URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6806



L’UFDG écrit au MATAP à propos des manœuvres du RPG qui continuent.


2010-11-05 01:05:06

Conakry, le 3 novembre 2010

Le Président de l’UFDG
Candidat au second tour
de l’élection présidentielle

A
Monsieur le Ministre de l’Administration du Territoire et des Affaires Politiques (MATAP), Conakry

Objet : Délégués des candidats dans les bureaux de vote

Monsieur le Ministre,
 
Nous avons l’honneur d’attirer votre attention sur l’arrivée de personnes en provenance de Conakry, désignées pour représenter le candidat du RPG dans les bureaux de vote de la Moyenne Guinée et de la Basse Guinée.

C’est ainsi qu’il est annoncé à Mali l’arrivée de 119 personnes. Dans la CRD de Timbi Madina, 52 jeunes venus de Conakry, se seraient présentés comme des représentants du RPG dans les bureaux de vote de la sous préfecture.

Ce déploiement massif de militants du RPG en moyenne Guinée pourrait raviver les tensions que nous avons eues du mal à calmer après les violences dont les ressortissants de la région ont été victimes, notamment à Siguiri et à Kouroussa.
Comme vous le savez l’article 69 du Code Electoral stipule que le Président et les membres des Bureaux de vote sont désignés parmi les électeurs de la circonscription concernée. Dans le même esprit, les représentants des candidats dans les bureaux de vote, ont toujours été choisis dans la circonscription électorale de résidence des électeurs.
…/… 2
De ce fait, afin de préserver la sérénité et la quiétude dans ces circonscriptions, il serait souhaitable que le RPG se fasse représenter dans les bureaux de vote, par ses militants résidant dans les circonscriptions électorales concernées, et ce en conformité avec les usages en la matière.

Nous vous saurions gré des mesures concrètes que vous voudrez bien prendre en urgence, afin de faire respecter par le candidat du RPG, les usages en la matière.
Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre parfaite considération.

Mamadou Cellou Dalein DIALLO

Pour le Directeur de campagne
Docteur Fodé Oussou FOFANA


 

10 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ibou05/11/2010 02:53:14
Message du Président de la CENI à l'attention des Présidents des bureaux de votes

Afin d’assurer un bon fonctionnement du Bureau de vote, le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) demande à chaque Président de bureau de vote, de faire une reconnaissance de son bureau de vote et de réunir les membres de son bureau de vote pour s’assurer que ce sont bel et bien eux qui sont inscrits sur la liste approuvée par la CENI et qui ont assisté aux formations organisées par la CENI à la mi-octobre. Il rappelle que toute personne ne figurant pas sur la liste approuvée par la CENI qui s’improvisera agent de bureau de vote est passible de poursuite judiciaire, conformément à la Loi.

Les membres de bureau des CECI, CEPI, CESPI, les Coordinateurs et Superviseurs techniques sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réussite des opérations le jour du scrutin dans les bureaux de vote de leurs localités respectives.

www.ceniguinee.org/index.php
Boubacar Bah05/11/2010 02:59:05
Pourquoi ne pas les prendre des photos sans qu'ils ne sachent, meme avec les telephones portables pour bien compiler le fichier de ces nouveaux terroristes.
Abdoulaye Diallo, Rotterdam05/11/2010 09:09:34
Il n'y aura peut-être pas de suite favorable à cette demande, mais ce ministre ne niera pas la reception de la lettre....
C'est peut-être un peu tard mais Cellou se comporte ces derniers temps en vrai leader.
abdoul05/11/2010 09:37:48
la peur a commence avant les elections ou koi?je pensais que tous les guineens sont libres sur le sol guineen.je peux rassurer que le RPG remportera avec un ecart considerable tant en GuINEE K'A l'exterieur. VIVE LA GUINEE, VIVE L'ARC EN CIEL, VIVE SON PRESIDENT ALFA CONDE,l'homme du changement et de justice.
kaba05/11/2010 11:17:11
sa alors ben g n en crois pas a mè yeux on dirait kan le titanic sombrait en appellant desesperemment mede......mede. Mais helas il ne puis etre sauver.ben c le cas d l'alien des destructeurs(cellou president).mais courage car la douche froide reste encore car vs serez ecrasser le dimanche.Faites des reserves d larmes car vs en aurez besoin apres dimanche.ehhh ALLAH n'ba doun nö yourmi nèèèè.
Abdoulaye05/11/2010 13:58:33
Je ne vois pas comment un candidat arrivé second à l'issue du premier tour avec un score de 18pct peut il prétendre remporter les élections du 2eme tour. Cela équivaudrait à retrouver les pyramides egyptiennes reversées le lendemain de la proclamation des résultats.
Encore pire, il s'est rallié aux tocards et principalemt les lanternes rouges du 1er tour.
Si Alpha atteint 40pct des suffrages exprimés au 2eme tour cela signifierait qu'il aurait fait voter même les animaux domestiques qui se trouvent dans les circonscriptions ou il est favori.
L'ALLIANCE CELLOU PRESIDENT remportera les élections avec 65pct au moins des suffrages exprimés car les Guinéens ont compris et ne veulent plus revivre les horreurs du passé...
diountou-petoye05/11/2010 14:54:46
la lacheter de mes freres peulhs m'etonnera toujours d'abord ont nous humilie en h.guinee et on prend la fuite mais pire l'intimidation ce poursuit au coeur du [FOUTA] c'est une honte pour nous tous,dans ces conditions il faut ce demander si?on merite de vivre dans ce pays il vaut mieux mourire que de vivre dans une humiliation pareil et le pure ce que nous rejetons toujours la faute sur les autres [la verite et que nous sommes trop con pour nous defendre]
Bah05/11/2010 14:59:01
Ceux qui crient la victoire de ALpha Condé ont le sens stupide à l'égard de la vérité.
MDDKAN05/11/2010 15:57:42
Pas besoin de se casser la tête, on peut faire et penser ce qu'on veut, mais Dieu sait le mieux qui mérite ce fauteuil tant convoité et a déjà même décidé. Vaut mieux garder son sang froid et s'acquitter de son droit civique le dimanche 07 Novembre 2010. Dieu fera le reste.
Diallos05/11/2010 16:05:24
Les militants du RPG deployés au FOUTA sont en complice avec les forces de l'ordre locales, il y'a bcp des gendarmes et policiers malinkés et forestiers au fouta, ces sont eux qui vont les heberger, mais essayons de garder notre calme, dès que les bureaux de vote seront fermés on fera leurs fêtes, ils ne quitteront pas les lieux s'ils touchent un cheveux d'un poulo labàs malgré que les forces de l'ordre sont complices.