URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6474



Parousky ou El tigre ou le dernier obstacle vers la démocratie en Guinée


2010-10-07 05:20:02

Konaté est le seul et unique responsable de l'impasse politique dans laquelle est plongé le pays. Toute cette situation est le résultat d'un plan machiavélique qu'il a concocté avec son réseau dans l'armée composé essentiellement des petits voyous comme lui qui ne croient qu'à deux choses, l'argent et l'alcool (Son état d'ivrogne en dit tout).   Le déroulement des événements et le comportement de Konaté depuis leur arrivée au pouvoir prouvent à suffisance la mauvaise foi et la malhonnêteté de cet idiot et ivrogne qui se fait appeler général des armées, alors qu'il n'est en réalité qu'un poltron. Sa trahison à l'égard du capitaine Dadis Camara et les injures qu'il a proférées a son encontre en disent tout. Dadis est une victime de Konaté et d'Alpha comme Sidya l'a été lors du premier tour. La grande question aujourd'hui est de savoir quelle est la prochaine victime demain?)

Cet individu est dangereux, méchant et malhonnête (voir la vidéo de Dadis parlant prophétiquement d'alpha kone).  Ayant été empêché par Pivi et Thiegboro de devenir chef de la junte, son réseau dans l'armée sera en réalité le véritable responsable des massacres du 28 septembre, dans l'unique objectif de précipiter la chute de Dadis. Il prétextera un voyage à Faranah pour se blanchir après avoir tendu le piège à Dadis. Pour parachever le Dadis, il incitera ce dernier à utiliser Toumba comme fusible pour échapper à une poursuite internationale, tout en conditionnant ce dernier à ne pas se laisser faire. Cette fois-ci encore, il organisera un voyage vers le Liban,  pour au cas où la situation tournerait mal. Aujourd'hui l'arrestation de Toumba, qui s'est pourtant rendu coupable d'un crime très grave, est le dernier souci de Konaté et de l'armée. Pourtant, Dadis a respecté et traité en égal Konaté tout le long de son règne, et l'a associé a toute les prises de décision. Nous l'imaginons aujourd'hui déçu et désabusé, dans son exil forcé. Pire encore, il traite Dadis sur RFI de menteur et de faux type.

Cet individu qui se fait passer pour un patriote représente à lui seul le dernier obstacle à franchir dans la marche du peuple de Guinée vers la démocratie. Il n'avait adopté cette attitude de fermeté au premier tour que parce qu'il pensait que son candidat Alpha Condé fera un score décent. Ce plan n'ayant guère abouti, il mit le gouvernement et tout l'appareil administratif au service d’Alpha Condé. Aujourd'hui, on a plus deux candidats en lice pour le deuxième tour, mais plutôt Cellou contre l"Etat guinéen à la tête duquel trône un ivrogne. Konaté voue une haine viscérale à l'endroit de Cellou. Dadis a clairement dit sur la vidéo interdite par Jean Marie Doré que c'est dans le bureau de Konaté qu’Alpha venait faire pression sur lui pour qu'il élimine Cellou Dalein. Toutes les descentes chez Cellou pendant les premières heures de la prise du pouvoir en 2008 avaient été commanditées par Konaté. Il s'attribuera la présidence de la commission des audits bidons dans l'espoir d'y trouver un argument pour écarter défensivement Cellou.

L’alliance au tour de l’UFDG doit prendre ses responsabilités face aux manœuvres de Sékouba dont la dernière tentative de coup d’Etat contre cette alliance qui en réalité a déjà gagné les élections, remonte lors du voyage de cet poltron de général au Mali Bamako il y a deux semaines.

Au fait, Alpha Condé avec le concours de Sékouba avaient minutieusement préparé la décapitation de la CENI lors de l’absence du dernier comme à ses habitudes. A chacune des ses sorties, il prépare toujours un complot. Dans le discours qu'il a prononcé juste avant son départ, il disait au palais du peuple « cette fois-ci, si la date du deuxième tour est fixée elle ne sera déplacé sous aucun prétexte ». Mais ce que l’alliance au tour de Cellou Dalein ignorait, Sékouba avait préparé le coup d’Etat à la CENI avant son départ. Il espérait des son retour confirmer ce membre du bureau politique national du RPG Louseny Camara à la tête de la CENI. Ainsi l’UFDG et ses alliés seraient pris en tenaille.

D’une part on ne peut plus déplacer la date car le « général » l’avait déjà  averti et d’autre part un militant de première heure est placé à la tête de la CENI. Comment expliquer que Sékouba un président de transition fait cinq jours au Mali Bamako avant de regagner Conakry alors que tous les chefs d’Etats qui étaient au Mali pour le cinquantenaire étaient rentrés chez eux le même jour ? Quels projets était-il entrain de négocier au Mali un pays aussi pauvre que la Guinée ? La réponse est claire, Sékouba attendait de voir si Alpha Condé réussirait à mettre son militant à la tête de la CENI. Après l’échec Sékouba est rentré en Guinée sans tambour ni trompette, sans avoir donné de raisons de son long séjour au Mali. Mais mon faux général vous êtes démasqué il ya longtemps.

Depuis la proclamation des résultats du premier tour, Jean Marie Dore, l'appareil de l'Etat et son instrument de propagande (RTG, dirigée par Aboubacar Sylla, un homme acquis à la cause de l'alliance arc en ciel) font campagne pour le chef rebelle Alpha Koné ouvertement avec l'argent du contribuable guinéen.

La seule chose qui pourrait arrêter le saoulard Konaté dans son obsession à vouloir aider à tout prix contre la volonté de la majorité, le chef rebelle burkinabé Alpha Koné, c'est une mobilisation du peuple de Guinée. Le vaillant peuple de Guinée doit impérativement prendre la rue pour faire barrage à ces deux individus qui n'ont apporté que le malheur à la guinée.

Sékouba doit savoir que sa politique de deux poids deux mesures n'affectera en rien le choix de la majorité (démocratie oblige) et que les militants de l'Alliance Cellou Dalein Président défendront leurs votes jusqu'à la dernière énergie. Les jours de Sékouba sont comptés à la tête de la maffia Manding. Le peuple de guinée tout entier se mettra ensemble pour t'empêcher de mettre oeuvre ton plan (sorti tout droit de la tête d'un ivrogne chronique)  qui consiste à imposer, avec l'aide de l'armée comme tu l'as toi même si bien dit, le chef rebelle Alpha Koné tout simplement parce qu’il est malinké comme toi et la majorité des gens qui composent nos fausses armées. Le peuple est prêt pour le combat à tous les niveaux et ne cédera aucune parcelle de sa souveraineté surtout pas à un gang mafieux ethno dirigé par un ivrogne.

Alseny Sylla


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

zulu07/10/2010 08:58:14
sekouba croit il va tromper le peuple ; mes nous allons les donner une sacrer lecon au lendemain des votes ;
nous llons les demontrer qu'il son ptit fasse a la determination.
sangare07/10/2010 13:26:40
Develeppons des arguments pour démontrer la partialité de Konaté et de son premier ministre. Par exemple Jean marie doré arborrait le foulard jaune du RPG lors de sa tournée à kankan. Les injures n'arrangent rien
merci
Sory Barry07/10/2010 15:15:20
Voici une analyse parfaite. Franchement parlant, j'attendais un article pareil mais de Sadio mais je vois que ya un autre Sadio. le point fort de cet article et qui doit attirer l'attention de tout le monde, est et demeure la video de Dadis. Mais la questions qui se posent est la suivante: est ce que Cellou a bien regarde ce passage. L'AMI de ton ENNEMI est ton...? A Mamadou Cellou de repondre. Pourqoi Sekouba Konate laissait Alpha venir jusque dans son bureau pour dire du nimporte quoi sur Cellou? Je vais vous dire ici haut et fort que c'est dans le meme bureau de Sekouba que le plan pour eliminer le patriote Dadis, a ete planifier. Oh pauvre Dadis...que tu a ete naif.