 Cellou Dalein Diallo Demande au Président de la CENI un sursis à la proclamation des résultats provisoires.
Une lettre vient d'être envoyée à la CENI demandant au Président de l'institution de surseoir la proclamation des résultats provisoires.
Pour le Président Elhadj Cellou,cela permettra au Président de la CENI d'avoir le temps de procéder a toutes les vérifications nécessaires visant a l'élimination des nombreuses irrégularités qui ont émaillé le scrutin.Pour le Président Cellou,l'ampleur,l'ingéniosité et la tortuosite du système de fraude mis en place au profit du candidat du RPG,exigent que les résultats issus de cette élection soient minutieusement reexaminees.Selon Elhadj Cellou,les raisons de tous les reports sont motivées par le souci d'organiser des élections crédibles que tous les guineens ont accepte par consensus.
Il n’y a donc pas de raison, que l’on ne prenne pas le temps de procéder à l’examen minutieux des réclamations des candidats, afin de garantir la sincérité et la crédibilité des résultats. L’UFDG et ses partis alliés font de cette vérification, la condition de l’acceptation des résultats.
Ufdg Online
Une source indépendante nous a informés que la proposition a été faite à l'UFDG d'accepter qu'on annule une seule circonscription en Haute Guinée au lieu de toutes les circonscriptions qui devraient être concernées si la loi est appliquée. L'UFDG aurait refusé cette proposition pour le moment.
Nous alertons Cellou et ses alliés qu'ils ne doivent plus commettre l'erreur de suspendre la Loi au profit des compromis hors-la-loi. La règle doit être appliquée. Dans le cas contraire qu'on soit prêt à se battre par tous les moyens légaux ou réciproques pour empêcher que le vol triomphe de la Loi en Guinée.
Ils ne doivent surtout plus solliciter une signature ou quoi que ce soit de Sékouba Konaté qui doit être récusé dès maintenant. Il n'est plus rien qu'un chef de bandes armées tribales.
Si la Loi ne peut être appliquée parce que cela n'arrange pas les fraudeurs du RPG, alors qu'on mette la Guinée sous mandat onusien jusqu'à nouvel ordre ! Les Nations unies vont réorganiser l'armée et organiser des élections transparentes et équitables après avoir remis le pays sur les rails. Mais pas question de cautionner un régime fasciste et ethnique en Guinée. Il est vivement demandé à tous ceux qui veulent un Etat de droit en Guinée de se mobiliser dès maintenant. Ils peuvent essayer de forcer la situation avec l'aide de l'armée et la police. Dans ce cas, nous devons avoir la possibilité de répondre adéquatement le plus vite possible.
Jamais nous ne devons permettre à une équipe de conquérir le pouvoir sur le dos d'une ethnie, par la haine et les violences contre une ethnie en Guinée. Les Guinéens doivent savoir une chose: si nous permettons à Alpha Condé d'atteindre son but après ses discours racistes anti-peuls, après les massacres orchestrés contre les peuls et les accusations criminelles portées contre tous les peuls par lui et son équipe, après les propos de l'ancien ministre Alhassane Condé, représentant du RPG dans la Ceni, affirmant que les peuls ne sont pas Guinéens, alors on aura créé un précédent très dangereux en Guinée. Personne ne doit oser proférer des propos injurieux contre une ethnie ou organiser des agressions contre une ethnie et espérer diriger notre pays grâce à la fraude ! Jamais !
GUINEEPRESSE.INFO 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | C'est trop tard tout ça!
A télimélé il y a un proverbe qui dit: mo nana naali siroo bhé thiébhé, o nana nay soppobhé pidé! | | Sadio, jespere que l'ufdg va t'ecouter cette fois ci. il ne faut pas qu'ils acceptent ce que la ceni propose. il faut qu'ils nous donnent le feux vert pour sortir. on a besoin d'un chef qui est pret a mourir pour son pays. on ne va jamais accepter alpha conde. | | je suis d'accord pour que l'on organise une résistance | Bonsoir mon frere SADIO s.v.p, je voudrai savoir exatement ce qui se trame au tour de la CENI??
car en vous lisant je l'impression qu'il veulent volé si c'est ne fait, et renversser la tendance en faveur d'RPG,expliquez moi réellement ce qui ce passe la ba ???
