URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6766



L’arc-en-ciel pris dans son piège de mensonge: des empoisonnés guéris par miracle ?


2010-11-01 22:00:57

L’arc-en-ciel signait et persistait jusqu’à l’arrivée du médiateur Blaise Compaoré que leurs militants ont été empoisonnés par des Peuls. Leur seul espoir de victoire électoral reposait sur ce mensonge qui devait servir à opposer toutes les autres ethnies aux peuls en Guinée.

La communauté internationale a fini par proposer l’envoi des malades au Maroc pour des soins et pour une clarification crédible de la situation. Du coup, on nous informe que les guérisseurs malinkés ont soigné tous les malades par le simple toucher ! Humm! Il n'y a donc plus aucune raison que Sékouba gaspille l'argent public pour aller se soigner au Maroc ou aux USA, les féticheurs malinkés étant tous des "Jesus Christ" qui guerissent des malades sans diagnostic.

Le Diakanké Ben Sékou Sylla aurait dû partir en Haute Guinée pour se soigner au lieu de venir mourir en France.

Lire:   http://kibarou.net/actuplus.php?id=calb7662

En Basse Côte, ils continuent de semer des rumeurs et de la haine contre les Peuls. A présent, c’est la cherté de la vie que l’on veut exploiter contre le candidat Cellou: les partisans de l’arc-en-ciel sillonnent la Basse Côte pour convaincre les Soussous que les peuls achètent la nourriture et autres produits à des prix différents à ceux demandés aux soussous. Pourtant, les prix sont élevés partout dans le monde mais particulièrement en Guinée à cause de la chute du Franc guinéen qui est à près d’1 million pour les 100 euros en ce moment. En août, on était à 6 400 000 – 7 000 000. Ce qui joue naturellement sur les prix du marché.

Cette cherté de la vie est une raison de choisir Sidiya Touré comme PM et chef de gouvernement. On sait qu’il est capable d’apporter la stabilité économique et baisser les prix en Guinée. Avec Alpha Condé, c’est immédiatement la guerre avec les commerçants qui fera rehausser les prix et créer des tensions ethniques dans le pays.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

abdoulaye01/11/2010 23:02:59
La Fossepel a saisi ce dimanche 31 octobre 2010, un important lot de procès-verbaux remplis et signés à « kolet » dans la préfecture de Télémelé. Les coupables sont actuellement arrêtés et mis à la disposition de la gendarmerie de Telemelé. Ces individus, ont été appréhendés avec les procès verbaux remplis et signés. Après cette découverte, la Fossepel a multiplié le contrôle dans toute la Préfecture et a mis aux arrêts les complices.
Ibrahim Condé01/11/2010 23:08:48
Bien dit: les Djina Mory du RPG doivent désormais soigner Sékouba pour épargner notre trésor public. D'ailleurs Rougui Barry aura besoin de leur service maintenant. Pourquoi l'a -t-on amenée à la clinique française au lieu d'appeler les Djina Mory de la Haute Guinée, ou bien c'est parce qu'elle est Barry ?
sall ibrahima sory kandia02/11/2010 03:32:45
Kolet ( Télémelé) : Des procès-verbaux saisis par la Fossepel

La Fossepel a saisi ce dimanche 31 octobre 2010, un important lot de procès-verbaux remplis et signés à « kolet » dans la préfecture de Télémelé. Les coupables sont actuellement arrêtés et mis à la disposition de la gendarmerie de Telemelé. Ces individus, ont été appréhendés avec les procès verbaux remplis et signés. Après cette découverte, la Fossepel a multiplié le contrôle dans toute la Préfecture et a mis aux arrêts les complices.

Ces procès-verbaux dont on ignore le nombre exact, étaient soigneusement gardés par ces voleurs à la solde de l’ancien président de la CENI, Louncény Camara. Mais suivis de près par les militants de l’UFDG, ils seront mis à nu. Les documents électoraux qu’ils détenaient par devers eux, seront découverts et exposés. Interpelés, les fraudeurs refusent pour le moment de parler. Ont-ils peur de dénoncer leurs commanditaires ? En tout cas, pour l’heure ces malfrats sont aux mains des forces de sécurité.
Informées, les autorités locales ont pris les dispositions nécessaires pour éviter les fraudes dans leur région. Elles ont sollicité la CEPI de Télémelé pour renforcer la sécurisation du vote pour le 7 novembre.

Au-delà de toutes ces dispositions, il y a lieu de s’interroger : Comment ces gens sont entrés en possession de ces procès- verbaux ? Matériels dont seule la CENI, a le secret.

