 Siguiri: maintenant c’est à la mosquée que les "païens" vont à la recherche du Peul
2010-10-25 17:50:25
Dans la ville fief du RPG, Siguiri, les extrémistes malinkés ont fini de saccager boutiques et maisons appartenant aux Peuls. Les agressions organisées contre l’ethnie peule continuent. Faute de boutiques et de maisons recensées, c’est à la mosquée que les "païens" vont maintenant à la recherche du Peul. Hier, dimanche 24 septembre 2010, c’est à la Mosquée située près de la préfecture de la ville qu’ils sont allés encore attaquer des Peuls. Koto Alpha Barry, résident tout près de l’hôtel Niany s’est rendu hier à la Mosqué pour la prière de 17h. C’est à l’hôpital que sa famille l’a retrouvé, grièvement blessé sur la tête. Il a eu la vie sauve grâce à certains croyants qui l’ont ramassé et déposé à l’hôpital. Chose bizarre, son frère avec lequel on a parlé était content :
« Oui, on ne peut qu’être content de le retrouver, non pas à la morgue mais sur un lit d’hôpital ! Il savait que les bandes malinkés patrouillaient dans la ville mais sa conviction que les malinkés sont des croyants l’a rassuré pour aller à la prière, habillé et équipé en conséquence, c'est-à-dire muni de chapelet et du Coran. »
Monsieur Barry a eu tort. Je dirai même qu’il est un mauvais observateur: beaucoup de malinkés qui se disent croyants sont en même temps adorateurs de fétiches. Même le Président par intérim Sékouba Konaté en partance pour la Mecque, dit-on, a fièrement fait venir les chasseurs et féticheurs traditionnels la semaine passée, 22 octobre, chez lui (Lire)
On le sait, Alpha Condé, l’octogénaire sans famille ni patrimoine en Guinée autres que ses militants en manque de vrai leader malinké, avait déclaré avoir honte d’être musulman ou plutôt de porter un surnom musulman (Alpha). Pas étonnant donc que les militants de ce derniers agressent des fidèles qui vont à la prière.
Alpha avait bien promis pendant la campagne du premier tour de terminer le travail de Sékou Touré, ne l’oublions pas ! Ces gens-là, Alpha et son alliance, n’ont pas encore le pouvoir mais ils ont déjà commencé le nettoyage ethnique contre les Peuls. Si nous laissons ces gens s’emparer du pouvoir, ils extermineront tous les Peuls de la Guinée ou les contraindront à quitter définitivement le pays. Si nous ne montrons pas à ces gens et aux autorités du pays notre détermination à défendre nos droits au prix de nos vies si nécessaire, on les a déjà perdus, ces droits. Ils donneront bientôt le pouvoir à ceux qui se battent ou qui sont prêts à se battre. Si Sékouba reste ou Alpha vient, c’est la même chose. Ils veulent atteindre une des deux options.
Quelques images des violences anti-peules
SADIO BARRY 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | Sadio
Nous comprenons les violences qui visent à tout faire pour saboter le processus électoral devant la réalité de la defaite. Nous devons nous organiser pour nous protéger mais l'Alliance CDP doit être plus percutante pour soutenir ses militants et les defendre. Sa mollesse est regretable, regarde depuis hier nuit le nouveau président de la Ceni a clairement que le RPG distribue les listes électorales et l'ACDP n'a même pas eu une réaction ni porter plainte! Quelle mollesse! | | Je voudrais lancer un appel a mes freres et soeurs vivant dans le Kaniya (Kindia)de se lever pour soutenir nos freres, amis et allies eternels peuhls pour chatier les caffres malinkes dans tout Kindia et environs. Demain, incha Allahou, des amis et mois ferons des efforts dans ce sens. Les peuhls et les soussous sont suffisaments nombreux et forts pour sortir tous les malinkes de la Basse Cote et les renvoyer au desert d'ou ils viennent ou les mettre hors d'etat de nuire. Nous avons eu tors pour avoir empecher 1985 les capitaine Facinet Toure, Cpt Alhousseini Fofana et Cdt Komoya de finir leur travail de debarasser la Guinee des Malinkes fascistes(il faut les distinguer des bons malinkes qui sont malheureusement minoritaires) Aujourdhui je realise que Komoya, Facinet Toure et Alhousseini Fofana avaient raison. Mais Conte a ete trop tolerant et naif. C'est dommage. On ne parlerait pas aujourdhui de Alpha Conde, Fall ou de Lansana Fouyante. Foulee nun Sossee won keli won kha Lagine ra kissi. | | les malinkés peuvent massacrée autant des peulhs qu'ils voudront car la lacheter de toute une ethnie[peulh]ne merite pas d'etre defendu,etant moi meme peulh je trouve qu'on est responsable de notre propre malheur car depuis l'independance ont nous humilie dans ce pays mais nous n'avons jamais eu le courage de repondre du tic-au-tac du boureau en face donc arretons de preurnicher silence ont massacre des[peuhls]une qui a decider de ne pas ce defendre ... | | La Guinee se cassera en quatre s'il le faut mais le necessaire sera fait pour que les victimes soient venges. Ceux qui se sont attaques aux peulhs doivent le payer. Si Sekouba est incapable d'assurer la protection des civils alors on doit faire appel a une force d'intervention. | guineepresse.info
vous etes trops malhonnet cest vous qui veut brüller ce pays toujours les malinkes! vous pensez que vous pouvez brüller la guinee je pense que les ne sont pas si pete que vous pensez!
peul,malinke,soussou et des forestier on est tous egaux et on est tous des freres memes si ils y a des probleme aujourd huit. | | a tous mes freres peuls,sachez que la majorite de la basse cote est de coeur avec vous dans le combat contre l'injustice,la jalousie,la haine.sekouba a maninkanise toute l'administration.les militaires malinkes commettent des crimes horribles en guinee.alpha et sekouba sont les tombeurs de dadis qu'ils ont accuses de tous les maux.ce que les guineens ne disent pas c'est que alpha devait repondre des crimes lies a la rebellion qui a provoque beaucoup de morts.si dadis doit repondre devant la loi pourquoi pas alpha?je prie mes freres soussous a se reveiller.alpha est venu avec des idees de vengence.jamais je n'ai entendu cellou parle du tour des peuls ou divise les guineens.je ne hairais aucune ethnie en guinee,ma haine est contre l'injustice,le tribalisme et la jalousie de certains guineens.alpha est un danger pour l'unite et la paix en guinee.appelez les parents en guinee pour les conseiller comme je le fait chaque semaine.ceux qui pensent que la guinee les appartient en traitant les autres d'etranger ne meritent pas notre soutien.sidya mou woma dakhouma,n'fan mou woule falama wo be. | | Sadio, merci de réunir toutes ces photos et les mettre en lien avec les discours ethnos que le grimpeur a toujours prononcé, afin de déposer un dossier consistant au niveau de la justice. Nous comptons sur toi! | bonjour à tous , notre pays est rentré dans une phase ou l'impunité est roi , la communauté qui a étè victime doit réagir avec la plus grande fermetée, car donner des signaux de faiblesse encourage ce type de pratique.
le diaspora de cette communauté a les moyens de se payer tous ce qu'il veux pour deloger ces crimineles de guérre. | | Une force d´interposition est devenu plus que jamais nécessaire en Guinée, après que Sékouba s´est montré incapable d´assurer la sécurité des populations, il n´a même pas la volonté de le faire, c´est pourquoi, il n´a jamais rien dit pour ce théâtre autour de la CENI, mais se contente de fixer une date pour le second tour, sachant bien que Alpha et ses KGBistes avaient finit de manipuler le vote. Alpha sait bien qu´il peut toujours compter sur l´appuis de Sékouba pour ses magouilles.Cellou et ses alliés veulent sauvegarder l´unité nationale, tandis que Alpha et son arc-en-ciel "fumé-en-ciel" veulent plonger le pays dans une guerre civile; les soldats à habiller seront nombreux, un marché très lucratif mais déjà attribué; ils peuvent donc espérer sur l´aide du général. | Sadio Barry,
ton engagement et ta determination pour tous les guinéens et guinéennes est à saluer.
Que Dieu exorce tes veux de paix pour qu'en fin la guinée soit une famille! Amen...
Certains me dirons peut-être que la guinée est une famille. Nous voulons certe qu'elle soit mais acceptons qu'elle n'est pas d'abord et battons nous pour qu'elle soit une famille. Mes chers compatriotes l'heure est grave en guinée quand les éxtremistes de l'arc d'Alpha Condé épolés par tout un gouverment et Sékouba lui-même en tête harchellent et tuent des peuls qui n'ont de tors que d'être peul. Alors de quelle famille parlons-nous?
C'est vrai que chaque alliances a ses "hors la loi" mais quand ton parle d'extremistes ou de barbares on en trouve qu'au sein de l'arc d'Alpha Condé car à ce jour nos compatriotes malinkés ne sont nullement inquieter dans tout le Fouta, ce qui n'est pas le cas des peuls de la haute guinée et de la guinée forestière.
Que Dieu sauve la guinée de ce ethnisisme que Alpha Condé a reprit des mains du père de la foulaphobie lui-même lors de sa visite à sa tombe! Amen... | Tout le monde est au courant de ce qui passe, on voit tous.
Je demande à tous de faire face à Allah et lui demander, car il peut tout. | Les responsabilités dans les exactions actuelles en Guinée n'incombent plus seulement à JM Doré et à Sékouba Konaté. Ces 2 personnages irresponsables, lugubres et faibles ne pourront plus maitriser les évènements en cours en Guinée car ils n'ont pas su s'imposer et prendre des décisions honorables au moment où ils avaient l'aval du peuple de Guinée. Ils savent désormais qu'ils sont condamnés à une fin incertaine en Guinée et cherchent un réfuge en fonçant à tout vent vers le communautarisme violent; grossière et fatale erreur au siècle de la mondialisation. Leur faute est d'avoir cédé à la manipulation et au conseil de petits intellectuels à l'esprit obtus sans aucune connaissance de l'histoire et de l'évolution des peuples de la région ouest-africaine. Les personnalités à rechercher sont ces malhonnêtes qui tirent les ficelles de la déstabilisation de la Guinée, de la haine ethnique et du massacre des populations innocentes peulhes. Nous trouverons ces personnalités-là et nous leur feront payer très largement leur forfaiture dans la crise qui affecte depuis 3 mois toutes les populations de notre pays . Tous les Guinéens savent que la Guinée est engluée dans un tel jeu d'intérêts tantôt multinationaux, tantôt individuels et mesquins, que la recherche du bout du tunnel sera très difficile sans la bonne volonté, le dialogue et l'indispensable détermination des nationaux.
Une chose certaine est que, quel que soit le prix à payer, le peuple de Guinée ne reculera jamais dans ce combat pour la recherche de la démocratie et pour l'instauration d'un état de droit seul gage de paix, de cohésion sociale et du développement de notre pays. C'est pour cette raison que les élections démocratiques doivent se tenir coûte que coûte. | | Salut M.Barry Sadio, merci de votre efort pour ce pays. C'est bien de reunir ses photos, maintenant ce qui doit suivre de cela c'est a la vente ou a la repartition de ses photos a Conakry et en toute la Basse Guinee, dans tout le Fouta et que ceux de la Foret n'esite pas de faire la meme chose (il serait bon d'agrandir l'esprit pour les avoir - ainsi tout le monde serait temoins avant qu'on y commence a paye le notre, car jamais cela ne peut etre pardonner). Merci. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|