 Décret de Sékouba de sortie de crise: Louceny reste-t-il le vrai patron de la Ceni ?
2010-10-19 21:22:26
Le Malien Gl. Siaka Sangaré membre de l’OIF a été nommé hier Président de la Ceni. Premier nommé vice-président, Louceny Camara et 2.ème nommé vice-présidente, Hadja Mame Camara.
Ainsi, le Général Sangaré étant étranger et appelé à la réserve, c’est Louceny Camara qui va signer au nom de la Ceni et prendre des décisions (si l'on n'y prend garde). Louceny resterait alors, par ce décret, le premier responsable guinéen de la Ceni. Où est le changement ?
L’UFDG et l’alliance des bâtisseurs vont-ils accepter cette mesure après tous ces morts et blessés dans leur rang ? Cela ne serait pas que suicide politique mais aussi une haute trahison aux militants et aux victimes.
Pourquoi Sékouba Konaté tient-il tant à Louceny Camara qui est désavoué même par ses collègues si ce n’est parce qu’il a une mission à accomplir pour eux ?
Le Malien est certes crédible mais c'est honteux que l'on soit obligé de faire appel à d'autres pour organiser une élection juste en Guinée. Cela est dû à l'irresponsabilité et à la faiblesse de Sékouba qui ne mérite pas sa fonction actuelle, à l'ethnocentrisme de l'Union Mandingue et des soi-disant sages de la Haute Guinée qui font des pressions sur ce général immature.
La nature même du décret conduit à des confusions, surtout que son signataire est malhonnête et manipulé par le "rusé" Alpha. Il faut que tout soit mis au clair dès maintenant, que citer Louceny en première position ne veut pas dire qu'il est premier vice-président comme dans l'ancien format. Il doit être clair que lui et Mme Mame Camara sont co-vice-présidents au même degré. Et qu'en cas d'empêchement du Président Siaka Sangaré, c'est une autre personne, pas Louceny qui doit assurer l'intérim.
Il faut exiger la prise en compte des récépissés du fait que plus de 400 000 personnes recensées n'ont pas reçu encore leurs cartes d'électeurs et aller aux urnes avant le 1 novembre. Attendre plus longtemps, c'est de permettre à Alpha Condé et Sékouba Konaté de trouver d'autres formules pour saboter tout le processus. Ils sont déjà entrain de réfléchir à un nouveau faux problème à poser.
Nous attendons de l'UFDG et ses alliés, de ne pas jouer au satisfaits en oubliant encore ces nouvelles victimes qui ne sont que de trop en Guinée. L'alliance doit dénoncer Sékouba et porter plainte contre lui et ses collaborateurs pour crimes contre des populations civiles.
GUINEEPRESSE.INFO 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | Sur quoi se fonde Konté pour dire que le voleur Loncny Fall va être 1er vice Président et Mame Camara 2éme?
Pourquoi pas le contraire? pourquoi maintenir quelqu'un qui est voleur de PV?
L'UFDG dot exiger une direction de la CENI neutre | | tous les étrangers dans la transition guinéenne sont malinkés c'est normal ça? du représentant de campaoré, président du comité de suivi, le malien de la ceni au général de l'onu, l'ufdg comme toujours va jouer l'hypocrite et tout avaler et crier après, c'est malheureux pour ces jeunes qui risquent leur vie en croyant à un parti qui a peur de son ombre et ne dit rien quand on maltraite ses militants. | Comme Guineepresse vient de le dire,cet arrangement devrait etre inacceptable. Si Lonseny Camara va jouer un role dans la ceni cela devrait etre un role ordinaire comme tout autre membre. Exception:
Le president etranger devient le dernier decideur;
Lonseny et Mame Camara deviennet vice-president qui doivent cosigner pour qu'un acte soit valable. au cas ou les 2 ne seraient pas d'accord, le president neutre de ceni double des representants du groupe de contact devraient tout examiner et trancher | | Maintenant la seule solution est de porter atteinte à l'intégrité physique de Lonseny Camara, comme ça, il s'occupera de son rétablissement que gruger les élections pour son Maître. | Je ne comprends pas pourquoi vous voulez qu'il y'ait un 1er vice président alors que le décret n'en fait pas état.
Il y'a un président et 2 vices présidents et c'est le président qui est à la tête même s'il est étranger.
Arrêtez de donner des idées à Louceny Camara. | | La plupart des supporters de Cellou ont fait du très bon travail jusqu'à maintenant en défendant la justice-Mais certains d'entre eux doivent faire très attention dans leurs déclarations pour ne pas démobiliser ses militants- C'est pourquoi ils doivent défendre la nomination de Sangaré au poste de Président de la CENI-Tous les guinéens savent ceux qui ont combattu Sangaré et qui ont meme voulu le pousser à la démission-Alors prudence''''-POur les supporters de Cellou, il faut aller aux élections-On ne peut plus tergiverser- J'espère que Cellou va se prononcer-WA sallam | | Mais ecoutez. On a pas dit que Louceny est 1er vice President non? parceque si tel est le cas, les troubles vont continuer. Donc eclaircissez le decret comme nous on a pas encors acces au decret svp. | | Exeque c est politicien pence impeu a ses brave jeune de hamdalaye cosa en passan par benbeto qui tombe chaque jour sur les bales de l arme qui a eté formé pour tué son peuple? mai la cpi vous voi. vous allez tous repondre de vaus acte | | MR Sadio barry sachez q Lounceny camara est desamorcer.et pis il n ya pas de match entre cellou et alpha...don`t worry about it brother.24 octobre ont vote...peace! | La presse a un role important ä jouer dans tout processus democratique; celui d'etre impartial et neutre, et de former objectivement l'opinion pour eviter d'induire en erreur l'opinion nationale et internationale. Nous devons tous nous rappeler que nous sommes des freres et soeurs d'un meme pays, la Guinée. Dans un processus democratique nous devons encourager et renforcer le debat des idees quels que soient nos désaccords. Nos freres et soeurs doivent tous rénoncer ä la violence, car la violence n'a aucune place dans la démocratie. En ce qui me concerne personnellement, je n'ai aucune préference ou affiliation politique. Je n'ai aucun candidat non plus. Je reste et demeure indépendent et supporteur fervant de la lancée de processus démocratique en Guinée et le respect des droits de l'homme. Je prie que le bon Dieu sauve la Guinée et choisit le meilleur leader pour son peuple. Une chose reste claire nous sommes tous des Guinéens avec beaucoup de brassage ethniques et culturels. C'est ce qui fait de nous un pays special et particulier puisque chacun apporte son petit talent minime soit-il. Et no marriage inter-ethniques? Donc la Guinée est une grande famille. Les politiciens la plupart du temtps manipulent leurs militants et sympathisants pour fair avancer leur cause. Ils ne s'enfoutent pas mal des demunis et pauvres une fois elus. Ces élections sont éphemeres et vont tirer a leur fin bientot. Cependant, nous sommes et demeureront freres et soeurs. Travaillons ensemble pour construire une nation prospere et unie, la République de Guinée. Je vous invite mes freres et soeurs ä toujours penser au model occidental de démocratie, en l'occurrence le model Américain qui est et demeure le meilleur au monde.
Que Dieu benisse la Guinée et protege son peuple
Vive la démocratie
Vive l'unité nationale
Vive la paix | J'espere que le nomme viendra prendre function tres prochainment et comme sa nommination est due au doute portee sur les anciens presidents, il prendra toutes ses responsabilites pour etre le cordonnateur des lelctions afin que les elections soient libre et transparentes. Il faut que les representants de l'UFDG a la CENI soient actifs aussi.
Je ne crois qu'on ne peut pas faire mieu, comme on a vu que Sekouba est le vrai assassin. Aussi, il me semble que Lounseny et Madame Camara ont la meme authority, personne ne commande l'autre. | je pense que vous n'avez pas peut être vu le même decret que moi, il faut regarder le dercret si ne dit nul part que Louceny et 1 et Hadja Mame 2.ème.
Lounceny Camara et Hadja Aminata Mame Camara sont nommés vice-présidents de la CENI point pas de prémier ni de deuxieme. | | Sadio c'est tellement juste ce que tu as perçu comme supercherie.Si l'UFDG accepte cet arrangement,ils n'ont qu'à dire au revoir à la Présidence.C'est le pire des compromis.une manipulation de la pire espèce.si cellou accepte et se plie à çà il aurait fait preuve d'incapacité notoire et ne mériterait pas qu'on vote pour lui.il serait le politicien le plus inexpérimenté qu'on ait jamais eu.Il faut refuser cette proposition.J'ai vraiment mal à la guinée.Parmi tout ce qu'on compte de guinéens on a trouvé aucun qui serait à la hauteur pour mener à bien cette élection?Pauvre pays!Ces leaders politiques me donnent la nausée.Ce qu'ils sont en train de faire est anticonstitutionnel.Un étranger ne saurait diriger une institution nationale.Ils ne feraient jamais cette bêtise dans leurs propres pays.Si les gens meurent, çà devrait être pour la victoire.Qu'ils prennent leur maudite Démocratie et nous laissent gérer notre pays.Nous en avons marre! | | Au vivant de Ben Sekou Sylla, Hadja Mame était vice-présidente et c'elle qui était présidente par intérim à la mort de Ben Sékou. C'est elle que Alpha contestait pour mettre leur homme Louceny. Tous les reports visaient cela: recupérer d'abord l'organisation de l'élection avant le second tour. Ils ont tenté avec Doré pour modifier la constitution mais cela a échoué. C'est en ce moment que la pièce Louceny est jouée. Normalement, c'est Hadja Mame qui devrait donc être première vice-présidente. Mais comme les Angbansanles l'ont fait à Toto (N°2 du CNDD) mis à l'écart au profit de Sékouba quand il s'agissait de remplacer Dadis, la même chose arrive à Hadja Mame. Chers compatriotes ouvrons les yeux: ces gens-là sont pires que des NAZIS. Sékouba suit les recommandations de l'union mandingue et les sotis de la haute guinée. Dans le CNDD ils sont les plus nombreux et Toto et Dadis ne sont que de la tromperie. Pivi n'est qu'un loubard à leur service. Ce sont les Angbansanlés qui mènent le jeu depuis le passage de Kouyaté à la primature. Les bons malinkés et les autres commaunautés doivent se donner les mains pour retirer notre pays des mains de ces fascistes et incompétents qui ne peuvent gérer que par népotisme et combines malsaines. | | On voit des traces de balles sur des murs et portes. Ce qui montre bien que des militaires ont été lachés comme des chiens dressés contre les populations avec des armes de guerre. Encore et cette fois-ci seul Sékouba est responsable. C'est Dieu et la malédiction qui font découvrir ce traître qui avait réussi à se faire passer pour innocent en 2009 parce Dadis se faisait trop remarquer. Tous ces morts pour une si petite décision qui n'est que justice d'ailleurs? Les autres institutions de la républiques qui ne sont pas moins légitimes que la présidence l'avaient demandé officiellement depuis le 21 septembre. Il a encore fallu des morts guinéens pour que cet incapable irresponsable ethnocentrique et mafieux Sékouba prenne la décision malgré lui. C'est d'ailleurs revoltant qu'il maintienne Louceny à la tête d'un groupe qui l'a déjà publiquement et officielle rejeté. Je partage votre analyse d'ici car vous êtes prévoyant. Cependant il faut être sur que ces malhonnêtes ont échoué car le Malien ne fera pas leur jeu. Maintenant il faut nous recenser ces autres victimes pour transmettre les données à la CPI. Ce sont les pièces à conviction contre un criminel recidviste en la personne de Sékouba Konaté. Quand il était loin de Dadis, ce dernier était très populaire au sein de la troupe parce qu'il était gentil et très sociable. Avec Sékouba il s'est transformé en un monstre destructeur. Il est au Burkina mais le 28 septembre se repète avec Sékouba en guinée. La vérité est entrain d'exploser à la face du monde. | | Si l'UFDG laisse Loucény à la Ceni, ils vont perdre, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer, c'est tout en plus Dalein le payera très cher | | C'est grave vraiment de voir ma Guinee avec son autorité qui fait la fete en tuant sa population d'apres chaque annee - juste parce qu'elle demande d'etre juste envers tous dans son ensemble. Pourquoi est cela trop dificile - pourquoi penser qu'a l'interet personnel? Meme q'on y voit que cela ne regle rien en realité de positive mais cela ne leur change a rien de penser et de faire autrement. Pourquoi un esprit trop fixer a la haine ou a la division d'un peuple qui ne doit etre vu comme un seul individu, qui ne doit jamais connaitre du racisme ou d'ethnocentrisme, je reve de te voir libre(free) peuple plusque celui qui vie aux Etats Unis. Je promets qu'un jour les racistes et ethnocentristes aurons du mal a vivre dans ce pays. C'est grave qu'on y voit meme des politiciens qui n'ont rien pour faire campagne qu'a ne divisant ce peuple ( un group contre un autre). Votre temps y finira sur cette patrie et viendra le veut dont le peuple y reve tres longtemps. Difficile de croire aujourd'hui comme quand Martin Luther King revait de son people aux USA - mais qu'en fin devenu reel (du preve en 2008 le monde entier a vu). Time for things to change in my country. | Je suis d'accord avec vous de dire et dénoncer toutes les injustices en guinée. Votre article "Guinée: la générosité du "Président" !" montre bien que votre problème est la question de justice pour tous les guinéens et vous êtes un bon musulman (je parle de l'administrateur de ce site Sadio Barry).
Le maudit Sékouba a raté la sortie. Ceux qui veulent forcer le destin sont des mécréants qui veulent détruire la guinée. Pourquoi ne pas laisser la volonté du peuple passer? C'est la coalition avec Sidiya, Abe Sylla, Solano et autres plus mobilisateurs et crédibles qui font la victoire de Cellou et non une ethnie. Donc la démocratie sera bonne et la situation pourrait être autre aux élections prochaines. Vouloir se maintenir ou imposer Alpha ne marchera pas cette fois-ci il faut que Sékouba et ceux qui veulent salir les malinkés pour leurs interêts personnels le comprennent. J'espère qu'après avoir dressé tout le monde contre les malinkés, Sékouba ne va se se retrancher au Liban et Alpha non plus n'ira vivre au Burkina. Ils doivent assumer ce qu'ils sont entrain de semer. | | Personne ne s'étonne qu'en Guinée nous n'ayons personne d'assez indépendant pour diriger la CENI? Il faut toujours des étrangers pour nous sortir de la merde? J'ai encore plus honte d'être guinéen aujourd'hui!!! | | Comme vous êtes incapables de vous entendre, ce sont les étrangers qui vont vous gouverner. C’est vraiment honteux de voir un malien diriger une institution républicaine Guinéenne (CENI). Cela veut dire qu’il n’y a pas de cadre intègre en Guinée. En Guinée, c’est l’ethnie au-dessus de la nation. | | On doit refuser ces décrets suicidaires un point un trait. | Il y a eu ni premier vice president ni un deuxieme dans le decret que j'aie lu. D'ailleurs comme le dit un intervenant il ne faut pas donner a Lounseny les idees pour deformer le decret de nomination du president et des deux vices presidents de la CENI. Il n'est qu'un vice president comme Hadja Mame et ses capacites de nuisance sont tres reduites a present. Le patron reste et demeure l'officier Sangare, il faut accepter ce dernier comme il n'est ni pour Cellou ni pour l'autre camp pour avancer. On a trop tergiverse pour rien, qu'on mette fin a cette cacophonie pour commencer les choses serieuses. La Guinee est la risee internationale actuellement a cause des manoeuvre d'un seul homme qui croit qu'il est ne pour etre president d'un pays ou seulement 18% des electeurs ont votes pour lui au premier tour.
Maintenant que l'equation "Lounseny Camara" est resolue ce que les autres membres de la CENI doivent faire c'est de surveiller les mouvements de ce larbin de Lounseny de pret ainsi que d'autres petits partisants comme Mr. Cheick Fantamady Conde qui est illegalement perche dans son fauteil sans qu'on ne lui dise qu'il n'est plus de la CENI. Cet autre guignole est aussi nuisible que Lounseny, il faut faire beaucoup attention a ses agissements aussi.
L'essentiel est que le malhonnete Lounseny n'est plus le president de la CENI, donc allons aux elections si tout est pret et s'il y a des failles ou des endroits ou il faut colmater des breches on doit revoir ce qu'il y a lieu de faire afin que la CENI soit fin prete meme s'il faut repousser les echeances jusqu'en Septembre.
S'agissant du cas Lounseny, il a ete nome par decret et ce meme decret peut le remercier le moment venu donc pour l'instant, il faut accepter la nouvelle configuration de la CENI et mobiliser les troupes pour le deuxieme tour. N'oubliez pas que les adversaires veulent le chaos s'ils ne sont pas sures de remporter quoi que ce soit avec les urnes, pour ce faire ca serait suicidaire pour l'alliance de Cellou de donner l'occasion a ces voleurs ce qu'ils veulent (la chienlit).
Je plain parfois les gens qui veulent que Cellou prenne une position beliqueuse tout le temps ou qu'ils le traitent de mou parce qu'il est entrain d'approcher la situation avec intelligence. Entre lui et le camp adverse, il est celui qui a beaucoup plus a perdre donc il doit faire plus de preuve de souplesse, mais en meme temps montrer sa fermete quand il le faut, parfois surtout qu'il a presqu'une grande partie des authorites de la transition contre lui.
Jusque la il a su bien gerer la crise et mieux vaut se comporter en homme d'etat que d'agir comme le groupement des gones de l'axe du mal. D'ailleurs c'est leur faute si toute cette pagaille s'est installee au sein de la CENI, ce n'est pas la faute de l'alliance des batisseurs. Je croit que ce dernier decret vient de mettre fin a toute cette pagaille cree et entretenue par le clan mafieux de Alpha Conde. La recreation est termine.... Nous savons bien que Lounseny est un oblige de Saran Daraba et par ricochet employe de premire heure de Alpha ce qui veut dire que le serpent n'est pas totalement mort donc que l'alliance de Cellou n'oublie pas qu'il faut continuer a suivre Lounseny en justice pour le faire occuper au lieu de lui donner le temps de verser dans les magouilles a grandes echelles.
Aussi il ne faut pas oublier que Cellou et son alliance se battent contre toute la machine de la transition d'un cote en commencant par Sekouba himself et de l'autre des gens nuisibles qui ont des tentacules dans toute l'administration Guinenne. Ils promettent monts et merveilles aux cadres corrompus comme le fait d'ailleurs leur gourou, le grimpeur, pour avoir des faveurs des fonctionnaires vereux de l'administration. Ce qui rend d'ailleurs la bataille encore plus dure qu'elle ne semble l'etre. Rien qu'en observant les agissements de Sekouba, de JMD, de Aboubacar Sylla a travers la RTG et de ce fameux juge de quartier on se rend compte que l'alliance de Cellou se bat contre une nebuleuse tres active qui est prete a tout pour remettre ce pays a l'age de la pierre taillee.
Enfin, les elections n'auront surement pas lieu le 24 Octobre, il faut compter vers la fin du mois de Septembre. Et si le 24 Octobre est maintenu, il faut aller aux elections maintenant pour que nous commencons le boulot gargantuesque qui nous attend. | | Ups! pour mon dernier post j'ai mentionne deux fois le mois de Septembre, lisez plutot Novembre, j'ai due boire plus de degue qu'il ne le faut oubien mon gnamakoudji doit avoir quelques chose qui tourne la tete de dans... (rire) | Mon cher Ali,
je suis d'accord avec toi en tout sauf ce passage:
<<il faut colmater des breches on doit revoir ce qu'il y a lieu de faire afin que la CENI soit fin prete meme s'il faut repousser les echeances jusqu'en Septembre.>>
Non à toute nouvelle prolongation qui donne une nouvelle occasion au malhonnête Sékouba Konaté de continuer ses vols et nominations népotiques à la tête du pays. | | Je pense que le remodelage de la CENI avec le Général Sangaré comme président est un compromis qui permet à tous les 2 camps de sauver la face. Dans la situation actuelle, il faut donc accepter le compromis afin de mettre fin à cette transition éternelle. | quand est ce que vous allez vous fatiguer de crier au secours a l'etranger???
