URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6611



Dernière trouvaille de Jean Marie Doré: changement en catimini de tous les Sous-préfets de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière à la veille de 2me tour.


2010-10-20 23:05:55

Selon une indiscrétion qui aurait filtré de l'entourage du premier ministre JMD, tout ce que la guinée forestière et  la haute guinée compte de sous-préfets soussou et peuls auraient été remplacés pour des gens acquis à la cause du RPG. L'objectif de cette nouvelle stratégie est d'assurer par l'intimidation et la fraude la victoire d’Alpha dans ces deux régions. Ces nouveaux sous-préfets, malinkés pour la plupart, qui auraient reçu motos et beaucoup d'argent, ont été intimés personnellement par JMD de rejoindre leurs nouvelles fonctions avant vendredi en vue d'être prêt pour le sale boulot le jour du vote. Selon la même source, Jean Marie Doré aurait menacé de mort tout sous-préfet défait qui oserait dénoncer l'injustice et aurait affirmé qu'il n'hésitera pas d'utiliser pour cela tous les moyens de l'Etat (Services Secrets) pour mettre en exécution ses menaces.

Le décret nommant ces sous-préfets n’a pas encore été publié sur les ondes de la radio ou affiché au ministère de l’intérieur et ceci pour éviter d’alerter l’opinion nationale sur la guerre que Sékouba a décidé de livrer à Cellou Dalein. On a déjà dénoncé ce général indigne qui est désormais le candidat du RPG au second tour. Si Alpha Koné continue de faire sa campagne c’est que Sékouba lui a rassuré qu’il ne remettra jamais le pouvoir à un peuls et qu’il(le faux général) retardera les élections aussi longtemps qu’il n’est pas sûr d’avoir tout mis en place pour la victoire du RPG.

L’alliance autour de Cellou Dalein doit se réveiller car la nomination de ce malien dont les parents sont originaires de la haute fait suite au long séjour de Sékouba au Mali Bamako lors sa récente visite à l’occasion de cinquantenaire de ce pays. Voilà que le faux général indigne est de nouveau démasqué. Si Cellou Dalein ne peut conduire l’alliance vers la victoire, les militants eux défendront la victoire avec un autre leader capable. Cette victoire est déjà acquise mais c’est Sékouba qui la continue de la confisquer. Le peuple ne pardonnera jamais ce faux général pour cette haine nourrie à l’encontre du Fouta.

Désormais Jean Marie l’expert a décidé d’agir dans l’ombre et ainsi recueillir, par la fraude, suffisamment de voix pour Alpha qui, combinées à la magouille en préparation à la CENI, assureront la victoire de l'alliance de la pègre guinéenne. Il aurait ainsi rempli l'engagement qu'il avait pris auprès de Sékouba et Alpha et qui lui avait valu d'être premier ministre.
Toute la question qui se pose aujourd'hui est de savoir si les hommes et les femmes de ces régions se laisseront manipuler par des gens qui ont définitivement opté pour la destruction de la Guinée, notre chère patrie.

Sékouba, Jean Marie et Alpha Condé périront dans la guerre civile qu’ils sont entrain de préparer. Le peuple ne vous laissera pas filer. Vous êtes pris à votre propre piège.

Alseny Sylla


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

sangare21/10/2010 01:43:42
Nous devons ignorer les écrits des extrémistes de tout bord,il se trouve justement que vous en faites parti. Ce malien, Siaka Sangare nommé à la tête de la CENI n'est originaire que du Mali. Faites des recherches sur les peuhls du wassolon. Monsieur Siaka Sangaré appartient à une ethnie transversale, de ce fait neutre jusqu'au bout des doigts. En afrique de l'ouest le grand wassolon englobe une partie de la Guinée,du Mali, et de la côte d'ivoire.Linguistiquement proche des malinkés, le wassolonké a gardé le sedentarisme des peulhs et l'élevage comme premier métier depuis leur départ de timbo actuel Mamou .De gâce arrêtons de mettre de l'huile sur le feu; Pour ce 2e tour les 2 camps ont exprimé leur satisfaction de la nommination d'une personnalité consasuelle.
Boubacar Bah21/10/2010 03:42:16
Jean-Marie peut avoir preparer un tel plan, mais je me demande si Sekouba aura le culot de publier un tel decret, car ce sera la mise a prix de sa tete. Donc, des lors qu'un tel casting risque de mourir dans l'oeuf, tous les actuels prefets et sous-prefets (bien qu'ils soient eux-memes illegalement installes) doivent rester a leurs postes. S'ils ne savent pas comment le faire, qu'ils aillent demander a Hadja Mame Aminata Camara.
Charles SOUMAH21/10/2010 11:45:27
C'est vraiment un article insensé susceptible de créer la plus grande confusion dans l'esprit des lecteurs. Cet auteur est certainement de ceux-là qui pensent trouver leur compte à l'appel à l'affrontement. Pour vous dire que l'auteur de cet article est imaginatif des cause de l'affrontement post électoral, depuis quant en guinée un Sous-Préfet est nommé par décret du Président de la République?
coumbassa21/10/2010 15:08:25
De grâce cessez de jouer aux pyromanes les gars du wassoulou sont avant tout des peuls ,seulement le Mali est une grande
Nation. La fraude de L'UFDG était trop grosse.Vous connaissez mal Alpha mais tous
les Guinéens de France des années 60 à 80 y compris certains leaders de l'UFDG (Bah Oury ,Bah M Baadiko ) entre autres savent que pendant un moment nous avons partagé des valeurs politiques communes.
COUMBASSA GEOMETRE BAMAKAO
Ben Diallo23/10/2010 15:18:07
En lisant entre- autres les commentaires à propos de cet article de Monsieur Sylla, je trouve celui de Monsieur Coumbassa, géomètre à Bamako assez intéressant. Je fais partie de ces Guinéens de France des années 60- 80 et c´est justement puisque, nous de l´Europe, connaîssons bien, qui est ce Monsieur Alpha Condé, qu´il n´a même pas obtenu 20% des voix en Europe au 1.er tour; en France où il a vécu, même Sydia Touré a eu un meilleur score que lui. C´est certainement son titre de professeur qui impressionnent certains comme Monsieur Coumbassa en Afrique, Nous en Europe, les oeuvres nous intéressent plus que les titres, c´est pourquoi, nous croyons que Sydia Touré, Abbé Sylla et Cellou Dalein Diallo sont plus plus aptes que Alpha. Il peut d´abord compensé quelques heures de cours dans les universités guinéennes, pour que nous apprenions à apprécier ses compétences.En Guinée, personne n´attend la perfection, mais le peuple doit savoir au moins, à qui il a, à faire. Les trois Messieurs cités ne sont pas des inconnus en Guinée.