URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6675
2010-10-26 13:22:38
Les attaques contre les peulhs de la Haute Guinée et de la Guinée forestière qui continuent encore ont été programmées de longue date par le noyau dur de l’alliance arc en ciel, selon une indiscrétion que notre correspond a pu obtenir d’un militant du RPG désabusé et qui était jusque dernièrement bien introduit dans l’entourage du grand prof Alpha.
La terreur à l’endroit des communautés peulhs de ces deux régions de la Guinée a été mise en place juste avant la tournée de Jean Marie Doré dans ces deux localités. L’idée avait été d’abord mûrie entre alpha et Papa Koly, avant d’être étendue à Jean Marie à qui ils confieront la mission d’aller impliquer les sages et les autorités locales, tache qu’il effectuera d’ailleurs sans faille. Il s’en est suivi la visite des sages de la haute guinée chez le premier ministre, venus signifier à Sékouba Konaté que son frère de sang Alpha Condé est le candidat du manding seulement et, pour cette raison doit absolument obtenir son soutien. D’après une indiscrétion qui a filtré de son entourage, il fut très dérangé par cette maladresse des sages de la Haute Guinée, en ce sens qu’elle confirmait son implication dans la fraude qui a permis à Alpha de se retrouver au second tour.
L’objectif est d’empêcher, par la terreur et l’intimidation, les militants de l’alliance Cellou Président d’aller voter. Papa Koly, en séjour présentement à N’Nzérékoré d’où il a accordé une interview à nos confrères de guinéenews.org, y a été dépêché non seulement pour coordonner la mise en marche de la machine à terreur à l’encontre des militants de l’alliance Cellou Président, mais aussi remobiliser ses miliciens qu’ Alpha qualifiait de mangeurs de cœurs humains et de buveurs de sang (voir vidéo). Prudent depuis que son nom a été associé aux milices qui ont perpétré les massacres du 28 septembre, il aurait reçu le soutien et l’assurance de Sékouba Konaté de couvrir la répression.
Pour se moquer des victimes de ces violences anti peulh, Jean marie aboie sur les médias qu’elles sont le résultat de déclarations à connotation ethnique. Mais, malhonnête pointe ton doigt vers ton partenaire Alpha qui déclare tous les jours vouloir détruire les commerçants peuhls. Bête, tu as oublié la déclaration de Kassory Fofana qui disait que les peuhls ferment leurs boutiques à chaque passage de la campagne de Cellou ? Il a même ajouté qu’ils font ça ils n’ont pas encore le pouvoir, on se demande ce qu’ils feront lorsqu’ils l’auront, comme si élu, Cellou ne sera que le président des peuhls seulement.
Pendant que les peulhs se font massacrer, Jean marie Doré continue à jouer au débile à la tête d’un gouvernement entièrement acquis à la cause d’Alpha, le seul professeur au monde à diriger une rébellion raciste. S’il faut reconnaître une seule qualité à Jean Marie Doré, c’est son acharnement à réaliser son engagement, celui d’aider à l’élection de son copain Alpha Condé par tous les moyens et contre la volonté du peuple. Cet énergumène n’a, depuis son arrivée à la primature, travaillé que contre la bonne marche de la transition qu’il ne souhaite pas voir finir.
Il est aidé pour cela par son petit ministre de la communication. Aboubacar Sylla, un faut type qui s’organise tous les jours des fausses cérémonies de remerciement et de satisfaction, n’est devenu ministre pour la première fois que grâce à l’analphabète Mamadou Sylla. Aujourd’hui, il offre en contrepartie le plateau de la RTG (média public) à l’alliance arc en ciel. Tu es cuit Zagamore.
Depuis les massacres de peulhs les criminels de la transition sont devenus muets, Sékouba allant même jusqu’à rendre visite à Cellou Dalein pour ment-il apaiser la situation. En réalité il vient se moquer de Dalein en disant au fond de lui : moi Sékouba, je t’ai empêché d’avoir ta victoire et je continue de tuer tes militants et cette situation durera aussi longtemps que je suis pas sûr que la magouille est bien huilée pour faire passer le chef rebelle burkinabé Alpha Koné.
