Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 44

Sékouba Konaté: traître des Forestiers, poussé à la bêtise par des Malinkés, attendu au tournant par des Peuls et Soussous, courant tout droit dans les filets du TPI !


2010-09-26 15:36:59

Au Mali, au Ghana comme au Bénin, on a connu des transitions militaires qui ont réussi à la satisfaction de leurs peuples et de toute la communauté internationale. Au Bénin, c’est le dictateur militaire qui était au pouvoir en personne, Mathieu Kérékou, qui a entendu les cris de douleur de son peuple et s’est plié au principe de la démocratie. Il en sera récompensé quelques années plus tard par le même peuple.

Par leur attitude responsable, républicaine et patriotique,  Amadou Toumany Touré, Jerry John Rawlings et Mathieu Kérékou ont empêché leurs pays respectifs de sombrer dans l’ethnocentrisme et le chaos. Ces pays sont devenus des nations respectées et en voie de développement. En Guinée, le couple Dadis/Sékouba a eu cette opportunité. Elle a tourné à la catastrophe parce que l’un des deux, Sékouba Konaté, n’était pas sincère dans le jeu. Il était avec Dadis dans le seul but de se faire connaître et pousser son compagnon à se discréditer pour récupérer le pouvoir le moment venu. D’ailleurs, on apprend dans le dernier N°. de JA que Sékouba a toujours gardé l’opinion que c’est lui qui devait succéder à Lansana Conté.

Le général Konaté  et ses réseaux ethniques y travaillaient ardemment: quand Dadis insultaient les hommes d’affaires, les diplomates et le gouvernement français, on faisait la publicité de Sékouba Konaté avec des CV qui le présentaient comme le véritable homme politique et bon militaire qu’il fallait à la tête du CNDD. Les tournées de Alpha Condé en occident allaient dans le même sens. D’ailleurs dans les milieux diplomatiques européens, après les massacres du 28 septembre 2009, il se disait clairement que l’on comptait désormais sur une solution militaire qui viendrait de l’entourage même de Dadis.

Arrivèrent après la balle de Toumba Diakité, la rencontre de Sékouba avec les émissaires français et leurs homologues américains au Maroc, l’internement de Dadis à Ouaga et les accords qui firent de Sékouba le président par intérim de la transition pour 6 mois.

L’erreur fatale était commise: un militaire du CNDD et un Malinké pour diriger la transition en Guinée! Cette communauté qui a toujours été prête à tout pour avoir et garder le pouvoir dans ce pays! Tous les citoyens malinkés guinéens n’ont pas cet esprit mais tous les réseaux politiques, intellectuels et militaires de cette communauté agissent dans ce sens, depuis des années. Ils viennent d’être rejoints par l’Union Mandingue et les sages de la Haute Guinée.

Tous ces réseaux avaient demandé à Sékouba de garder le pouvoir ou à défaut, le remettre à leur fils Alpha Condé ou à un autre militaire proche mais pas au Peul Cellou Dalein Diallo. Faisant fi des élections démocratiques et de l’expression de la majorité du peuple!

Le Premier ministre auquel on a promis le maintien a pris fait et cause pour Alpha Condé. Le RPG et ses alliés ont tout fait pour reculer le second tour, piétiner et modifier la Constitution, puis déstabiliser la Ceni allant jusqu’à instrumentaliser la justice, faire arrêter et emprisonner des citoyens sans jugement ni même inculpation. Le président de la transition est resté sans réaction devant ces faits graves de nature à compromettre la cohésion nationale et tout le processus démocratique en cours! Les autorités de la transition iront jusqu’à refuser de recevoir le groupe de contact pour les dernières évaluations de l’avancement du processus de transition.

Face à la réaction de plus en plus grande de la communauté internationale, Sékouba convoque tous les acteurs de la transition pour faire connaître ses positions le 21 septembre 2010. Tout le monde était persuadé de connaître ce jour la date du second tour, d’autant plus que la Ceni l’avait informé être définitivement prête avant le 30 septembre. Mais Sékouba qui connaît les raisons de tous les reports du second tour (Le RPG et ses alliés doivent d’abord avoir le contrôle des organes en charge de l’organisation de l’élection), parle de façon à mettre ses parents en garde d’agir avant la fixation d’une date pour le second tour:

« Je préviens que si cette date est fixée, il n’y aurait plus de report. », dit-il en insistant.

Au moment où des hommes politiques et dirigeants des institutions du pays abondaient dans la démagogie pour lui lancer des fleurs sans réflexion, l’équipe de GUINEEPRESSE avait fait une analyse en affirmant que Sékouba a parlé pour inciter le RPG à refuser tout compromis rapide sur une nouvelle date (Lire).

Aussitôt les choses s’accélèrent: Sékouba partit pour le Mali. Depuis sa suite, sa conseillère Mme Sangaré qui est l'interface entre le président de la transition et le candidat Alpha Condé, appelle pour donner consigne au RPG à Conakry. Le parti passe à l’action dans la même nuit, sans même attendre le matin, pour faire son putsch au sein de la Ceni, visant à porter Lounseny Camara à la tête de cette institution.
Dans leur plan, cette action devait absolument précéder la fixation de la date du second tour. Le gouvernement devait valider l’acte avant le retour de Sékouba de Bamako qui viendrait alors fixer la datte du second tour. Mais les choses se compliquent avec la réaction plus forte de l’alliance des bâtisseurs et surtout du CNT qui met en garde contre cette validation. Cette alliance donne 48 h aux autorités de la transition, à compter du vendredi 24 septembre, pour mettre fin à la situation de confusion au sein de la Ceni. Même Jean Marie Doré cherche à rassurer Cellou pour qu’il accepte cette dernière et ultime phase du plan visant à les mettre définitivement à mort en Guinée, lui et ses alliés.

Au retour de Sékouba Konaté du Mali, ce vendredi 24 septembre, il trouve une délégation de ses parents venue faire monter la pression sur lui. Ces vieux "de son village" lui dictent la conduite qu’il doit avoir en tant que chef d’Etat guinéen. « Nous préférons que tu remettes le pouvoir à Alpha que tous les cadeaux que tu nous a faits, y compris une Mosquée ! », lui auraient-ils dit.

Si Sékouba était responsable et républicain, la Guinée allait connaître une transition paisible et démocratique qui va solidifier les bases de l’unité nationale et réduire l’ethnocentrisme comme au Mali, au Bénin et au Ghana. C’est la faiblesse d’esprit de Sékouba et son penchant ethnocentrique en coulisse qui ont encouragé les notables de la communauté mandingue à faire ces démarches multiples envers lui.

Sékouba Konaté doit maintenant choisir d’être un chef tribal malinké ou l’homme auquel toute la Nation a porté confiance. Il doit choisir d’être le fils des Malinkés ou celui de la Nation guinéenne ! Car une chose doit être claire: nous sommes prêts à accepter la démocratie mais plus un pouvoir malinké, peul, soussou ou forestier en Guinée ! Plus Jamais Ça !!!

Des deux candidats, c’est Cellou Dalein Diallo qui a la majorité derrière lui avant et après le premier tour. C’est lui Cellou Dalein Diallo qui fait preuve de sagesse et qui peut réconcilier et unir les Guinéens. Cela est une évidence. Alpha Condé n’a ni famille ni biens importants en Guinée. Cet homme n’a pas été élevé dans l’amour et la culture africaine. Il n’aime personne et rien d’autre que ses intérêts personnels.

Cellou Dalein Diallo n’est pas faible ni idiot. Il est descendant d’une famille de "prêtres" (Marabouts) dont la vocation a toujours été d’enseigner la foi, concilier des personnes et faire des médiations. C’est ce qui explique la sagesse qui caractérise l’enfant de Dalein et grâce à laquelle le pire est jusque-là évité en Guinée. Mais trop, c’est trop ! Cellou n’est pas de culture guerrière mais cette culture existe bel et bien au Fouta aussi. Que ceux qui l’ont oublié consultent l’Histoire ou qu’ils continuent à nous défier !

Monsieur le président par intérim, chers Alpha Condé et notables du Manden, si vous permettez qu’on abuse de la sagesse de Cellou Dalein Diallo pour lancer un défi à toute l’ethnie peule et à tous les démocrates guinéens, nous mettrons les sages de côté pour vous faire face. Jamais nous n’accepterons que vous transformiez la Guinée en un royaume malinké!

- D’autant plus que ce pouvoir que vous voulez faire incarner par Alpha Condé a déjà défini ses cibles: les hommes politiques peuls, les hommes d’affaires ou commerçants peuls, la Moyenne Guinée, les "mauvais" Soussous et les cadres de l’alliance des bâtisseurs.

- D’autant plus que le "jugement" et la condamnation expéditive des responsables sélectionnés de la Ceni, l’enlèvement nocturne de Sékou Souapé Kourouma (retrouvé 5 jours après dans les prisons de Kassa) rappellent les agissements des milices du PDG en alliance aujourd’hui avec le RPG. Ce système pervers et sanguinaire, on ne vous permettra pas de le ramener en Guinée.

Quant au représentant des Nations Unies qui affirme que si les civils ne font pas attention, l’armée va revenir au pouvoir, nous l’informons que c’est l’armée qui est pouvoir depuis 1984 et que c’est le ministre de la défense du CNDD qui dirige la transition par la faute des forces vives guinéennes et de la communauté internationale. Cette communauté internationale finance tout et laisse des esprits mauvais conduire les pays qu’ils disent aider au chaos. Tout le monde a vu le conflit ivoirien arriver avec des comportements similaires à ce que nous connaissons aujourd’hui en Guinée. Mais au nom d’une prétendue souveraineté, ils ont laissé le pays en venir à la guerre civile pour exprimer après leurs regrets. En Guinée, le même scénario est entrain de se reproduire.

Les affirmations du représentant de l’ONU tendent à satisfaire la demande formulée par les sages de la Haute Guinée et l’Union Mandingue à Sékouba, à savoir donner le pouvoir à un proche de l’armée au lieu de conduire le processus démocratique à sa fin avec comme résultat, l’élection du Peul Cellou Dalein Diallo comme Président.

Nous prévenons ici tout le monde que cela ne marchera pas cette fois-ci. Si Sékouba tente ces manœuvres et la communauté internationale laisse faire, alors nous deviendrons tous des militaires en Guinée pour libérer notre pays des mains des racistes primitifs qui n’ont fait que trop retarder ce pays.

A bon entendeur, salut !

 

SADIO BARRY,
Ingénieur en Informatique. Prêt pour la lutte armée en Guinée si le principe des urnes ne marche pas, par le fait des hommes en armes et à motivations ethniques.


 

46 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

dIALLO26/09/2010 16:38:02
je suis prêt à la confrontation ethnique ,financièrement et physiquement
almamy sylla26/09/2010 16:43:25
Salut a tous,
Je m'adresse particulierement a tous ces internautes acharnes pour un oui ou pour un non, et qui croit comme moi que la solution de la guinee est la conviction de nos analyses qui se materialise sur nos petit ecran.
- En guinee (conakry) n'oublions pas qu'il y'a des duponts et des jacksons parmi nous et qui sont reelement des guineens comme des bangoura, diallo,beavogui,soumah,camara,kissi,bah,tounkara,barry,sylla etc...si vous ne me croyer pas essayer de consulter ou demander, car quand on connait pas on demande. pourquoi cette remarque?j'ai constater que tous ce monde cites pensent que ce sont les seul guineens ignorant qu'il n'ya tant d'autres .
Pourque la guinee s'en sort,il faudra trois hypotheses a mon avis;
1-soit les militaires reprennent le pouvoir(ko oblige)
2-soit faire des elections tranparente, claire et nette
3- soit vendre la guinee,ne me demander a qui...j'en suis sur que cette 3e hypotheses fera sursauter les plus intelligents que moi et n'hesiterons pas a me traiter de fou , de bete ,ou de tous les noms.
A bon atendeur salut.
Ibrahim Konte26/09/2010 16:56:21
Un conseil Monsieur Barry,
La Guinée a besoin de cadres. Vous en faites partie. Rentrez et aidez nous à redresser ce bled pourri au lieu de nous chauffer les oreilles. C’est vous qui êtes partis, nous on est resté. Donc laissez nous tranquille yandi.
Que ce soit Cellou ou Alpha, il ya la place pour tout le monde. Donc nous on s’en tape.
J'espère que comme vous, vos disciples n'ont pas misé sur l'arrivée de Cellou au pouvoir pour retourner au bercail. Parce que vous risquez de durer la bas dèèè.

Pour la guerre aussi ce n’est pas compliqué, plaquez vos familles la bas bien au chaud et venez trouver les Lacoudous en Guinée. Vous n’etes peut-être pas au courant, mais ces gens la ont fait des expéditions en Sierra Leone, au Liberia et j'en passe. Ils piaffent d'impatience de vous vous recevoir à bras ouverts. Vous sentez tellement bon. Nous on reste bien au chaud ici en Guinée et on va gérer avec le pouvoir qui sera en place, que ce soit Alpha ou Cellou.


Ibra
kalil diallo26/09/2010 16:58:09
les choses sont claires on va partager le pays la haute guinee et son soleil se rattachera a son manding,nous mettons en garde a dalein ,sydia et abbey sylla toutes tentatives d'aller a cette election dont le president de la ceni est un membre du rpg ,nous preferons que la bsse guinee et la moyenne guinee se reunissent pour former un pays de paix ,nous n'aurons aucun probleme ,mais ce pouvoir n'est pas une maison paternelle a heriter qu'il soit claire pour konate et ses acolytes.
Abdoul.H26/09/2010 17:18:09
Voilà ce que je disais tantôt, la démarche d’Alpha Condé a maintenant irrité certaines personnes, et on franchi une étape de trop dans les propos; c’est le cas de Sadio qui vient de rejoindre la catégorie des Ben Daouda, Jacques Kourouma, Cisse Oumar de Bma. La haine amène la haine, même si l'amour qui chasse la haine. Voilà où Alpha nous a conduit! La communauté internationale doit agir vite et très vite alors.
boubacar26/09/2010 17:42:19
je suis de coeur avec toi mon cher on est ete trop victime trop c trop il est tant maintenan
Observateur26/09/2010 17:45:29
Vraiment, trop c'est trop!!! Il ne faut plus permettre à Alpha et à ses alliés de nous pisser encore dessus dans ce pays!
Les honneurs et le pouvoir ont fait oublier Sékouba que son nom a été censuré de la liste du TPI justement pour lui permettre de corriger leur faute et diriger le pays vers la démocratie. Au lieu de cela, il se livre aux manoeuvres ethniques de ses parents, multiplie ses voyages au Liban où il cherche à créer son nid. Ce mulâtre croit-il pouvoir se réfugier dans ce pays et échapper à la justice internationale? Plus racistes que les libanais il n'y en pas de nos jours. Il y juste un mois, une sud-africaine qui a passé des vacances avec ses amis allemands au Liban a été empêcher d'accéder une piscine interdite aux noirs dans la capitale libanaise. Sékouba doit bien réfléchir avant d'amener sa femme et ses enfants dans ce pays maudit en conflit de tout genre depuis son existence.
Je suis aussi partant pour la lutte armée désormais dans ce pays si ce processus échoue l'ethnocentrisme des malinkés au fils desquels on a confié la transition en tant qu'officier guinéen.
Harounaya26/09/2010 18:00:06
Franchement tout est dit; à présent je vois comment eviter le chaos dans notre chere patrie avec ces gouzas.La seule solution est de prendre position de faire face a ce bandit de Konaté par ce que pour moi il est le seul responsable de tout et depuis le debut(CNDD).Diallo
Diallos26/09/2010 18:21:18
M. Sadio
Si vous êtes sûre de ce que vous avancez alors je suis avec vous pour libérer le pays. Pour ça faites un autre article quand vous serez prêt.
Lamine Diallo26/09/2010 18:32:37
Jsuis d'avis avec toi Mr Barry. Trop cest trop.Les sages de la haute Guinee ne montrent pas la sagesse.Pour eux le pouvoir en Guinee leur appartient.Cette fois-ci il faut aller jusqu'au bout.Nous sacrifions tout ce qu'on dispose comme bien pour une lutte armee s'il savere necessaire.Apres avoir refuse a Lansana Beavogui de succeder au sanguinaire complexe de Sekou Toure, empeche voir saboter la prise du pouvoir en 1996 par le bouillant cdt Gbagbo Zoumanigui etant forrestier et, mettre Dadis en erreur pour donner la chance a Sekouba d'acceder au pouvoir. Je vous rappelle que Alpha est juste monte contre Lansana Conte kil qualifiait de "battard" faute d'avoir acceder au pouvoir reserve uniquement aux fils de mandingue.Que les autres ethnies( soussou et forrestiers) se tiennent a l'ecart et laisser les deux autres juste pour deux jours.
ibrahima26/09/2010 18:36:43
Merci frère. Si si si Sekouba se hasarde à faire se bêtise alors nous allons mettre de côté cette sagesse qu'on nous connait. Nous allons en découdre. Jamais un peul n'acceptera que Alpha qui le déteste tant le dirige surtout en tripatouillant les élections en sa faveur, il n'en est pas question.L'axe du changement s'est battu en guinée pour libérer le peuple de Dadis. Ce n'est pas maintenant qu'on va baisser les bras. Il y a des milliers des guinéens qui sont prêts aujourd'hui à mourir que d'accepter d'être abusé, c'est terminé.
Rassures toi, on se mobilise pour toute éventualité. Je suis prêt à mourir tout comme beaucoup d'autres candidats dont je dispose une liste pour une guinée démocratique. Le moment venu,on se retrouvera et on sait ce qu'il faut faire. Ce n'est ni l'argent, ni des hommes déterminés qui manquent, c'est juste qu'on donnait la chance à la paix dans la justice
A bon entendeur
Oury Diallo26/09/2010 18:42:09
SADIO, rien a rajouter, je te soutient a 100%.
Alpha Barry26/09/2010 18:49:26
Félicitation pour cet article!
Pour moi tout le monde sait que Sékouba est un irresponsable depuis le cndd. Ceux qui ont deçu, ce sont ces centaines de cadres et soi-disant intellectuels venus de l'intérieur et de l'intérieur. Avac eux, le CNT n'a pas joué son rôle et personne n'a démissionné en protestant du fait que Rabiyatou empêche le contrôle du gouvernement et de la Ceni. Parce que je ne peux pas imaginer que Rabi a voulu que ce travail soit fait et que les autres n'ont pas fait leur devoir. Par leur trahison, notre pays risque de connaitre le chaos et des milliers de morts.
Je veux dire aussi à Rabiyatou d'arrêter sa démagogie en affirmant que nous tous des metisses en guinée. Si elle, elle est métisse moi je ne le suis pas. Elle doit dire qu'on est égaux en Guinée mais pas metisses. Elle devait aller dire cela à la coordination malinké qui est venu tenir des propos ethnocentriques devant toute la nation.
Thierno Diallo26/09/2010 19:09:00
je suis d'accord avec toi sadjo si il y a desolution de solutions par les urnes il va falloir que tous les jeunes patriotes se retrouvent pour enfin dire aux ----s de Conakry que les armes ne sont pas fabriquees en guinee donc on peut s'en procurer afin de liberer notre pays. que tout le monde soit vigilant et attende le signal pour l'assaut final
SADIO BARRY26/09/2010 19:22:25
Ibrahim,
c'est vous qui êtes resté où? ILE-DE-FRANCE d'où vous écrivez vos commentaires ou bien la Guinée?
Oumar Bah26/09/2010 19:23:17
J'espere qu'on arrivera pas a la guerre pour que les dirigents de la transition soient raisonables. Cellou est calme parcequ'il sait que ce sont ses interets qui sont en jeu.Sekouba et ses acolytes font tout pour monter la tension au sein de la population pour ainsi prouver a la communaute internaitonale que seul un homme proche de l'armee peut diriger la GUINEE. Cellou et ses allies doivent agir pour faire baiser les frsutrations,il faut qu'il fasse quelque chose pour que les jeunes des quartiers de Conakry soient rassures sinon ils interviendront un jour sans attendre le signal des leaders de l'alliance liberale.Comment Alpha dirigera t il la Guinee si le peuple ne veut pas de lui?
SADIO si les guineens arrivent a dejouer ces ennemis de la democratie , il faut absolument encourage les jeunes peuls a integrer l'armee, c'est la seule maniere de s'assurer que l'armee restera neutre face a toute situation politique. Au Nigeria, les peulhs n'ont pas fait la meme erreur que nous en Guinee. Ils jouissent d'une certaine securite dans ce pays et en Guinee on devra faire la meme chose pour qu'on est la democratie.En effet si l'armee est equilibre ethniquement, elle restera neutre et le jeu politique se passera totalement entre les politiciens.
balde26/09/2010 19:23:21
Salut mr sadio! pouvez-vous me passer votre mail svp?
Porekary26/09/2010 19:25:04
Mr Barry vous avais raison sur ce article,
si L'ALLIANCE de CELLOU ne pret pas ATTENTION sur le jeux que le trio SEKOUBA, JMD avec les membres de l'arc en ciel vont nous IMPOSER ce leader du RPG.A.C
avec l'apport de BERNARD KOUCHNER son ami de la France ,n'oublier pas que celui qui est avec le peuple ne gagne pas les elections en Afrique. on risque de nous retrouver come le cas du KENYA,GABON ou d'autres pays du monde pauvres ATTENTION ATTENTION?????
Merci
Thierno Samba26/09/2010 19:32:17
Bonne analyse Sadio, tout ce que tu as dit est vrai.Depuis le pouvoir sanguinaire de Sékou Touré,nos compatriotes malinkés pensent qu'ils sont les seuls fondés de diriger le pouvoir en Guinée.Les peuls ont fait preuve de retenue tout ce temps et aujourd'hui une nouvelle génération émerge et qui a réussi économiquement mais en raison de la mal gouvernance se voit obliger de conquérir le pouvoir pour promouvoir la bonne gouvernance et sortir le pays du marasme.Notre surprise est si grande de se faire comprendre qu'en tant que peul nous n'avons pas droit au pouvoir suprême dans notre propre pays.Sinon comment comprendre qu'aucun candidat malinké ne rejoigne CELLOU et que même ses amis des gouvernements CONTE comme KASSORY par racisme anti-peul suivent Alpha.KONATE qui était pressé d'aller au 1er tour freine brutalement l'organisation du second tour et nous nous avons franchi le cap des 3 mois sans connaitre la date de l'élection.L'alliance de CELLOU avec 65% est sûr de l'emporter mais KONATE bloque tout.Pense-t-il que nous ne sommes pas capables de nous emparer de ce pouvoir par la force? Il ne faut pas qu'ils nous obligent à les repousser juste dans leur région d'origine et nouer une alliance avec la basse côte.Je crois que nous finirons par cette voie comme en côte d'ivoire avant de trouver un terrain d'entente pour vivre ensemble.Si vous pensez que nous sommes pas digne de diriger notrepays commun, nous vous rappelons que nous étions déjà maître du Foutah et que le chef guerrier malinké Birama Condé qui avait envahi notre territoire avait été vaincu.Notre frontière sera fixé de Dinguiraye en passant par Dabola et une partie de Faranah.Vous resterez dans votre zone que vous gérerez comme bon vous semble, nous nous ferons de notre territoire une démocratie, nous négocierons avec les soussous pour développer notre zone.
Pour tous les naïfs il est clair que SEKOUBA est au service des clans ethniques malinkés qui l'ont aidé à se débarrasser de DADIS et qui veulent cette fois ci confisquer le pouvoir à leur profit.Les peuls l'ont cru et soutenu pour conduire une transition apaisée, CELLOU pour le rassurer n'a jamais cessé de faire ses éloges et pour ne pas le gêner il a toujours accepté sans réagir les provocations de ALPHA, maintenant il se rend compte qu'ils interprètent sa retenue comme une faiblesse, il va désormais durcir sa position et donner le feu vert à ses troupes de se défendre.Il a déjà dit calmement mais fermément ses vérités et à KONATE et à JMD.A eux de comprendre que les rapports de force ne sont pas en leur faveur.Nous avons nous aussi des militaires et surtout des jeunes déterminés à mourir pour laver l'affront que ces bandes de criminels nous ont fait.S'ils réfusent d'organiser ce second tour dans les plus brefs délais, c'est LA PARTITION DU TERRITOIRE.
Dia26/09/2010 20:20:45
Merci Sadio rien a ajouter.De toutes les manieres nous on n'est pret a en decoudre parceque trop c'est trop.
Ibra26/09/2010 20:23:05
Je suis en ile de France encore jusqu' a dimanche. Ensuite je rentre a Gnakry. Vous êtes devin ou quoi?

Bonsoir
Diallo Mouminy26/09/2010 21:05:09
Koto Sadio Je suis entierement d"accord avec vous, mais a condition que ce soit effectif dans des plus bref delai tro cest trop moi je vous dirai pas ou je suis je serai pret de rejoindre votre future mouvement,
quand ont se rappellent des aggissement du CNDD notament leurs attaques ciblees et selectives et autres meurtres, on se rend compte que les peules ont toujours ete victime de tout sorte des crimes en guinee, alor ont doit si on en avait pas avoir marre, et prendre notre responsabilites pour avoir nos droit dans ce pays de nos enceitres.

Diallo Mouminy Poredaka Bhouria.
resident en Angola depuis Mars 2010.
thierno barry26/09/2010 21:07:35
sadio mon frere tu a parfaitement raison ce pdgiste croit que nous sommes des etranger dans notre propre pays laissons affaire d'election, vengeons a nos 50000 parents disparus au regime de ces pdgistes trop c trop
Yamoussa26/09/2010 21:36:24
Bon article qui devra nous faire recflechir à plusieurs titre. Merci Monsieur Barry, et pensees et soutiens depuis CRY.
balde26/09/2010 21:36:50
Monsieur Sadio BARRY j'ai réitère ma demande pour votre adresse mail pour vous passer des infos intéressantes.
Barry26/09/2010 22:25:09
Je suis prêt pour le combat, je pense le moment es venu pour prendre les armes pour libérer ce pays pour en finir avec ces extrémistes de moyen âge. Comme disait THomas Jefferson " l'arbre de la liberté doit être arroser par le sang de la révolution"
fbarry26/09/2010 22:49:26
Merci Sadio. J'aime vous lire, car je sens que vous maitrisez bien les sujets que vous abordez. Connaissant bien les personnes dont vous parlez, pour les avoir, je présume, cotoyé, vous anticipez toutes leurs combines. Car eux, c'est là qu'ils dominent jusqu'ici le camp adverse. L'anticipation des choses, la proaction et la réaction à temps. L'attaque et non la deffensive. Une méthode que AST a fait passer pour de la magie autrefois. Tout le monde a vue le coup d'Alpha Condé venir sur la CENI. C'est en ce moment qu'il fallait réagir immédiatement et prendre le contre-pied de leur combine, en portant le sujet au niveau de la Société Civile que Lounceny représente au sein de cet organe. Le débat aurait été ailleurs à ce jour. Serait-ce une simple coincidence que le matériel électoral venant de l'Afrique du Sud retarde! Le payeur est Lounceny Camara. J'admire le calme de Cellou. C'est just qu'ils doivent revoir leur stratégie de communication.
fbarry26/09/2010 22:52:49
Sadio, j'ai bien apprécié votre réaction avec Ibrahim. Il a sans doute oublié un détail sur vous pour essayer de se camoufler ???
bobdial27/09/2010 00:05:38
merci sadjio pr tout ce que tu fait pr le peuple de guinée vraiment il es temps de se levé pour affronté ses demons du manding,qui n'ont aucun respect pr l'etre humain ses cafards ce sont trop foutus de nous et il n'est plus l'heure a la retenu il faut agir des maintenant
Pathé Diallo27/09/2010 03:02:44
Merci Mr Sadio je ne trouve pas a redire. Il est urgent qu’on se lève pour le respect de la volonté de la majorité du peuple de Guinée. Donnons-nous les mains pour éviter de mourir à petit feu. Œil pour œil dent pour dent est le stade dans lequel nous nous trouvons actuellement plus de recul. Mr Balde vous qui demandé l'adresse email vous pouvez juste écrire comme vous le faite ici tout en leur demandant de ne pas vous publier. Quand à Ibra en Ile de France vous avez à faire à un Ingénieur en Informatique donc ce n’est pas étonnant qu’on vous dise d’où vous écrivez. Ceux qui utilise différents noms pour réagir différemment son à présent avertis.
Merci à Guineepresse pour les informations crédibles.
Toutou27/09/2010 03:36:32
Article nul et à motivation haineuse.Comment peut on oser avancer ces idées pareilles de nos jours encore?Inciter une guerre civile dans un pays.C'est classique:à la guerre c'est les plus vieux qui dictent des regles et les jeunes se font tuer.En guinée c'est les moins betes qui dictent les regles et les ----s acquiescent.Une chose à tous ceux qui se reconaissent en ce monsieur:l'argent que vous utilisez pour acheter des armes,utilisez cet argent pour envoyer vos enfants à l'ecole.Il y aura une chanc qu'ils soient moins betes que vous.
Moi je m'en fout de Alpha.Cet homme n'a jamais été utile pour la Guinée et il ne le sera probablement plus jamais.Mais je suis contre toute sorte de violence ou de propos qui vont dans le meme sens.
Ou si vous teneez vraiment à votre guerre ethnique,allez le faire à vos frontieres.Il y a une frontiere entre le foutah et la haute Guinée.Ce n'est ni la basse côte ni la foret.Cette guerre ne concerne que vos deux ethnies.Donc allez vous entre-tuer chez vous.Surtout pas en basse côte.
Djogo27/09/2010 04:58:39
Sadio pourquoi vous ne publiez pas ma réponse à ce démagogue et hypocrite qui te compare à Ben Daouda Touré ou Jacques Kouroumaa? Si vous croyez que cela n'est pas une injure envers toi alors ce n'est pas le cas pour nous autres. Tant que ce genre d'hypocrite existe chez nous ces PDGISTES vont nous piétiner.
M. Soumah27/09/2010 05:39:18
Toutou on vous comprend bien, vous qui cherchez à parler avec l'identité soussou pour démobiliser ceux qui veulent répondre à votre racisme en guinée. Qu'est-ce que vous dit jusque-là sur les comportements provocateurs et racistes de vos parents? L'origine de beaucoup de guerres civiles, c'est "Yomaya" que vous montrer à toutes les autres ethnies en guinée. Si tu avais critiqué les propos racistes du prof. Alpha Condé ou les actions de violation du droit et de toutes les règles de la part de vos parents, je t'aurais accordé un crédit. Vous vous croyez malin mais on verra cette fois-ci.
Ali27/09/2010 06:28:17
Ce que je vais dire va frustrer des milliers de gens y compris les membres de ma propre famille mais tant mieux si ca aide a mener la transition a bon port. Je sais que Dadis ne plait pas a beaucoup de Guineens mais il faut reconnaitre que ceux qui lui ont pousse a sa folie meurtriere l'ont fait pour des fins purement ethniques, donc il faut faire appel a Dadis pour mettre fin a la serie policiere du trio Sekouba-Dore-Grimpeur.

Comme la complicite, l'incompetance notoire, et la mauvaise foi de Sekouba sont etablies et que la date butoire (six mois maxi) de la transition est acheve, il faut que Dadis revienne au pays, comme il est guerri, pour achever la transition. Sekouba et ses complices sont bien presses pour remplacer une presidente "interimaire" de la CENI mais ils ne parlent jamais de sa situation etant interimaire lui meme. S'ils (sekouba & co) sont de bonne foi il faudrai mettre fin a son interime aussi pour cause d'imcopetance et de fin de delais. Nul n'est indispensable, on doit exiger le retour de Dadis pour continuer le second tour. Vous verez que les poltrons vont commencer a accelerer les choses pour la tenue des elections du deuxieme tour car ils savent que leur magouille ne va plus continuer avec Dadis ou une autre personne.

Il faut que Dadis revienne pour mettre fin a l'interime de Sekouba, il est incapable, incompetant et double d'un ethnocentrisme qui n'a d'egal que ceux des sectaires, qui ont ralies sans etat d'ame, Alpha et la Coordination mandingue.

Vivement la presence de Dadis ou un autre militaire d'une petite minaurite pour organiser un deuxieme tour appaise. Sekouba, Dore et leur associes ne peuvent pas organiser le deuxieme tour dans ces sonditions sans tricher ca c'est clair comme l'eau de roche. Ils sont prets a ce que l'anarchie s'instale en Guinee juste pour des raisons ethniques, leur devise c'est Alpha ou le chao.

Par ailleurs, si on ne fait pas attention Alpha Conde a travers Sekouba et son caporal en chef JMD mettront le feu en Guinee bientot et seul Dieu sait les consequences que cela va engendrer. Pour le vieux Alpha, il s'en fou eperdument surtout qu'il sait que only 13% (son score avant qu'on ne le repeche) des electeurs avaient votes pour lui au premier tour, donc si les Guineens meurent c'est pas son probleme pour vu qu'il atterisse au palais.

Pour ce qui est de notre ivrogne autoproclame general, j'etait l'une des rares personnes qui ne croyait pas en sa bonne foi donc je me suis refuse de faire de commnetaires consernant le discours de Tibou qu'il avait lu pour epater les gens. Il y a eu meme des intervenants, tellement qu'ils avaient mordu a l'amecon, qui ont dit qu'ils n'avaient pas contenu leur larmes a Paris. Et ceux-ci malheureusement sont parmi les plus decu aujourd'hui (lire Lamarana Petty Diallo).

Sekouba n'est pas le Jerry Rawlings Guineen, encore moins le ATT reve de la Guinee, il a ete mis devant les faits accomplis par consequent il n'avait aucun choix que de ceder aux exigeances de la communaute internationale. Si vous vous rappelez bien des le depart je vous ait dit que Sekouba etait un "forced into glory" autrement dit celui qui a ete eleve la ou il ne merite pas d'etre. Il n'est ni hero, ni un militaire republicain, encore moins une personne de bonne foi. Il s'etait engage par ce qu'il avait vu l'empleur de la situation et pour sauver sa tete il n'avait pas le choix que de ceder. Aussi il est conscient de sa carence sur le plan intellectuel, son nivau de "sans nivau" ne lui permet pas d'occuper les fonctions qu'il occupe illegalement.

Rappelez vous bien que c'est ce meme pyromane general analphabete qui avait ete le premier a dire a Dadis de ne pas abandonner le pouvoir comme son interet etait mis en jeu. Tout le monde avait vu et entendu Sekouba, dans un francais presqu'approximatif, faire la camapagne de Dadis au stade de Fria. Et c'est lors du discours de Dadis a Kaloum devant Sekouba et ses amis y compris l'ancien gouverneur Mohamed Diop, ivrogne et analphabete a son tour, que Dadis avait manifeste clairement son desire de se presenter aux elections.

Ce faux hero croit naivement, qu'en roulant tout le monde dans la farine, qu'il va rentrer dans le cercle tres respecte des democtrates de l'Afrique en nous imposant Alpha comme president, il se trompre bougrement...l'i.d.i.o.t. Ce qu'il oublie ou feigne d'ignorer, ce tarre, c'est que ses actes sont suivi par les services secrets etrangers de pret. La communaute Internationale sait tres bien qu'il veut imposer surnoisement un candidat impopulaire pour des raisons ethniques. Elle sait aussi tres bien que son projet risque de faire basculer la Guinee vers l'inconnue et elle n'est pas prete a voir son projet machiavelique se realiser. Elle ne va jamais cautionner l'avenement d'un autre foyer de tention dans une sous region fragilisee par des guerres fracticides. La communaute Internationale a depense des des sommes enormes pour mettre fin a ces conflits, et le situation Ivoirienne de ni de paix ni de guerre a englouti d'enormes ressources qu'ils ne sont pas pres a depenser unitillement.

Pour illustrer ce que je viens de dire, la communaute internationale s'est desolidarise de notre general autoproclame a travers les USA. ILs ont dit carrement en langage diplomatique, l'id.i.ot ne comprend pas, qu'ils voulaient un deuxieme tour rapide avec les resultats acceptes de tous, donc une maniere tres claire de dire au general semi-alphabetise qu'aucune manipulation des resultats ne sera tolere. L'une des raisons d'ailleurs du report de la visite du general Ward (patron de AFRICOM) en Guinee est la deception des USA a cause des agissements de Sekouba. Ils ont clairement dit que l'octroit de son visa ne voulait pas dire qu'il avait une invitation de la part de l'administration Americaine par consequent sa visite sur leur sol sera a ses risques et periles. Pas de visites, ni de rencotres avec les officiels encore moins une securite assure pour le z(h)ero de la Guinee.

Sekouba, il ne fallait pas t'associer a Alpha, il est Lucifere en personne, il n'attire que les demons et poisseux, toute personne qui s'associe a lui aura la malediction divine. A cause de lui ton honneur et ta dignite sont souilles a jamais et tu as rate ton entree dans l'histoire comme ton ennemie intime Dadis. Tu n'auras nul part a te refugier apres et Alpha lui meme sera le premier a t'eliminer pour te faire taire, ses promesses de te rendre le pouvoir apres un mendat comme au Mali (pour ce pays deux mendats) sont des mensonges a dormir debout. Il a promis Kouyate, Fall et Kassory la meme chose separement. Il leur a fait savoir qu'a cause de son age et son etat de sante qu'il va leur passer le temoins des qu'il fera un seul mendat et a toi aussi il a fait la meme chose, rien que neni.
E. Kourouma27/09/2010 08:02:02
Toutou vous êtes démasquée! En tant que forestière je connais mieux la culture mandingue que la mienne. Il n'y a pas de Toutou chez les soussous mais bien chez les malinkés. Vous faites la morale aux autres sans mot sur les vôtres. Vous voulez que les autres soient sages alors que vous vous comportez en sauvages pour avoir le pouvoir. Vous n'avez rien dit au sujet de Sékou Souapé Kourouma. Quelle déception! Il y a toujours des forestiers qui ne prennent pas conscience de leur domestication par vous.
boubacar binta diallo27/09/2010 11:52:56
Bonjour mon frère SADIO, je suis pret pour la lutte contre ce racisme que les malinkés veulent nous imposer, alors je vous donne mes coordonné:
je suis Boubacar Binta Diallo
j'ai 25 ans, je vis en --- Aux cas ou vous aurez besoin de faire la liste de volontaires, je vous prie de me mettre 1er sur la liste.
voici mon adresse si vous avez besoin de me contacter ----
boubacar binta diallo27/09/2010 13:41:49
Grand merci mon frère SADIO,j'ai compris la manière dont vous avez publier mon commentaire.
c'est ça,vraiment le travail d'un grand Monsieur.
mark27/09/2010 13:51:55
juste t'informer qy,il ya beaucoup des candidats pour ce combat ultime que sekouba nous prépare, alors mon cher frère tu ne sera pas seul au rendez vous.
Abdoul.H27/09/2010 14:37:42
Mon cher Djogo, atyhutu ou addu, je ne sais pas trop, tu te trompes lourdement! Sadio est homme intelligent, que j’admire. En 2004, je l’envoyais des emails pour le féliciter, lui, comprends donc bien mon message. Il y a beaucoup de passions, cela est vrai, mais je ne suis pas partisan de la Guerre; seulement parce qu’il n’y aura que des perdants. Malheureusement, tu ne peux en rien changer cette conviction en moi. Cependant, dans le pire des cas, je suis favorable à la partition pacifique du pays comme l’a pense I. Kyle. Je ne connais pas ton expérience, mais va demander aux Rwandais, aux Somalien, aux Congolais (les 2 congos d’ailleurs), au Soudanais ou tout près de toi en Sierra Leone. Sinon, les documentaires sont disponibles, tu peux les regarder. Je refuse la Guerre! Il faut que cela soit clair pour toi, je t’informe aussi que je ne suis pas dans la polémique.
Camara27/09/2010 19:34:25
Ce chien de sadio barry de GuineePresse ne publie pas mes commentaires a moi.Moi je dis la verite sans parti prise.Mais c'est ton probleme ca.
SADIO BARRY27/09/2010 23:12:00
Mon cher Camara,

