URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6443
2010-10-03 15:06:46
Le Front Patriotique de Guinée (FPG), frustré par le blocage inacceptable du processus de la transition, qui démontre on ne peut plus claire, l’incapacité coupable des acteurs de la transition de mener à bien leur mission, lance un Appel très ferme à la communauté nationale et internationale et demande que le deuxième tour des élections présidentielles soit organisé dans un bref délai afin d’éviter le pire.
Par ailleurs ; le Front invite tous ses sous-groupements sis dans les pays limitrophes, à ne déclencher aucune hostilité contre le Gouvernement Guinéen jusqu’à ce que l’ordre leur soit donné par le commandement central. Par la même occasion, afin de passer en revue les conditions posées par ses partenaires, il invite tous ses chefs de branches qui se trouvent en Guinée, dans les pays limitrophes, en Europe et en Amérique, à une conférence téléphonique dont le code, la date et l’heure leur seront communiqués ultérieurement par ses services d’information.
En effet ; le Front Patriotique de Guinée (FPG) né en 2003, de la volonté d’un groupe de patriotes guinéens qui résident aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Guinée, imprégnés des valeurs républicaines et démocratiques, est une organisation au sein de laquelle, le régionalisme et l’ethnocentrisme sont totalement bannis. Il n’y a ni soussous, ni malinké, ni forestiers ni peulh dans ses rangs, mais plutôt des guinéens engagés pour la cause de leur patrie et qui viennent de toutes les franges de la population guinéenne.
Les acteurs politiques guinéens et le Gouvernement ayant démontré à la face du monde, leur incapacité notoire de conduire le pays à des élections libres et transparentes, le Front Patriotique de Guinée demande l’implication directe de toutes les forces vives de la nation guinéenne afin que des dispositions plus crédibles soient rapidement mises en place pour l’organisation immédiate du deuxième tour.
Au cas où la communauté nationale et internationale refuserait éperdument de l’entendre, le Front patriotique de Guinée n’hésitera pas à déclencher les hostilités contre le Gouvernement guinéen afin de sauver le processus de la transition.
Il ne se fait aucun doute le Front Patriotique de Guinée dispose les moyens financiers, logistiques et humains nécessaires pour résister aussi longtemps que possible, à toute force qui s’opposerait contre la noble mission qu’il s’est assignée, à savoir sauver le processus de la transition en vue de l’avènement d’une véritable démocratie en République de Guinée.
Le Front Patriotique de Guinée invite tous les patriotes guinéens débarrassés de tout esprit d’ethnocentrisme qui désirent rejoindre ses rangs, de contacter son commandement central à partir de son web site : http://www.guipafront.org ou directement à info@guipafront.org
« L’Ambition est noble, la tache difficile, mais pas impossible et le chemin long, quoique porteur d’espérance »
VIVE LA PATRIE !
LE COMMANDEMENT CENTRAL DU FRONT PATRIOTIQUE DE GUINEE