URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6275



L’escroc international Mamadou Sylla aurait payé 300.Millions de FG pour faire condamner les membres de la Ceni.


2010-09-13 23:42:25

L’ancien pensionnaire de la sûreté urbaine de Conakry, membre de la coalition arc-en deuil et cousin du juge de Dixinn a utilisé l’argent qu’il a volé à l’Etat guinéen pour assouvir le plan satanique du chef rebelle Alpha condé et acolytes que sont Sékouba Konaté et Jean Marie Doré. Mamadou Sylla est cet analphabète qui au temps de Conté a profité de la maladie de ce dernier pour faire fortune sur le dos du peuple. D’ailleurs, son procès est toujours en cours. Et après le 19 septembre Mamadou Sylla devra forcément retourné en prison.

Les enquêtes que nous avons menées pour connaitre la vérité sur le procès politique condamnant Ben les membres de la CENI Ben Sékou Sylla et Mr Boubacar Diallo ont révélé que c’est Mamadou Sylla qui a déboursé la somme de 300.000.000 Fg pour obtenir cette parodie de justice. Le juge un membre influant du RPG aurait demandé la protection auprès du premier ministre après le verdict.

Jean Marie Doré ce militant du RPG aurait demandé l’aval de Sékouba qui sans honte ni vergogne milite publiquement au sein du RPG. Sékouba aurait donné son accord pour affecter 3 gardes du corps au juge qui a condamné Ben Sékou Sylla et Mr Boubacar Diallo dans ce procès politique.

Dans cette entreprise diabolique dirigée par Jean Marie et Sékouba au service du chef rebelle Alpha Condé, ce qui plus choquant ce sont les mensonges du chef du gouvernement. Lors de sa tournée en haute et guinée forestière, il avait menti qu’il se rendrait en moyenne et en basse guinée mais hélas il s’est retourné à Conakry pour continuer son plan satanique ignorant complètement les autres régions

Selon les informations que nous avons reçu des sources sûres, c’est sur proposition du premier ministre lors de sa tournée en haute guinée que les sages de cette région sont venus pour lire dans son bureau des menaces contre le président de la transition bien sûr avec l’accord de ce dernier. Il est clair que le rebelle Alpha condé est le candidat des malinkés. Le déplacement des vieux mandingos à la solde de Sékouba a été financé par Jean Marie. Là aussi nous pouvons vous confirmer que chaque sage aurait reçu 10.000.000 FG pour faire le sal boulot.

Jean Marie est en fait un ancien agent secret du PDG qui a participé à plusieurs complots imaginaires au cours desquels beaucoup de compatriotes ont péri. Agé de plus de 70 ans, cet homme pervers à la recherche du profil est un homme dangereux pour la nation. Il ferait tout pour conduire la Guinée vers la guerre civile avec l’aide de l’homme le plus méchant que la Guinée ait jamais connu le: le chef rebelle Burkinabès Alpha Koné.

Rappelons que ce pervers de premier ministre avait vociféré dès le lendemain du second tour qu’il était déçu car l’ethnie majoritaire avait gagné tout en omettant de vomir que c’est Papa Kolly kourouma qui avait gagné en forêt et Alpha Koné en Haute Guinée. Et par conséquent le vote a été communautaire au niveau de tous les candidats.

Sékouba Konaté doit savoir que s’il ne se débarrasse de Jean Marie, il est devant la porte de l’enfer et qu’il y pénétrera bientôt. Après avoir trahi son ami de toujours, Capitaine Dadis, Sékouba voudrait imposer le rebelle à la tête de l’Etat mais les patriotes défendront la république par tous les moyens. Aujourd’hui, sur proposition du premier ministre, Sékouba veut renvoyer le ministre de l’élevage Mouctar Diallo. Ce coup de force ne passera pas. Nous les patriotes nous demandons au ministre de l’élevage de rester et de ne pas démissionner. S’il doit partir, il devrait partir avec Mansour Kaba est venu à Paris faire la campagne du RPG avec l’accord du Jean Marie et de Sékouba.  Egalement Jean Marie devrait être débarqué car il a publiquement à plusieurs reprises montré qu’il soutien le chevalier de piné, le chef rebelle Koné.

La stratégie de Sékouba consisterait à laisser volontairement le chaos s'emparer du pays, pour mettre un terme au processus. Solidarité manding oblige et se sachant perdant, le chef rebelle Alpha Koné se serait engagé à foutre le bordel dans le pays afin d'aider son parent à rester au pouvoir.  Voilà ce qui se cachait derrière la visite de Sékouba au Liban, un pays en guerre. Quelle coopération va-t-il scelle avec ce pays pauvre en proie à une guerre sans fin depuis des décennies à 6 jours d’un événement aussi important que le second tour avec toutes les tensions sur le terrain ? Konaté  préparerait-il un pseudo coup d’Etat pour permettre à des officiers favorables au chef rebelle Alpha Koné d’accéder au pouvoir ? Pourquoi comme d’habitude aucun communiqué n’est venu expliquer es raisons de son déplacement au Liban ? Dans l’état actuel des choses ne serait ce pas aux Libanais de venir en guinée pour demander de l’aide ?

En Sékouba, Alpha Condé et Jean Marie Doré avaient projetté d'assassiner Cellou Dalein Diallo lors du voyage du général au Liban. La tactique consisterait à rentrer precipitemment au pays pour soit disant éviter le cas et ainsi Sékouba pourrait confisquer le pouvoir et Alpha condé aurait donné son accord car il sait qu'il a perdu les élections et il faut tout faire pour empêcher un peulh d'arriver au pouvoir comme il aime le dire à chacune de ses sorties. 

Le trio satanique que sont Sekouba, Jean Marie et le chef rebelle doit savoir que, quelque soit le scenario (coup d’Etat, complot, limogeage des ministres, etc..), le second tour aura lieu et que la coalition de la majorité va gagner et si nécessaire on fera imposer la victoire par tous les moyens.

Alseny Sylla, depuis paris.


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

LYNX14/09/2010 03:16:26
PETIT PLAISANTIN.

CE WK CONSACRE VOTRE ECHEC.
T.SOW14/09/2010 08:10:33
Merci mon frere,les temps ont changer, on ne meurt qune seule fois.
Pour imposer ALPHA CONDE, Sekouba doit savoir il lui faudra dabord tuer les 44% des militants de Dalein, parcek on ne se laissera pas faire et si son candidat signe forfait nous allons tout simplement injstaller CELLOU a Sekoutourea.
diountou-petoye14/09/2010 10:52:42
mes freres il est temp d'arreté d'accuser les autres de ceci ou de cela ils faut ce defendre fache a tout ces magouilles et dire plus jamais on se laissera faire trop ce trop s'il faut une guerre ou un partage du pays les peulhs doivent montree qu'ils ne reculerons plus jamais devant qui que ce soit si??? jamais alpha conde prend le pouvoir il sera pire que sekou touré sa haine contre les peulhs l'empeche de dormir d'ailleur le RPG n'est que la version PDG dans forme la plus retrograde les membres tous nostalgique de leur {boucher de faranah}
amadou bah14/09/2010 13:25:47
Bonjour

Chers amis s'il vous plait arretons de dire mandinguo ou peul ou soussous. Cela met tout le monde dans le meme paquetet ça pour conséquence d'amener le malinké qui n'était pas pour alpha d'aller vers alpha condé, le peul qui n'était pour Cellou d'aller vers cellou. Il faut savoir que ces soi disant ne represente nullement les malinkés, ils ne sont ni élus, ni sages, mais à force d'indexer une partie de la population, elle finira par fierté s'identifié à ce à quoi elle n'était pas forcément d'accord.

Sadio barry mon frere, à qui j'ai beaucoup d'estime, je te demande de porter ce type de message. Autant tu te facherai si quelqu'un en parlant d'un défaut d'un yétté diallo, indéxé l'ethnie peule, tu te sentirai frustrer, n'est ce pas?
Merci de votre compréhension.
CAMARA14/09/2010 16:43:54
Je suis deçu de votre site qui est au debut etait une reference mais vous avez maintenant votre genre et c'est très domage pour une republique qui ne compte que sur vous.....Soyez objectif dans vos analyses.