URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6677



Que risquent les Guinéens si Alpha Condé devrait avoir officiellement le pouvoir en Guinée ?


SDC11917.JPG
Coupable d'être peule!

2010-10-26 14:00:51 

Ce que nous voyons ici, ce ne sont que des images de personnes arrêtés et torturées et non encore les victimes à la machette des bandes malinkés.

Alpha Condé a juré de terminer le travail de Sékou Touré. Ce dernier avait fait appel pour que les Peuls soient châtiés en Guinée. A part son appareil d'Etat, le mot d'ordre n'a été suivi par personne en Guinée. Alpha Condé lui, ne fera pas qu’un appel contre les Peuls. Il forme des groupes qui s’en chargent. Pour le moment, il n'est que candidat à l'élection présidentielle dont on attend le second tour parce que lui il n'était pas prêt encore. Il a tenu beaucoup de discours et accordé des interviews à la presse, notamment aux journaux Le Monde et Libération de la France dans lesquelles il parle de refus de la domination des Peuls qu'il accuse de tous les maux du pays. Ayant perdu le contrôle de la Ceni, il a mis son projet de nettoyage ethnique en marche, avec la participation de la garde de Sékouba Konaté.

Les victimes de la répression sauvage des dernières manifestations à Conakry se comptent par dizaines. Des victimes de pillages de boutiques, maisons, voitures et motos, des blesses et des détenus etc.

Nous attendons des images plus fortes de Conakry et de l’intérieur sur les barbaries racistes infligées à des citoyens Guinéens du fait de leur seule appartenance ethnique.

 

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir !)

DSC_Atelier_Ratoma_23102010_01.jpg
SDC11921.JPG
SDC11924.JPG
SDC11926.JPG
SDC11937.JPG
DSC18-22-102010.jpg
DSC05974.jpg
DSC_-_siguiri.jpg
DSC_Atelier_Ratoma_23102010_06.jpg

 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Communiqué de la Ceni26/10/2010 15:32:49
Sur la page de la Ceni on peut lire le communiqué suivant:

A tous les démembrements de la CENI

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a le regret d’informer les démembrements de la CENI (CEPI, CECI,CESPI) que des individus mal intentionnés sont en train de faire circuler des listes d’émargement et listes définitives qui ne sont pas celles que la CENI a conçues et fait déposer par son Département logistique.

Ces pratiques visent à créer la confusion et le désordre aux fins d’empêcher les vrais électeurs d’exprimer honnêtement leur suffrage.
En conséquence, la CENI invite l’ensemble de ses démembrements à la vigilance pour dépister et punir les auteurs de telles manœuvres dont l’objectif inavoué est de jeter le discrédit sur le scrutin en cours.

Conakry, le 21 octobre 2010

Lien:
http://www.ceniguinee.org/index.php?option=com_content&view=article&id=263:circulation-de-lises-fictives&catid=52:autres-actualites-de-la-ceni&Itemid=1
sangare26/10/2010 15:52:18
Cette barbarie ne restera pas impunie. Ceux qui ont commis ces actes sont sûrs de l'impunité dont ils bénéficieront après qu Jean Marie DORE a arboré le foulard jaune du RPG. Le Général Sékouba KONATE a parté de tolérance zéro.
Wait and see
Abdoul Ke26/10/2010 16:17:36
Pitoyable!
Les coupables sont toujours applaudis en Guinee; Sekou Tr est un hero, Conte un autre, Dadis un 3eme...et leurs nostalgiques passent pour des savants du passe et decus du jour. Les coupables se cachent jamais en Guinee; on sait quel ministre a vole quoi et quel soldat a viole qui, torture, depouille et/ou tue qui. Tout le monde sait et tout le monde appelle au calme ou demande de pardonner alors que le coupable ne se reproche de rien et ne s'en excuse meme pas! C'est horrifiant de voir un soldat guineen. Habille par l'argent du peuple, mal forme, surpaye et criant a qui veut l'entendre que le pays est commande. Comme si recevoir des ordres nuit et jour etait un droit pour tous. Comme si servir le chef et la nation c'est soumettre le peuple. Comme si etre brave et bon c'est executer des ordres quite a rompre avec Dieu, le peuple et la Justice. Comme si vivre bien c'est defier et ridiculiser la communaute internationale et avoir l'argent par tous les moyens. Les violences et injures racistes prouvent qu'on a du chemin a faire. Adieu la blague: la Guinee est une famille et sa horde de sanakouya tant que l'ennemi/adversaire et l'arbitre sourd-muet nous humilient...! Quand ce meme arbitre se leve en derniere minute pr dire k personne ne doit se rendre justice je lui repond qu'on ne vie jamais seul et sans protection...des qu'on se sent seul, on reagit a sa facon.
Merci d'inviter les gens a partager ces images!
Meunier26/10/2010 16:44:54
Il ne faudra pas que les guineens reste les bras croises face a ces massacres des temps modernes et dont on connait bien les responsables. Merci de vous organiser le plus vite vous aurez des soutiens a travers le monde et ce bénévolement pour poursuivre les auteurs de ces atrocités. M. Meunier, Un ami de la Guinee.

diountou-petoye26/10/2010 18:39:29
[dalein] est le politicien le plus bete de tout les temps la raison est simple il accepte d'allez au mascarade electorale alors qu'on massacre ceux partisant partout ou les [angbansanles] ont une occasion de passer a l'acte quelle gachi, il agit de la meme maniere que ceux qui avaient penser pouvoir raisonner le boucher de [faranah] en 1976 et qui avait fini par payer de leur naivité politique de croire pouvoir changer un monstre....dalein est entrain craiser des tombs pour des millions des peulhs
Paikoun Mamou26/10/2010 19:50:47
Ca fait mal et tres mal. Les militaires guineens pensent qu'ils sont forts et invulnerables. Ils seront tous juges et conmdanees par la future justice guineene ou par nous la population patriote. Chers freres et soeurs malinkes, soussou, forestiers et peulh, sachez que ce qui vient de se passer contre les peulhs peut arriver a tous citoyen guineen. Donc crions pourqu'il ait une justice solide et forte.
Paikoun Mamou26/10/2010 19:56:36
Sekouba ne vient pas d'une famille digne et respectueuse. Comment se peut il devant ses petit soldats maudits traiter le vieux Bah oury comme ca.
Mon coeur seigne. Sekouba n'a qua savoir qu'il a declarer une lutte infinie en guinee contre son:
impolitesse, son irresponsabilite, sa malhonetete.
Comme fils guineen, on peut tous etre comme lui. I will never forget this.
thiam26/10/2010 22:37:52
Toutes ces atrocités ne resteront pas impunis ,tôt ou tard justice se faite iNCHA ALLAH !

Hôchimin à dit : j'ai traversé monts et montagnes,j'ai rencontré le tigre je n'ai pas trembler,j'ai rencontré l'homme mon semblable j'ai tremblé .quelle lâchété?
Tulipe du Gabon26/10/2010 22:49:05
Sans vouloir prendre position pour l une ou l autre ethnie, personne ne mérite d être traité de la sorte. Toutes les raisons que l on pourrait trouver pour justifier cette haine du peulh ne suffiraient pas pour me faire admettre une telle barbarie. Les peulhs sont des citoyens guinéens au même titre que les autres communautés en revanche, il faudra qu on m aide à comprendre de quelle espèce appartient l ensemble des politiciens et militaires qui s acharnent sur ces pauvres civiles.
Diogo Diallo26/10/2010 22:49:11
Chers frères et soeur de la communauté peulhs il est temps qu'on se lève pour nous défendre avant qu'on soit surpris par l'ennemi qui à tous les moyens de l'état à sa disposition. Ne nous comportons pas comme une éthnie minoritaire chez nous sinon nous paierons de notre lâcheté; prenez pour exemple le génocide Ruwandais ou des tutsis ont été éliminer car minoritaire mais malgré tout ils ont gardé le pouvoir et ce sont défendu bec et ongle avec l'appui des soldats béni comme Kagamé de leurs éthnie contrairement à nos soldats batards peulhs qui aide Konaté et Alpha à tuer leurs parents.

Pour vous convaincre que le complot est parti régardé sur le site boubah.com le journal du 26/10 dans lequel Jean Marie Doré à fait appel à une soit disant coordination nationale pour parler des "intoxications" bidons orchestré par eux au lieu de parlé de nos parents tués, blessés et pillés à siguiri, kankan, kissidougou et n'zérékoré.
Si vous avez vu le journal TV5 de cette nuit vous verrez que ces gens qui jouent la comédie pour Alpha et consors comme quoi ils ont été intoxiquer vous verrez que ce sont des grimaces CAR chacun de nous est tombé malade au moins une fois et nous savons comment réagi un vrai malade face aux douleurs abdominales.

Mobilisons nous, contribuons, entrainons nous, armons nous et battons nous pour défendre nos droits svp avant que l'énemi prenne le dessus car il est vraiment en avance.

QUe Dieu nous aide et ne nous laissons pas surprendre et ne comptons pas sur Cellou mais sur notre communauté.
Entendez l'appel de nos frères qui ont été victimes à Bambéto, hamdallaye etc.

Maudissons et combattons tous les peulhs qui aident ennemi dans sa sale démarche. On est nombreux, riche, intelligent et valide alors utilisons nos atouts sans permettre à un seul batard d'avoir même une pensé de nous exterminé car ils ne pourrons jamais INCH ALLAH.

Sadio Barry stp fait passé le message et concerte toi avec des représentant qui serons désigner par toutes les communautés peulhs de par le monde afin de prendre une décision commune et nous apprêter avant que l'ennemi bouge.

Diallo Mamadou Saliou
madiou26/10/2010 23:11:08
Urgent: Il faut que l'alliance des batisseurs demande l'autorisation des guinéens de l'extérieur de pouvoir voter au cas où ils n'auraient pas leur carte biométrique sinon c'est des milliers de gens qu'elle va perdre.
Merci.