Au regard de tout ce qui suit, c’est-à-dire si avant le vote, des procès-verbaux sont retrouvés remplis et signés, il faut craindre le lendemain de la proclamation des résultats. Le cas de Télémelé doit interpeler les autorités de la transition. Car ça pourrait être le cas dans les autres régions.

source
kibarou.com
kibarou.infos@gmail.com
Mory Diané02/11/2010 06:34:03
Honte au Satan Alpha Condé qui est venu tenté les malinkés! Je suis comme un homme mort aujourd'hui. Les malinkés sont des faibles qui ont perdu la foi et la raison pour piller, voler, frapper et tuer des innocents, croire aux fétiches! Allahou akhbar!
drag02/11/2010 06:35:36
@ibrahim condé

Non nos fetiches ne marchent pas sur les peuls, sinon on balancerait le korètè sur celou il y a longtemps.
Depuis au temps de samory, on n'osait pas conquerir le fouta en raison de la neige qui y chutait nous apparaissant com une malediction du milieu par Dieu.
Au fait leur origine foutanienne les a immunisés.

C'est dommage k'on ne peut pas en finir facilement avec cette bande de fossoyeurs nommée ufdg
yamaci02/11/2010 08:26:00
Je pense que vous devez éviter les propos incendiaires. Guineepresse, verifiez très bien la réalité des informations avant de les diffuser. Ceci va dans la crédibilité de votre site. Pour le moment est ce que vous savez combien de personnes lu votre site? Alors merci du respect de l'étique et de la déontologie du metier.
Sidafa02/11/2010 09:03:21
Ah bon! il y a des guérisseurs en Haute Guinée? C'est une bonne chose dans la mesure où ils ont pu guérir les soient disant intoxiqués comme mon précédant Rougui Barry est labà elle aussi je pense qu'elle a besoin de ces apprentis sorciers. De toute évidence, il ( CELLOU) gagne cette fois-ci et personne ne pourra l'empêcher d’accéder à la magistrature suprême de 2010.
Bintou Camara02/11/2010 09:11:06
Vraiment cette bande de criminels derrière Alpha Condé n'a pas honte! Moi je suis soussou vraie et pure dans l'aspect physique comme dans le parler. Ma coépouse peule et moi sommes confrontées aux mêmes difficultés au marché, nous achetons aux mêmes prix séparement ou ensemble. Les commerçants sont tous des méchants et sans pitié avec les populations mais cela est partout dans le monde sauf là où il y a des bons dirigeants. La cherté des dévises ou sur le marché mondial n'est pas repartie mais directement mis à la chargé du citoyen consommateur. Le cammerçant lui gagne toujours, c'est le consommateur qui subit la montée des prix parce que notre pays est un désordre total qui n'est pas dirigé. Il n'y a que des voleurs et des incapables à la tête de la guinée. Avec Sidiya tout a déjà bien marché une fois au moment où il n'avait de légitimité que la volonté du président. Avec la victoire de l'alliance des bâtisseurs, la Guinée ira en avant et tout le monde en profitera y compris ces fanatiques criminels de l'arc-en-ciel.
Dre02/11/2010 12:21:23
Guineepresse, je voudrais attirer votre attention sur une situation qui parait a mes yeux tres importants vu que nous devons nous rendre aux urnes le 7 novembre. C'est aujourd'hui l'un des objectifs les plus vises par le RPG qui est en mal de se trouver des electeurs: le RPG et alliance chercheraient par tous les moyens a faire annuler les votes dans toutes les circonscriptions qui seraient favorables a l'alliance des batisseurs. Cette menace n'est pas a prendre a la legere, elle doit etre mis a nu et suffisamment fait echo d'elle pour que tous les Guineens ou qu'ils soient, apportent plus de vigilance au deroulement du vote. Nous ne sommes pas sans savoir que le vote des ivoiriens a ete annule a Paris parce que l'un des camps se sentant perdant a procede de facon a ce qu'il y ait de la pagaille afin que le vote tout le vote soit annule. C'est le meme probleme qui guete l'UFDG partout ou il est sence gagner. Donc prenons garde et ventilons cette info au plus ce sera mieux pour evite d'etre surpris le jour du vote.
Enfin, le premier tour de l'election Ivoirienne s'est deroule avec des suffrages de l'ordre de 46% et 42% pour le premier et le deuxieme, ecart assez raisonnable de 4% qui peut faire rever chacun des pretendants a la magistrature supreme. Pour ceux qui veulent nous faire comprendre que l'ecart entre Cellou et Alpha dont le premier a eu 43,69% et le second 18,23% soit un ecart de 25% que cet ecart est surmontable par le second vous pouvez libre choix de vous laisse embobiner dans des hallucinations parce que meme si vous revez, ce reve ne sera jamais realite et le reveil au lendemain des elections risque d'etre tres long.Reveillez vous car il est deja trop tard.Entre Cellou et Alpha il n'ya pas photo.
GilBlack02/11/2010 15:27:13
C'est pour vous qui importe,quant a moi,le RPG d'alpha est l'ennemi juré pour la cohesion de cette nation.Tout ce qui c'est passé ces derniers moments prouve a suffisance qui sont-ils.
Ces naifs malinkés le suivent mais le regretteront plutard.Lui et son clan fasciste et criminel pensent avoir le soutien ou le controle de la Foret.Ils se trompent grandement.
Amadou Diallo02/11/2010 21:40:24
Pour quoi ils veulent pas que cellou soit president car avec ils savent bien les hommes qui sont la bas sont pret a tout. mais surtout Cellou,Sidya et AB sylla