Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 48

Sékouba Konaté: le vrai danger pour la Guinée !


2010-09-18 21:39:30

C’est malheureux ce que nous vivons en Guinée mais comment cela pouvait-il en être autrement lorsque le pays manque cruellement d’hommes responsables ? Les forces vives regroupant tous les partis politiques exigeaient le départ sans condition du CNDD. En janvier 2010, Sékouba Konaté, le N°. 2 du groupe militaire putschiste part négocier un accord avec Dadis à Ouaga sans les forces vives en question. Ils l’applaudissent tous et le légitiment au pouvoir !

A nouveau, tous les regards continuent de se braquer sur Jean Marie Doré et la Ceni, comme c’était le cas sous le CNDD. Le vrai détenteur du pouvoir et responsable de l’impasse continue ses manœuvres tranquillement. Aujourd’hui, Dadis est écarté mais les problèmes demeurent, le CNDD ne veut pas qu’on aille aux élections.

On a toujours avancé sans jamais se poser sérieusement la question suivante : « A qui profite toujours les crimes récents enregistrés en Guinée ? »

Depuis 2007, il y a eu des soulèvements sanglants au sein de l’armée guinéenne. Le 23 décembre 2008, le groupe qui a toujours alimenté les mutineries pour déstabiliser la situation politique prend le pouvoir. D’après un article réalisé par Jeune Afrique, par quelqu’un qui semble être proche de Sékouba Konaté, c’est ce président actuel par intérim de la transition qui a été le véritable instigateur du coup d’État du 23 décembre 2008. On comprend dans les témoignages que Sékouba avait laissé le pouvoir au capitaine Moussa Dadis Camara, très populaire au sein de la troupe, par calcul et en prévision de le reprendre lui-même après. Sékouba Konaté commence d’ailleurs à cultiver dans les esprits que Lansana Conté avait prévu que c’est lui qui va lui succéder : « C’est mon neveu, le fils de Doubany, qui va me succéder à la tête de l’État », laisse-t-il entendre aujourd’hui, comme propos de Conté (Lire lien ci-dessous !). 

Conté a toujours fait appel à Sékouba auquel il a toujours fait confiance, comme c’était le cas avec le général Arafan Camara. Mais tous les deux travaillaient au secret avec Alpha Condé et contribuaient à déstabiliser le régime de Conté. C’est ainsi que Conté lui-même a contribué au financement de la conspiration contre lui et ses parents.

Pauvre Dadis, qui s’est fait utiliser !

Dans cet article de JA titré "Sékouba Konaté : l'homme qui n'aimait pas le pouvoir.", on peut lire dans un passage: "Sa prévision s’est réalisée". Par le titre, on comprend bien que la mauvaise foi de Sékouba est comprise. Ce n’est plus l’homme qui n’aime pas le pouvoir mais l’homme qui n’aimait pas le pouvoir. Ça toujours été ainsi dans notre pays.

A bien analyser la situation, tout a été préparé en Guinée: les mutineries de 2007 et 2008, le coup d’Etat, les massacres de 2009 et l’internement de Dadis au Burkina. Tout a servi à mettre Sékouba au pouvoir. Que pour chaque crime commis dans ce cadre, se trouve Sékouba Konaté loin des lieux n’a alerté personne. Pourtant, c’est toujours lui qui en bénéficie. Paradoxal non ?

Dadis a quitté. Les manœuvres ethniques prennent une ampleur encore plus dramatique et l’acteur principal de tous les faux problèmes du pays depuis les mutineries de 2008 se fait finalement découvrir au monde entier en encourageant les notables mandingues à faire publiquement pression et à défier le reste du pays. On a mis la TV et la radio à leur disposition pour médiatiser l’affaire pour choquer et inciter les autres à se révolter et suivre l’exemple ethnique malinké. Cela aurait justifié le maintien de l’armée, donc lui Sékouba au pouvoir avec la bénédiction du perdant Alpha Condé et la communauté internationale. Malheureusement pour eux, la Guinée est restée sage ! Alors on commence à tout brûler !

Jusqu’à où ira Sékouba Konaté ?

- Après l’Union Mandingue, Sékouba a donné des instructions aux malinkés de la Ceni de tout faire pour écarter Mme Hadja Aminata Mame Camara de la présidence de l’institution.

- L’Union Mandingue avait tout fait pour que Kouyaté rejoigne Alpha Condé sans succès. On apprend aujourd’hui que c’est Sékouba qui aurait personnellement fait pression pour que Kouyaté se rallie à Alpha Condé, ainsi que la plupart des leaders de la Haute Guinée dans le but soit d’obtenir la bénédiction de garder le pouvoir à cause des tensions ethniques qui vont en résulter soit d’avoir la facilité de transmettre le pouvoir à son "parent".

- Pour le premier tour, Ben Sékou Sylla lui avait demandé, lors de son passage à Paris, quelques semaines supplémentaires pour mieux organiser l’élection. Sékouba a dit NIET ! Au début, il était chaud pour le respect du chronogramme mais depuis qu’il a su que son parent malinké ne peut pas gagner l’élection, il fait tout pour pourrir la situation et empêcher la tenue du second tour. Seul le CNT a un véritable pouvoir sur le gouvernement et la Ceni mais Hadja Rabiyatou Diallo qui est la deuxième personnalité du pays ne semble malheureusement pas être à la hauteur de sa mission.

- Sékouba a miné et divisé le gouvernement, il a miné et divisé la Ceni, il cherche à gagner du temps pour miner et diviser toute la Guinée ! Des Malinkés sont entrain de recevoir des consignes ethniques à tous les niveaux dans le pays. A Gbessia-port par exemple des Malinkés qui obéissent à des consignes ne prient plus à la Mosquée parce que l’imam Soussou est accusé d’être proche de Sidiya.

Que croient ces gens en Guinée ? La Guinée leur appartient à eux seuls ? Ce qu’ils sont entrain de faire en Guinée, aucun peuple ne fait des choses pareilles dans le monde moderne d’aujourd’hui. Il faut qu’ils arrêtent maintenant ! On a atteint le point où il faut vraiment s’arrêter, sinon ce sera trop tard et ils n’en seront certainement pas gagnants.

Sékouba Konaté est un arbitre qui reçoit ses instructions du capitaine d’une des équipes en compétition.

Dadis avait sanctionné le ministre forestier Frédéric Kolié pour avoir tenu un discours officiel en langue forestière. Dépuis l’arrivée de Sékouba à la présidence, l’Union Mandingue a le droit de passer à la TV et à la radio pour faire leur chantage et leur campagne de la destruction de l’unité nationale, c’est Alpha Condé qui dicte la conduite au gouvernement et à la Ceni. Après avoir fait arrêter le dissident du RPG Sékou Souapé Kourouma qui fût relâché sous la pression vu qu’il n’a aucune charge contre lui, Alpha a fait condamner les responsables de la Ceni. Depuis 5 jours, Sékou Souapé Kourouma est enlevé et personne ni même sa femme ne sait où et dans quel état peut-il se trouver, apprend on aujourd’hui.

Comment est-ce qu’un candidat peut-il imposer la modification des règles et même du personnel à l’institution qui a la charge d’organiser l’élection en plein processus électoral ? Du jamais vu !

Comment se fait-il que le candidat adverse observe une résignation devant ce fait ?

« Depuis le premier tour où il n’a obtenu que 18%, le professeur Alpha Condé fait tout pour retarder le second tour pour se réorganiser. Malheureusement, il est entrain de le réussir ! », déclare son adversaire Cellou Dalein Diallo.

Cellou Dalein commence à faire douter beaucoup aujourd’hui, de sa capacité de diriger un Etat alors qu’il est incapable de faire tête à un adversaire qui ne vaut même pas sa moitié. Il sera mieux conseillé à se mettre enfin débout s’il croit mériter le soutien de la majorité en Guinée. Certes, le leader de l’UFDG cherche à éviter l’escalade et joue à l’apaisement. Mais ce qui risque de brûler le pays, c’est bien ce qu’il est entrain d’accepter.

Du report à report, on commence à mettre du feu dans les casernes. Pourquoi ni l’Alliance des bâtisseurs ni le CNT ne demandent-ils pas une force de protection neutre avant qu’il ne soit trop tard ?

 

Lamine Soumah

 

Lien :
http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/ARTJAJA2591020-026.xml0/france-senegal-maroc-guineesekouba-konate-l-homme-qui-n-aimait-pas-le-pouvoir.html


 

17 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

sow18/09/2010 21:53:20
Putain les malinké reviens aussi ils ont emprisonné 200 peulhs heuuuuuuuu le pont 8 novembre model 2010 arretons de parler pour ne rien dir dsauvons nos parents si nn iuls seront des sacrifices pour le sous develepoment ils fo k tous les peulhs sortent lundi pour exiger la liberation de tous les gens arrété la semaine derniere
pour ceux qui vont resté a la maison estimant k'il ne sont pas sont concerné leur tour viendra kan il n'y ora k'eux et personne ne poura les sauvé donc unissez vous juskà la victoire finale
le slogan on vi tous ou on meurt tous
Oumar Bah18/09/2010 22:22:32
Monsieur Soumah, Cellou a recu le message, il a dit a JMD que sa credibilite est en jeu et donc il realise qu'il doit faire quelque chose sinon on le remplacera par Sidya pour continuer le combat. J'espere que ces jeunes peulhs qui ont ete arretes seront liberes d'ici demain, sinon le Lundi il faudra faire quelque chose de serieux.On a beau voulu evite l'affrontement mais cette fois ci, ca se passera.
diallochan19/09/2010 00:03:51
Top trop Sekouba est un vipeur il a utiliser Didis est s est absenter durant tous les evenements douleures en Guinee 28 septembre 3 decembre 2009 Pour les elections il fait le faux pat le premier tour il savait ce n est rien mais le deuxieme pourais lui sacher au pouvoir raison pour la quelle il n avait rien dit sur la date que lui meme a fixe .Une ville morte est obligatoire pour exiger son depart .Le RPGcomprendra tot ou tard sekouba comme lui a compris Dadis aujourd hui Dadis peuxpardonner Toumba mais jamais sekouba Je sais qu il as compris que toumba as etais utiliser pour lui eliminerse sekouba tu sera ratraper par le temps Ponte guerrison a DADIS
mohamed19/09/2010 00:47:37
moi je crois que le gouvernement de
transition est entrain de negliger un
facteur qui est le moteur central de
toute cette haine ethnique.Les medias,
ceux sont ces faux commentataires au
niveau d'etudes insignifiant qui sement
toute cette haine entre les commautes
qui durant des siecles ont tout partages ensenble.Je previens encore
a force de negliges ce facteur,on va
se reiveiller un jour en guinee voir
le pays a feu et a sang.
kaba senghor19/09/2010 03:19:21
Mon petit Oumar les malenke n'on rien fait car un civile ne peut jamais emprisione un outre civile n'oublier pas la fospel est direger par le chef d'etat major de la gendamerie qui n'est d'outre que le general balde alors tu peu cesser d'insulte les parent de ton president konate et de te calmer un peu et attendre les resulta qui nous diras qui a gagnes et le 1er tour c; est voix de 1.70000 qui etait pris parmis cinq million ok
Alhassane (Terano)19/09/2010 04:34:35
la fois passee mon commentaire avait ete bloque. Aujourd'hui sur Jeuneafrique on ecrit: Le camp de Cellou Dalein Diallo menace d'organiser une journée "ville morte". C'est de ca je parlais la fois passee. Il le faut, si non les choses vont trainer.
faby19/09/2010 08:06:11
Un journaliste pr sa crédibilité doit être impatial, mais vous, vous passez votre tps à faire la campagne de Cellou, car il vous donne à manger avec l'argent volé dans les caisses de l'Etat
Vous n'aurez jamais ce pouvoir vous les peulhs, vous êtes d mauvaise foi et ethnocentrique
Guinéen19/09/2010 09:07:22
Cellou commence vraiment à faire douter plus d'un de sa capacité à imposer quelque chose.C'est monsieur oui.Il dit oui à tout.Je suis sûr que si alpha et ses amis lui demander de se désister pour un autre et qu'ils le fassent avec insistance cellou va finir par dire oui.Je suis sidéré de voir autant de passivité et de laxisme.Il est incapable de tenir un discours ferme et meme l'autre jour quand il a voulu être ferme devant jean marie doré il avait la voix qui tremblait et ses mouvements corporels traduisaient son anxiété et sa fébrilité.C'est désolant.Il aurait dû laisser docteur fofana débattre et réagir car lui au moins a le courage d'utiliser les mots qu'il faut et au moment opportun.
Le Fountanké19/09/2010 09:29:11
Bonjour à tout le monde;
j'ai un problème qui me fait réellement mal au coeur; à chaque fois que je lu ou écoute Cellou Delein, j'ai l'impression de suivre un obeservateur
de la situation Guiéenne non un acteur de premier plan. A ceux qui peuvent avoir accès a lui, prière de lui dire de se de partir ce comportement inimportun à ce moment.
Il n'est plus le Ministre de Lansana Conté pour parler avec retenu ne sachant si son patron va accepter ou non maintenant c'est lui le maître d'oeuvre, le chef,
le Capitaine bref le fer de lance. On ne le demande pas d'être Ba Mamadou, mais de montrer un peu de fermeter pour ses militants et partisans. Siradio ne criait pas mais
savait être ferme et intrangisant sur certains sujets importants. En Politique, on s'adapte permenament en fanction de chaque situation. La Victoire ou perte depens de lui et seulement
car tout le monde est engagé sauf lui. Il n'a qu'à voir ce qui est passé ailleurs en Côte d'ivoire avec Laurent Gbagbo, en Serbie, Madagascar, aux Balkans tous les regime dictatoriaux sont tombés
par la mobilisation de la population.

Diallo Oumar
Observateur19/09/2010 09:37:54
J'apprecie fort le sens de responsabilité de Cellou depuis le début. Mais maintenant c'est de la faiblesse, rien d'autre: Alpha Condé réussit comme il dit parce que ce dernier donne des ordres et menace au moment où lui Cellou exprime ses souhaits et espérances. Cellou est entrain de perdre et faire perdre toute la Guinée. Il doit renvoyer tous ses conseillers s'il en a ou se remettre en cause si cette stratégie ne vient que de lui-même. On pourrait s'arranger pour q
M. Soumah19/09/2010 10:03:07
C'est grace à Cellou que Alpha sera président en Guinée.
Cellou & Alpha, me rappelle Al Gore & G. Bush
Guinéen19/09/2010 10:08:24
Les conseillers jouent bien leur rôle je trouve en tout cas les portes paroles.Mais Cellou n'a aucune autorité.A chaque fois qu'on le regarde parler, on a l'impression de voir quelqu'un qui ne veut froisser personne, quelqu'un qui ne veut contredire personne au risque de renier ses convictions et mécontenter ses militants.Je suis sûr que si c'est lui qui avait eu 18 pour cent il aurait déjà abandonné depuis!Alors que alpha est entrain de réussir alors que tout lui donne perdant.Il a du courage et sait ce qu'il veut.Il ne s'embarrasse pas de savoir comment réagirait cellou.Il agit en fonction de ses envies et de ses intérêts.C'est là la grande différence avec Cellou qui oublie ses intérêts et sa principale préoccupation est de savoir si alpha va accepter çi ou ça.La seule volonté d'alpha compte maintenant et pour le camp de cellou et pour toute la guinée.C'est navrant
Observateur19/09/2010 10:18:37
Je n'avais pas fini mais tant mieux!
Merci Le Fountanké! C'est Cellou Dalein avec son attitude qui encourage Alpha Condé à espérer pouvoir renverser la balance sinon il aurait déjà accepté de reconnaitre sa défaite. C'est l'attitude de Cellou qui encourage les institutions de la trnaition à se dérober de leur responsabilité ou être complice de celui qui fait peur.
Si Alpha faisait face à Bah Mamadou, il aurait déjà soutenu l'investiture de Bah Mamadou à la présidence en espérant obtenir quelque chose à l'Assemblée. Mais que Alpha ne rêve pas: ce qu'il a fait avec l'affront ethnique que l'on sait, il est exclu que soit président en guinée ou qu'un malinké succède à Sékouba ou que Sékouba reste plus longtemps au pouvoir.
SADIO BARRY19/09/2010 11:12:03
Bonjour à tous!

Chacun voit et comprend ce qui se passe en Guinée, Guinéens et étrangers.

Ce qui est là, ce n'est pas la faiblesse ou l'attitude de Cellou mais une question de principe. Cellou peut être faible ou fort, peu importe mais la règle veut que le candidat qui a été choisi par la majorité à travers ´les élections soit investi Président en Guinée pour un mandat défini par la Loi. Ce n'est pas la loi du plus fort ou du plus impoli mais celle de la démocratie. Si l'on empêche Cellou d'accéder au pouvoir par pur racisme, alors ni l'armée dominée par ceux qui sabotent cette démocratie ni Alpha Condé ne doivent espérer prendre le pouvoir tranquillement en Guinée cette fois-ci. Nous serons obligés de prendre aussi les armes comme eux et on verra. Moi, je le dis publiquement, quand Cellou sera empêché par les combines en cours, je ferai partie de ceux qui participeront à une lutte armée immédiate en Guinée. Nous avions demandé au public de se préparer. L'appel reste plus actuel que jamais. Préparez-vous comme Sadibou Camara l'a dit. Le moment historique est venu pour que la Guinée soit arrachée des mains des fascistes incapables. Il n'y a pas d'autre choix si celle des urnes ne marche pas.

Espérons que la raison aura le dessus en Guinée ! En tout cas, la communauté internationale qui demande aux leaders de jouer à l’apaisement voient ce qui se passe. Si elle reste sans action concrète pour la justice et la démocratie en Guinée, qu’elle ne vienne pas nous condamner quand nous allons nous défendre nous-mêmes.
Guinéen19/09/2010 12:06:27
Dans toute action collective, il faut un leader charismatique pour réussir.Cellou a autant que Condé des militants déterminés mais les second peuvent compter sur le courage et la volonté d'en découdre de leur chef!

Gbagbo aurait été un peureux,il serait encore dans l'opposition.
En politique,il faut savoir se montrer ferme,courageux.En plus il faut savoir encaisser les coups de l'adversaire mais aussi pouvoir en donner quand il faut.Cellou remplit merveilleusement bien la première condition et la seconde lui fait cruellement défaut.
Issiaga19/09/2010 12:07:40
Très bien vu Sadio Barry. Le probleme n'est plus Cellou fort ou faible. Il a été choisi par la majorité des guinéens, il doit être investi. Un point un tiret. Je respect beaucoup le jeune Sadibou, qui se bat pour la jutice en guinée. Mais je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit d'oublier ces elections. Avec tout le respect que j'ai pour lui je lui pose cette question: Sadibou Camara vois tu juste qu'on oublie cette election seulement parce qu'on aime pas Cellou ou parce qu'il est faible? Si tu lu cette reaction s'il te plait reagi sans regarder Cellou ou UFDG mais la justice et la guinée. Je jure sur ma vie que je ne suis ni Peuhl ni de l'UFDG.
dian19/09/2010 12:53:55
SOW, je voudrais que tu arrêtes de situer les problèmes de notre pays dans l'ethnie.
Si bien vrai qu'il y a eu des militants de l'UFDG qui sont aux arrêts, ils peuvent de toutes les autres régions de la guinée.
Ou bien à l'UFDG ce sont seulement des peuls qui militent?
Dons essaye de te contenir et si possible faire la même chose pour des personnes qui analysent de la sorte; ça y va dans l'intérêt de la nation.

Nul ne touchera aux peuls, aux maninkés,aux soussou ou aux forestiers; nous devrons plutôt s'accepter et que le combat soit celui de l'esprit et non d'épées.
Tu appelles les peuls de sortit pour venger qui?et cela contre qui?
Ni le peul, ni un autre groupe d'une autre région ne peut régister face à l'ensemble des régions; donc qu'on arrête de donner une connotation ethnique à l'affaire là.
J'espère très bien que je serai publier.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques