Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 3 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 49

C’est la Tabaski: les autres fêtent, les peuls sont tabassés dans leurs maisons !


2010-11-16 09:55:27

Les nouvelles qui nous parviennent de Conakry ne sont pas bonnes pour tout ce qui ressemble au Peul en ce moment dans la capitale guinéenne.

Il n’y a que des résultats provisoires qui sont proclamés mais Conakry ressemble déjà à Siguiri et Kouroussa: depuis la nuit, ce ne sont pas les partisans de Cellou qui sortent mais c’est l’armée qui les cherche dans les quartiers, dans les maisons. Quand les militaires arrivent, ils détruisent tout et maltraitent les habitants. Quand on attrape les gens, si vous êtes non-peul, vous êtes libéré avec des excuses mais si vous êtes peul …. !

Au sein de la Communauté internationale, on dit qu’Alpha Condé a remporté l’élection présidentielle. Aucun mot sur les fraudes ni du fait qu’il s’agit encore de résultats provisoires qui peuvent changer au niveau de la cour suprême. On l’a vu au premier tour. Même si Alpha est maintenu, ces résultats vont changer à la cour suprême. Car, il y a des cas de fraude si évidents et prouvés que le juge le plus inconscient du monde serait amené à reconnaitre.

On l’avait déjà dit: la politique, c’est le rapport de force. La communauté internationale n’est pas contre le peul Cellou. Elle soutient le minimum semblant de normalité, c’est tout. Celui qui a la force de son côté, a raison politiquement. C’est le cas au Rwanda où une minorité de 600 000 gouverne la majorité Hutu dix fois plus nombreuse. C’est le cas en Palestine et c’est le cas en Guinée. Le soussou Lansana Conté n'a été qu'une paranthèse. Le forestier Dadis n'a été qu'un instrument. Alpha l'a dit: "Je reprends la Guinée là où Sékou Touré l'a laissée!", avec le PDG bien sûr. N'en déplaise aux faibles !

 

SADIO BARRY


 

17 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Thierno Diallo16/11/2010 10:54:15
Frère Sadio,

Je commence par te remercier pour ton combat pour informer sur ce qui se passe en GUINEE contre nos populations.

Mais au delà de l'information il faut qu'on pause des actes pour sauver nos parents. Tu es bien placé pour mobiliser les ressources et les hommes nécéssaires à celà. Nous sommes informés et suffisamment infornés. Nous avons besoins désormais de lever une armée pour laver l'affront.

Alors prends ton courage en main et montre nous le chemin, nous te suivrons.
Talion16/11/2010 10:56:12
Nous on avait demandé des moyens de se battre aux leaders. Ils nous ont mis à l'écart parce qu'ils ne voulaient pas entendre le mot alternatif à l'élection. Ils n'ont jamais voulu tenir compte du rapport de force et la communauté internationale a donné l'occasion de faire l'équilibre en soutenant l'idée de force spéciale et transition sous une autorité neutre. Alpha Condé a tout dicté pour mettre ses hommes en violation de ce qui avait été convenu. Cellou n'a pas opposé d'objection pour éviter ce complot alors que le consensus était requis.
-
Si on veut être respecté dans ce pays et être reconnu dans nos droits, il faut changer le rapport de force ou conduire à son équilibre. Ce changement doit commencer par se comporter comme les Malinkés: s’unir et être prêt à tout pour atteindre son but en se fichant de ce que l’adversaire subit ou pense.
-
Il ne faut surtout pas espérer de pouvoir changer quelque chose par les urnes dans 5 ans. Alpha Condé, opposant, a refusé qu’on recense la diaspora qu’il considérait ne pas être son électorat bien que ce sont des Guinéens mieux que lui. Il a fait massacrer des Peuls et les diffamer sur tous les médias du monde en incitant à la haine générale de tous contre le peul parce que son adversaire est Peul. Cela n’a pas empêché tout ce que le pays a de leader malinké de le soutenir! Maintenant, ils auront tout l’appareil d’Etat entre les mains sachant que le Peul est un danger électoral en Guinée qu’ils veulent garder à jamais POUVOIR malinké. Espérerez-vous vraiment obtenir le changement démocratique dans ce pays par les urnes ? Alpha ne va plus vivre longtemps : il est vieux et maladif mais après lui, c’est un autre Malinké si les rapports de force restent ce qu’ils sont aujourd’hui.
-
En Guinée, tant que l’armée, la police et la gendarmerie est entre les mains d’une ethnie les autres resteront ses serviteurs et le pays n’évoluera pas.
-
A l’attention de tous les peuls qui ont des parents notables ou leaders :
S’il vous plait, que chacun alerte son parent : le premier notable du Foutah qui va faire allégeance à Alpha Condé ou le reconnaitre même à distance subira notre foudre. Il n’y aura ni respect ni pitié envers lui.
kaba diallo(Egypte)16/11/2010 11:06:48
Mes freres la solution c'est les armes
car Dieu ne pas aider une nation ou un peuple sans ils founissent l'effore.
je me demande ou sont les ressortissent du Fouta les enfants de Abdourahmane koyin? les vrai peuls qui on traqué Diaké waly tourban?
(Wallahi ko enen wallata hooremen)
svp ce lui qui une idées pour former des groupe qui vont libere le fouta il na qu'a ns aider car il ya des determiner pour sa, la cour supreme ne changera rien, a moyen qu'il augmente le vol pour Alpha.
c'est le temps de faire quelque choses si no les gens vont lacher apres quelque temps
On jaaraama
mamadu bah16/11/2010 11:20:36
on vient juste demerevailler au telephone pour medire que les miniteur sont etrent fonce dent les coures de tous ceque et proprietes ou senmble detre peul. viol,vol,bringadage,bastonage a more.en meme temp ils disaient que ce lansana konte qua fait tous ca
M.FALL16/11/2010 11:28:09
Le plus navrant dans tout ça s'est que Cellou appelle au calme et comme d'habitude joue au naif en pensant que la cours suprême peut le retablir dans ses droits
sare16/11/2010 12:04:12
la seule solution est la formation d'une armee de defense de nos parents!!!n'esperez pas autre solution. il faudra y mettre les moyens maintenant!!! attendre c'est encore subir des humilliations.
bah16/11/2010 12:13:43
cellou est enervant ce n'est qu'un hypocrite cause les se font tuer et lui il appelle au calme.
bon dieu tu nous a enleve bah mamadou.
qu'ol repose en paix.
mark16/11/2010 12:17:09
On diaarama yo mussibhe halpural. je suis très content de constater que des idées salvatrices naissent de partout et je suis confient que ce le debut du commencement.
Personnelemnt je n'écarte plus l'obtion armée ou militaire et pour ceux qui disent qu'on est pas bien representer dans l'armée guinéenne, pour moi cela ne cause pas problème. c'est les fonds qui font les moyens, on est en mesure de nous faire une armée.Cellou ne peut pas s'associer à cette démarche et je n"ai rien contre ça, moi je le fait pour la communauté peuhl. Ce qui est arriver à cellou arrivera à tout peuhl qui va aspirer à la magistrature supreme, alors mes frères compter dans vos rangs un guerrier de plus. ONDIAARAMA
diallo16/11/2010 12:17:52
c'est facile de s'assoir a l'etranger et pousser les gens a la rebelion.
Arretez de faire de tels commentaires.
Seule la paix est la base de toute revendication.
Vive la Guinee
Lycéen16/11/2010 12:22:24
L'épuration a commencé. Ils sont entrain d'enbarquer des peuls dans des camions pour des destinations inconues. La même scène à Sangaredi selon ma soeur.
sow16/11/2010 12:27:23
maintenant ill tan de aide nos parents trouve des arme pus que tro ce tro entouqua moi je sui prete
sare16/11/2010 12:51:21
bah: cellou ne pouvait pas grand chose, tout ce qu'on peut reprocher a cellou, c'est de ne pas avoir denonce les manigances de Sekouba des le depart. Cette demarche de former une armee depasse le chemin sur lequel s'est engage cellou.
diallo: qu'on les incite ou pas ils sont toujours harceles et brimandes et cette demarche n'est pas une incitation pour faire sortir les gens sans arme. on voudrait que quand nous sortions qu'on soit arme d'abord comme le camp d'en face.
isack16/11/2010 13:05:18
cheres frere, l'air est grave, nous avons juste chercher l'argent,mais jamais notre integriter.
le pouvoir s'achete, arrettons d'acheter des maisons et des marchandises; proclamons notre independance, le fouta nous suffit l'argement pour vivre.
Baldems16/11/2010 13:11:19
Attention réfléchissons! Qu'est ce qui rend notre communauté aujourd'hui très fragile? C'est le fait que nous soyons loyaux et trop modérés et c'est le fait aussi que nos parents croyant fermement à l'unité de la nation aient investi partout dans le pays soit dans le commerce ou dans l'immobilier. Je ne comprends pas pour quelle raison presque toutes les autres communautés se sont liguées contre le peul. Et toujours, au moindre problème, le chantage est le même: "on va bruler Madina, on va détruire leurs biens. C'est le bon moment pour tous ces opérateurs économiques de transférer leurs affaires dans les villes importantes du fouta comme Mamou et Labé par exemple. Le port de Banjul n'est pas loin de Labé et il est bien possible d'y transiter les marchandises en destination du Fouta. Ce sont les hommes et les investissements qui donnent une valeur à telle ou telle région. N'achetons plus une petite parcelle à des centaines de millions à Conakry alors que nous pouvons valoriser nos villes où personne ne peut menacer de détruire nos biens
barry16/11/2010 14:18:03
BALDEMS,TU ES SAGE.VOILA UNE PREMIERE IDEE BIEN REFLICHIE SUR CE SITE.EN TOUT CAS ELLE EST MEILLEURE QUE CELLES QUI POUSSENT A SE SERVIR DES ARMES.
Paikoun Mamou16/11/2010 14:41:25
Comment les iraquiens ont gagner les americains? chez toi tu gagne toujour si tu organizer.
L'organization c'est du bas en haut cest a dire:
chaque ruelle est commande par les gens du mm ruelle, si cette ruelle est combattus les autres viennent aider.
cela doit etre appliquer au niveau du secteur, du quartier, de la prefecture ou de la mairie.
Quel method utilser:
Reperer toute famille militaire dans votre ruelle ou quartier ou secteur et deloger le forcement. si ils sont aux quarefours delogons les.
faisons comme on avait commencer au temps de dadis. tous militaire vue dans le quartier doit etre attaquer
Essayons cette method et voire.
sow16/11/2010 16:47:04
ns l'vons merité moi g suis sur k'ils vont ns exterminer et moi g prefere ça k de vivre cette vie de merde
les mots me mank meme mais tout compte fai je felicite alpha sekouba et JMD pour ce k'ils ont reussit leur cout
ns sommes trop betes
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques