URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6618



Pourquoi l’Arc_en_ciel est maintenant si pressé d’aller au vote ?


2010-10-21 18:35:30

Un chef de quartier de Koulèwondi a signalé aujourd’hui, 21 octobre 2010, à la CENI avoir reçu hier une liste électorale de son quartier d'une personne qui prétend être envoyée par la CENI pour remplacer la première liste reçue la veille. Après lecture le chef de quartier s'est rendu compte que son propre nom a été remplacé par le nom d'un malinké qui ne figurait sur aucune des listes qu'il a reçu depuis le début des élections en plus le papier qu'il venait de recevoir n"avait pas l'entête de la CENI, dans la journée d'hier un second cas a été signalé du côté de Matoto.
 
Voilà enfin l'explication de l'objet des vols organisés des ordinateurs par Louceny Camara lors de son court magistère forcé dans cette institution. Les langues qui commencent à se délier signalent qu'un hélicoptère aurait déposé des listes sans entête de la CENI en région forestière et en Haute Guinée (Ce qui n’est possible qu’avec la complicité de Sékouba). Le but étant de remplacer les noms des vrais détenteurs de cartes d'électeurs censés êtres favorables à l'alliance des bâtisseurs par des noms de personnes non recensées. Le vrai électeur ne trouvant plus son nom sur la liste sera dirigé vers d'autres bureaux de vote, le faux électeur (vrai électeur de Alpha ) n'aura plus qu'à voter et son vote sera validé sur le fichier central sans problème.

On comprend enfin le silence et la lenteur mis pour régler la crise qu'il a créée en transportant la politique au sein de la CENI de Mr Décret / SK/  et de Mr XALPHA, le génie du système étant Kiridi Bangoura.

Une élimination des listes électorales des personnes valablement recensées, à caractère ethnique, risque de provoquer un conflit ouvert le jour du vote !

L’Alliance des bâtisseurs doit exiger une révision de toutes les listes électorales avant le jours du vote et le consigne officiel et public de la Ceni à toutes les localités pour vérifier d’abord l’authenticité des listes avec des copies apportées avant le début de vote dans chaque bureau.

On peut choisir la date du 24 octobre pour afficher les listes électorales devant les bureaux de vote afin que les citoyens vérifient et s'assurent du lieu où ils doivent voter. Le 31 octobre, tout aura été vérifié et corrigé, le vote peut avoir lieu sans confusion.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

14 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Bah21/10/2010 19:03:59
merci koto, golle monden no feewi. kono on etoto hewtinon nguu waaju ka fotubhe laamaade bhen "Cellou" fii yo bhe hunpito.
walen jam
k. Diallo21/10/2010 19:14:55
Vu l'engagement de Lounseyni camara de diriger la CENI, il etait evident que ce malhonnete homme preparait quelque chose de mauvais contre le peuple de guinee. Je pense qu'il est plus que normal qu'on reporte ces elections meme si cest d'une semaine pour revoir ces actions engagees par ce malhonnete homme. Lounseyni est un malhonnete, pour cequi est des electeurs a l'etranger, il a non seulement refuger de les envoyer les cartes alfa numerique mais il a fait de sorte que ceux qui ont les cartes elcteures ne puissent pas voter. Il a donne instruction de ne pas authoriser le vote par recepisser sachant qu'il refuse de leur delivrer les cartes alfa numerique, plus loin aussi , il refuse d'envoyer je ne sais si cest les enveloppes ou quoi sans quoi aussi il est dit que le vote ne peut pas etre permi cette fois ci (reference lambassade de guinee en belgique}. Je crois que cest une autre chance pour la guinee de setre un peu eloigne de ce Monsieur. Lounseyni est un voleur, il est le reponsable de tous ces voles d'ordinateurs et cest un criminel aussi.
Bah Abdoul21/10/2010 19:36:16
Comme d'habitude l'ufdg attend que ça soit trop tard pour faire une déclaration.
pitoyable!!!
mohamed21/10/2010 19:57:22
arreter de raconter du n'importe quoi,ayez pitie de ce pays,il ny pas de logique dans ce que vous dite,
M.FALL21/10/2010 20:38:18
Dans ces conditions le nouveau Président de la CENI doit êtr allerté par l'UFDG afin que l'election soit repoussée au 31 octobre afin de sécuriser les listes electorales et envoyer les cartes alphanumériques aux détnteurs de recépissés.

J'ai écouté un interview de Bah Oury sur guineeinfrmation où il parle de ces fameuses listes électorales établies par Lounceny Camara au compte du RPG.
kaba senghor21/10/2010 23:22:16
Je suis tres desoler de tout ce que je viens de lire les declaration non fondes et vu la defaite de ufdg et son chef on passe a tout les moyens pour critique, les guineen qui vie la realite savent bien qui va gagne donc nous qui son en europe ici de dire ce que nous vollons et ce qui nous plait soyons veridique et sans haine noue verons les resultat s'il plait ; a dieu
Boubacar Bah22/10/2010 03:29:44
Shhhhit. Ne reveillez pas l'UFDG, il dort.
Sadou(kasadouz)22/10/2010 06:56:33
D'autant que tous les deux partis sont d'accord du nouveau president de la CENI maintenant la balle se trouve dans le camps de UFDG car il ne reste pas sans savoir que Alpha Condé est fin pret pour la fraude electrole en complicité avec son fils Konaté et le premier mistre.Donc vue toutes ces victimes deriere UFDG, s'il reste et suit l'elan du gouvernement tout sera foutu.UFDG n'a cas surtout savoir que Alpha sait en personne qu'en aucun cas il ne peut etre elu par le resultat des urnes alors sa methode est de frauder .UFDG attention n'accepter pas continuer la lutte.Merci
Mme Kaba22/10/2010 08:57:50
Nous prions que ces élections se passent maintenant. Le peuple de Guinée est complètement divisé à cause de deux personnes qui ne s'intéressent qu'à la course au pouvoir. J'aimerais aussi demander au président par intérim de rester impartial et de prendre maintenant ses responsabilités pour au moins sauver le peuple de Guinée.
Observateur22/10/2010 08:58:08
Ceux qui cherchent à tout prix à organiser des tricheries pour pouvoir proclamer Alpha Condé comme gagnant à cette élection alors que Cellou Dalein a la majorité populaire derrière lui grâce à son alliance doivent sérieusement faire attention: les populations ne l'accepteront pas. Et si jusque-là les masses protestatrices s'exposent à des balles et à la violence militaro-policière sans recours de leur côté à des armes, c'est parce qu'il y a espoir du changement avec cette élection. Tricher pour Alpha c'est dire à ces gens qu'ils n'ont plus besoin d'espérer et il ne leur restera pas autre option que de se battre. Ils ne se laisseront certainement plus abattre sans se défendre. C'est comme ça que la guerre civile est arrivée ailleurs.
CAMARA MAMADI22/10/2010 11:37:01
Avec le temps la vérité fini toujours par triompher du mesonge, des manimulationsfr auduleuses, des manigances inhumaines.L'election présidentielle en guinée en est une belle demonstration.En voici les preuves s'il en faut encore:
1 .Louceny CAMARA était supçonné d'être une taupe au service de ALPHA CONDE au sein de la CENI.La confirmationde de ce dernier et de Hadja Mame CAMARA aux postes de vices de présidents de la CENI en tant que répresentant des intérêts des deux candidats prouve à suffisance que louceny defend les intérêts du RPG tout comme Hadja Mama Camara defend ceux de l'Alliance CDP.Donc Louceny n'était nullement neutre comme il s'époumoner à le justifier contre vents et marées.
2.La découverte récente du tripatouillage du fichier électoral suite au vol de tous ordianteurs de l et du groupe Electrogène de la CENI sous le nez et la barbe des forces de sécurités (FOSSEPEL)en majorité malinké prouve que les autorité en place et le RPG préparaient une fraude à grande échelle pour inverser la tendance du premier tour où CELOU DALEIN est sorti grandement vainqueur avec 43% des voix valablements exprimées.
3.La repression sauvage orchestrée par le Premier ministre avec la bienveillance de SEKOUBA KONATE qui a personnellement ordonner les berets rouges de la garde présidentielle de prendre part activement à l'intimidation et à l'anéantissement des millitants de l'Alliance CDP.Des femmes ont été violées et tuées sous le regard complice des autorités de la Transition avec les memes méthodes que le massacre du 28 septembre 2009.L'Objectif était de mâter dans le sang les militants du camp de Cellou DALEIN, grand favori du second tour pour décourage ses millitants en les baillonants systematique et permettre ainsi à ALPHA CONDE de s'installer royalement à SEKOUTOUREYA.
4.La nommination précipitée de plusiuers nouveaux sous prefets en Haute Guinée et en Guinée Forestière et l'envoi de fausse liste électorales dans ces régions, dans le seul but de preparer un bourrage massif des urnes en faveur du vieux candidats, opposant ironique du RPG.

Grace à Dieu et devant la résistance héroique des militants de l'alliance CDP au prix de leur vie et l'implication active de la communauté internationale,la machine à tronquer le scrutin du second tour, montée par Jean Marie, Louceny CAMARA, Sekouba KONATE et ALPHA CONDE, avec l'aide technique de KIRIDI BANGOURA,champion en la matière,a été stoppée suite à la nommination d'un Président de la CENI supposé NEUTRE et IMPARTIAL car non guineen.
Nous savons toute fois que ALPHA CONDE et SEKOUBA KONATE ont signé un deal le "Pacte du diable" depuis le premier tour qui lui aurait permis de franchir le second tour.Sekouba KONATE et jean MARIE DORE ont juré, qu'il ne laisseront jamais un peulh s'intaller au pouvoir en guinée.ALPHA CONDE qui n'est malinké que le temps d'une election qui en tire les ficelles ce duo d'enfer de la transition fait jouer allégrement la fibre éthnique en s'appuyant sur une communauté manding à laquelle il est totalement étranger, parce que BOURKINABE dans l'âme.C'est pourquoi, il ne faut pas se rejouir par avance de la Nommination du malien SANGARE à la tête de CENI tout le monde sait que les maliens sont des cousins des malinkés.La prudence et la vigilence doivent rester de mise.Car Sekouba KONATE est certain qu'il pourra influencer le Général malien qui est non seulement militaire comme lui mais en plus appartenant à la même communauté linguistique, culuturelle et régionnale.
Le peuple de guinée ne se laissera pas confisquer son choix et ses voies.Sekouba KONATE est libre de choisir ALPHA CONDE le jour du vote mais pour rien au monde le peuple de guinée n'acceptera qu'il impose son choix à toute la nation.Cela ne marchera jamais.Jean Marie DORE est libre de voter pour Alpha CONDE mais gare à lui s'il essaie de voler les voix de l'Alliance CDP de la forêts et en haute Guinée au profit du RPG.Toute tentative d'imposer ALPHA CONDE par la pression sur la CENI et par la force avec les forces armées ou tout autre moyen lache et illégal est vouée à l'echec.Car la vérité est invincible et personne ne pourra masquer le soleil avec sa main même coiffée d'un arc en ciel.
Sekouba KONATE a le choix entre sortir par la Grande porte avec tous les honneurs ou finir comme un vulgaire bandit.A bon entendre salut.
Vive la paix et l'unité dans une guinée prospère et démocratique.
Restons mobiliser et vigilant pour sécuriser le vote et barrer le chemin aux forces anti-démocratiques.
madina22/10/2010 12:55:29
Alpha condé, sekouba et jean marie doré ont eu suffisamment du temps pour préparer leur forfaiture. La raison est que du côté de l'alliance Cellou, nous observons que nous avons un candidat épouse soumise au point qu'il est incapable d'écouter ses conseillers.

Si toute fois sidiya touré, bah oury et abe sylla ne prennent pas leur responsabilité, nous perdrons notre victoire.

Cellou dalein me deçoit par son comportement.
Thierno Samba22/10/2010 16:55:01
Cessez de récuser CELLOU,car ce ne sont pas Bah Oury ou Sydia Touré qui ont obtenu 43% mais bien lui.Il suit son timing et il est conscient de sa force tranquille, la situation est sur contrôle et aujourd'hui KONATE qui connait la fermété de CELLOU (il a assisté à ses rencontres avec DADIS)est bien conscient maintenant qu'il est perdant sur toute la ligne.Que tout le monde se rassure, c'est une équipe qui travaille et chacun joue son rôle.Dr Oussou Fofana et Bah Oury joue la partition qui leur est dévolue et c'est CELLOU qui distribue les rôles, je pense que c'est facile à comprendre, pourquoi vous tenez forcément à ce que se soit lui qui descende dans l'arène et brouiller son image de leader rassembleur et non violent?
Ali23/10/2010 03:43:16
Thierno Samba bien analyse je suis d'avis avec toi, Il y a des gens qui veulent que Cellou se comporte coute que coute en guerrier Zoulou comme les Gbagbo Laurent, Morgan T, Railla Odinga, Wade etc... c'est gens la se trompent car ce n'est ni les memes cas, ni les memes circonstances encore moins les memes cultures. Cette transition aurait pu ressembler celle du Mali mais helas la mauvaise foi aidant elle finira autrement tel que soit l'issue des elections donc celui qui devrait rentrer dans l'histoire s'est fait avoir grace a son instict ethnic.

Il ne faut pas oublier que Cellou a en face tout un groupement de rapaces qui a reussi a manipuler presque la quasi-totalite de l'administration corrompue a travers bien sure la benediction du premier partisant du RPG qui se cache helas! sous le mentau de "neutre" suivez mon regard....

Les authorites de la transition sont dans la majorite contre l'avenement de Cellou a la destinee dy pays certe, mais il ne faut pas aussi qu'il prenne chaque coup de sabot de l'ane au serieux car dans les conditions normales il est le futur president de la Guinee et doit se comporter en homme d'etat en lieu et place du vieu gone eternel opposant qui vit dans les canivaux.

Le groupement des felons et rapaces du camp du faux prof feront tout mais ce qui a ete prescrit par Dieu ne peut etre efface par aucun etre humain fut-il Sekouba himself. Ils vont essayer tous les petits calculs, les combines a deux coups, la fourberie etc..(meme le pouvoir mystique a ete utilise et continue d'etre ultiliser par les infidels) mais ils oublient que le createur est celui qui a le dernier jugement pour sa creature. Il a entendu l'appel des Guineens et veut faire face a leur souffrance a present et pour ca nul ne pourra changer le cours de l'hisoire.

Loin de moi d'etre superstitutieux, mais il faut reconnaitre que Dieu est entrain d'agir car rien qu'en voyant comment ils (l'axe du mal) se sont tous precipites chez le grand "loser" un a un, on sent que Dieu a voulu que toutes les mauvaises graines (les tares) de notre societe, qui ont particites a apauvrir le pays ou a creer des problemes aux Guinees, restent en marge de la nouvelle donne qui va sortir le pays des tenebres.

Je ne vais pas les citer tous mais Dieu a bien voulu que ca se passe ainsi sinon qui pouvait etre plus proche de Cellou que Kassory son ancien colaborateur! (ennemi jure de Sydia). Kiridi Bangoura etait tres proche de Cellou mais Dieu a voulu qu'il se dirige vers le "loser".

Pour Sydia on a des cas comme celui de Briki Momo, Rougui Barry, Makale, Ousmane Kaka ups! Kaba etc... ils se sont tous retrouves chez le vieux loser par la volonte de Dieu surement, parce qu'ils representaient la mauvaise graine dans le camp de ce dernier.

Sompare n'est-il pas l'ami d'enfance de Sydia? mais ou il s'est retrouve! Alors Dieu ne fait rien pour rien. Quelque chose de prometeur se dessine en Guinee wait & see.