PLZ. | | Cette fois ci meme s'il faut sacrifier 150,200,400 personnes(peuhles) ou meme plus pour que les restes et les democrates des autres etnies, vivent dans la paix et la quietude, on le ferra. Mais c'est soit un president democratiquement elu, ou on place la Guinee, sous tutelle. Pas question d'une dictature. Guineepress essayer de publier les numeros de telephone personnelle de ce poltron CELLOU DALLEIN. | pourquoi demandé un sursis alors que le match n'est pas encore terminé.
vous devrez être démocrate et apprendre à faire de la politique.
si j'avais siradiou ou bah mamadou comme adversaire d' alpha je pouvais comprendre vos agissements illegaux, car ceux là sont mûrs en politique.
attendez d'abord que l'arbitre siffle la fin du match et porter plainte auprès du commissaire du match, sinon vous vous ridiculisez devant l'opinion internationale. | | Esperons qu 'il n est pas trop tard. Qu'ALLAH nous donne la victoire dans la paix. Que tous les guinneens vient dans l'harmonie et la tranquilite. Amen | Merci Guineepresse, car il faut que les guinéens sachent qu' il ne s' agit pas de peuhls, de forestiers, de soussous ou de malinkés, mais plûtot de la Guinée et de l' avenir de la sous-région ou de l'avenir de l' africain. Car les européens, les chinois et tout le monde concentre ses efforts actuels pour un gain dans la globalisation, nous on se tue comme au Rwanda ou dans l' ancienne Yougoslavie, alors les guinéens doivent s' attendre entre les visionnaires d' un bien être pour tous les guinéens ou bien celui d' une ethnie. A nous tous de réfléchir, pour un lendemain meilleur ou une galère eternelle en Guinée. L' alliance arc-en-ciel répresente le sectarisme et la galère pour tous ceux qui ne sont pas Malinké et les autres ce sera des lendemains qui pleurent.
Merci. | | Effectivement la soif de pouvoir d’Alpha l’a conduit à créer un précédent très dangereux. Il a réussi là ou même Sékou Touré a échoué. Il aurait été plus facile pour un peul d’accepter Alpha vainqueur même avec la fraude si lui et sa bande n’avaient pas bâti leur campagne sur la stigmatisation. Avec cette bande, j’ai peur que la Guinée ait ses ouigours tigres tamouls. | | Il est plus qu'evident aujourd'hui l'axe du mal qu'incarne Konaté et son machen de JMD cherchent à bruler le pays (leur gouza ou rien)donc si nous prenons pas nos responsabilites à temps c'est sacrifier des generations.Sachons que personne ne viendra faire faire notre boulots a notre place personne(sauf le HCR ).Communaute internationale(rire)qui preside la Ceni?qui constitue le groupe international de contact?depuis les evenement de 2007 jusqu'a nos jours il ya eu combien de victime?où etais cette communaute internationale(onu)?.Mes frères et soeurs on dit souvent l'histoir d'un pays commence toujours par une revolution(cette revolution a commence en 2007 et nous devons oui nous le devons a tous qui sont morts depuis )il suffit qu'on mette une pause a ses debats d'intelo pour le concret.La Guinee est un et indivisible,la Guinee appartient aux guineennes et guineens.Je vous pries (les larme aux yeux)aimons nous et aimons notre chere guinee en venans au secours à nos parents et de notre pays; delivrons les des mains des.......) Que le toutpuissant allah sauve la guinee et les guineens amen | | Nous avons a plusieurs reprise demandé à l’UFDG de publier les résultats qui sont en leur possession Bureau de vote par Bureau de vote pour barrer la route aux les fraudes. | Pour plus de détails merci de lire l'article édifiant de votre confrere:
http://aminata.com/les-dernieres-24-heures/10333-lampleur-de-la-fraude-telle-quelle-a-ete-vecue
L’ampleur de la fraude, telle qu’elle a été vécue
Le candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a demandé ce soir au président de la CENI de surseoir à la publication des résultats provisoires. En raison de la découverte d’une fraude à très vaste échelle. Même les résultats déjà publiés sont l’objet d’une nouvelle vérification et sont considérés ce soir de nul effet. Explication.
Au bureau de vote KASIG183 (de la ville de Siguiri), Cellou Dalein Diallo obtient le score de 75 contre 5 pour son adversaire Alpha Condé. Arrivé au bureau de la Centralisation électorale, le PV du même bureau de vote est saisi et génère une fiche renfermant des données totalement différentes : dans la base de données informatique du fichier électoral central, on retrouve Cellou Dalein Diallo (19) et Alpha Condé (695).
Au bureau KASIG202, sur le PV original, on peut lire ‘’UFDG (Cellou Dalein Diallo 19) et RPG (Alpha Condé 103)’’. A la CENI, le fichier électoral ne garde que ‘’UFDG (Cellou Dalein Diallo 5) et RPG (Alpha Condé 321). Tels sont les cas de KASIG229, KASIG196, KASIG196…
A Forécariah également, le président de la CENI sera obligé, au regard de l’article 162 du code électoral, d’annuler les résultats de certains bureaux de vote tels que KIFOR026, KIFOR033, KIFOR34, KIFOR35, KIFOR36, KIFOR42, KIFOR105, KIFOR133, KIFOR141, KIFOR151 (…) où le nombre de votants domine largement celui d’électeurs inscrits.
A Beyla, les bureaux codés NZBEY050, NZBEY060, NZBEY0060-01, NZBEY062, et suivants seront mis de côté. A Kindia, tout est semblable en qui concerne les BV codés KIKIN-084, 129, 238, 262, 278, 329, …
Pareil dans la plupart des localités de la Haute-Guinée, mais aussi de la Basse-côte et de la Forêt. Les combines étant répertoriées, l’Alliance soutenant Dalein a porté l’estocade devant le président de la CENI : comment se fait-il que le même bureau de vote puisse changer les données après la centralisation des résultats au niveau de la quasi-totalité des circonscriptions électorales du pays, sauf au Foutah ? La réponse est simple : tous les ordinateurs affectés dans les sièges de la centralisation à la Basse-Guinée, la Haute-Guinée et la Forêt ont été préconfigurés. Le président de la CENI dira qu’il n’était pas au courant de ce merdier. L’UFDG lui a apporté toutes les preuves, puisqu’elle en avait à foison sur les localités de Siguiri, Kouroussa, Faranah, Kerouané, Macenta…
Le général Siaka Sangaré ordonnera à son technicien d’en apporter les archives. Et ce, pour comparaison. Double stupéfaction. La première, ce qu’on retrouve dans le même tiroir, au même endroit, les PV originaux venant de ces localités, mais également les fausses copies qui ont servi à élaborer ces faux résultats. Et la fausse, et la copie authentique sont toutes disponibles à la CENI. Dans la même escarcelle.
Alors, tous ces éléments sont en train d’être examinés minutieusement par le président de la CENI. L’UFDG a donc demandé du temps pour évaluer l’ampleur du phénomène. Au niveau de la centralisation, après saisie des données, et l’impression qui suit, on retrouve tout à fait des données contradictoires. D’ailleurs, à la commune urbaine de Siguiri, chaque représentant à eu droit à deux copies après la centralisation pour la seule circonscription.
