URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6455



Alpha et ses acolytes dans la tourmente


2010-10-04 05:26:24 

Allons-nous rester éternellement à  résoudre les problèmes que le camp arc-en ciel ne finira jamais de poser au peuple de guinée ?

 Champion réputé en intox et coup bas, Alpha Condé et son clan composé de dinosaures, de vieux crapauds et de cadavres politiques ne tariront jamais de subterfuges pour nous maintenir dans l’impasse. Leur malhonnêteté n’a d’égal que  leur mauvaise foi. ALPHA CONDE OU RIEN ET ADVIENNE QUE POURA. Il est au vu et au su de tous les peuples épris de paix et de justice à travers le monde que c’est du moins ce schéma macabre que dessine le camp arc-en ciel sous la complicité du 1er Ministre Jean Marie Doré. Ce dernier s’est mainte fois illustré à vouloir d’abord retarder le processus électoral bien avant le 1er tour,  avant ensuite d’afficher sa volonté de tricher au 2ème tour en faveur de son compagnon de longue date. Cela s’est manifesté, vous le savez par sa volonté de mettre le MATAP au 1er rang dans la gestion et l’organisation du second tour. Heureusement que la montagne avait accouché une souris. Aujourd’hui, nous assistons à un autre problème monté de toutes pièces à la tête de la CENI pour encore gagner en temps au détriment de la volonté du peuple de sortir de l’impasse pour de bon.

Jusqu’ ou iront ces gens  du pouvoir qui mettent en péril la paix et l’unité nationale par leur manque de vision ?

En tout cas, sachez une bonne fois que la présidence de la CENI ne sera assurée que par une personne de consensus connu pour ses valeurs morales et intrinsèques. Mais comme le chien ne change jamais sa manière de s’asseoir, nous attendons un autre vilain tour orné de votre marque et signature qui équivaut à votre réputation en la matière. Mais soyez rassurés que toutes vos cartes seront grillées de la même manière que vous êtes grillés par la majorité des guinéens  aujourd’hui. Pour  tous les visionnaires, aujourd’hui vous êtes une feuille morte. Vous ne pesez même pas le poids d’un pou de poussin.

Alors gare à vous ! Si vous voulez bruler le pays, sachez que vous serez les 1ers à être rasés.

Quant au Général Sékouba Konaté, nous lui disons qu’Alpha Condé ne va jamais vouloir s’entendre avec celui qui est supposé être le futur président de la République. Donc, ce qu’il ya lieu de faire, en tant que Président de la transition, c’est de prendre ses responsabilités en appliquant strictement la loi ; en jouant la neutralité. Rien d’autre que ça. En tout cas, nous ne demandons aucune faveur ; mais nous ne laisserons pas non plus qu’une tierce personne nous vole notre victoire. Nous voulons que la volonté du peuple soit en fin respectée en République de Guinée. Nous ne voulons aucune faveur car nous nous sommes préparés d’avance pour en arriver là, en implantant notre parti, en prêchant les idéaux de l’UFDG, de son président et du programme de société de ce dernier, pendant que notre adversaire et ses compagnons dormaient et ronflaient à loisirs. Qui veut aller loin ménage sa monture le dit-on ; ou plutôt ce n’est pas le jour de la battue qu’il faut dresser son chien de chasse. Alors du moins, qu’ils prennent leur mal en patience et qu’ils attendent 5 ans pour la prochaine compétition malgré la vieillesse de leur candidat. Donc Général, ne vous laissez pas embobiner par qui que ce soit ; si non vous direz sans doute bonjour à la disgrâce ; vous tomberez ainsi plus bas que l’AUTRE que vous connaissez plus que tout. Et cela sera tout simplement provoqué par le manque de responsabilité et de vigilance de votre part; nous vous souhaitons tout sauf ça. Laissez les rêveurs dans leurs rêves ; c’est leur droit  et cela n’empêchera pas le soleil de se lever. Vous savez, quand l’homme a peur de la réalité, l’esprit accepte n’importe quelle création de l’imagination, pourvue qu’elle apaise sa douleur. Cette fois ci, vous n’avez pas le choix car les carottes sont déjà cuites.

VIVE L’UFDG,
VIVE L’ALLIANCE CELLOU DALEIN DIALLO PRESIDENT
VIVE LA REPUBLIQUE DE GUNEE

Abdul Rahimi DIALLO
Secrétaire Fédéral  Jeunesse de l’UFDG Cote D’ivoire
rhaumy@gmail.com
cell :+225 07 60 89 84/ +225 05 18 88 18


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Boubacar Bah04/10/2010 06:01:06
Nous serons fin prets le moment venu et ceci sous peu. Deux phenomenes d'une importance capitale sont a remarquer depuis un certain temps: la rarete de plusieurs outils de chasse dans les grands marches du pays, ensuite le refus categorique de la jeunesse de sortir du pays pour leurs voyages d'affaires. Que les cyniques se servent de ceci comme signe avant coureur de ce qui arrive. Si d'aucuns me taxent d'extremistes de l'UFDG ou de quoi d'autre pour avoir voulu dire cette verite, alors j'assume and I confess.
Oury Diallo/ USA04/10/2010 18:47:52
Comme bien dit ici, il ne s'agit pas de question de faveur ou de tour d'une personne. Tout ce que nous avons tente ou que nos dirigeants nous ont impose jusque la a echoue. C'est manitenant le tour de la democratie pure et dure. Essayons cette seule denree qui nous n'avons pas connue pendant un demi-siecle. Elle marchera pour la Guinee et pour chaque citoyen Guineen.