 Lettre ouverte à la Coordination du Fouta
Appel à la prise de conscience et à la responsabilité des vieux du Fouta Djalon
2010-10-26 08:12:40
Chers honorables Parents, Mawbhè Fuuta,
Vous êtes la haute représentation, l’instance suprême qui s’exprime et qui agit au nom de toute la communauté peule de Guinée. Vous n’êtes responsables d’aucune autre communauté que de celle-là dans ce pays.
Permettez-moi de vous demander, avec tout le respect que j’ai pour vous, comme tout Peul de Guinée et en tant que votre fils (un des vôtres est mon oncle paternel), c’est quoi le devoir de la Coordination du Fouta ?
Est-ce seulement :
- recevoir des places ou des parts privilégiées lors des cérémonies ?
- recevoir de l’argent et organiser des prières pour les dictateurs et leur venir au secours en faisant appel à la retenue quand ils vous le demandent ?
Jusqu’à nos jours, votre existence, vos activités se sont manifestées surtout dans ce sens en Guinée.
Depuis maintenant une semaine, la communauté peule est systématiquement prise pour cible à la fois par l’armée et par des groupes organisés d’une autre communauté dont la coordination elle, n’a pas hésité de faire publiquement une revendication politique pour leur fils face aux institutions républicaines. On est entrain d’arrêter, de torturer et de tuer les Peuls à cause de leur appartenance ethnique en détruisant leurs biens dans plusieurs endroits du pays. Vous ne vous sentez pas encore concernés ?
Je ne comprends pas que le Conseil National de Transition (CNT) qui fait actuellement office de parlement reste indifférent face à ces malheurs organisés et dirigés contre une partie de la population guinéenne, à plus forte raison vous, la coordination du Fouta !
La coordination du Fouta doit faire son travail: orienter et défendre la communauté peule quand cette dernière est menacée. C’est le cas aujourd’hui où quelque chose est planifiée et coordonnée dans plusieurs villes du pays par le pouvoir en place, l’armée et le groupe Arc-en-ciel pour massacrer les Peuls, détruire leurs biens et les faire déplacer de force avant le second tour électoral. Des familles peules fuyant de la Haute Guinée commencent déjà à arriver à Dinguiraye.
La coordination du Fouta doit faire son devoir. On ne demande à personne d’attaquer quelqu’un mais il faut appeler les Peuls à s’organiser pour résister et à protéger les enfants, les femmes et leurs biens. Ordonner à la communauté peule à ne plus se laisser massacrer ou se taire devant les violences ou persécutions à caractère ethnique.
Je vous prie de faire votre devoir pour qu’on continue à voir en vous une autorité morale à ne pas contourner. Parce que pour nous enfants de Fouta, le moment est venu de dire « Ça suffit ! » et de se défendre.
Je vous prie de croire, chers et honorables Parents, à l’assurance renouvelée de mes sentiments de haute considération.
Je viens d'avoir l'information que c'est l'imam de la grande Mosquée de Siguiri et les notables de cette ville qui sont allés prévenir le préfet le vendredi 22 octobre que leurs enfants vont sortir pour donner une leçon aux Peuls dès ce samedi, le lendemain, et qu'ils mettent en garde les autorités de Siguiri si les forces de l'ordre touchent à un d'eux ou se mettent en travers leurs chemin. Les groupes armés ont commencé les attaques contre les Peuls le vendredi même à 00 h. L'informateur me dit que l'équipe de l'UFDG est entrain de recenser les victimes sur place. La famille du défunt (Ibrahima) de Kankan m'informe également que les photos de la victime ont été remises aux représentants de l'UFDG.
ABDOULAYE SADIO BARRY
Ingénieur – Informaticien,
Administrateur de www.guineepresse.info 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | On comprend maintenant pourquoi malgré la durée des agressions il n'y a eu aucune voix de notables ou de sages de la ville pour faire cesser les crimes. C'est eux les commanditaires. J'ai honte et je suis revolté! Ces sages, cet imam de Siguiri et le préfet sont une honte pour l'ethnie malinké et un danger pour la nation guinéenne. Cela ne doit pas rester comme ça. Tous doivent être traduits en justice et condamnés à de lourdes peines devant la nation. Sinon la guinée cesse d'être une nation à partir de ces crimes commandités. | | Oui,Sadio, on ne les a pas entendu depuis le début de ces violences anti-peul, par contre ils se sont laissés embarqués par la coordination mandingue pour visiter les soit disant empoisonnés malinkés par des peuls et donner l'occasion aux "sages" malinkés de dérouler leur discours.Si leurs collègues malinkés ont rencontré les autorités pour exiger que justice soit rendu pour leur "fils",qu'est ce qui les empêche à leur tour de voir KONATE pour lui dire que si les violences contre les peuls ne cessent pas dans notre pays,ils déclencheront une mobilisation générale de toute notre communauté pour se défendre contre nos agresseurs fussent-ils de sa garde prétorienne (il ne saurait ignorer leurs crimes). | Je suis très deçu de l'acte que mes compatriote malinké font à leur peuple. ils oublient que la guinée est pour tous, c'est vrai qu'il n'y a pas de sages en haute guinée seulement des sacs si non nous sommes tous égaux en guinée, mais il est l'heure... L'Etat n'existe plus nous devons montrer que la population est capable.
Dans le cas contraire ce pays sera plus que la kigali. | | si possible il fo kon se mobilise. ns les peul de l'etranger pour changer les choses pour moi c la seul solution!!!!!!! | | je suis parfaitement d'accord avec vous Mr barry.ce qui se passe actuellement dans notre pays est purement barbare et inhumain.et je voudrais ajouter que ces accusations portees contre la communaute peulh(au sujet des cas d'intoxication)sont injustifiees et demontre une fois de plus l'existence d'un groupe diabolique et criminel qui tire les ficelles dans l'ombre et fait tout pour salir les peulhs et semer la haine et la discorde.que Dieu les demasque et nous preserve du chaos.bien des choses a ma soeur et a ma petite niece.bonne journee | Mon cher Sadio, quand vous regardez les résultats du 1er tour de l'élection du 27 juin 2007,vous comprendrez qu'au-delà des peuhls c'est la majorité des guinéens qui souhaite voir Dalein à la tête de notre pays.Il y a des extrémistes malinkés qu'il faut combattre; mais c'est dommage que les intelectuels de cette ethnie ne condamne les comportements inacceptables.Nous qui vivons à l'estérieur,ayons une approche de la situation. Vous connaissez l'histoire du peuple juif que n'a t-elle pas subi.
Concentrons nous sur le 2e tour de façon à rassurer les nôtres pour qu'ils ne s'abstiennent pas de voter à causes des intimidations. Ce sont là les méthode du PDG.
jE VOUS SALUE | | La CENI étudier les cas des personnes déplacées, et les permettre de voter dans les lieux de cleurs nouvelles résidences puisqu'ils ont dû fuir la répréssion aveugle des franatiques. | | La coordination du Fouta joue le rôle de 'griot' et reste et demeure irresponsable! Nous devons nous jeunes nous mobiliser et s'organiser afin de defendre nos vies et nos biens. Tous sont appellés à se preparer en armes et munitions: il ne faut plus se laisser surprendre comme c'est le cas à Siguiri, il faut s'armer et se défendre en cas d'attaques, il ne faut plus attendre. organisons nous, chacun dans son pays de résidence pour mobiliser les fonds de guerre, s'entrainer et entrainer les jeunes au combat en tant que peuhl musulman, établir les réseaux pour acheminer les armes à travers toutes les frontières du pays pour se battre et defendre nos vies injustement menacées. Arrêtons d'écrire ou de parler, agissons! Les malinkés que j'ai rencontrés croient qu'ils vont gagner mais la réalité de la guerre reste imprévisible, agissons, tout le monde prêt à la guerre au nom d'Allah. Les peuhls sont venus en guinée par la guerre, s'ils reprennent les armes comme au glorieux temps de l'islam, l'énemi inculte et adorateurs des fetiches dela HG va tomber et s'effacer par la permission d'Allah. Salam | A quoi jouent certains recenseurs de l'UFDG sur le terrain?
