Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 46

Cellou Dalein explique, accuse et fustige


2010-10-24 08:06:15

“Susciter la haine ethnique, susciter la violence contre une communauté, n’est pas responsable,” a dit en substance Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, ce samedi 23 octobre à 12h 30 GMT, il était avec ses alliés devant la presse nationale et internationale, pour faire le point de la situation, quelques heures seulement après la «fin» de la campagne présidentielle.

Voici des extraits de son intervention choisis par AfricaLog

« Depuis cinq jours, nous assistons à un déferlement d’une répression dans les quartiers réputés fiefs de l’UFDG. D’abord par les forces de l’ordre et les forces de sécurités qui répriment sans discerner. Nous avons enregistré des cas de viols, des cas de décès et beaucoup de blessés, beaucoup d’arrestations arbitraires. Beaucoup de nos partisans sont encore détenus dans les prisons

Nous sommes rentrés avant-hier de Kindia, lorsque notre cortège est passé, nos militants ont fait l’objet d’agressions barbares de la part des militants du RPG. Et lorsque les gens quittaient le palais du peuple pour retourner chez eux paisiblement, les militants du RPG s’étaient embusqués partout au niveau de la Sig, de la Casse, à Dabondy et ils ont roué de coups nos partisans, blessant plusieurs d’entre eux. Un de nos militants est mort dans la nuit dès suite de ses blessures. Ils ont endommagé plus de soixante voitures alors que nos militants suivaient tranquillement, paisiblement le cortège. Nous avons rédigé une déclaration pour demander aux autorités de la transition de prendre leur responsabilité pour éviter que les victimes ne se fassent justice. Nous leur avons dit que ces genres de comportements devraient être repris, condamnés et sanctionnés par les autorités de la transition. Et par la même direction du RPG, qu’en attendant nous demandions à nos partisans de rester calmes afin de préserver la paix et l’unité dans le pays.

Malheureusement, au retour du professeur Alpha Condé, nous avons enregistré encore des actes de violence. Ce qui nous inquiète, c’est la tribalisation excessive du débat et de la violence. On a voulu accréditer l’idée selon laquelle les Peuhls ont décidé d’intoxiquer les autres ressortissants des autres communautés. Cela est extrêmement grave, de la part des responsables des partis qui aspirent à diriger le pays. On dit qu’il y a de l’eau empoisonnée qui circule afin que les ressortissants des autres communautés puissent mourir et que les peuhls soient seuls dans le pays. Je pense que les autorités de la transition doivent réagir parce que le bien le plus précieux que nous avons, c’est l’unité de la Nation. On doit tout faire pour préserver cela. Susciter la haine ethnique, susciter la violence contre une communauté, ce qui est en train de se faire aujourd’hui, n’est pas responsable. Toute la Guinée doit se donner la main pour dénoncer ces attitudes.

On a recruté des enfants, on les a emmenés à l’hôpital Ignace Deen pour dire qu’ils ont été intoxiqués par de l’eau. Heureusement que les médecins ont démenti. Il n’y avait aucun jeune qui a été intoxiqué. Ils ont mobilisé les femmes pour insulter Sidya Touré. Elles sont venues entourer l’hôpital Ignace Deen et demander que les médecins établissent que ces jeunes ont été intoxiqués par malheureusement, il faut le dire, par des peuhls. Cela est dangereux. Il y a des ressortissants de toutes les communautés dans mon parti, de même que dans le RPG.

Tribaliser la compétition à ce niveau jusqu’à accuser une communauté, cela est irresponsable parce que à la base chez les militants de nos deux partis, il y a la compétition, pas d’animosité! Nous avons été bien accueillis à Siguiri, bien accueilli à Kankan. Nous avons fait le tour de la ville, il n’y a pas eu de jets de pierres, pas eu d’injures. C’est au niveau de l’élite, de la direction nationale que cela commence.

Aujourd’hui, à Siguiri, on s’attaque aux boutiques des peuhls, on s’attaque aux résidences de la communauté peuhle. Tout cela est suscité. Il faut susciter la haine. Il faut que les hommes politiques soient responsables. Il faut que les autorités, les forces de sécurités acceptent de prendre leur responsabilité pour maintenir la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale, c’est le bien le plus précieux.

On doit aller aux élections dans les mêmes conditions que le premier tour. La carte électorale ne doit pas être modifiée, mais on l’a accepté pour que les bureaux de vote soient rapprochés des électeurs. Nous avons créé 1500 nouveaux bureaux de vote pour rapprocher les électeurs des bureaux de vote. Mais, tout le monde connaît les rapports de force tels que découlant au premier tour.

On vient de nous rendre compte qu’ils étaient en train d’organiser une fraude à grande échelle. Nous devons de découvrir qu’il y a des listes électorales. Heureusement que le RPG assume les avoir distribués. Vous avez suivi Madame Makalé Traoré du RPG qui dit que le RPG, à la place de la Céni, va afficher les listes électorales sur l’ensemble du territoire. Cette générosité du RPG, on se rend compte que des noms ont complètement changé. Quelqu’un est allé voir la liste, il y a son propre numéro, mais ce n’est pas son nom Thierno Habib Diallo, c’est un autre nom qui est là-bas. Ce genre de pratique, ce n’est pas de la démocratie.

On a pris à Sangarédi, avec le secrétaire général de la section du RPG, un carton de bulletins de vote. C’est la Fossepel qui a procédé à l’arrestation de ce monsieur et à la saisie ces documents.

Partout dans le pays, on nous dit que les listes électorales affichées ne correspondent plus à celles du premier tour, dans les bureaux de vote. Mais comme le RPG a dit publiquement dans une radio, qu’il se substituait à la Céni pour afficher la liste électorale, il faut qu’il donne des explications. Il ne faut pas que les responsables de la Transition restent indifférents. Nous avons rencontré hier (22 octobre Ndlr), le nouveau Président de la Céni. On lui a expliqué ce qu’il y avait. À Matam, un certain M. Mansaré, a reconnu que la liste qu’il a, lui a été remise par un responsable du RPG, membre de la Céni, pour l’afficher. Bien qu’il y avait la liste officielle qui a été affichée, mais ils sont venus dire aux gens: la liste officielle n’est pas la bonne, voilà la bonne liste. Et ce sont ces genres de listes qui circulent aujourd’hui dans tout le pays.

Je ne sais pas la conception que les gens se font de la démocratie. Je comprends qu’il y ait un handicap, que l’on se dit les alliances que j’ai, font 19 % de suffrages exprimés au premier tour, ça constitue un handicap, il faut relever cela. Et le seul moyen, c’est de séduire les électeurs, ce n’est pas organiser un hold-up électoral.

Nous nous sommes battus pour que Lounsény Camara soit changé. Pour plusieurs raisons: les irrégularités qui ont précédé à sa désignation sont en violation flagrante des dispositions de la loi portant création de la Céni et des dispositions du règlement intérieur de l’institution. Mais en plus, sa responsabilité est avérée dans la subtilisation et la disparition des résultats d’au moins 109 des bureaux de vote de la circonscription de Ratoma, dont chacun sait que c’est mon fief. Mais la non-transmission des PV de centralisation, partielle même, sans les 109 bureaux de vote, à la Cour suprême, lui est attribuée. Nous ne pouvions pas accepter que ce Monsieur puisse présider la Céni, parce qu’il a déjà mis en évidence son hostilité vis-à-vis du candidat que je suis. Donc ensemble, nous avons dit que nous n’avons pas de choix, nous voulons simplement une personnalité neutre, de préférence consensuelle, pour diriger la Céni pendant ce second tour particulièrement sensible. Le Général Sékouba a finalement pris ses responsabilités et a désigné le Général Sangaré, nous voulons le féliciter pour cela.

Le Général Sangaré nous a rendu visite hier (22 octobre Ndlr), nous lui avons assuré de notre coopération, pour l’organisation d’un scrutin sincère pour le second tour. Nous lui avons demandé de tout faire pour réunir très rapidement, les conditions d’une élection libre et transparente afin que les Guinéens choisissent librement leur Président. Et nous lui avons assuré que si ces conditions sont réunies et que si ce scrutin est organisé, nous sommes persuadés de l’emporter, mais si les suffrages du peuple de Guinée vont à notre adversaire, nous serons les premiers à le féliciter, parce que nous sommes des démocrates. Nous nous sommes battus pour que la souveraineté du peuple soit respectée. Nous étions au stade du 28 septembre où nous avions été molestés, parce que nous voulions que les Guinéens choisissent enfin leur Président, qui lui donne la légitimité d’agir, d’engager les réformes nécessaires à l’amélioration des conditions de vie de tous les Guinéens.

Par rapport au respect du verdict des urnes, nous avons pris un engagement aussi bien à Ouaga dans le protocole d’entente que dans le Code de bonne conduite, nous avons affirmé, haut et fort que nous sommes des démocrates. C’est-à-dire prêts à nous soumettre à la volonté du peuple, mais nous voulons que ce soit la volonté du peuple, que ce soit le peuple qui départage les candidats et non les fraudeurs.

Par rapport à l’organisation du second tour, le Général nous a dit que si on voulait une élection transparente, la date du 24 octobre, n’était pas tenable. Il est vrai que dans l’histoire des démocraties contemporaines, on n’a jamais enregistré un délai aussi long, entre le premier tour et le second tour d’une élection présidentielle. Il est vrai que nous souhaitons que ce second tour ait enfin lieu, mais nous souhaitons aussi que l’élection se déroule dans la transparence et que le scrutin soit sincère, que le verdict des urnes soit respecté. Nous avons donc tacitement marqué notre accord pour le report, compte tenu de tout ce qui a été créé, tout le dispositif de fraude qui a été mis en place : le vol récent de 17 ordinateurs, destinés à la centralisation des résultats en est un des exemples.

Pendant longtemps nos militants ont dénoncé des pratiques troublantes. Les militants du RPG passaient dans les quartiers, donnaient entre 10 et 50 000 francs guinéens aux détenteurs des cartes d’électeurs pour qu’ils en fassent la photocopie et pour prendre les numéros des cartes et changer les noms de leurs propriétaires.

Il y a le jeune Thierno Habib Diallo, qui nous a appelé tout à l’heure, pour nous dire qu’il a vu sur la liste affichée à son bureau de vote, que son numéro, sa filiation sont bien notés mais le nom, n’est pas le sien.

Nous sommes vraiment étonnés, déçus, de voir que le combat se mène à ce niveau. Nous pensions que le combat était de savoir comment séduire les électeurs. C’est le débat d’idées pour que la Guinée soit une nation démocratique, pour que l’unité, la convivialité soient respectées. Malheureusement, c’est organiser des fraudes massives, à travers des listes parallèles, des cartes d’électeurs parallèles ne peuvent pas être justifiées.

Lorsque nous avions senti que l’adversaire voulait du temps, nous nous étions convaincus que c’est pour séduire davantage l’électeur, mais si c’est pour organiser des choses comme ça, nous sommes inquiets. Mais nous comptons sur la volonté du Général Sangaré, qui a promis de tout mettre en œuvre pour organiser un scrutin transparent. À cet égard, nous lui avons assuré de notre coopération.

Par rapport aux violences qu’on enregistre dans le pays, nous avons été extrêmement choqués, de voir que les pratiques qu’on a commis le 28 septembre et le lendemain, se répètent aujourd’hui dans les mêmes quartiers.

Nous voudrions lancer un appel au Président de la Transition, aux autorités de la Transition, pour qu’ils prennent leurs responsabilités pour éviter que ce pays ne sombre dans la violence et dans la guerre civile. On ne peut plus parler de droits de l’homme, des femmes ont été violées, des gens ont été arrêtés dans leur propre maison, bastonnés, emprisonnés, humiliés. Et aujourd’hui, le RPG suscite la haine ethnique et multiplie les provocations vis-à-vis de nos militants. Ce n’est pas ça la démocratie. Ce n’est pas juste, ce n’est pas responsable.»


Source: AfricaLog.com
http://www.africalog.com/news/cellou-dalein-diallo-explique-accuse-et-fustige


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mamoudou24/10/2010 08:49:33
Bon discours Mr Dalein mais dis nous la verite
Morlaye24/10/2010 09:45:28
OEIL pour OEUIL, DENT pour DENT.Si un un element de l'UFDG est bléssé ou tuer par un de rpg, il faut repondre en bléssant ou tuer 10 de rpg. comme ça, ils sauront que les peulhs n'ont pas peur d'eux mais c'est la sagesse qui les oblige a garder le calme pour eviter les problèmes.
Souleymane Diallo24/10/2010 11:24:39
Un bon discours dans l'ensemble mais qui ne va rien changer. Depuis 2007, les expéditions punitives sont opérées dans les mêmes quartiers de Conakry, contre les même personnes "ethniquement bien identifiées" (pour paraphraser Moussa keita). Nous avons repris les mêmes discours et les mêmes complaintes, mais rien n'a changé. Monsieur le Président, vous venez encore de dénoncer, mais vous ne faites aucune mise en garde, vous ne suggérez aucune mesure conservatoire pour rétablir la sécurité des victimes. Je crois que trop c'est trop. Il faut faire comprendre à Sekouba Konaté, à Alpha Condé, à Makalé Traoré, à Saran Daraba, à François Fall et tous les concepteurs du projet de génocide en cours d'élaboration et les exécutants incorporés dans les milices abusivement appelées forces de défense et de sécurité, que nous sommes prêts à mourir jusqu'au dernier pour défendre nos droits. Et la guerre sera longue et multiforme. Les élections ne l'arrêteront pas. Sur la liste des personnes à surveiller de près:

1) Ibrahima Baldé (Fossepel),
2) Bah Ousmane,
3) Rougui Barry.

Ensuite:
4) Sekouba Konaté
5) Alpha Condé
6) Ousmane Kaba
7) Saran Daraba
8) Makalé Traoré
9) François Fall
10) Tibou Camara
11) Jean Marie Doré
12) Mamadou Sylla

A tous les patriotes à Conakry, en cas d'embrasement du pays, s'occupez-vous en priorité de ces individus. Ils sont les responsables des meurtres, des viols et des destructions de ces derniers jours, soit au niveau de la conception, soit au niveau de l'exécution. Ils doivent en payer le prix.
Soriba Soumah24/10/2010 11:56:00
Chers lecteurs,
Souvenez-vous des prévisions du voyant français, Gérard de Coursières, avant sa mort. Il disait qu'une fraude de très grande ampleur se ferait à l'échelle nationale et cela aurait permis l'arrivée au pouvoir d'un homme nouveau. A mon avis aujourd'hui, les choses sont très claires et même un aveugle est à même de voir. Sékouba et son gouvernement n'ont pas été impartiaux et ils ne font qu'amuser la galerie. A mon avis l'ufdg a été très naÏve en jouant à la transpararence qui ne signifie rien pour l'autre camp.
A mon avis, il faut suspendre pour longtemps ces élections et demander la refonte de la Ceni, dans laquelle des représentants des Etats-Unis, de l'Onu de L'UA, de l'UE et d'autres organisations internationales de défence de droit de l'homme. Sinon, l'Ufdg va antériner la fraude du RPG, et ses partisans seront sans doute persécutés par une machine de répression impitoyable qui se mettra en place contre eux. A mon avis les cartes sont déjà brouillées et l'impartialité du président de la Ceni n'y pourra rien et à terme cel risque de porter un sérieux coup entre les relations amicales entre le Mali et la guinée. Je crois qu'il faut jouer sur le temps et c'est la seule solution pour rétablir l'ordre. Guinpresse.info, vous avez donnez le signal d'alarme, il y a longtemps et je crois sincèrement sur l'anticipation que vous faites de cette situation. Sékouba n'a pas été clair et lui-même sera une victime de sa propre machination et tant pis pour lui. Que Dieu-Tout-Puissant le peuple innocent de Guinée.
ama24/10/2010 12:16:56
Ce discours est courageux et il décrit bien les faits tels qu'ils se passent actuellement sur le terrain, il est cependant incomplet incomplet Mr Diallo. En effet vous n'avez pas fait appel aux commenditaires de l'accord de Ouagadougou pour qu'il aident vos militants en assurant leur sécurité car le discour de Jean Marie Doré n'est pas voilé il va continuer à traquer vos militants par tous les moyens ( il a tout l'appareil répressif de l'état), il le fera pour susciter des réactions humaines de défense et de protection de la part de vos militants et il va s'empresser de vous accuser de créer le désordre et de tuer les citoyens. L'unique sortie sera alors la négociation et vous allez accepter une fois de plus ou de trop... seul l'avenir nous le dira. Demander donc l'aide de ceux là (qui ont les moyens de protection humains qui sont devenus indispensables vue la tournure actuelle de la gestion du processus)qui souhaitent comme vous que les élections soient démocratiques. C'est ce qui vous reste à faire les discours viendront après que vos militants se sentiront rassurés.
Ali25/10/2010 06:20:02
Soriba il ne faut pas trop fumer la moquette sinon la prochaine fois tu nous dira que tu as vu extra terrestre, ce voyant ups! plutot ce pre-voyant n'etait rien d'autre qu'un simple analyste de la situation politique de certains pays de l'Afrique particulierement celle de la Guinee. Il ne connaissait pas plus qu'un observateur averti de l'evolution des evements de la Guinee les trente dernieres annes. Malheureusement c'est les soit disant Intellos et surtout les journaleux qui croiyaient a ses balivernes. Si ce homme etait serieux et qu'il voyait tout, il n'avait qu'a nous annoncer le jour de son deces et mourir le meme jour.

Mr. Gerard avait predit des milliers de choses qui ne ce sont jamais produites, l'election de Goerges Woya comme president du Liberia a la place de Sirleaf en est un exemple palpable, il avait dit que Laurent Gbagbo n'allait pas durer au pouvir d'ailleurs il avait meme eu le toupet de dire que ce dernier n'allait pas finir son mandat avant noel 2005.

Il avait dit tres tot que Konare allait s'accrocher au pouvoir, chose qui s'est revele fausse, notre ami nous avait laisse entendre que Mougabe allait partir et qu'il n'allait pas survivre l'etrangelemt economique de la Grande Bretagne et ou est Mougabe! Il avait dit que M'beki allait chercher a s'accrocher au pouvoir sans savoir qu'en Afrique du Sud ce n'est meme pas possible de jouer avec la constitution. Pour la mauritanie il avait dit que le tres respecte Mohamed vall n'allait pas respecter son engagement etc.....Ca ne fini pas, ce monsieur voyait la situation economique de la Guinee, lisait beauxoup, il etait frquent dans certains milieux, il voyait la frustration, l'arrogance des gens du pouvoir d'alors, le comportement des deux Fodes, des Sylla et autres donc il savait comme tout le monde qu'il y aurait eu des troubles d'une maniere ou d'une autre. Donc predire ce que tout le Monde connait est un non-evenement.

Mon ami il ne faut pas trop croire a ces conneries, Gerard c'etait un petit malin qui surfait le net beaucoup et avait le courage de parler devant des "anes" qui croyaient que sa parole etait l'evangile, rien que nenni.

Maintenant s'agissant de ce que tu viens de dire, il ne faut meme pas y croire car le grimpeur ne sera jamais president en Guinee car il n'a pas la confiance de la majorite des Guineens. Il peut se battre pour l'etre mais on va confisquer la lettre "P" pour qu'il soit au moins un resident comme il a passe toute sa vie a vadrouiller a travers le monde comme un oiseau migrateur. Il n'aura jamais les neufs lettres, on lui donner les huits lettre restant pour qu'il reside en Guinee comme il s'obsite a etre Guinee on va lui donner son titre de resident mais jamais president donc pardon il ne faut confondre les deux.
Abdoul.H25/10/2010 20:26:19
Merci Ali, je n’ai rien à ajouter sur ce que tu as dit sur Decoursiere. Il n’était qu’un petit français escroc, qui ne faisait qu’analyser la sitution pour prédire la suite; une chose que chacun peut faire. Il avait qu’un capitaine du genre Rawlings allait prendre le pouvoir en décembre 2005, ce qui ne s’est jamais réalisé. Il savait aussi que les gens sont très naifs et croient à l’astrologie. Il vivait en fait de cela et allait partout en guinée pour proposer ses services.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques