URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6750
2010-11-01 08:48:06
" Il a tout d’abord sidéré l’auditoire en abordant son thème de prédilection, l’immigration, prétendant que « 5 % des immigrés viennent en tant que travailleurs, 95 % comme demandeurs sociaux », ou qu’il y a « 80 % d’immigrés ou de Français d’origine immigrée en prison ». Une seule voix a réussi à lui couper la parole: « Vous les tirez d’où, ces chiffres ?» Pas de réponse précise. « Il a une faculté étonnante pour éluder les questions et mentir », expliquait à l’AFP Alexandre Devecchio, étudiant en première année, à l’issue de la rencontre."
G. Marin/L'Humanité
Ceci est le compte-rendu, sous le titre " Le Pen vante le nazisme devant de futurs journalistes" d'un discours prononcé par le leader du FN français devant un auditoire d'élèves-journalistes, le CFG, fondée par les Résistants français au nazisme.
La " faculté étonnante pour éluder les questions et mentir" s'applique comme un gant à beaucoup de politiciens guinéens, mais surtout à l'anti-peulh consacré, le fameux "Professeur" du RPG. Lequel a commencé sa campagne en vantant les hauts faits de Sékou Touré et du PDG devant un autre parterre de journalistes à la RTG.
C'est Alpha Condé qui a osé affirmer, publiquement, sans aucune preuve et sans sourciller que tous les commerçants peulhs doivent leurs fortunes à la drogue.
La conséquence directe, vous la connaissez: des boutiques de peulhs vandalisées et les ressortissants du Fouta pourchassés et abattus comme du gibier en Haute-Guinée, sous prétexte "d'empoisonnement" de militants du RPG. De toute façon n'importe quel mensonge aurait suffit dans ce climat surchauffé fabriqué de toutes pièces pour éliminer le plus grand nombre possible d'électeurs de son adversaire. Ce faisant il espère gagner sans coup férir au 2ème tour des élections. Monsieur Condé et l'Arc-en-ciel ont élaboré leur plan en deux étapes bien calculées:
-Indexer dans un premier temps la communauté Peulhe à travers une de ses composantes dynamique, les commerçants, présents sur toute l'étendue du territoire.
-Puis crier sus aux peulhs! ensuite, devant le manque manifeste de réaction de l'UFDG (c'est habituel, M. Cellou ne fait que se taire, ou au plus "souhaiter", chaque fois que ses militants sont massacrés, mais n'exige jamais). C'est de la politesse, parait-il.
En pratique, le RPG sème la terreur et la désolation en lançant ses brigades d'assassins fanatisés dans les villes acquises à sa cause, comme Siguiri, Kankan et Nzérékoré en zone Forestière considéré comme la basse-cour de la Haute-guinée.
Voilà comment M. Condé le professeur ès crimes et le RPG construisent leur prétendue unité nationale.
Il n'y aurait que les Angbansanlés qui savent travailler et s'enrichir à la sueur de leurs fronts en Guinée! Lorsque ses brigades fanatisées s'attaquent aux peulhs, monsieur Condé appelle tout naturellement au "calme", non sans s'être assuré auparavant que d'importants dégâts humains et matériels ont été effectivement commis.
Evidemment, il n'aurait, lui, le grand "humaniste professeur de Droit et opposant historique" rien à voir avec ces "regrettables incidents".
Écœurant et toujours malhonnête, comme il l'a toujours été, selon un homme qui le connait bien, Moïse Dadis.
Ceux qui croyaient le succédané de nazisme mâtiné de stalinisme du PDG mort et enterré doivent chez nous faire des révisions rapides et déchirantes. De toute urgence, car il s'appelle dorénavant RPG.
Si Le Pen champion de l'extrême droite, multi-récidiviste pour propos racistes en France et le "socialiste" Alpha Condé raciste tropical anti-peulh sont sur la même longueur d'onde, nous refusons de voir en cela le fait d'un pur hasard.
Thierno A DIALLO
VOS COMMENTAIRES | |
| Amadou | 01/11/2010 09:57:19 |
| Le président de la commission électorale nationale indépendante(CENI),Général Siaka Toumani Sangaré a dénoncé récemment la circulation de listes électorales fictives dans le pays.A quelques jours de la présidentielle du 7 novembre, la CENI invite l'ensemble de ses démembrements à plus de vigilance... Déclaration du Président de la CENI, sur la circulation de listes fictives A tous les démembrements de la CENI Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a le regret d’informer les démembrements de la CENI (CEPI, CECI,CESPI) que des individus mal intentionnés sont en train de faire circuler des listes d’émargement et listes définitives qui ne sont pas celles que la CENI a conçues et fait déposer par son Département logistique. Ces pratiques visent à créer la confusion et le désordre aux fins d’empêcher les vrais électeurs d’exprimer honnêtement leur suffrage. En conséquence, la CENI invite l’ensemble de ses démembrements à la vigilance pour dépister et punir les auteurs de telles manœuvres dont l’objectif inavoué est de jeter le discrédit sur le scrutin en cours. Conakry, le 21 octobre 2010 Général Siaka Toumani Sangaré | |