2010-11-06 07:45:19
Libreville, le 05 Novembre 2010 - L’orchestre Daande Leñol de Baaba MAAL est arrivé Mercredi dans la capitale gabonaise pour une série de spectacles. Ces manifestations inscrites dans le cadre des festivités du 25e Anniversaire de l’orchestre ont démarré hier Jeudi par une conférence de presse dans la capitale gabonaise.
Baaba MAAL nommé ambassadeur par les Nations Unies pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) a dénoncé le déficit de supports en français et dans les langues locales pour renforcer particulièrement la communication autour des enjeux de 2015 en Afrique francophone. Dans la même dynamique, il a interpellé les dirigeants du monde à respecter leurs promesses afin d’arriver a des changements positifs en Afrique dans des domaines comme la santé, l’éducation, la promotion de la femme…
Comme au Congo ou le Daande Leñol s’est produit durant la semaine dernière à Pointe Noire et à Brazzaville, Baaba MAAL a salué la politique intégrative des autorités gabonaises et a déclaré que seule la complicité entre les communauté peut accélérer l’intégration des peuples et le développement en Afrique.
L’artiste a abordé également sa carrière et ses engagements aux cotes des institutions internationales au cours de cette rencontre avec la presse. Plusieurs personnalités et des artistes du Gabon ont pris part à la manifestation en marge de laquelle Baaba MAAL a été l’invité de l’ambassadeur de France.
Ce Samedi, Baaba MAAL & son orchestre se produisent au Centre Culturel Français et Dimanche au Gymnase Omnisport de Libreville avant le retour a Dakar.
La tournée du 25e Anniversaire de l’orchestre va se poursuivre après la fête de la tabaski en Afrique de l’Ouest puis en Europe et en Amérique.
Le Daande Leñol de Baaba MAAL a entamé depuis le 26 Octobre dernier une tournée en Afrique Centrale qui prend fin Lundi prochain.
Contact
+ 241 06 47 52 10
+221 77 263 46 15
issadial@gmail.com

Revenir en haut de la page