On vient de nous signaler qu'à Kankan, le vieux Thierno Madiou Diallo qui a enregistré les données sur Ibrahima "Bodhè" (qui a été tué à Siguiri à la machette par des bandes malinkés) a refusé d'écrire 3 épouses et 9 enfants dans le document de recensement mais qu'il aurait écrit 2 épouses et un enfant. C'est quoi cette censure? L'UFDG doit être clair avec ses vieux escrocs et démagogues de l'intérieur du pays qu'il n'est pas acceptable de minimiser le bilan de cette barbarie préméditée et bien organisée contre une ethnie en Guinée. | | Je suis un peul du Sénégal. Notre communauté ne restera pas les bras croisés face à ce qu'il est convenu d'appeler un début de pogrom comme notre ethnie. Nous avons les moyens de mettre en place une rébellion bien entraînée et bien armée pour nous défendre. Est ce normal que les peuls en Guinée détiennent le pouvoir économique, c'est à dire le nerf de la guerre et qu'ils restent impassibles devant ces violences? Devons nous attendre que ce qui s'est passé au rwanda se reproduise en Guinée. Si ces violences sont possibles c'est que notre ethnie est minoritaire dans cette armée ethnique. Soyons debout pour rééquilibrer les forces en notre faveur par tous les moyens. Si Condé pense qu'il pourra nous insulter, retourner les autres ethnies contre nous et diriger la Guinée il se trompe lourdement. Soyons pour une fois unis et nous vaincrons. | C'est qu'en même curieux de voir qu'à ce jour, aucun sage de la haute Guinée ne s'est exprimé publiquement pour condamner ces actes et appeler leurs fils à la retenue.
Le fait qu'aucun malinké n'ait été inquiété dans les régions peulhes devrait frapper leur conscience, s'ils en ont une. | Mon frere Ibrahima conscience il n'en ont pas. Ils sont sure que si les peulhs n'ont pas reagit c'est tout simplement parce qu'ils sont peureux.<br />
Une chose reste claire tant que les peulhs ne prendront pas les armes les choses ne changerons pas. | Merci Sadio Barry, tu as un caractère que même tes détracteurs reconnaissent. Quelque soit ce que les gens pensent de tes idées le plus important pour toi c'est la bonne foi dans ce que tu fais. Incontestablement tu restes un de ces leaders que beaucoup d'internet suivent. Alors s'il te plaît fais passer un message pour dire aux militants de la Haute Guinée de rester sur place quelque soit le prix à payer parce que si ils fuient par peur cette fois, leurs enfants seront confrontés aux mêmes problèmes dans 5, 10 ans. Dis leurs qu'il y en a des milliers qui sont à l'extérieur qui sont prêt à rentrer si ca valait le coup pour combattre les forces du mal. Écris comme tu sais le faire.
Que Dieu Bénisse les guinéens et les rende plus courageux vis à vis du satan.
Merci | Rien ne justifie qu'un groupe d'individu s'attaque à d'autres. Il faut que les autorités prennent leur responsabilité pour y mettre fin. Opposé politiquement (les idées) oui, mais delà s'attaquer, je dis non.
Il faut aussi condamner ces actes empoisonnement avec la même énergie. Evitons que le pays ne sombre dans l'horreur | Ba je sais po pk on censure mes commentaires
En fait je voulais dire aux peulhs dans ces regions de ne pas ceder a l'intimidation.Il parait ils commencent déjà a fuir?je dis non et non.Les peulhs ne sont pas une minorité en guinée ils peuvent tenir tetes a ces extremistes.Comment peut-on laisser des gens saccager ses biens detruire vos maisons et rester indifférent?alors c'est ce qui fait survir ta famille?
si on ne prend pas garde les peulhs seront des refugiers en afrique de l'ouest comme les noirs de la mauritanie .Ces derniers ont fuit la mauritanie et ont laissé derierre eux terres et richesses les autres s'en sont emparé.
C'est une strategie pour l'arc de faire fuir les militant de l'ufdg pour ne pas qu'ils votent c'est tout.
Personne ne doit fuir ou il est .on adopte la loi du talion
Allah walouén | | je veu jouste dire ce ki a passer a kankan et sguiri , mamou et labe doivent faire la meme chose avec les malenké. apres ont parlera | Merci Madiou!
Nous sommes entrain de travailler sur ce dossier en ce moment. J'ai spécialement pris congé de mon travail pour cela aujourd'hui. Les Peuls qui vivent en Haute Guinée sont chez eux comme les Malinkés qui vivent au Fouta. Cela doit être clair pour tout le monde: si on les prend pour cible dans le but de les chasser de leurs maisons, ils se battront contre les agresseurs sur place avec l'aide de tous les Haal Pular et des autres Guinéens démocrates et épris de justice mais pas question de céder au nettoyage ethnique des Malinkés (Je dis maintenant des Malinkés parce que ce sont les Imams, les notables et les leaders politiques de cette communauté qui sont les commanditaires de ces crimes). Les peuls sont très nombreux dans les centres-villes et certaines communes de Kankan et de Siguiri. S'ils le décident et s'organisent, ils seront capables de tenir une guerre contre toute agression à caractère ethnique dans ces villes que je connais très bien. Cette histoire n'est pas finie. Ils sont déjà préparés et ils reviendront au plus tard le jour du vote ou celui de la proclamation des résultats s’il n’y a pas une force de sécurité neutre et renforcée. Les peuls seront prêts prochainement à se défendre sur tous les plans. Ils ne provoqueront pas mais quiconque les attaquent, ils ne s'arrêteront que lorsque tous les commanditaires sont hors d'état de nuire et d’ordonner de nouveaux crimes.
Moussa Kaba,
s'il te plait, il faut seulement être malinké pour penser que des Guinéens mettront du poison dans une boisson et la donner à toute une foule. Seul les Malinkés peuvent être aussi barbares en Guinée comme on le voit dans leurs actions contre des innocents. Je parie aujourd'hui que s'il y a eu empoisonnement au lieu d'intoxication alimentaire qui arrive souvent, c'est Alpha Condé et ses hommes qui ont orchestré cela contre leurs propres militants pour provoquer des haines de toues les autres communautés guinéennes contre les peuls avant le vote. N'oublions pas qu'il a toujours cherché à avoir la Basse Côte, la Haute Guinée et la Forêt contre le Fouta et qu’il a fait venir plus d'une centaine de Burkinabés présentés comme des marabouts en Guinée pour cette élection. Alpha a grandi en Europe dans un esprit solitaire et sans morale humaine. Il est prêt à tuer des millions de personnes pour avoir le pouvoir, surtout qu'il n'a aucune famille en Guinée.
Et même à supposer que c’est un peul ou des peuls qui ont donné du poison aux Malinkés à Conakry (Est-ce que ce sont les militants de l’UFDG qui assurent ce service à ceux de l’arc-en-ciel lors de leurs manifestations ou cérémonies ?), en quoi cet homme, cette femme ou ces enfants de Siguiri, Kankan ou Kissidougou sont ils responsable de ce fait ? Remarquez bien qu’au Fouta, même un bilakoro n’a jeté une pierre sur le toit d’un malinké pour les barbaries commanditées par vos imams, sages et hommes politiques en Haute Guinée. C’est qu’un bilakoro peul est plus mur et plus sage qu’un imam malinké ! Je n’ai jamais été aussi fier d’être peul en Guinée ! Je prie toutes les familles peules du pays à faire maintenir cette discipline, cette justice et cet humanisme au Fouta. Jamais il ne faut faire payer à un Malinké au Fouta ou ailleurs, ce que les malinkés, dont le niveau d’évolution est encore comparable à celui du néandertalien, font en Haute Guinée. Mais que tous se mobilisent pour apporter leur aide morale et matérielle aux Peuls menacés par les barbares en Haute Guinée afin qu’ils puisse résister sur place à tout agresseur. | | Qui ne dit mot consent!le comportement irresponsable des soient disants (sages)de la haute guinee est unacceptable ,beaucoup des ressortissants de la haute guinee disent que c,est nous qui avons des choses a perdre et je profite de cette occase pour leur dire que la dignite humaine n,a pas de prix chez les peulhs et qu,ils sachent que nous avons les moyens pour tout repression si c,est la guerre qu,ils veulent et bien nous sommes fin prets . | | Merci ABDOULAYE SADIO BARRY , en attendant les sages de fouta ont bien contribué pour eviter que ce pays le chao en calmant les jeunes qui voulaient se venger . | | Je regrette ce qui se passe en ce moment chez nous.Et je ne croyais pas que ça pouvait être l'occasion pour certains de parler de guerre.A quoi vous jouez tous?La guerre est la solution des faibles car c'est lorsque la tête est à bout de force qu'il faut soisir cette derniere solution.Je ne suis pas peulh ou malinké,mais entant que "Guinéens"nous devrions même être gênés d'en parler jusqu'à proposer l'estrême. Demander plutot aux sages de toutes les coordinations de se retrouver pas certainement pour prendre de l'argent, mais pour se parler face à face.C'est l'affaire de tout le monde.Il ya certains mensonges qui arrangent une situations pendant que certaines vérités creusent des tombes.Moi qui vous parle suis métis car j'ai un côté peulh et un autre malinké.Donc je demande à la Coordination forestière d'intervenir ne se reste qu'au niveau des parents peulhs installés en forêt.Au nom de tout ce qui nous est cher à tous, vous nous faites honte.Je ne pensais que la Démocartie était synonyme de violences éthniques. Du calme mes chers frères et soeurs. | | Moi, je suis tout simplement etonne et unpeu surpris. J'ai des doutes sur Cellou(il est calme et moche). Quand j'ai regarde la video ou il a recu Konate chez lui, il souriait et causait calmement avec konate quand ce dernier a deja arrete Bah Oury. Depuis que Konate avait refuse de serre la main a Bah Oury(explication de Bah Oury), Cellou devait se rendre compte une fois au salon sans Bah Oury que quelque chose ne va pas. Ces genres de chose n'allait jamais marche si le Doyen Bah Mamadou(paix a son amen) etait en vie. | Hé Niankoye,
ce que le peuls subissent en ce moment de la part des malinkés, s'appelle GUERRE. Ton langage ressemble à celui du camp des agresseurs qui demandent aux victimes d'être sages pendant qu'on les extermine.
Une autre chose: metis malinké-peul qui s'appelle Niankoye? Super, ça devient metis malinké-peul-forestier! | | Frère sadio ,pour moi ces coordinations sont des laboratoires où cette haine est née ,ce sont tous des despotes qui ne supportent aucune critique ,tu n'épouses pas leur idées tu es exclu presque du clan .En Guinée depuis 1958 ,c'est la tendance au despotisme religieux et politique ,l'obéissance aux tyrans ,le culte de la personnalité ,ces coordinations sont tout simplement à dissoudre .Ce qui ce passe en haute Guinée c'est Alpha et le manque de sérieux de toutes les "institutions" en place actuellement ,c'est pour ne pas que les gens votent qu'on les terrorisent .Mais tout fini un jour sauf la Gloire de Dieu qui est Eternel . | M. Sadio, pourquoi vous portes pas plainte contre ce Paul moussa diawara pour incitation a la haine tribale comme il vie en europe ?
Ou bien c pas possible? | | Sadio, les peuls sont actuellement en train de quitter la region (Siguiri et Kankan), et c'est le souhait de l'arc du mal. Quelqu'un a donné une idée que je trouve géniale. Il faudrait que l'UFDG demande au président de la CENI d'examiner le cas des déplacer, afin qu'ils puissent voter. Les gens ont raison de mettre à l'abri leur famille (femmes et enfants). | | Ceux qui ont été chassés de leurs régions ou zones de vote auront le droit de voter où ils se sont réfugiés comme c'est le cas pour ceux qui sont au pèlerinage. La question est bien posée au président de la Ceni par l'alliance des bâtisseurs qui comprend bien la situation. C'est même mieux pour ces femmes peules victimes, de voter sans peur loin des barbares qu'elles ne voudraient certainement pas revoir les visages. | | Merci Sadio pour cette nouvelle! | Les peulhs vivant a l'etranger peuvent changer la situation actuelle de notre communaute. Avant tout, il faut changer nos facons de faire. Il faut que les sages peulhs changent radicalement leurs methodes tout comme nos ancetres l'avaient fait quand leur existence etait menace par les paiens. Ensuite, il faut que la classe intellectuelle peulhe fasse tout son possible pour eduquer nos freres, essayer d'industrialiser le Fouta , transferer tout ce qu'on a comme banques dans cette region, l'ouvrir au senegal et integrer l'armee.Ce dernier point est le plus important.Il faut que les peulhs integrent l'armee s'ils veulent la paix.