En réalité, le faux général chercherait à imposer le chaos pour faire revenir l’armée à travers sa personne au pouvoir il sait que vouloir imposer Alpha lui coûterait la vie avec son poulain. Les militants de l’alliance au tour Cellou n’accepteront jamais de perdre avec 65% de voix contre 20% à peine. Cette stratégie du faux général qui s’exprime difficilement avec un français de la rue, conduit le pays à la guerre civile et au déchirement de notre patrie. Le faux général candidat du RPG ment comme il respire en voulant tout le temps mettre la responsabilité sur les épaules des autres et vomissant en longueur de journée que qu’il n’est pas intéressé par le pouvoir alors qu’il chercherait activement à le garder pour l’éternité. Nous avons été informés récemment que le faux général a déjà mobilisé des marabouts de la haute guinée et a commencé des contacts au sein de l’armée pour étudier un scénario de confiscation du pouvoir. Les marabouts ont enterré 70 bœufs vivants dans plusieurs cimetières de la guinée forestière et de la haute guinée avec l’aide de Koutoubou Sano l’animiste secrétaire à la ligue islamique. Dans cette aventure meurtrière où le faux général laissera sa vie et celle de sa famille, il est aidé par le criminel jean Marie un autre escroc du siècle.
L’alliance Cellou Président doit incessamment exiger le débarquement du cynique Jean Marie et du minable Aboubacar Sylla qui sont au sein du gouvernement des militants actifs de l’alliance arc en ciel. Elle doit aussi exiger que les membres de l’actuel gouvernement n’exécutent plus que les affaires courantes. il en va de la bonne marche du reste de la transition.
Alseny Sylla
VOS COMMENTAIRES | |
| FREE | 26/10/2010 14:32:23 |
| Il est vrai que Konate crie sur tous les toits du monde qu'il ne veut pas rester au pouvoir. Mais il est aussi clair pour tous les guinéens qu'il ne veut pas quitter la presidence de la Guinée. Alors où sommes nous ? et où allons nous ? si celui qui tiens les destinés actuelles de la Guinée tient un langage aussi contradictoire que celui là. Moi j'appelle à la comunauté internationale (ONU, Union Europeenne, CEDEAO, Union Africaine) de mette la Guinée sous tutelle des nations unies jusqu'à la fin du second tour de l'election presidentielle. Et il faut rappeler à Konaté qu'il a failli à la mission que la communauté internationale lui a confié à partir des accords de Ouagadougou. Par consequent, il doit rejoindre Le capitain Moussa Dadis Camara que tous les guinéens regrettent aujourd'hui. | |
| Cx Camara ibra | 26/10/2010 14:34:51 |
| Pour le cas de Papa Koly Kourouma la solution il fot passer a lacte car toute sa famille vit actuellement a Gatinaux au canada....Oeil pour oeil..Dent pour dent. | |
| amara | 26/10/2010 14:45:11 |
| Comment expliquer la coincidence de la découverte de l'existence de fauces listes électorales, avec la recrudescence des violences ciblées contre une partie de notre communauté nationale. Dans cette affaire il faut dénoncer en premier lieu les forces de l'ordre qui ont ouvert le bal en se livrant à des actes barbares sur des jeunes à hamdalaye, et quoi dire de Sékouba KONATE qui a tenté de faire arrêter Bah Oury vice-president du premier parti de guinée,ancien minitre de la republique. Quoi dire du comportement des bérêts verts qui ont porchassé et maltraité la personnalité morale des droits humains en guinée.On a beau comdamné les extrémistes de Kankan, Siguiri, N'zérékoré,il faut avouer que l'exemple vient d'en haut.Personnellement, je vis sous la menace de non assistance en cas de situations difficiles,car j'aurais rejoint le camp des non malinkés, à quoi je reponds que mes convictions passent avant toutes choses. Si c'est pout mon enterrement,j'ai une bonne assurance. Je suis un berger après tout. wassalam | |
| HAIDARA | 26/10/2010 15:10:09 |
| le méaculpa du général autoproclamé sékouba konaté sur les méme trace du général naíf guéi rober et alpha koné x(condé) sur les manigance fachiste et sanguinaire comme lauren gbagbo le sénario qui dérouler sur allasane ouatarra qu´il son de éxécuter sur le présiden cellou dalein diallo¿¿¿¿ certe, ce qui est permis est éviden ,et ce qwui défendu (haram interdite) est évident aussi; mais entre l´un et l´áutre, il ya biendes choses équivoques que la plupart des gens ne savent pas disguer qui se garde de l´équivoquepurifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu: il est semblable au pátre qui méne ses troupeaux aux alentoure d´un téritoire garder et alors, bien vite il y fera paítre. chaque roi ne posséde-t´il pas un territoire gardé?LE CHAMPGARDÉ DE ALLAH, CE SON LES CHOSES DÉFENDUES.EN VÉRITÉ, IL YA DANS LE CORPS HUMAIN UN MORCEAU DE CHAIR QUI, EN BON ÉTAS PERMET AU CORPS TOUT ENTIER DE PROSPÉRER ET QUI EN MAUVAIS ÉTAT LE CORROMPT EN ENTIER, C´EST LE COEUR¿¿¡ ses gens son mauvaise foi depuit trés longtemp qui peu nous dire la cause de combien de personne son morts de leur mensonge depuis prés d´un car de siécle nous le sauron j´amais car ils son atein l´age l´espoire d´une durée de vie car allah na pas besion d´un vieullar infidelce voila pourquoi allah appelle toujour les jeune pour défendre sa cause car elle est encor frais¿¿¡ mes frére que fau-t´il entendre par (frére)le devoir d´aimer son >frére> est expressément restreint au musulman mais un commantateur ibn el amád di qu´il est pr´´eférable d´englober sous ce terme l´infidel comme le musulman on souhaitera á celui-lá d´embrasser l´islám, a celui-ci de conserver sa foi, ce n´est pas donc pas tout á fait la régle Ne faite pas aux autre ce que vous ne voudrier pas qu´on vous fet et le mot (frére) n´est pas aussi large que le mot (PROCHAIN) DANS LA MAXIME TU AIMERA TON PROCHAIN COMME TOI MÉME EN VÉRITÉ NOS FRÉRE MALINKÉ DOIVE REFLÉCHIR BEAUCOUP ENFIN DE CHANGER DEPUI 1958 QU´EST QUE NOUS AVONT TROUVER DANS VIOLENCE ET LE RASISME AVEC 50.000 ASSASINA NOUS A CONDUIT OU QUA TON GAGNER ES CE QUE LES PEULE ONT LE COURAN QUE LA HAUTE GUINEE NESPA NOUS SOUFRON TOUS LA MÉME CHOSE ALORS OU EST LE VRAI SENCE DE CETTE BARBARI QUI DIT PAS SON NOM ATTENTION ALLAH DIT VOI TU QUI TRAITE LA RÉTRUBUTION DE MENSONGE C´EST CELUI QUI REPOUSE L´ORPHELIN MALLEUR A VOUS QUI CRAIYER D´ORPHELINS DANS CE PAYS CHASE QUE TU SORTIRA PAS VAINQUEUR UN CHÉRIF ALPHA AHMAD HAIDARA QUI SADRESS A VOUS QUI TUER SAN RÉSON POUR UNE ÉLECTION D´UN INDIVIDU ALPHA CONDÉ A RÉPUGNIÉR CE ALLAH A MAGNIFIER ET IL RESPONSABLE DE TOUS MAL ICOMPRI LA RESPONSABLITÉ DE TOUTE CE QUI DIRIGE LE PAYS SÉKOUBA EN PREMIER LIEU J´AI FAI UN RÉVE SUR UN BALLON DE PING PONG SUR TROI PANIER ELLE A REBONDI SUR CHAQUE PANIER ELLE A FINI DE RENTRAI DANS LE PANIER CONCERNÉ CE QUI MA MOTIVÉ A ÉCRIRE VOUS N´ÉTES PASOBLISER DE CROIRE CE QUE JE DIT MAIS FUTURE PRÉSIDEN C´EST DALIEN SA SERA DUR MAIS C´EST LA VÉRITÉ QUE ALLHA MA MONTRÉ ASALAMOU ALEYKOUM | |
| Kouffa | 26/10/2010 16:26:54 |
| Quelle belle analyse de Mr SYLLA! Je pense que l'alliance des Bâtisseurs aurait exigé les départs de JMD et Aboubacar SYLLA depuis que le premier a reçu les soit disant sages de la haute Guinée et, le second a monopolisé la RTG au profit du mercenaire Alpha CONDE.Mais rien n'est encore tard car aujourd'hui, il n'est un secret pour personne que le gouvernement dans son intégralité oeuvre pour la victoire(via la fraude) du mercennaire. C'est pourquoi d'ailleurs qu'ils ont initié cette intoxication fictive pour opposer les éthnies qui vivaient jusqu'à maintenant en parfaite harmonie et ce, après avoir vu toutes leurs tentatives de manipulations échouées. Le seul but de cette incitation à la haine inter ethnique, est de créer du désordre, de l'intimidation, de la peur au sein des militants de l'alliance gagnante. Je lance un appel à cette dernière de ne pas se préciter pour aller aux élections dans de telles conditions qui ne lui sont guères favorables. Il faudra demander au préalable, à ce que toute personne déplacée suite à ces violences, puisse voter à l'endroit où il sera desormais. Il faudra également s'assurer que les fausses listes électorales en circulation ont été entièment rétirées et pourquoi pas porter plainte contre l'Arc-du-mal pour avoir produit ses listes à la place de la CENI qui, seule est habilitée à gérer cela. Quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, le peuple ne se laissera pas voler son suffrage faute de quoi... Vive l'alliance des Bâtisseurs Vive la Guinée Vive la Démocratie Que Dieu bénisse la Guinée! | |
| yaâgoub | 26/10/2010 17:08:27 |
| mes chère compatriote passons à l'acte moi je suis à Madagascar mais nous tous prés de rentré pour venger nos compatriote on ne dois laisse ses chose comme ça je su tré choque | |
| Barry M. M | 26/10/2010 18:59:07 |
| Il est devenu plusque imperatif aux democrates de la guinee de resserer les rangs pour une victoire finale. Pas question de reculer ni d´avoir peur de ces barbares ....Il faut exiger le depart de Jean Marie Doré , il n´est pas credible et ne l´a d´ailleurs jamais été. Dés le depart cela a été signalé , mais, comme toujours en guinée l´hypocrisie a prevalu sur la droiture et nous voilá...... L´argent du contribuable guineen a été, encore une fois de plus utilisé pour massacrer des guineens , violer des femmes , detruire des boutiques ... dechirer le tissu social .... OÚ se trouve ton ISLAM si en rien , de tout cela tu ne trouves d´injustice, de barbarie ?? Te sens-tu l´homme moderne ?? de quelle civilisation alors?? Ne faut-il pas , dans ce cas revoir si l´on n´est pas dejá de l´autre bord : ceux qui "regrettent " d´avoir choisi la voie du juste milieu. Ceux qui commettent de tels actes ne meritent pas de vivre parmi nous les guineens .IL est de notre devoir aussi moral , religieux qu´institutionnel de les bannir , hair.... .et detruire.Ces forces du mal n´ont rien á gagner devant les patriotes de la guinée. vive la guinee malgré ces "ordures". | |
| Alphadio DIALLO | 26/10/2010 22:43:39 |
| Mr Alseny Sylla votre analyse est pertinente, nous vous remercions pour votre patriotisme. Comme l'a dit le frère Barry M.M, il est de notre devoir éthique, moral, institutionnel de bannir ces "ordures" pour que plus jamais ils n'entravent l'avènement de la justice pour une paix durable dans notre pays. Les populations de Guinée sont fatiquées de ces divisions et de ces massacres qui affectent depuis des années leurs enfants, leurs cousins et leurs amis. Le moment est venu pour freiner à jamais ces sanguinaires. Tous ces cyniques qui poussent nos populations à l'affrontement ethnique et à la guerre civile rendront compte aux patriotes Guinéens. Mrs Sékouba Konaté, Papa Koly Kourouma, Jean Marie Doré, Kiridi Bangoura, Kassory Fofana, Tibou Tounkara, Biriqui Momo, Alpha Condé et toutes ces hyènes qui sévissent dans l'ombre, vous serez traduits devant la justice Guinéenne. | |