URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6551
2010-10-15 17:58:14
Le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne, fidèle à sa mission de veille observe avec une grande inquiétude la menace qui pèse sur la tenue du scrutin du 24 octobre 2010.
Si le contact direct entre les deux candidats a permis une certaine décrispation politique, le CNOSCG constate avec consternation la situation de blocage au sein de la CENI, dont les membres n’honorent pas la responsabilité tant attendue d’eux face à ce scrutin si déterminant pour l’avenir du peuple de Guinée.
Cette dissension est un risque réel pour le respect de la date du scrutin, au grand désespoir des populations soucieuses de la démocratisation de leur pays, gage certain de la fin du marasme économique.
Au vu de la gravité du moment, de l’inquiétude des citoyens face à ce processus électoral, nous saluons l’implication forte du Général Sékouba Konaté qui n’a ménagé aucun effort pour l’avancée réelle du processus de transition.
C’est pourquoi nous lui demandons solennellement, dans l’intérêt supérieur de la nation, de mettre fin à cette cacophonie qui n’a que trop perduré à la CENI.
Dans cette perspective, nous exhortons le Président de la Transition, en tant que garant de la transition et dernier recours, à bien vouloir prendre immédiatement les mesures suivantes :
Ce nouveau dispositif sera appuyé par la cellule technique déjà existante.
Le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne
Ensemble pour un changement dans la paix.
Conakry, le 14 octobre 2010
VOS COMMENTAIRES | |
| Barry G. | 16/10/2010 02:43:22 |
| Je pense que cette proposition est une solution rapide de sortie de crise a la CENI pour respecter la date du 24 Octobre. Cette CENI n'est pas credible pour organiser des elections transparentes. Ces membres de la CENI agissent comme des enfants dans le jardin d'enfants. Apres avoir manque du respect a Hadja Mame Camara qui est la seul femme dans cette institution ,pour illegallement voter pour ce voleur de pv(lounseni Camara) a sa tete. Deux semaines apres , ces memes personnes qui ont viole les regles reviennent pour le contester. Aujourd'hui ce taitre controle quelques corrompus comme lui et ils prennent en otage notre pays. Toute cette CENI doit etre remplacer par des guineens patriotes qui nous menerons a des elections libres et transparentes. | |