Dans la plupart des bureaux de vote de la Haute-Guinée, où l’UFDG était absente, le moindre mal c’est d’avoir 100% de votants pour autant d’inscrits. Comme si personne ne se déplace ou ne se meurt dans cette zone. Cependant que le recensement date d’il y a trois ans et demi. Pis, une investigation plus poussée sur le système informatique permet aujourd’hui de constater qu’il y a même eu création de PV individuels. Et que le mode de répartition des suffrages, préconfiguré par certains malins à la solde d’Alpha Condé, n’est pas simple à détecter : au moment où l’ingénieur informaticien passe à la saisie, il le fait en séance. Tout comme quand il édite les données déjà saisies. Mais, les machines sont configurées de telle sorte qu’elle puisse permettre de générer de manière aléatoire des résultats. Avec chaque fois une réduction au préjudice de Cellou Dalein, et un alourdissement du score d’Alpha Condé.
Pour d’autres bureaux de vote, on remarque que la configuration des ordinateurs permet de réduire de 5 à 7% du nombre d’inscrits par rapport à celui des votants, pour éviter de tomber dans le piège des chiffres. Certains banquiers comprennent mieux car ils en font usage et, à chaque fois, ‘’la monnaie’’ qui vient après le montant global est virée dans un compte à cet effet ouvert pour ne pas perdre les chiffres après la virgule. « Ne vous en faites pas, le logiciel est là, pour réajuster la base de donnée afin d’éviter qu’il y ait plus de votants que d’inscrits car nos représentants sur le terrain peuvent se tromper », se sont certainement dits les petits malins qui ont conçu cette farce électorale.
Par ailleurs, on a souvent assisté à l’arrivée dans la plate-forme informatique de la CENI, de données avant même le début des opérations de centralisation au niveau des commissions administratives créées à cet effet. Tel a été le cas de Kaloum, Ratoma, Matam, Matoto… où le président de la CENI s’est rendu afin de remédier au mal. Alors que les bureaux de vote venaient de fermer, la plate-forme informatisée de la CENI commençait déjà à enregistrer des données venant de ces communes, les plus peuplées du pays. A cette heure, le représentant de l’UFDG, curieux, appelle son représentant à Matoto pour s’assurer que le comptage ait bien débuté. Au bout de la ligne, on lui fera comprendre que la centralisation n’a même pas débuté. Alors que le travail n’a même pas été entamé, la CENI en avait déjà le résultat.
Extraordinaire.
Informé, Siaka Sangaré insisté auprés de son ingénieur alors que surson tableau de bord, les résultats de Matoto et ceux des autres communes tombaient comme de la grêle. Cet ingénieur-là, un certain Armond, appelle à son tour son représentant basé à Matoto. Celui-ci lui dira qu’il a déjà commencé à transférer les données. Armond lui rétorque ‘’comment est-ce possible alors que la commission administrative de centralisation n’ait même pas siégé ?’’ La base de données de cette circonscription électorale a dû être supprimée à cause de cette ‘’manipulation frauduleuse’’. Les ordinateurs trafiqués de la CENI et leurs fameux ingénieurs ont poussé l’audace jusqu’à refuser tout résultat favorable à M. Dalein. Seuls 30% des résultats qui lui sont favorables ont été transférés de Ratoma. Aujourd’hui, le système SMS a même été bloqué après ce sabotage.
La préconception de cette fraude massive et l’ingéniosité de ses auteurs sautent vraiment aux yeux. Officiellement, pour couper court, la présidence de la CENI a décidé d’arrêter systématique la saisie, le contrôle informatique et l’envoi de données consolidées depuis mardi dernier.
La fraude dans les régions, la transparence à Conakry L’on comprend désormais la raison qui avait poussé le RPG, au nombre de ses revendications visant à corriger les lacunes du 1er tour, à exiger le comptage informatique dans les préfectures et le comptage manuel à la CENI. C’est justement pour couvrir sa supercherie et éviter d’être cloué au pilori. Et l’on comprend tout à fait pourquoi des ordinateurs disparaissent à la CENI. Ainsi, la fraude se fera au niveau de la région, difficile à détecter, et la transparence à Conakry. L’autre dimension de la fraude, c’est bien sûr le module mis en place sur Access, qui avait permis de verrouiller au niveau de la CENI toute la répartition liée au nombre d’électeurs pour chaque bureau de vote.
La fraude est encore plus perceptible à Siguiri, Gueckedou, kouroussa, Coyah, Kankan, Forecariah, Kissidougou, Mandiana, Kerouané… où dans la plupart des bureaux de vote, le nombre de votants est supérieur à celui des électeurs recensés. A Kerouané, près de 174% des électeurs ont pu par miracle voter RPG. Pratiquement le double. Tout cela devrait permettre à Alpha Condé d’avoir 82% à Macenta, 83% à Lola, 97% à Kouroussa, 60% à Kindia, 78% à Gueckedou,, 80% à Kissidougou, 72% à Forecariah… et remporter le scrutin.
L’autre constat, ce que le système informatique mis en place ne touche pas les localités du Foutah, ou celle de Ratoma, des bastions inoxydables de l’UFDG. Tout cela consiste à mettre en pratique et traduire dans les faits une logique sectaire et ethnique prônée depuis longtemps par le candidat Alpha Condé : « tous unis contre les peulhs ». N’a-t-il pas dit au cours de la campagne électorale qu’il est le meilleur dans toutes les régions de la Guinée sauf au Foutah ?
L’objectif ce qu’à la fin du processus, on dise que Alpha Condé a été élu par les quatre régions du pays en dehors du Foutah. Ce serait donc toute la Guinée contre les Peulh. N’a-t-il pas demandé à toutes les ethnies guinéennes de s’unir contre ce qu’il appelle la domination peulh ?
Aujourd’hui, les électeurs de la Basse-Guinée, acquis à la cause de Sidya Touré, ont le sentiment de culpabilité, le sentiment d’avoir trahi Sidya Touré. Alors qu’en réalité, ils ont bel et bien voté pour son allié Dalein. A cause de ces manigances, l’électorat de la Basse-Côte a l’impression d’être fautif. Alors qu’on a fait que transformer et transférer leur vote au profit de Djinna Mansa Condé.
Voilà autant faire que se peut l’imbroglio électoral dont le président de la CENI va tenter de démêler l’écheveau à partir de ce soir. Tous les résultats déjà publiés sont considérés comme faux et de nuls effets. La Guinée, c’est ça. Mais peut-être pas toujours.
Aminata.com/Sambegou Diallo | | awa- non hersaa woni é | Pour ceux qui disent que Alpha est honnête, s'il vous plait allez voir sur son site et comparer seulement ces chiffres avec ceux de la CENI :
selon le site RPG Alpha a obtenu à siguiri
125017 voix et Cellou Dalein 6643 voix (125017+6643 = 176825) alors que le nombre d'inscrit est de 170182 selon la CENI. L'écart de voix est de : est de 6643 personnes soit exactement ce qu'ils ont attribuer à Cellou, donc ils ont attribuer à l'UFDG des voix fictives et eux ont pris la totalité des inscrits (c'est-à dire les ont voté tous et sans bulletins nuls).
Mais pouvez-vous confier la destinée de votre pays à des gens pareils?
SVP soyez honnête et aimons notre pays.
Diallo Mamadou Saliou | | mes chers frere franchement coabiter avec des gens qui ne chavent pas la democratie ni la valeur humaine ne respecte pas les valeurs democratique est une grande deception une maladie plus dangreuse que le sida.vive ufdg | Pour étayer ce que j'ai écrit avant voici le lien exact où le résultat de Siguiri est affiché :
http://rpg-guinee.com/index.php/component/content/article/71-scrutin-du-deuxieme-tour/2897-resultats-de-la-circonscription-de-siguiri-alpha-conde-125-017-voix-cellou-dalein-diallo-6-643-voix
SVP vérifier par vous même et faite le calcul pour être convaincu.
Bon courage.
Que Dieu sauve la Guinée.
Vive l'alliance des batisseurs
Diallo Mamadou Saliou | | Alpha Conde doit se faire foutre avec ces alliés et je me demande que font Ousmane Bah et Rougui Barry contre l agression qui ont ete commis contre les peuls en foret et en plus quelle a eté leur reaction a propros de ce que l ex ministre conde a dit soit disant que les peuls ne sont pas Guineens. tous ce qui cherche a detruire la Guinee que Dieu les modis pour toujours. je modis Alpha Conde, Kassory Fofana, lansana kouyate, Mamadou Sylla, kiridi, briki momo et tous ce qui viennent soutenir les mauvaise personnes qui veulent prendre le pouvoir par la force. quand a Sekouba konate si vraiment il favorise Alpha conde que Dieu le modis a chaque fois qu il baise sa femme parce que sa femme n est pas malinke donc a chaque qu il la baise que dieu le modis | Celou Dalein a parfaitement raison de demander la suspension des résultats. Le site d'information en ligne Aminata.com vient de nous révéler l'ampleur de la fraude et sa sophistication. Les électrices et électeurs de l'alliance Celou Dalein president se culpabilisent et ont l'impression d'avoir trahi leurs leaders. Le passage de Lounsény camara à la tête de la ceni a suffit à ce dernier pour préconfigurer les ordinateurs afin de donner le maximum de voix à Alpha CONDE. Si non comment expliquer l'envoi des résultats de Matoto avant le début des dépouillements. Siaka Sangare est au courant de ce fait car il l'a vécu en direct. Pour mieux camoufler la fraude,ils se sont abstenu de toucher au bastion de Dalein notamment au Fouta et Ratoma. L'une des motivations de cette fraude est de montrer que les 3 régions naturelles ont rejoint Alpha Condé sauf le fouta.
Je n'exclu pas la complicité de l'équipe à Jean Marie Doré,quoi qu'on en dise c'est le matap qui fait le travail sur le terrain à travers ses administrateurs. | | VOUS VOUS FAITES RIDICULISER TROP.VOUS RESSEMBLEZ A UN ENFANT ENTRE LES MAIN DE QUI ON PLACE UN OISEAU;DDES QU´IL ECARTE LES DOITS POUR REGARDER L´OISEAU ,HOP, CE DERNIER S ´ECHAPE HA HA HA.NOTRE PETIT SE MET A REGARDER L´OISEAU QUI S´ELOIGNE DANS LES AIRS,POUSAANT QUELQUE CRIS DE SURPRISE ET D´IMPUISSANCE.BONSOIR SADIO???? | | Je pense que la lutte democratique va etre longue et tortueuse. L'arc-en-ciel ne reculera devant rien. Je pense qu'il est temps que les guineens soient realistes. La Guinee est au bord du chaos. Ni Alpha, ni Cellou, ni un gouvernement d'union nationale des 2 ne pourra gouverner la Guinee avec la polarisation ethnique actuelle. L'alliance des batisseurs a toutes les competences et la bonne foi. Mais elle a en face d'elle des hommes qui ont clairement opte pour le chaos. Ils ont avec l'aide des authorites de la transition et de puissants parrains internationaux entrepris une vaste conspiration pour la conquete du pouvoir par la fraude, la force ou le chaos. Une administartion onusienne avec une force d'encadrement et de reforme des forces de defense et de securite guineennes est le moindre mal pour la guinee pendant 2-3 ans. Une telle administration reformerait les forces de defense et de securite, la justice et l'administration. Elle enqueterait sur tous les crimes depuis juin 2006, identifierait et punirait les responsables (Ce sont les memes; Alpha Conde et Sekouba Konate ont toutes les chances d'etre du lot). Elle aiderait les guineens a l'issue de ces proces de faire un travail de memoire, de dialogue therapeutique sur toutes les violations des droits de l'homme de leur histoire. Ce dialogue serait de verite et de justice, de reparation et de rehabilitation des victimes, de pardon et de reconciliation. Elle organiserait des elections credibles a l'issue de ce processus et transmettrait le pouvoir aux nouvelles authorites guineennes issues de ces consultations. | Moi, lorsque j'ai pu approcher et parler à Cellou lors du décès de Bah Mamadou à Villejuif (banlieue Parisienne); je lui est demandé s'il était conscient que sans des hommes armées un Peulh ne pourra pas être Président en guinée!
Il a souri et m'a demandé si je me suis recensé pour voter.
Si je pouvais le voir aujourd'hui j'allais lui demander à quoi à servi ma voix.
Mais nom de Dieu qu'est ce qu'on attend pour créer nous aussi notre armée pour nous faire respecter?
52 ans que ça dure et ça va pas finir tant que nous ne ferrons pas ce qu'il faut.
Personnellement je suis prêt à quitter l'occident pour la guinée si Cellou le demande. | Les gens qui disent que Alpha a obtenue les voix de soussous ou les millitents de Sidya n'ont pas suivi leur leader, c'est pas vrais..la realité est que RPG ont creé des bureaux fictifs dans ces lieux ou il a obtenu des voix plus que Cellou..tout le monde sait que il y avait des listent parralelles qui circulaient et c'est avec certains de ces listes qu'ils ont fait voter certain citoyens non recensés dans ces bureaux fictifs ou aucuns membre ou representant n'etait present....Alors, c'est pourquoi, il faut regler ces fraudes massives organisés par Arc en feu.
Dans ce cas, que il faut que la loi s'applique et annuler toute irregularité qui est contre les codes electorales afin de choisir un president democratiquement élu avec la transparence car les guineens ont attendu 4 mois pour ce 2eme tour a cause de trouver des moyens pour faire cette election dans la voix democratique et transparence sinon on devait le tenir apres 2 semains des la proclamation de 1er tour. IL FAUT QUE LA LOI SOIT APPLIQUEE POUR ANNULER TOUTE IRREGULARITE AFIN D'OBTENIR UN PRESIDENT DEMOCRATIQUEMENT ELU | | J'espère que les dirigeants de l'Alliance ont compris que la plaisanterie a assez duré et qu'un camp ne peut prendre notre pays en otage...A S S E Z...oui, nous en avons assez...Même la politesse a une fin..Wassalam..Mohamed Sampil | En lisant cet article coloré, je vous invite à nous pencher sur la question fondamentale.
comment empecher que ces clochards puissent nous berner à ce point?
Nous avons été trop sage, il est tant que l'on se remie un peu. Tout democrate a l'obligation de se preparer pour faire face à cette horde de bande armée dirigée par sekouba sous le solde du sans domicile fixe appelé alpha condé le chef des extremistes.
Les armes ne sont pas à la planete mars, elles sont ici sur cette terre. Comment se le procurer? L'argent. alors preparons nous conséquament.
il est hors de question que notre victoire nous soit volé par cette horde de voyoux sans foi ni loi. | | Merci,Sadio et guineepresse.info.Vous faites un bon boulot,du courage et les democtrates guineens sont fiere de vous.Pardon,je prie tous les lecteurs de lire sur guinee58.com,un article titre/l'empleur de la fraude telle qu'elle a ete vecu.un article tres interessant,vous comprendrez que Cellou a remporte l'election mais une fraude gigantesque a ete mise en place par arc en feu.Ceci a ete decouvert,attendons la suite,il est hors de question de baisser les bras car la victoire de Cellou est sans equivoque.Le president de la Ceni a vu l'empleur de la fraude de centralisation informatique de resultats au niveau de prefectures et les communes. Les ordinateurs etaient deja manipules pour la cause de Alpha.Nous exigeons la verification de tous les resultats. | | en tout cas en annulant les resultats de siguiri et de kouroussa cela permettra de mettre un terme contre les violences ethniques en periode electorale. si chaqune sait qu'en menacant une partie de la population a cause dune election elle vera son vote elimine purement et simplement, cela preventera la repetition de ce qui sest passe a siguinri et kouroussa. et ce sera le debut dune vrai democratie en guinee ou chacun peut facilement exprimer ces voies sans crainte. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|