URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6528
2010-10-13 21:30:55
Je n’arrive pas à comprendre l’obstination de ce Monsieur qui se croit tout d’un coup indispensable pour organiser des élections transparentes en Guinée.
-Il dit vouloir aider la guinée à la tête de la CENI. Il oublie qu’au premier tour il faisait parti des organisateurs des élections bâclées pour faire passer son candidat ;
-N’est ce pas lui qui avait supervisé la collecte des PV pour Ratoma, Matoto, (deux communes qui ont perdu plus de 490 000 voix en faveur de l’UFDG et UFR) ?
-Il oublie également qu’il est le financier de la CENI il a retardé tout décaissement de fonds pour la facilitation de la collecte et de l’acheminement des PV.
-Il fait parti de ceux –là qui, au sein de la ceni tenaient deux langages en diffamant par excès la CENI lors de l’organisation du 1er tour ;
-Il fait parti de ceux qui ont facilité la poursuite judiciaire des membres de la ceni par le RPG ;
-Il n’a jamais défendu indépendance de la CENI quand il était question de donner l’essentiel des élections au MATAP ;
-On retrouve des PV dans son bureau, il demande de stopper le décompte des voix à RATOMA, et tout récemment un carton de matériel électoral dans son bureau ;
-Il organise une campagne de corruption au sein de la CENI pour faire une pseudo élection d’un président qui n’a rien de légal.
-Il usurpe la fonction de Mme CAMARA, sans aucune légitimité (elle aurait pu aussi porter plainte contre Lounseyni pour que la justice tranche le plus rapidement possible)
-Il menace les banques, il tient des conférences de presse ;
-Il signe unilatéralement des marchés sans consulte les autres membres de la ceni ;
S’il aimait la guinée, il allait rester là où il était au 1er tour et laisser la dame aller jusqu’au bout, ou alors si elle est récusée par le RPG, se battre pour avoir une personne neutre à la tête de la CENI. Comme aujourd’hui il est récusé à tord ou à raison, il serait plus sage d’abandonner ce poste pour mettre tout le monde d’accord. Mais non, il n’en démord pas et cela prouve qu’il est au service du seul camp qui lui a apporté son soutien.
A partir du moment où il est récusé par UFDG, par CNT, par CNES, par CNC , en partie par le gouvernement, par 12 membres de la ceni sur 22, s’il était intelligent il allait se retirer tout de suite pour ne pas mal finir sa vie.
Les 12 signataires et l’UFDG devraient l’isoler pour ne s’adresser qu’à la présidente par intérim.
IL EST LA PAR TOLERANCE DES AUTRES SI NON IL N EST PAS PRESIDENT DE LA CENI.
Par Dr BALDE OUMAR
Conakry
VOS COMMENTAIRES | |
| SOW | 13/10/2010 21:57:20 |
| Tout à fait! Un homme aussi engagé que Louceny doit avoir une mission et être sûr de son soutien. Cela ne peut être que Sekouba et Jean Marie Doré! Ils sont devant le terrain de la vérité et sortiront applaudis ou 'maudits'. Les circonstances actuelles ne permettent pas de les applaudir car ils sont entrain de rater leur mission: organiser une élection libre et transparente.Sans leur soutien Alpha Condé n'aurait pas pu retarder cette élection. Que Dieu préserve la guinée de ce vieux menteur malgré ses 72 ans d'âge! Verifiez sur Aminata, Guinee24 vous verrez cet homme dire dans un pretendu discours à la nation: 'Concernant la ceni: je n'ai jamais fait de demande specifique, ni catégorique ni contre personne.' N'a t il pas vraiment recusé Madame Mame Camara, fait condamné Ben S S et Elhadj Diallo, decredibiliser la Ceni'! Seigneur Allah protège la Guinée et ses fils contre ce vieux menteur. Amen | |