URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=6928



Déclaration de l’alliance Cellou Dalein Président


2010-11-15 21:46:30

Suite à la tenue du second tour du scrutin Présidentielle le 7 Novembre 2010, l’Alliance Cellou Dalein Président a présenté à la CENI des réclamations tendant à corriger les irrégularités flagrantes constatées dans plusieurs circonscriptions électorales.

A cette fin, l’Alliance Cellou Dalein Président a demandé à la CENI de prendre le temps nécessaire à un examen minutieux des réclamations, étant rappelé par ailleurs que le second tour du scrutin s’est tenu plus de quatre mois au-delà de la date légale du 4 Août 2010.
En faisant ce jour 15 Novembre 2010 un Communiqué fixant à 18h l’heure de proclamation des résultats provisoires du scrutin, la CENI a refusé de se donner le temps d’examiner toutes les réclamations de l’Alliance Cellou Dalein Président.

Or, à l’analyse des résultats collectés par l’Alliance auprès de ses assesseurs et délégués dans les différents Bureaux de Vote et dans les Commission Administratives de Centralisation sur toute l’étendue du territoire national, le candidat Cellou Dalein DIALLO arrive en tête des résultats du scrutin.

En conséquence, l’Alliance Cellou Dalein Président déclare victorieux son candidat à l’élection présidentielle de 2010 en République de Guinée.

L’Alliance félicite tous les militants et militantes de UFDG et des partis alliés, et adresse ses félicitations à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à cette victoire
 
Fait à Conakry le 15 Novembre 2010
Pour les Partis de l’Alliance

Fodé Mohamed SOUMAH


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

oumar15/11/2010 22:22:11
vous perdez votre temps Sadio et alliers
Diogo Diallo15/11/2010 22:25:27
Chers frères et sœurs l'intimidation commence en Guinée et l'extermination est rentrer en jeux alors il est temps d'agir vite et cela sans tergiverser.

Dès ce soir il y a des peulhs qui commencent à être victime des militaires car il y a un peulh venant d'Angola qui à été victime dès après la proclamation des résultats d'une exaction des militaires et qui ont volé toute ses devises; une autre famille de dar-es-salam à été victime de jet de pierre par une famille malinké et ceux dès après la proclamation des résultats aussi.

Donc c'est parti, la balle est dans notre camp. En ce moment toute la commune de Ratoma et de la moyenne Guinée est quadriller par des milices de Konaté, ils font des tirs de feu et ils ont imposé un couvre feu dans tous les fiefs de Cellou Dalein Diallo.

A nous à présent de voir et à tous les démocrates de la Guinée de se lévé et combattre la force du mal par tous les moyens y compris les armes.

Wasalam.

Diallo Mamadou Saliou
Fode Seydou Camara15/11/2010 22:40:19
Je salut le resserement des rangs de l'alliance CDP. Frere Mohamed Sampil avait deja saluer ce fait dans son commentaire de l'article precedent en ces terms: "Je suis heureux que l' ALLIANCE par un communiqué signé de Mr El Hadj Fodé Soumah, Président de la GECI, ait annoncé la victoire de Cellou Dalein..Il devient en conséquence le véritable Chef D'Etat sorti des urnes..Nous ne reculerons plus...Wassalam." Je pense que si l'alliance serre les rangs ce que dit frere Sampil va avoir le dessus. J'espere les populations epris de paix et de justice vont se lever comme d'un seul homme du Kakande a Dinguiraye en passant par le Sombori, Dobirika, Moria, le Kania, le sannou, le Bilimaa,et de tout le fouta pour faire respecter la volonte de la majorite du peuple. Ce qui va etre tres mauvais pour la majorite du peuple est l'inaction au niveau de la basse cote. Cela va constituer l'arret de mort pour la democratie et la liberte en Guinee pour le siecle a venir. Donc nous les ressortissants de la Cote devons nous lever tres vite pour voler au secour de nos freres du Fouta. C'est en cela que reside le SALUT pour nous tous. Alpha Conde represente un danger a la survie et l'epanoissement des ethnies non malinkees en Guinee. Wassalam.
amadou16/11/2010 14:22:06
je demande a tous mes parents peuls surtout les journalistes de ns mobilisés les gens pourqu'on puissent regir,ils nous ont vollé par la force on doit reagir par la force,soi on divise le pays ou cree une rebellion sur se point je serai le premier a me sacrifier,tous les personnes de bon volonté doivent se reunir sur ce point,parsk on meur ps deux fois,trop ces trop mobilisons ns SVP