URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6580



L'Alliance Cellou Dalein lance un ultimatum et ménace de Ville Morte


2010-10-18 17:06:19

L’Alliance Cellou Dalein exige : « Si nous n’avons pas un Président neutre, consensuel pour la CENI et que les élections puissent être organisées le 24 Octobre, á partir de demain matin, il n’y aura plus d’activités dans le pays »

UFDG-Online: Bonjour, Mr Bah.

Bah Oury: Bonjour.

UFDG-Online: Nous venons d’apprendre qu’il y’a une décision qui a été prise après votre Assemblée Extraordinaire.  Qu’est-ce qui s’est passé exactement ?

Bah Oury : Nous avons convoqué cette Assemblée Générale Extraordinaire pour permettre de livrer le message suivant á l’ensemble du peuple Guinéen que depuis trois (3) semaines, nous sommes en pourparlers.  Nous avons fait tout ce qu’il fallait faire pour que la recommandation des Institutions Républicaines, c'est-à-dire que la CENI soit doté d’un Président neutre, consensuel pour présider aux destinées de la CENI pour l’organisation du Second Tour, que cela puisse être fait. 

Mais, jusqu'à présent, malgré tout ce que les autorités nous ont promis, rien n’est fait.  Et le Général Sekouba a confié la responsabilité de la gestion de cette action à Mr Tibou Camara, le Ministre d’État, Secrétaire Général à la Présidence.  Mais apparemment, ce dernier est entrain de jouer avec le feu.  Et nous avons dit, aujourd’hui, à la population, qu’á partir de ce soir, si nous n’avons pas un Président neutre, consensuel pour la CENI et que les élections puissent être organisées le 24 Octobre, á partir de demain matin, il n’y aura plus d’activités dans le pays. 

UFDG-Online: Alors, qu’est-ce que vous attendez exactement du gouvernement…

Bah Oury : Le gouvernement doit s’exécuter.  Les autorités de la Transition doivent trouver un Président neutre pour la CENI et que les élections puissent avoir lieu le 24 Octobre.  On ne leur demande pas des choses extraordinaires.  Mais il y’a des gens assis dans l’ombre qui ne veulent pas que l’ordre constitutionnel soit rétabli en Guinée.  Ils veulent confisquer le pouvoir, prendre le pays en otage et continuer ce qu’ils ont l’habitude de faire. 

Et comme par le passé, lorsque l’enjeu atteint un certain niveau pour la démocratie et la liberté, l’UFDG sera devant et c’est la raison pour laquelle nous pensons que la démocratie et la liberté sont en danger, et que nous demandons au peuple Guinéen de, dès demain, si nous n’avons pas aujourd’hui un Président neutre, consensuel, et si les élections ne sont pas fixées au 24 Octobre, a partir de ce moment là, comme par le passé, il faut se battre la restauration de la démocratie et de la liberté.

UFDG-Online: D’accord. Merci bien Mr Bah.

Bah Oury : Merci.

Bah Oury, Vice Président de l’UFDG.


 

10 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

k. Diallo18/10/2010 17:36:17
Mais je me demande comment estce quelqu'un qui a un grade de general d'armee ne soit pas capable de regler un petit problem comme la presidence de la CENI jusqu'a cequil y est une crise qui paralise le pays. Sekouba a montre a la face du monde qu'il ne merite pas le titre de general d'armee. Et moi je pense aussi que Sekouba est le vrai criminel du CNDD, si jusqu'a present il reste indifferent a la colere de la population jusqu'a cequ'on s'achemine vers des manifestations avec les consequences qu'on connait ceque Sekouba veut quil y ai encore de morts d'hommes en guinee. Cela ne lui dit rien, cest quelqu'un qui aime les troubles a la difference de cequil dit si non il allait ecouter les institutions republicaines qui sont senses lui donner de conseils en cas de crise. Mais il se referme a lui meme et dit tuez vous si vous voulez comme il l'avait fait le 28 septembre. Sekouba est le vrai criminel du CNDD.
SADIO BARRY18/10/2010 18:52:59
Monsieur Diallo,
je suis aussi convaincu aujourd'hui que Dadis a été mauvais justement parce qu'il était assisté et conseillé par Sékouba qui voulait sa place. Remarquons que Dadis a souvent reculé après des réactions négatives à une de ses décisions. Ces contradictions en la personne de Dadis venaient du fait qu'il agit parfois de lui-même et parfois sous influence. Il faut se rappeler aussi que le document secret du CNDD portait une signature SK. Dadis a bien dit qu'on a tout fait pour qu'il écarte Cellou et que c'est lui qui a refusé. Ces racistes ont voulu se servir de Dadis le forestier pour atteindre leur but de fascistes retrogrades en Guinée. Dadis a été trop naif en écoutant ces satans traitres au services de Alpha Condé et d'un racisme qui ne sera plus accepté en Guinée.
konate18/10/2010 19:12:38
vous refusez d'aller aux elections ca sera une victoire d'alpha conde apres quelque jours de troubles vous allez vous ressaisir et alpha va commencer a gouverner le pays c'est la verite
Guinéen18/10/2010 19:31:15
Les choses ont l'air de s'accélérer au pays.Maintenant qu'il y a peu de chances qu'il y ait des élections crédibles,autant en finir maintenant avec ces voyous et violeurs qui entourent Konaté!!!!
diallo18/10/2010 19:34:31
Bonjour et Bonsoir
MrSADIO BARRY et Mr k. Diallo
je veux vous dire Sekouba est entraint de blaque avce le feu il ne merite meme pas d'etre gle d'armee mes il faut que nous aussi qu'on se donne les mains pour que nous prenoms ce pouvoir en suite mr Diallo Cellou Dallein doit dire quelque chose il nedoit pas laisser Sidya et Abe sylla bah oury parlee lui aussi il n'cas dire quelque chose merci
Madiou Diallo18/10/2010 20:15:38
Mr Sadio Barry,
Je vous ai deux fois envoye des textes d'opinion personnelle pour publication, mais chaque fois je recois un message en retour me disant que votre serveur n'aurait pas accepte mon texte. Dites moi s'il vous plait comment faire la prochaine fois.
Merci d'avance.
Mamadou Madiou Diallo.
GuineePresse18/10/2010 20:25:42
Veuillez vérifier l'adresse E-mail:

webmaster@guineepresse.info

Merci!
Thierno Samba18/10/2010 21:16:55
Konate,si c'est ça votre plan, vous avez échouer,il n' y aura pas d'élection pour installer Alpha grimpeur, nous commenceront par chasser d'abord du pouvoir le traitre du CNDD Konate.Il est clair pour tout le monde que c'était lui le marteau dont parlait DADIS.DIEU VA L'ATTRAPER ET IL PAYERA POUR TOUS LES VIOLS ET MASSACRES DE SES REBELLES DU STADE.
mouctar18/10/2010 21:28:57
NOUS VOILA ENCORE AU PIED DU MUR. NOS LEADERS ONT COMMIS DES ERREURS STRATEGIQUES COMME LE FAIT QU'ILS AIENT NÉGLIGES LA DEMANDE D'UNE FORCE D'INTERVENTION INTERNATIONALE POUR SECURISER LE PROCESSUS ELECTORAL. MAIS LA NAIVETE DE CROIRE QUE KONATE SERA HONNETE ET NEUTRE A EU RAISON DE NOUS.

NOW STAND UP STAND UP FOR YOUR RIGHT GUINEAN PEOPLE
Ben Diallo18/10/2010 22:25:28
Sadio,
très bien que tu nous rappeles ce fameux document secret visant à éliminer Cellou; Sekouba a toujours agit pour défendre les intérêts de ses proches, mais cette fois-ci, il a 80% de la population contre lui. Nos frères de la Guinée forestière comprennent mainteneant le piège dans lequel le jeune Dadis est tombé. Il veut instaurer un petit clan mandingue à la manière Sekou, pour cela il a déjà Monsieur Bah 0,X, qui doit jouer le rôle Sayfoulaye, Monsieur Tibou Camara le rôle Ismail Touré? Le général lui même jouera le rôle de Siaka Touré, ils commencent déjà à s´acharner contre les commercants Peuhls, qu´ils rendent responsables des difficultés de la population, ils veulent le retour de la haine et la terreur de PDG. Il est clair,qu´une minorité ne puisse garder le pouvoir que par la terreur et le harcèlement. C´est pourquoi, quand on sait, qu´on doit boire ses propres larmes contre la soif, mieux vaut commencer de pleurer très tôt. Les gens doivent se battre maintenant, Quel est ce petit dieu de Alpha et Sekouba nommé Alouseiny Camara? Levons nous ensemble maintenant pour les empêcher de bâtir leur dictature. Rappelons-nous, lorsque Sekou Touré avait commencé de pendre nos frères, les gens ont laissé faire, à partir de ce jour, il s´est dit, qu´il peut continuer de tuer comme il veut.Il est plus facile d´empêcher l´instauration de cette dictature, que de la combattre. Ils ont prouvé au monde entier, qu´ils ne respectent aucune règle de la démocratie, donc c´est maintenant qu´il faut se lever, autrement le prix à payer sera nettement plus élevé.