Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 45

Récusation de Toumani Sangaré et Echauffourées à Mamou


2010-10-27 18:26:27

Chers membres de l'UFDG et Partis alliés,

Un bref sondage d'opinion (aussi bien à Conakry, Labé, Dinguiraye, qu’à N'zérékoré) a montré ce matin que vos militants sont outrés et déçus du Président de la Ceni. Comment un homme censé être juste et équitable peut proposer un délai si court alors que des milliers des personnes sont déplacées, des listes fictives circulent encore, .... et selon un militant de la Basse Guinée :

« Le président de la Ceni se contredit car l'ampleur des taches à accomplir d'après son propre entretien à la TV nationale exige un peu plus de temps, il ne peut nous convaincre que tout cela a été accompli ».

La réalité est que vos militants doutent de la bonne foi de Toumani et par conséquent nous, de notre côté, nous le récusons et vous sollicite de faire la même chose. Le Finlandais était le meilleur choix.

D'ailleurs ce Monsieur est réputé dans l'organisation des scrutins calamiteux en Afrique (le Togo est un bon exemple comme le Tchad) et qui était l'informaticien de la Francophonie dénoncé par Sidiya au premier tour sauf lui ?

Il doit être récusé pour manque de vision et inconséquence en ce sens que toute date devrait tenir compte du déplacement de nos militants. Il y a des preuves qu'il avait des connexions avec le RPG comme preuve visitez Guinee24 et vous verrez un article qui parle de lui (Responsable de cellule: Statiques des données à la Ceni) depuis le 7 Septembre 2010. 
Vous devez prendre vos responsabilités.

Par ailleurs nous venons d’apprendre que les habitants de la ville de Mamou n'ont pu contenir leur colère à l'arrivée des camions transportant des réfugiés peuhls en provenance de Siguiri et Kankan. Ils s'en sont pris aux commerçants malinkés et actuellement l'armée occupe la ville selon une dame jointe au téléphone. 

Sambegou Diallo

 

Cette dernière information concernant Mamou vient d’être vérifiée par GuineePresse.info. C’est vrai qu’il y a eu un éclatement de colère de la part d’une foule peule venue accueillir les 8 camions de réfugiés rentrant de la Haute Guinée. Dans une de ces camions, une femme enceinte traumatisée par ce qu’elle venait de vivre avec les bandes malinkés a accouché dans le véhicule. La foule qui s’indignait des actes barbares des malinkés qui n’ont même pas épargné les femmes et les enfants s’est vue répondre par des malinkés vendeurs de friperies à coté. C’est alors la colère. Certains tentent de leur "administrer une leçon" mais les autres les en empêchent. C’est dans ce tiraillement que l’armée est intervenue sans tarder bouclant toute la ville. Les notables de la ville s’activent aussi immédiatement pour convaincre les jeunes de renoncer à se venger des Malinkés innocents.
Bilan : 3 élèves blessés, dit notre informateur qui se trouvait au centre-ville de Mamou.

Il faut rappeler qu’à Siguiri, les bandes malinkés ont commencé leurs crimes dans la nuit du vendredi jusqu’à la nuit de samedi sans intervention des forces de l’ordre. Même le dimanche, les malinkés cherchaient les peuls dans les mosquées pour les agresser. Au contraire, notre homme dépêché à Siguiri nous informe aujourd’hui que des témoins lui ont affirmé que des éléments de la Fossepel ont même participé à l’attaque des commerçants peuls.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

SSS27/10/2010 19:26:23
C'est dur de domestiquer ces singes de l'arc en ciel et leurs militants. Meme s'ils sont en vestes et cravates, meme s'ils roulent dans des voitures climatisees, dans la tete ils restent des animaux sauvages. Sinon comment peuvent ils se baser sur une histoire d'empoisonement a dormir debout pour massacrer les pauvres populations. Ces gens restent des barbares et sauvages d'un autre temps, des gens qui n'evoluent pas et ne s'ameliorent pas. Mais le Fouta et les autres regions doivent montrer leur grandeur en n'agissant pas comme kankan, siguiri et la haute guinee. Ces gens veulent le chaos mais ils ne l'auront pas. L'arc en ciel, sekouba, la fossepel, le gouvernement, l'armee, vous etes tous responsables de ce qui se passe. Et evitez nous vos bobards d'empoisonements. Si quequ'un a mis quelque chose dans les boissons de vos militants c'est certainement les responsables ou organizateurs de votre meeting et non pas la femme peuhle qui alaite son bebe a siguiri. On a pas besoin d'etre professeur pour comprendre cela.
Abdoulaye Diallo, Rotterdam27/10/2010 19:50:38
Très difficile de dire aux victimes de ne pas se venger mais faisons tout ce que nous pouvons pour éviter les innocents(compatriotes malinkés vivants au Fouta et autres malinkés en guinée qui n'ont pas participé aux attaques)...
Barry27/10/2010 20:11:26
En raisons de tout ce que vous venez de dire,il est souhaitable que l´election se passe le plus rapidement possible.La guinee a beaucoup d´autrs choses á faire.Alpha ou Cellou,l´essentiel pour les bons guineens,c´est de pouvoir faire respecter leurs droits; mais où et comment?Devant les tribinaux guineens? ha ha ha ha .Serieusement,je veux dire que ce n´est pas un president qui viendrait un jour changer tout ce qui est "negatif" dans le pays.C´est plutot l´attachement de tous les citoyens au respect de leurs droits et libertés.Le droit de chacun doit etre observé non seulement par l´Etat mais aussi par les autres citoyens.What a dream!faut pas facher hein
Paikoun Mamou27/10/2010 20:58:16
A Mamou, il n'ya ni peulh, ni malinke, ni soussou, ni forestier. Chez nous on t'appel paikoun Mamou( l'enfant de mamou). Rien ne dois se passer a mamou.
Alors arretez les betises.
On doit se battre contre l'armee. Je veux que tous enfant de mamou combatte sans cesse l'armee guineene et le vieillard Alpha Conde a tous les temps.
Thierno SAmba27/10/2010 22:59:27
C'est dommage,mais il a fallu cette petite riposte pour obliger encore KONATE à céder sur la date et DORE a parlé des violences à l'intérieur du parti.Tant qu'on casse du peul,aucunes réaction du pouvoir,mais dès qu'on se mobilise contre eux,ils reparlent de paix et d'unité nationale.C'est pourquoi,nous devons mettre de côté l'unité et répondre coup pour coup pour avoir la paix.Si Mamou n'avait pas réagi on allait à l'élection,mais la crainte que la riposte s'élargisse jusqu'à Conakry les a obligé de reculer.
Barry28/10/2010 03:43:50
Bnojour a tous,c'est la 1ere fois que je laisse un commentaire sur ce site et c'est parce que je suis au bout de mes nerfs et la passivite reactionnelle de ma communaute me pousse a la revolte interne,et d'autres diront oui c'est parce que je vit loin de la Guinee mais si j'y etais je serrais au moins capable de mobiliser autant de personnes que je pourrais pour infliger une lecon a cette horde de barbarres sans scripule.car feu Bah Mamadou que Dieu ait son ame dans le paradis disait:si l'on m'arrache une dent,je t'arrache la guelle.fin de citation.
Donc je demande a toute personne capable de mobilisation d'affuter les armes et se lever comme un seul pour montrer que la violence ne s'apprend pas et ne se conjugue pas seulement qu'a la 1ere personne du singulier.
Inutile de rappeler que Dieu nous doter de tous les moyens pour parvenir a nos fins,intelligence,fortune,peuplement,bravour et j'en passe.
Que ceux qui financent se tiennent debout,ceux qui combattent se tiennent pret et que ceux qui font le salamalec se preparent pour la consolation apres les represailles.Il ne faut jamais qu'on nous demande de pardonner mais plutot a nous de demander aux autres maintenant de nous pardonner de l'usage excessif de la vengeance.L'heure n'est plus a la priere mais a l'evidance............Wasalam
sounounou kourak28/10/2010 05:01:46
C'est le lieu et le moment que les autres ethnies doivent s'ajouté aux peuls pour combatre les racistes malinké ils croient que la guinée leurs å appartienne seul. Depuis 1958 le non du sanguinair sekou touré secou la guinee --- aujourd'hui c'est sekouba . si nous faisons un retrospective du passé sekou le sanguinnaire n'avait pas partagé son pouvoir avec les guineens épris de paix et dialogue il a tué tous les intelectuels peuls; sousou; forestiers.
BALDE OUMAR28/10/2010 09:24:05
Tno Samba a raison<br />
Si nous pensons à l'unité on rêve, nous devons faire comme les autres et ainsi,la guinée se portera mieux. Vous pensez qu'être indulgeants à l'égard de ceux qui sont chez nous les obligera à nous aimer? Ils nont jamais aimé le Peuhls, meme ceux qui ne connaissent le foutah. Ces sont eux agressaient au foutah au temps du PDG, par jalousie ils sont nous détestent plus que ceux qui sont au manden.S'ils touchent un de nos frères innocent, nous devons aussi toucher un des leur. Ne commençons pas , mais defendons nous<br />
Ces gens je les connais parfaitement, ils ne respectent que ceux qui ne les respectent pas.
biba28/10/2010 10:43:57
je ss vraiment desolée par cet acte je savais biensur ke le manlinké na jamais aimé un peulh mais pas a ce point, meme si il se pretandait l'etre en se mariant au filles peulh just pour la beauté, l'inteligence des enfants que la femme leur fera mais desormais nous saurons dire non et non au mariage entre peulh et malinké.
c vraiment domage pour ce bande sauvage(MALINKE) que dieu vous retourne la monai de ce ke vous venez de faire au peulh
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques