Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Jeudi, 23 novembre 2017 12 : 50

Qui est François Lounseny Fall, pivot de l’arc-en-ciel et un des incitateurs aux violences ethniques contre les Peuls ?


2010-11-03 13:16:01

Je vous invite à lire attentivement cette entrevue de Lounceny Fall devenu François Fall tout juste avant l’entrevue avec le Pasteur Suisse. Il parle de l’arrestation de sa femme pour trafic de drogue en Espagne, de ses ennuis judicaires aux Iles Canaries. C’est ce type qui devient après notre ministre des affaires étrangères et abandonne sa  femme dans des problèmes pour se marier a une autre. Opportuniste et dangereux pour la paix en Guinée pour avoir été a la base des fausses rumeurs sur l’empoisonnement. Lisez et vous allez comprendre vous-mêmes. 


Dakar, Senegal

Entrevue entre le Pasteur Jacques Beauverd et Monsieur François Louncény Fall.

Témoignage sous forme d'entrevue faite lors d'une émission de télévision en   Suisse: "A  Bâtons Rompus".  L'entrevue était dirigée par le Pasteur Jacques Beauverd  Extrait de "Vérités célestes données par le Saint Esprit à Gwen Shaw"

Lu dans http://www.geocities.com/thsonofman.geo/txttemoignagefall.html

"Je n'ai pas appelé des individus isolés à être mes scribes. J'ai demandé à toutes créatures vivantes de raconter l'histoire de ma grandeur dans leur vie. Ces récits apportent une grande gloire à mon nom et jettent une grande honte sur satan. Car, naturellement, celui-ci ne veut pas que soient écrites les victoires que j'ai remportées dans la vie de ceux qu'il retenait esclaves. Ceux qui écrivent de tels témoignages n'auront pas tous leur biographie publiée sur terre, certains écrivent pour me donner toute la louange, d'autres pour leur postérité. Mais tous les récits de toutes les vies sont conservés dans les bibliothèques célestes. En partageant ce que j'ai fait autrefois pour toi tu m'honores et tu donnes foi et espoir à d'autres pour qu'à leur tour, ils se saisissent de ce que j'ai préparé pour eux."

Vous êtes diplomate, mais un diplomate croyant. Qu'est-ce que cela signifie pour vous?

Diplomate, c'est ma fonction depuis plusieurs années déjà. Croyant car je suis chrétien, j'ai donné ma vie à Jésus-Christ il y a quelques années et je marche avec Jésus.

Comment cela s'est-il passé car je suppose que vous n'êtes pas né chrétien ?

Je suis né dans une famille musulmane. J'ai rencontré le Seigneur Jésus dans des conditions particulières. Je suis diplomate, j'ai une carrière assez fournie. A un certain moment de ma vie, j'ai eu un contrat avec les Nations Unies pour "L'Opération des Nations Unies au Sahara Occidental" et je suis venu au Maroc et au Sahara en tant que membre d'identification pour l'organisation du référendum, et c'est là où j'ai rencontré pour la première fois des chrétiens. Et une dame m'a parlé de Jésus. A cette époque, je ne connaissais rien de l'Evangile et de par ma naissance, je n'acceptais pas Jésus. Elle m'a parlé de Jésus et de ce qu'il pouvait faire pour moi et chaque fois que je lui rendais visite elle mettait des vidéos sur Yonggi Cho, Nicky Cruz et d'autres pasteurs.

J'ai regardé aussi Benny Hinn où je voyais souvent des guérisons et des gens tomber: je ne comprenais pas et je n'y croyais pas du tout. Elle me disait que Jésus pouvait guérir. Elle essayait de me convaincre mais mon coeur ne croyait pas, elle tentait de me faire lire la Bible mais je refusais et cela a duré plus d'une année. Elle appartenait à un petit groupe de chrétiens et beaucoup de gens me mettaient en garde, disant que c'était une secte. Et je continuais à discuter avec eux mais chaque fois qu'on me proposait de lire la Bible je refusais.

Un jour elle me dit : "Tu sais que Jésus peut pourtant faire beaucoup pour toi. Un jour peut-être un de tes enfants pourrait tomber malade. Tu pourrais alors l'appeler et il guérirait tes enfants". Je répondais : "Non, je crois qu'il y a des hôpitaux très spécialisés où je pourrais envoyer mes enfants". Et elle me répondit "non, les médecins soignent mais c'est Jésus qui guérit".

Un autre chrétien me dit un jour : "Je sais une chose : tu seras chrétien et ambassadeur dans ton pays" mais j'étais loin de me douter que cela pouvait m’arriver !

Puis les épreuves commencèrent et c'est dans une de ces épreuves que je rencontrai le Seigneur Jésus.

Etant fonctionnaire des Nations Unies, j'étais au Sahara Occidental, non loin des Iles Canaries. Ma famille était restée en Guinée. Un jour, mon épouse me téléphona, elle désirait venir passer quelques jours avec moi. J'allai l'accueillir à l'aéroport mais à la sortie des passagers, je ne trouvai pas mon épouse. Un employé m'appela. Il avait le passeport de mon épouse et je pensai qu'il y avait un problème de visa... mais ce n'était pas cela : on m'apprit que ma femme était bien arrivée mais que la douane avait découvert dans ses bagages un colis contenant de la drogue.

J'étais complètement abattu : je ne comprenais pas comment c'était possible. La personne me dit qu'elle était consentante pour collaborer avec la police. Je me retrouvais devant un juge et je fus inculpé comme complice. On m'envoya dans une prison à Las Palmas. Dès qu'on ferma la porte de la prison derrière moi, toutes les paroles de la dame chrétienne que j'avais entendues une année auparavant revinrent à mon esprit. Je compris qu'il y avait là un événement important qui se produisait dans ma vie. Pour la première fois, je me mis à genoux et j’invoquais le nom de Jésus, nom que je n'avais jamais prononcé auparavant.

Quelques jours après, cette dame chrétienne, Madame Chantal Buffet, m'apporta une Bible et me dit: "François, je sais que tu es innocent, c'est à cause de ta femme que tu es dans cette situation, mais saches que tu ne dois pas du tout perdre l'espoir. Je t'ai apporté une Bible."

Je commençai à lire des psaumes et des chapitres qu'elle m'indiquait. Elle m'envoya des cassettes de témoignage (j'avais un walkman). Pendant les premières semaines de mon arrestation, je me sentis perdu, je tentais même de me suicider. Et Chantal Buffet continuait à me visiter, elle m'apportait vraiment de la nourriture spirituelle. J'avais besoin d'être fortifié. Et c'est au bout de 3 mois de lecture biblique, au moment où je commençais à avoir la Parole de Dieu en moi, dans mon désespoir je sentis une paix extraordinaire m'envahir. Alors, ma vie commença à changer dans cette prison. Je compris que Dieu pouvait venir, que Jésus était là avec moi. Je parlai de Jésus autour de moi, j'expliquai la Parole aux autres prisonniers.

C'est dans cette prison que j'appris à jeûner et à prier et je le faisais à longueur de journée. Je commençais à sentir Sa présence. Un jour, je me foulais le pied. Chantal Buffet vint me voir et me dit : "Tu es chrétien maintenant, utilise ton autorité de chrétien, prie, demande. " C'est ce que je fis le jour même et instantanément les douleurs s'arrêtèrent. Des versets bibliques m'aidèrent beaucoup, notamment : "Tous ceux qui espèrent en l'Eternel ne sont point confondus" et également dans le Psaume 34 : "L'Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé. Il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement". Et je ressentais cette paix intérieure, je témoignais aux autres prisonniers et j'avais la ferme assurance que Jésus allait prouver mon innocence. Et c'est ce qui se passa.

En principe, pour être jugé, il fallait attendre 2 ans (à cause du grand nombre de prisonniers). Mais je disais aux autres prisonniers : "je suis convaincu que Jésus va venir à mon secours et que je passerai au tribunal avant les 2 ans."

Après 5 mois seulement de détention, ce qui est unique en Espagne, je me retrouvai au tribunal avec mon épouse et sa complice et le Seigneur opéra miraculeusement : le lendemain on me libéra !

Voilà comment j'ai rencontré Jésus. Et c'est après cette douloureuse expérience que je suis reparti en Guinée, décidé de parler de l'Evangile.

Rencontrez-vous de l’opposition ?

La première opposition fut dans ma famille. Ma mère étant musulmane ne comprenait pas comment je pouvais devenir chrétien. Je lui expliquai les faits: les deux autres femmes étaient condamnées pour 10 ans de prison mais Jésus m'a épargné. Aujourd'hui je remercie le Seigneur car Il est réellement avec moi. Je tente de faire passer la Bonne Nouvelle à ma famille, ce n'est pas facile. Dans le milieu social où je vis, beaucoup n'ont pas compris et j'essaie de leur expliquer. J'appartiens maintenant à une église et je vois Jésus agir tous les jours, que ce soit dans ma vie ou dans la vie des autres chrétiens.

L'Eglise chrétienne progresse-t-elle en Guinée ?

Oui. Elle progresse bien. A Conakry on compte actuellement une trentaine d'églises pentecôtistes, sans compter les villes de l’intérieur. La Guinée est un pays à majorité musulmane, et l'Evangile est en train de se propager.

Etes vous optimiste pour l’avenir ?

Absolument. Je sais que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Je vois tous les jours de grands miracles s'opérer en Guinée. Nous voyons des conversions fantastiques et nous prions pour que l'Evangile pénètre aussi dans notre pays car nous savons que c'est la vérité.

Vous avez passé très près d'une catastrophe qui aurait pu vous empêcher de continuer votre carrière. Dieu en a voulu autrement, vous êtes revenu de nouveau à vos responsabilités et je crois qu'un point important pour vous est que vous avez pu pardonner à votre femme?

Vous savez que j'ai traversé une période très difficile jusqu'à vouloir le suicide, une véritable catastrophe que j'ai frôlée mais je peux vous dire que sans Jésus je n'aurais pas été ce que je suis aujourd'hui. J'ai appris que le pardon libère.

Quelle peut-être l'influence de Jésus-Christ, du pardon, de ce message sur l'Afrique? Vous êtes un porte-parole de cette Afrique. Comment voyez-vous les choses à cet égard? Croyez-vous vraiment que le christianisme peut apporter la solution?

Oui, j'en suis absolument certain. Sur le continent africain, les habitants ont beaucoup touché à l'occultisme, beaucoup, depuis des siècles et des siècles. Ce qui fait que, très souvent, la foi des africains est teintée de beaucoup de mysticisme. Beaucoup de gens, qu'ils soient de confession chrétienne ou musulmane sont toujours tentés par ces pratiques. Mais je suis convaincu que l'Evangile sera la lumière pour l'Afrique. Partout où la Bonne Nouvelle passera, partout où elle triomphera je suis absolument certain que la lumière viendra. Nous prions pour que l'Evangile pénètre les régions où Jésus n'est pas encore annoncé. L'Evangile peut apporter une aide à la situation dramatique que nous vivons aujourd'hui et qui s'explique par beaucoup de raisons.

Vous avez vécu vous-même des miracles? Il y a celui de votre pied où Jésus est intervenu instantanément. Avez-vous d'autres expériences?

Oui. Avant je les voyais sur les cassettes vidéo et je n'y croyais pas du tout (des personnes guéries de cancer, etc... ) Mais devenu chrétien, j'ai compris que Jésus guérit et j'ai vu beaucoup de miracles. Cela a commencé d'abord par ma propre famille. Au moment où ma mère était en grand conflit avec moi, elle tomba malade. Nous l'avons amenée dans tous les hôpitaux de Conakry, elle ne pouvait même plus lever la tête, elle avait même fait son testament car elle croyait mourir. En tant que chrétien, j'étais convaincu qu'elle ne mourrait pas. Un couple chrétien est venu et nous avons prié pour elle. Le pasteur était avec nous, il a imposé les mains à ma mère et elle a été guérie miraculeusement. J'ai connu aussi des sourds-muets qui ont retrouvé la parole à Conakry. J'ai vu des aveugles recouvrer la vue en Guinée. J'ai vu beaucoup de miracles depuis que je suis chrétien. Les miracles sont quotidiens.

Et vous croyez fermement que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, éternellement, vous croyez qu'il est réellement ressuscité?

Il n'a pas changé, Il est le même. Jésus est le même hier, aujourd'hui, éternellement. Il n'a pas changé. Il est ressuscité, assis à la droite du Père et Il vit avec nous tous les jours.

Maintenant vous qui êtes très au courant de la situation internationale, de tous les problèmes qui se posent, voyez-vous des solutions aux problèmes économiques et politiques de notre monde dans le christianisme? Croyez-vous que l'Evangile a quelque chose à proposer par rapport à ces difficultés actuelles?

Oui, vous savez dans ce monde aujourd'hui il y a beaucoup de laïcité, il faut laisser à chacun sa liberté, c'est vrai. Mais en tant que chrétien je crois que l'Evangile est la solution à nos problèmes. Si les valeurs de l'Evangile sont tenues en compte par l'humanité, nous sommes certains que Dieu qui nous a faits et qui nous aime, ce Dieu qui n'a jamais voulu de mal pour l'humanité, qui nous a créés pour être heureux, nous aidera. Si nous nous éloignons de ce que Dieu nous a interdit de faire et si nous faisons Sa volonté, nous sommes certains que l'Evangile est la clé et que celui-ci peut beaucoup aider les peuples et les nations.

Extrait d’une lettre écrite par M. Louncény François Fall en date du 07 Juillet 1994.

"Sauf changement, le jeudi 14 juillet 1994 reste toujours la date retenue. A la veille d'un événement aussi déterminant pour ma vie, je voudrais te livrer quelques réflexions. Toutes mes pensées en ce moment précis vont vers les êtres qui me sont les plus chers, ma mère et mes enfants. Je me rendrai devant le tribunal dans un état de sérénité totale. Je ne doute pas un seul instant de mon innocence mais la justice des hommes est si imparfaite. Mais au-delà de cette considération, je suis plein d'optimisme, tous mes espoirs sont en Dieu pour inspirer les juges et leur donner un esprit d'équité et de discernement.

Comme tu l'as constaté, je sens des transformations positives dans ma vie depuis quelque temps. La prison est un univers particulier où l'homme est toujours confronté à l'épreuve de la foi. Tous ceux qui foulent les portes d'une prison pour la première fois sont assaillis par une foule de pensées et cet état est encore plus marqué pour quelqu'un qui y entre sans avoir commis de faute. Cet univers est marqué par une 'solitude peuplée' (on y repasse tout le film de sa vie). J'ai appris au cours de cette épreuve à être patient dans la détresse et persévérant dans la prière. Le résultat, c'est cet immense sentiment de paix intérieure qui m'envahit depuis un certain temps. Ces cinq mois de prison ont représenté pour moi la période de repentir pour les oeuvres mortes.

A présent commence une nouvelle phase, celle de l'implantation de la foi en Dieu. Ici, j'ai appris à me connaître, je connais à présent mes défauts et mes qualités et je suis sûr qu'au sortir de cette prison, je serai meilleur.

La prison est certes un endroit bien horrible, mais elle a ceci de bon qu'elle peut nous réconcilier avec Dieu. On y vit avec les plus grands criminels, les plus grands voleurs, des toxicomanes détruits par le fléau de la drogue, les plus grands bandits, mais ici ils ont tous un autre aspect: impuissants et résignés, comme des bêtes féroces qu'on aurait réussi à dompter et auxquels on aurait enlevé crocs et griffes. Dommage que les hommes ne découvrent la vérité et ne se rapprochent réellement de Dieu que dans des situations particulières. J'espère pouvoir donner mon témoignage un jour. Je suis sûr que plus d'un sera édifié et conquis car j'ai franchi toutes les étapes pénibles de la vie au cours de cette épreuve: le désespoir, la haine, la peur, la tristesse, les lamentations, le découragement, le ressentiment, les privations, l'humiliation, etc. Mais progressivement, patiemment et à force de lire, de répéter et de me nourrir de la parole de Dieu, je me suis élevé au-dessus de tous ces Etats d'âme, réussissant même l'exploit de m'en débarrasser et d'atteindre enfin l'état de paix intérieure et de félicité que je connais actuellement. Je n'aurais jamais cru cette transformation imaginable aux mois de mars et avril, les périodes les plus désespérantes de mon incarcération. C'est déjà un don du ciel de pouvoir se retourner vers Dieu à temps. On peut se considérer déjà comme sauvé.