Parceque vous pensez que vous etes nuls
Alors accepter n'importe quel etranger c'est simple!!! | | Vous êtes vraiment des oiseaux de mauvaise augure! Hier, j'étais contente, après vous avoir lu, je recommence à douter. vous ne pouvez pas positiver un peu? vous voyez le mal partout. | | Pour une premiere foi je ne suis pas totalement d'avis avec Guineepresse.com.....1-Rien ne nous dit que l'un ou l'autre est 1er ou deuxiem vice president....2- le maintient de Louceny par ce decret me prouve que les 2 allances co-vice president la CENI; Mme Camara, pup(CDP) Louceny (arc en ciel nuageux)...Cependant je suis entiermnt d'accord avec Guineepr.com, quil faut bcp s'ateller a ce toutes les cartes alpha numeric atteignent leur destinataires.....Avec un president etranger a la CENI, je crois qu'il faut Allience CDP, utilise tous les moyens posible pour controler le comptage des bulletins dans les bureaux de vote suspicieux, car c'est dans les bureau de vote que les manigances snt bcp plus facile a faire...Moi je proposerait qu'on ait des images video pendant le comptage des bltins, ce qui est la meilleur preuves exibable en cas de contestation.....Ceci dit, il est vraiment regretable pour nous guineens qu'il faut toujours la rue pour que nos decideurs prennent des decision politik.....Pourquoi faut toujours attendre q'il y ait des morts, blesseRs et des degats materiel pour enfin ceder au voeux du peuple?...Je souhaite notre futur president ne suivera pas la meme ligne que nos futurs encients dirigents | | Felicitation a Mr Ali pour son commentaire intelligent et sensé. J'ai remarqué qu'il fait toujours des analyses positives sur cette situation contrairement à certains. Merci à lui. | | Attention à certains commentaires qui insistent sur le maintien des élections dans moins de 4 jours et qui font les éloges de ce malien pro arc en ciel .c'est de la poudre aux yeux.Mes chers, les dés sont pipés.Si les élections sont maintenues avec cette équipe, Cellou devrait dejà rédiger sa lettre d'acceptation de sa défaite.Il sera battu à plate couture s'il ne l'est déjà.il n'a aucune stratégie et son entourage ne comprend rien de ce qui est en train d'être concocté contre l'UFDG.C'est comme s'ils étaient tous des novices en politique.Non seulement Lounceny reste ,lui qui a subtilisé les PV et qui reste impuni,mais aussi ce Sangaré Malien n'est qu'un sympathisant du RPG.Les guinéens de l'extérieur qui constituent une partie importante de l'électorat de cellou ne voteront pas puisqu'ils n'ont même pas reçu les bulletins de vote et personne ne s'en souci.Aller au vote sans résoudre ces problèmes de la ceni, de ce malien qui est honni dans son propre pays (demandez à ses compatriotes )et sans l'acheminement des bulletins de vote c'est aller à coup sûr vers une défaite cuisante.Beaucoup de commentateurs sur ce site sont des gens infiltrés pour vous induire en erreur et vous faire avaler la couleuvre du malien et de louncény dont on a déjà oublié les méfaits.Alors vous feriez mieux de vous mettre à table pour essayer de déjouer ces pièges, si vous voulez gagner. | Le Choix du General Siaka Sangare est acceptable d'abord sache que S.Sangare est un peulBanbara en plus il est malien et il sais que si la bombe eclate a conakry,Bamako sera devaster. Mes chers compatriotes allons aux elections maintenent mais,soiyons tres visilent car les votours sont capable de tous, rendevous aux urnes pour voter massivement dans la transparence et dans la paix.
Que l'ame des nos mort se repose en paix
et Vive la guinee libre dans justice | A part les deux morts:
- 29 blessés par balles prouvés, parmi lesquels 13 enfants.
- au moins deux cas de viols par des militaires.
Encore, encore malgré les instructions de la CPI, parce qu'avec Sékouba et les partis en cours on a oublié les anciennes victimes. Si quelque chose était faite pour la justice depuis le début de la transition, cela n'allait plus arruver en guinée! C'est ceux qui dénoncent ces faits que l'on cherchera à appeler extemistes. Mais nous vous repondrons In Cha Allah! | | Ceux qui ont traité Cellou de moue de peureux ou je ne sais de quoi voyez vous maintenant a quel point cet homme est intelligent, La barbarie c'est dans l'autre camp et du coté de la presidence de la republique actuelle. | Je suis du même avis qu'Aldo et tous ceux qui positivent.Une seule évidence pour Sékouba et cie ils ne peuvent rien faire contre nous sans conséquences pour eux et c'est contraint et forcé qu'il a signé ce décret au risque qu'il soit trainé dans les rues de Conakry.Alpha même sait et tous ses supporteurs qu'avec 18% il ne peut pas s'assoir ssur le fauteuil présidentiel, ce ne sont pas eux qui se sont battus pour le changement depuis 2006, ils ne pourront plus réussir leur hold up à notre détriment.Nos morts seront honorés INCHALLAH.Le général Sangaré est responsable de la securisation du vote sur le plan technique,les Alpha voulaient sa tête depuis pour manipuler à leur guise le fichier informatique.Ils viennent encore de voler 17 ordinateurs déjà configurés par le général Sangaré qui saura déjouer toutes leurs manoeuvres.Nous sommes obligés dans le contexte actuel de faire appel à un etranger pour nous sortir de cette crise entretenue par Sékouba qui ne veut pas partir.Ces gens ne voulaient pas d'un non guinéen qui ne va pas mettre en cause sa reputation pour satisfaire leur plan et franchement,c'est par crainte de sa propre chute qu'il a signé in extremis ce décret et nous veillons au grain pour les neutraliser.Comme toujours CELLOU a été intraitable sur cette question et comme tout le monde le sait il avait clairement dit qu'il empêcherait les élections si Lounceny est maintenu et il a démontré que ses militants sont prêts à descendre dans la rue dès son signal.Il a dit fermément à KONATE qu'il ne calmera pas ses militants et qu'il est fatigué de son inertie devant toute sa cour.Ceux qui pensent qu'il est faible l'apprendront à leur dépent,les grands commerçants et Mamadou Sylla en savent car il avait supprimé sans faiblir leurs exonérations.Il a tenu tête au duo DADIS-SEKOUBA, mais il fait des compromis sur des questions mineures et en outre il est conscient de la lourde responsabilité qui pèse sur ses épaules et tout discours violent de sa part risquerait de mettre le pays à feu et à sang tellement que ses militants n'attendent qu'un signe de sa part pour agir.
CELLOU est conscient de sa force et du jugement de nos compatriotes mais surtout de la communauté internationale de l'utilisation de cette force.Il a raison de faire monter au feu ses lieutenants Bah Oury et Dr Oussou Fofana. | | Moi tout ce que je dis au guinéens est que le général malien ne peut bien travailler que pour un maximum de un an de transition qui lui permettra de bien corriger les irrégularités,car dans quatre jours, ce nouveau président ne pourra rien, tout est déjà prêt avant son arrivé!! Si l'Alliance Cellou l'accepte, c'est le cao. | Me cher frere et soueur ne soyon pa tro bete,le trio sekouba,alpha et dore on bi1 planifie leur kou,si ye election le 24,alpha gagnera avec 52%.
ce domage pr notre payi cmt il p avoir 2mort a cose de louseny camara et ke ce fo generale nome ce dernie come vise presiden de la CENI cela v dire ke l'UFDG et ce alier son zero devat eu.Si on ve des election libre il fo repouse le 24. | Merci Zounou et Doumbouya pour l'interet que vous accordez a mon poste. Mon ami "Doumbus" la raison qui m'a pousse a parler de report est de plusieur ordres.
Au prime a bord les cartes ? numeriques ne sont arrives a destination, il y a eu vol d'ordinateurs (une trnetaine il paraitrait) par Lounseny a sa mafia a la CENI, les agents des bureaux de vote ne sont toujours pas formes jusqu'a present, l'argent de la CENI n'est toujours pas disponible car il fallait qu'il y ait une authorite morale reconnue par decret pour decaisser l'argent etc...
Croit moi mon ami Doumbouya, je suis plus presse que n'importe qui pour la tenue de ces elections, pour qu'on en finisse avec cette transition qui n'a que trop perdure, mais je veut que les choses se fassent dans les regles de l'art sans qu'il n'y ait tricherie et ceci est valable pour les deux camps. C'est pas parce que je soutient un camp que je voudrait que les futures "losers" perdent dans la malhonnetete. Si les Guineens dans la majorite decident de voter pour le camp adverse et beh c'est tant mieux! tant que c'est fait sans vol ca m'est egale pourvu que la voix du peuple soit entendue ne serait-ce que pour une premiere fois apres tant d'annees de misere.
Je veut qu'il y ait une transparence ne laissant aucune trace d'irregularite permettant le camp des perdants de se sentir frustres, c'est pourquoi j'ai dit dans mon post precedent que meme s'il faut accepter un petit temps limite de report ca ne gatte rien.
Pour le camp adverse, il ne faut pas craindre je suis aussi conscient de la capacite de nuisance des opportunistes et rapaces qui rodent au tour du grimpeur, donc je sait que d'une maniere ou d'une autre ils chercheront a gagner en temps pour essayer de jouer a leur jeu favoris (manoeuvre, fourberie, delation, corruption etc..) mais leur comportements malsains ne doivent pas nous detourner de la volonte de bien faire.
Malgre leur agissements il est de notre devoir d'aider a ce que le futur president soit celui de la majorite des Guineens sinon il lui sera tres difficle de travailler. On doit sortir de ce myth des sysiphes (eternel recommencement) pour avancer pour ce faire deux petites semaines ne sont rien quand il s'agit de bien faire pour les cinq prochaines annees.
Maintenant pour les autres lecteurs je vient d'apprendre que JMD est entrain de replacer les prefets/sous-prefets/presidnets de CRD en Foret et en Haute Guinee pour mettre leur obliges afin qu'ils fassent le sale boulot pour le camp adverse (Information a prendre au tres aux serieux et a denoncer s'il savere que c'est vrais) et s'il est entrain de le faire il faut le denoncer avec la derniere energie. ce vieux clochard vient d'indexer Bah Oury en l'accusant de tous les peches d'Israel comme si Bah Oury etait un Militaire ou commenditaire de ceux qui tirent bout portant! Mais que ce saltinbanque m'enerve a block. Comme il se voit "premier des ministres" dans une periode d'exception il se croit tout permis. Un usurpateur de diplome (Il doit dire aux gens ou il a eu son faux diplome de docteur) malhonnete, ancien "indic", petit milicien du PDG, lache, de tres mauvaise foi double de menteur, ne peut se comporter ainsi qu'en Guinee. S'il croit que Bah Oury est un n'importe que en Guinee qu'il aille le toucher, sa demeure vole de Donka et celle qu'il vient d'acquerir a coup de millions de Dollar seront mis a meme le sol. Vieux poisseux la, il n'a meme pas honte! il etait du camp de ceux qu'on menacait il y a a peine huit mois. Pourqoui cette folie de grandeur dela part d'un moins que rien? Un escroc sans vergogne, ethnophobe qui ne raisonne qu'en tribut, est-ce que quelqu'un est alle le sonne la ou il est pour metter sa puante gueuele sur de bonne personne! Alors JM je te dit en homme si tu lis ceci et que tu es sure de ce qui se trouve entre tes pattes il faut aller mettre main sur Bah Oury, ton fils Cyril et tes filles ne sont pas cacher. A bon entendeur salut. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|