URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6732



Le RPG va-t-il vraiment brûler la Guinée ? Bah Oury dans le collimateur de l’arc-en-ciel.


2010-10-29 16:50:54

Après Sékouba Konaté qui a voulu le sanctionner pour avoir forcé la situation pour obtenir le départ de Lounceny Camara de la tête de la Ceni, c’est autour de Alpha Condé de "mâter" Bah Oury.

Alpha Condé ne semble pas vouloir prendre du recul malgré les morts et milliers de déplacés guinéens dans leurs propres pays. Tenez ! Dans une dernière retrouvaille des stratèges du parti autour de Alpha Condé, il aurait été question de trouver un jeune de Pita qui admettrait, contre une forte récompense, avoir mis du poison dans les boissons du RPG sous l’ordre du vice-président de l’UFDG Bah Oury, selon une personne de l’entourage du candidat de l’arc-en-ciel qui dit redouter les conséquences d’une telle démarche.

Les Guinéens vont-ils laisser un aventurier qui ne connaît leur pays qu’en période électorale les opposer et détruire les fondements de notre Nation ? Il est temps, grand temps que les sages du Manden se réveillent !

 

Namory Condé
Guineepresse.info


 

13 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

bah29/10/2010 18:45:47
Bè laissez le faire,il le récoltera sans doute.actuellement personne n'a confiance à cette alliance que ça soit au niveau national ou internationale.Faut même pas faire un rappel à ses sages, ils sont tous pareils.
Barry Ousmane29/10/2010 19:40:15
Moije pense que personne ne pourra sauver la guinée cette fois ci,Alpha condé et son alliance font tout pour su'il ait la guérre ethnique en guinée, maintenant c'est à l'alliance cellou de se préparer contre toutes les manoeuvres de cette alliance des monstres
KIM29/10/2010 20:22:55
on s'en fout!!!

Seuls compteront les résultats d'analyses médicales. les "aveux d'un jeune de pita ou de Jupiter n'ont aucune valeur.
Un Oeil sur Siguiri30/10/2010 00:24:04
Alpha condé metteur en feu-aux-familles. c'est sont habitude, il là déjà fait chez nous à siguiri, il a monté des familles contre d'autres familles soit disant RPG contre PUP.les loubards de RPG ont saccagés et bruler nos maisons. Il n'y a pas de sages en Haute Guinée plus précisément siguiri, car des agressions ont été commandité par le grand Imam Sory Magassouba.
Amadou30/10/2010 04:21:59
Et quand je vois Rougui Wrangler a la RTG devant une horde de malinkes aveugles par Alpha pour insulter et menacer les peulhs cela me dit qlq chose sur les propos de Dadis sur elle. Elle n'a aucune dignite. Elle fait pitie. Je me demande si ce dernier ou un de ses proches ne l'a pas porte aussi.
Diallo30/10/2010 16:05:56
Nous devons savoir que de toute façon la vérité jaillira.Quoi qu'ils fassent pour détruire notre pays, je vous préviens d'avance qu'ils vont échouer
Barry A.30/10/2010 19:36:37
Bien dit KIM.
alhassane diallo30/10/2010 19:47:00
je pense que ce decevant davoir un chef type sekouba et jean marie qui sont entrain de jouer la carte de alpha conde un prof du mal pour la guinee ethnicentriste mais il est temp qu ils sachent que dans notre pays meme les enfants de 5 ans savent leurs politiques.vive ceux qui sont pour l etat de droit et aux bien etre de tout le monde 100 racisme et aba les raciste les genophobes des politiciens qui nont que des anciennes photes .
Antoine Tolno30/10/2010 20:26:40
nous les forestier nous sommes prêt pour aller chercher Dadis le patriote qui va terminer la transition par des élections libre et transparente . nous voulons juste que les patriotes nous aide. konaté, doré et kondé tous des sale raciste v une guerre civil en Guinée. konaté a trahi dadis et le peuple de Guinée. DADIS IL FAUT REVENIR ET TERMINER CETTE TRANSITION ON SAIT MAINTENANT LA VÉRITÉ QUE C'EST KONATE LE RESPONSABLE DE TOUS LES MASSACRES EN GUINÉE DEPUIS 20087.
A BAS L'ETHNOCENTRISME
VIVE LA DÉMOCRATIE
Paikoun Mamou30/10/2010 22:06:20
Bah Oury est un honorable homme qui a sacrifier sa vie pour tous les guineens et pour Alpha Conde. Aujourdhui on se fout de lui. Est il la seule personne a revendiquer? pour Sekouba( l'impolit) revendiquer signifie bruler. Frere Tolno, je vous respect beacoup. Ne nous parler pas de la revenue du cpt Dadis qui est militaire et impolis comme Sekouba et les autres maudits militaires qui violent et robe les guineen. Je vous prie d'appeler tous vos village et ville les insunier a aller voter le 7 nov. Ecartons Alpha et les militaires et nous les jeunes qui aimons notre pays allons nous battre pour la democracy.
boubah30/10/2010 22:49:36
Monsieur Sadjo Can you upload the video again? Capitaine Dadis : "Alpha Condé est dangeureux pour sa nation"
Oueadraogo31/10/2010 08:15:55
Est-il normal que des sitoyens soient sachés de leur propre concession? de leur propre prefecture natale?
la reponse est NON meme le plus profane du monde ne vous dira pas le contraire. Alors sachant qui est à l'origine de tout ça c'est à vous de juger les capacités intelectuelles et mentales de ALPHA le PROFANE, le niveau d'irresponsabilité de ce pauvre qui veut diviser le pays. Il est pret à tout faire pour arrriver au pouvoir,vraiment c'est con de la part de tout ceux qui supportent ces genres d'idées et ignoble de son conté. Ne laissez pas ces genres des personnes males intentionnées et de mauvaises foies puissent gagner car nous que le peuple guinéens est un peuple resistant donc resisté jusk'au bout contre ces étnos.
Mohamed Bamba31/10/2010 10:16:24
C'est ridicule !!! Monsieur Bah Oury que je connais ne ferrait mal à aucune mouche. Lui coller un empoisonnement de partisants de l'autre Rive, est la preuve qu'il ya pannique dans la basse-cours sans Arc-en-ciel et pour cela tous les moyens sont bons pour y arriver.
Dieu a déjas choisi le gagnant donc attendons sont verdict en allant voter. c'est simple!
Le plus inquittant est le silence de ma comminauté le (Manding) face aux differntes exactions chez nous.
Il faut rapeller que nous avons toujours vécu en armonie et que nous sommes condamnés à le faire après les élections.
J'espère que d'ici là, les sages du manden seront clairvoyants et les sages du fouta sauront pardonner dans l'interret de la nation.

Bien à vous

M. Bamba