En ce qui concerne les elections, l'alliance des batisseurs doit demander a ce que les deplacer soient recenser et qu'ils puissent voter la ou ils se trouvent en toute paix. On doit aussi demander a ce que les victimes soient indemnises.
Merci. | Mr doumbouya de peuto nous savons que les gents utilige outre nom que les tiens tout les moyens son bon pour exprimes en toute liberte personnelment je comdanes tout formes de viollance en guinee et surtout en haute guinee car depuis le tempt de samory les peulhs sons chez eux en haute guinee et en fore puisqu'il son venus comme allier et marabou envoyer par alpha yaya diallo et plusieur malenke on les femme peulhs il ne fout que la politique nous separes apres les elections quelque sois le vaincair nous somme appeler de vivre ensemble et oussi tout les deux camp il ya des ethnie dr ousou fofona est malenke ufdg et bah ousmane et peulh donc l'afrique rester toujour afrique en democratie ca va avec ces derapage et cele est passager .
que dieu benie ma guinee et nous protegent des mouvaise esprie merci | Oui,ce qui est gênant dans l'affaire,c'est le silence des élites malinkés.Il faut se rendre à l'évidence,dans leur écrasante majorité ils sont d'accords sur un pogrom des peuls.Ils veulent ce pouvoir et pensent qu'ils sont les seuls dignes de l'exercer et donc ils gardent une haine viscérale contre nous parce qu'ils se rendent compte que nous sommes un frein face à leur ambition hégémonique sur le pays. Ils ne nous pardonne pas la concurrence des Siradiou et Ba Mamadou face à Alpha et aujourd'hui c'est Cellou qui est sur son chemin au moment où il pense atteindre l'objectif.C'est bien dommage, ils nous haïssent malgré nos liens de mariage. Comment des imams, les soti kèmo ont-ils pu laisser des jeunes malinkés s'attaquer à leurs compatriotes sans réagir? Si rien ne s'estt passer au Fouta c'est en raison de notre tradition d'hospitalité et le poids de l'islam. Que KONATE ne tire pas leçons du massacre du 28/09/09 en ordonnant à ses chiens de garde de brutaliser encore des guinéens est la preuve concrète de leur haine contre nous ou tout autre guinéen qui sera près du pouvoir qu'un d'eux. Lui qui se disait pressé de quitter le pouvoir, cherche tous les prétextes pour le garder afin qu'il ne leur échappe pas au profit du vainqueur CELLOU du seul fait qu'il soit peul. Devons nous continuer à accepter cette hypocrite rengaine de reconciliation nationale à chaque fois qu'ils nous massacrent? Pouvons nous considérer un SEKOU TOURE comme notre président, celui qui a tenu les discours les plus racistes contre nous, qui a éliminé l'élite guinéenne et enfermé au camp Boiro l'essentiel d'entre eux en foutant ainsi leur vie? Ils considèrent ces crimes comme normal et nous voyons aujourd'hui le retour en force des rejetons de ces barbares qui nous narguent ouvertement. On veut nous imposer cette réconciliation,ils n'hésitent pas torturer,violer et tuer nos parents et après pour nous endormir on nous bassine les oreilles par "nous sommes tous des guinéens". Non dans leur fort intérieur ils ne nous considèrent pas comme des guinéens à part entière. Ils condidèrent toutes les autres ethnies comme destinées à servir un pouvoir malinké. En 90, ils déclanchèrent ainsi des violences contre les Guerzés chez pour le poste de maire. Toute la guinée doit donner une leçon à ces gens pour mettre fin à tribalisme et à leur arrogance.
Trêve de discussions mettons à exécution nos plans, ça fait des mois on en parle et je suis étonné qu'on soit encore à la case de départ. Personne ne peut nous reprocher de nous défendre,car il est clair que le clan malinké dirigé par le duo ALPHA-KONATE est prêt à tout pour nous exterminer et mettre la com.intern.devant le fait accompli. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|