la journée, les commentaires ne sont pas publiés par moi Sadio pour cause de travail. Mais avec ce genre de propos injurieux, cela ne doit pas vous étonner d'être censuré. Salut!
diallo boubacar28/09/2010 00:13:38
Sadio Barry ! J'ai une seule question à te poser: es-tu réellement prêt pour la lutte armée et en mesures tu tout ce que cela implique très sérieusement? Au delà des souffrances et peut être de millions de morts ,des innocents surtout ,la démocratie sera- t- elle au rendez-vous?Pas si sûr.(La RDC compte 5 millions de morts depuis 1997 sans parler des viols quotidiens des femmes,la Sierra Léone avec les manches courtes et les manches longues,le Soudan avec son Sud et son Darfour.... ).Je comprends les frustrations.Mais je suis convaincu que la lutte armée au sens noble du terme ne s'improvise pas :demande le aux grands stratèges chinois et vietnamiens.J'invite les démocrates guinéens à refuser la résignation et la fatalité face à la tyrannie et à toutes les dictatures et de rester mobilisés dans le combat pour le triomphe de la démocratie et de la justice.La non violence à l'image de Ghandi , Martin Luther King et Mandela est une option aussi .Je ne privilégie aucune.
Sèwa DIALLO28/09/2010 06:11:15
D' accord avec toi mon grand . Je suis prêt en cas de feu vert de la cordination des peuls à Aller combattre . S il fo donner de l'argent pour financer le combat , je deboursserai une forte somme . Keskil croient ces conard . La Guine appartient a tt le monde .
Aminata28/09/2010 07:41:08
Parole de Seydiyankè!
Que Dieu vous benisse monsieur BARRY! Abdoul.H, j'apprecie votre approche des choses mais face à ces Kayamagans sans scrupule et remplis de haine sans raison valable contre tout le monde en guinée, nous avons besoin d'un leader du genre SADIO pour nous aider à espérer encore dans ce pays. Si les responsables du monde avaient pensé comme vous face à Hitler, nous on serait dans les zoos aujourd'hui et l'humanité serait à l'état romain encore. Abdoul H. vous pouvez faire service dans l’ogdh ou la croix rouge mais nous, c’est d’un leader qu’on a besoin aujourd’hui pour barrer la route à ceux qui ont déjà tué plus de 50 milles personnes (plus que le bilan de la guerre civile de la Sierra Léone) et qui ont commencé à instrumentaliser la justice, pratiquer des enlèvements nocturnes comme sous leur régime, pas d’un humanitaire prêt à venir enterrer nos morts dans des fosses communes et soigner nos blessés survivants. Monsieur Barry, je vous prie de me porter sur la liste des volontaires pour la lutte de notre libération. Alors de grâce, n'insultez les hommes qui nous reste!

Ami.
thiam28/09/2010 09:55:45
je voie bien que le diable a presque reussi son pari celui de vous mettre dans son camp .guerre civile ? je voie bien que vous êtes des hommes ,la guerre ne connais ni père ni mère ,ni enfant ,ni vieux ni vieille .La guerre c'est la barbarie tout cour !Sadio trouvez une autre forme de lutte mais pas la lutte armé , il faut lutter contres les différentes formes de peur c'est vrai mais ne donner pas une occasion aux militaires de reprendre le pouvoir.c'est au peuple de Guinée de décider oui ou non la guerre ,oui ou non la non violence !.N'oubliez pas frère Sadio ,ce qui est important c'est la Guinée ,c'est pour elle qu'on se bat sous toutes les formes . Nous voulons une Guinée libre et prospère dans sa diversité ethnique !!!!!!!.
On compte sur vous les hommes mais de grâce plus de sang sur notre sol notre pays !.
madame thiam safiatou.
thiam_safiatou@yahoo.fr
Sory Barry28/09/2010 17:42:43
Sadjo tu portes ton vrai nom. cest ad ire SADJO. DOMMAGE pour Ibahim qui ne point la signification.Pour revenir a l'article, je dirai ceci: Alpha Conde etant le pilote de la rebellion, a ordonner qu'on massacre tout les commercants Peuhls de Guekedou comme il a fait pour Panival. S. Souape pouvait encore beaucoup nous edifier sur les massacres de Guekedou mais helas. Moi personnellement je suis pret pour affronter ces inconscients et pour cela, il faut commencer ici meme en europe etlescombattre partout ou ils sont. Les malinkes sont avides du pouvoir. Pour eux, si c'est pas le pouvoir, c'est le pourvoir. Pour eux, ils sontles seuls capables a gourverner. mais c'est en oubliant la structure du gouvernement du Foutah teocratique mise en place par nos braves parents Peuhls, qui avait meme etonne le colon Blanc. Quant a eux( les malinkes), ils n'ont qu' a me donner un exemple du meme genre et nature. Il ya de cela maintenant des siecles depuis quer nosparents ont apris le partage du pouvoir qui est le fondement meme de la democratie. Je veux parler ici de Timbo et Timbi en passant par Fougoumba et les noeufs Diwals...Alors qu'ilscessent de nous provoquer ces inconscients. Et puis dailleurs on a trop ete pascient et indulgent devant ces criminels de guerre. Desormais tout recrutement au sein de toute institution confondue se fera en fonction des ethnies mais de facon respective. c'est a dire nous les Peuhls qui representons plus de 52% de la population, devons occuper + ou - 52% de toute fonction confondue. Pour vous dire que le Malinke est raciste, ils sont plus fraternels avec les Maliens avec lesquels ils parlent la meme langue qu' avec les Peuhls, Soussous, ou Forestiers. Que quelq'un me prouve le contraire. Les Peuhls vivent au Mali, au Senegal, en Cote D'Ivoire, en Gambie, en Sierra Leone, au Liberia, en Guinee Bissau, pou neciter que les pays limitrophes, en parfaite harmonie avec les peuples d'accueil des pays ci dessus. Si les Malinkes se sentent plus avec les Maliens qu'avec nous autres( Peuhls, Soussous, Forestiers) au point qu'ils ne etre gouverner par ceux la, qu'il demandent poliement a l'ONU, qu'on les associe a la RP du Mali. Mais qu'ils sachent qu'un assassin comme Alpha Conde ne va pas gouverner la Guinee dans son ensemble, car la Guinee est un pays beni. Dabord je demande a mon Sadio d'ouvrir un compte bancaire pour permettre aux patriotes de commencer des contribuer leur contribustion necessaire pour la liberation de notre chere patrie. Vive la en Democratie
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques