des mensonges. En politique etre pusillanime est défaitiste!
T.SOW13/09/2010 19:56:34
les militants de lalliance Cellou president doivent savoir que Sekouba nest pas neutre et pour rien au monde il cedera le pouvoir a un autre qu Alpha conde de gre, donc nous devons lutter et etre pret a laffrontement car ces pdgistes reconvertit en arcenciel ne reculerons devant rien, a nous de leur prouver quon est pret pour mourir , mais on ne nous volera pas notre victoire.
Alhassane Balde13/09/2010 21:21:40
La Guinée toute entière est prête pour le combat car la démocratie, la justice, l'équité d'une part, le respect des hommes, de la loi et des institutions de la république d'autre part, sont à ce prix. Merci M. Diallo.
Abdoulaye Diallo, Rotterdam13/09/2010 22:09:55
"Diru diru ko haa ka gimbal"
Il ne faut pas à la fois pardoner ce qui est pardonable et ce qui ne l'est pas.
Commençons à parler dès maintenant le language du <<Proffesseur>> et cela commence par réagir à la moindre action négative des rpgistes. La non-violence ne s'applique pas contre des barbars qui ont l'intention d'exterminer une composante de la nation. En guinée aujourd'hui mieux vaut être un Malkolm X pour se defendre par tous les moyens nécessaires qu'un Martin Luther King pour mourir chaque jour en gentelman...
Alhassane Balde13/09/2010 22:28:38
Salut tout le monde. Quelqu'un a-t-il compris quelque chose de l'interview de Alpha Condé réalisée aujourd'hui par RFI? Je vous assure que Bouna Keita et Mamadou Sylla s'expriment mieux en français que notre cher Professeur. Quelqu'un veut-il s'amuser à transcrire l'interview pour nos nombreux lecteurs? Ce serait dans l'intérêt de Alpha Condé de s'exprimer en Soussou, une langue qu'il manie à merveille, lors de ses futures interviews pour qu'au moins ses propos soient accessibles à ceux qui comprennent cette langue. J'espère qu’après les élections, Cellou Dalein Diallo, dans sa magnanimité, gentleman qu'il est, favorisera le recrutement de notre Professeur au sein de la rédaction de l'émission Kibaro, du département langue nationale de la RTG. Je suis sûr que le médiocre politicien qu'il a toujours été excellera dans son nouveau job. Il faudrait quand même un jour qu'il apporte quelque chose de positif à ce peuple à qui il doit énormément.
sow13/09/2010 23:41:58
tous ce ki ns reste a faire ce de sortir ds la rue et kon en finisse en personne g veux plus de ces elections ce k g veu que konaté debarke donc mobilisation pour le stade le 28 septembre faites passez le message!!!!!!!!!!
Moussa Konaté @ Toronto, Canada14/09/2010 04:44:00
Dans votre papier j'ai note quelques passages qui sont discutables:



"Son tribunal populaire et révolutionnaire de Dixinn vient de condamner Ben Sékou Sylla et Elhadj Boubacar Diallo de la CENI alors que ces deux personnalités jouissent, de par leurs fonctions, de l’immunité. Une justice « soviétropicale »



Oui Kötö Kylé, comme beaucoups de guineens, je condamne cette decision de la justice guineenne; cette meme justice qui n’a pas hesité de condamner le candidat Alpha Condé aux elections de 98 sans tenir compte de son immunité. Le meme “tribunal populaire et revolutionnaire” l’avait deshabille juridiquement au vu et su des “ democrates guineens et leaders d’opinion” mais, c’etait quand meme une decision de la justice guineenne, celle la meme qui vient de condamner Elhadj Boubacar et Ben Sekou.



“leur sagesse se résumant au contrôle sans partage du pouvoir. Ils devraient, pour leur salut, adorer DIEU et non Sékou Touré”



Kötö Kylé, en parcourant les images, je n’ai entendu nulle part ou les sages de la haute Guinée ont dit vouloir adorer Sekou Touré a la place de Dieu. Pourquoi creer l’amalgame. L’invocation (ou l’association) du nom Sekou Touré etait elle si importante?

Que voulez vous demontrer au juste? S'il faut relater ou commenter des faits, de grace dites ce que vous avez entendu ou vu et non le contraire. Si ces vieilles personnes ne sont pas des sages pour vous, accepter qu'elles le soient pour beaucoups d'autres y compris ma modeste personne meme si je n'approuve pas leur demarche qui soit condamnable en democratie.



“J’ai quand même de bonnes nouvelles de Conakry : les échauffourées ont permis de savoir qui peut quoi”



Ce Passage est grave Kötö Kylé! J’ose croire que vous n’attisez pas le feu. Que les ames sensibles et patriotes guineens et guineennes ne vous ecoutent pas. Personne n’a le monopole de la violence. Lorsque l’esprit est altéré, la violence devient une arme et c'est parti.....



En conclusion, je vous invite a plus de retenue et de bon sens qui doit guider nos braves soldats du net, defenseurs infatigables de la cause du faible. Battons nous pour l'instauration de la democratie gage de securite et d'espoir. Ne nous soucions pas du nom de nos futurs dirigeants car une fois des institutions dignes de ce nom mises en place, les choses se feront d'elles meme. Nous avons plus besoin de ces institutions fortes que de president fort. Il faut apurer la dette de l'impunite pour amener le peuple a adherer a la reconciliation.

Nous devons tous oeuvrer via nos plumes, nos voix a la construction d'un etat de droit en Guinee. Ce benevolat patriotique nous interpelle tous