Je suis né dans une famille musulmane mais j'avoue que j'ai suivi l'Islam sans réellement le comprendre. La vie de Jésus et la parole de Dieu m'ont ouvert de nouveaux horizons et je communie aujourd'hui avec un Dieu vivant et cela activement. Il a fallu que tout cela m'arrive pour que je me réconcilie avec Dieu. Je termine en remerciant Dieu de m'avoir libéré du refus de pardonner à mon épouse. Cette prière est sincère. Pour ce qui est du procès du 14 juillet, je suis serein, même très serein et je l'aborderai dans une très bonne disposition spirituelle. Je n'ai aucune crainte et aussi longtemps qu'on mettra sa confiance en Dieu, on n'a plus besoin d'avoir peur car Dieu est tellement plus grand que nos craintes.

Je voudrais enfin te remercier pour le soutien énergique que tu m'as apporté depuis le début de cette épreuve. Tu as tout bravé pour moi, tu as cru en mon innocence et tu l'as défendue, tu as résisté à toutes les campagnes de dénigrement sans te décourager, tu t'es battue au nom de ta foi pour moi, et le plus merveilleux, c'est d'avoir réussi à me ramener sur le bon chemin, celui de Dieu. Puisse Dieu te combler d'un bonheur infini ..."
 

Témoignage sous forme d'entrevue faite lors d'une émission de télévision en Suisse : "A Bâtons Rompus".

L'entrevue était dirigée par le Pasteur Jacques Beauverd

Modibo Lamine Diallo


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Barry G.03/11/2010 14:28:14
Francois l. fall est un faux chretien au service du terroriste alpha conde. Si tu etais un vrai chretien tu n'allais pas t'associer a des malfaiteurs pour propager ces mensonges qui ont allumes le feu en Haute Guinee. Vous qui aviez ete commanditaires de cette epuration ethnique contre les peulhs en Haute Guinee, allez repondre a ces crimes devant la cour penale internationale.
Tous les guineens savent que les principaux incitateurs de ces troubles ethniques sont: alpha conde ,roughi barry , lounseni fall et jean marie dore. Ces traitres a la nation guineenne sont tous au sein de l'arc du mal , un groupes qui a envoye ses loubards pour attaquer des innocants habitants de la Haute Guinee d'origine peulhs.
Pekka03/11/2010 15:55:47
Juste pour un rapel

http://www.youtube.com/watch?v=raZuR3yR_TI
barenka soumah03/11/2010 15:56:53
Cet episode connu de la vie de Fall n'apporte rien au debat politique actuel. Il est libre de choisir la religion qu'il veut.
Si le tribunal l'a libere, c'est qu'il etait innocent. Et si les Nations Unies ont continue a lui faire confiance, c'est qu'en plus d'etre innocent, il est competent.
Mais on peut legitimement se poser la question de savoir pourquoi les hauts fonctionnaires guineens comme Fall sont si riches, car ce gars est tres riche. C'est vrai que cela est valable pour Cellou Dalein aussi.
diallo sadou03/11/2010 18:54:37
Bravo Lamine Modibo,
pour ce précieux document concernant Loucény FALL, ce faux jeton de la diplomatie et de la classe politique guinéenne!
Merci encore mille fois: ce rappel sur l'invididu en question vaudra pour l'Histoire en Guinée/
Th.Hamidou Barry USA04/11/2010 05:37:03
Mr soumah vs avez un esprit blinder comme les Rpgiste et leurs "sages Sankoto".perso ne denie la liberte religieuse de Don Franco Lounceny Fall,chacun de nous reglera sa facture devant Dieu that,s it.ils,agit ici son "Dougoulaya" et son opportunisme sans limite.il ambrasse lE christianise parcq I'll etait dns le petrin pour avoir aide de l,eglise a travers dame Chantal Buffet that's it.I'll dit avoir geuri et I'll a jesus,verite ca lui a pas empecher d'amanter la femme du 1er magistrat la Guinee et devenir le kingpin du facisto manding et les pogrom de kankan,siguiri,kouroussa etc
Barry A.04/11/2010 10:00:47
« Je suis né dans une famille musulmane mais j'avoue que j'ai suivi l'Islam sans réellement le comprendre. » Aurait dit F. L Fall. Ceci est, au moins, une vérité de la part de ce diplomate ethno (il n’avait pas hésité de se rendre au CNT avec un groupe d’extrémistes issus des forces vives, pour protester contre la composition des membres de cette institution. Il avait estimé qu’elle renfermait trop de noms tels : Bah, Diallo, Barry, Baldé…Avant de se raviser que la Présidente n’a pas personnellement désigné les membres du CNT. La plus part d’entre eux sont désignés démocratiquement selon des quotas qui leur sont attribués par les autorités. C’est le cas de la société civile, des syndicats, du patronat, des partis politiques, des agriculteurs, des guinéens vivant à l’étranger, etc.)
S’il comprenait l’Islam, il aurait su depuis son enfance, que les musulmans connaissent le Prophète Jésus fils de la Sainte Marie, la meilleure sainte parmi toute la gente féminine. Oui, il aurait su également que les Prophètes, tous les Prophètes, ne créent rien. Mais que Seul Dieu détient l’Attribut de la création. La guérison y compris. En effet, ni le médecin, ni le médicament ne créent la guérison. Ce sont des causes de la guérison. De même, l’eau et la nourriture ne créent pas le désaltère-ment ou le rassasiement. Ce ne sont que des causes. Et Dieu, God, Allah (tous ces trois noms désignent l’Unique Être qui MÉRITE d’être adoré) est Le Créateur des causes et des effets. Comme l’a dit un savant musulman, « l’ignorance des musulmans de leur propre religion est la véritable menace contre cette dernière ». L’autre conséquence de cette ignorance est perceptible à travers l’extrémisme et le fanatisme religieux. Que Dieu nous protège et nous guide sur la voie de droiture jusqu’au Paradis Éternel. Ameen
SADIO BARRY04/11/2010 11:45:01
<< C'est dans cette prison que j'appris à jeûner et à prier. >>

Voilà tout dit: Fall n'était pas un musulman et il ne connaissait pas le Coran. Il n'a jamais voulu non plus connaitre ou lire la Bible selon lui-même. C'est un cafre dans le vrai sens du mot. Raison pour laquelle il faisait le trafic de drogue. Il a demandé à sa femme de venir le trouver. Cette dernière vient et on saisit de la drogue dans un colis appartenant à son mari. On connait les femmes guinéennes. Fall utilisait lâchement son épouse pour transporter la drogue. Dès que l'on a saisi le colis, il a nié en être le propriétaire laissant son épouse dans les difficultés. Il était donc obligé de se faire une nouvelle vie avec son amante du Sahara. Il a commencé à lire la Bible et faire semble d'être chrétien pour avoir le soutien de l'Eglise qui lui apportait tout en prison. C'est un escroc qui n'épargne même pas Dieu.

Plusieurs fois, ce gros nez a parlé de tentative de se suicider. Ce qui signifie bien qu'il a perdu la raison à un moment donné et qu'il se peut qu'on ait simplement un forcené à la tête de l'arc-en-ciel. Avec Alpha Condé, ils ont bien pu allumer du feu en Guinée.
ousmane07/11/2010 01:35:36
Mais il est libre de choisir la voie qui lui semble meilleure.Je me demande quelle est l'importance de cet article ? Cela montre simplement l'extremiste des partisants de DIALLO CELLOU qui sont contre tout ceux qui sont opposants a cet MEC de voleur de bien public.Je respecte votre sites et vous prie d'eviter de diffuser des articles de ce genre.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 22/11/17: Africa Midi: Emission spéciale sur la question d’esclavages d’Africains en Libye (mercredi 22/11/17 à 20 GMT)
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques