URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7012
2010-11-24 15:28:13
Le vol, le viol, le pillage systématique sont devenus le quotidien d’une frange de la population accusé à tord ou à raison d’être les militants de l’UFDG.
Suite à la proclamation des résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle le lundi 16 novembre 2010, des manifestations contre le coup d’État militaire ont éclaté un peu partout en Guinée.
Les forces de défense et de sécurité ont opéré une répression sanglante et ciblée contre les manifestants. Malheureusement ces comportements déplorables des forces de l’ordre ont engendré beaucoup de victimes et de dégâts matériels considérables.
Force est de constater que cette répression est doublée d’un État d’urgence et se poursuit chaque jour sans que les autorités ne prennent les dispositions qui s’imposent. Le vol, le viol, le pillage systématique sont devenus le quotidien d’une frange de la population accusé à tord ou à raison d’être les militants de l’UFDG.
Face à toutes ces dérives violentes la Diaspora Guinéenne de Belgique, organise une grande manifestation pour attirer l’attention de la communauté internationale et notamment l'Union Européenne, sur des faits qui pourraient mettre le feu aux poudres en Guinée où des tensions ethniques sont déjà exacerbées par les diverses manipulations électorales.
Nous attirons l’attention de la communauté internationale sur le caractère ethnique de la répression à grande échelle organisée par l’État sensé protégé tous les citoyens sans distinction de leurs origines ou de leurs sexes.
La manifestation aura lieu le Lundi 29/11/2010 de 11h00 à 13h00 à la place Schuman (face au conseil européen).
Pour plus d’information contacter :
Bah Safayou
00 32 489 111 299
St/ Chargé de l'information et de la Communication de l'UFDG Belgique
VOS COMMENTAIRES | |
| S. Diallo | 24/11/2010 16:11:24 |
| Allez-y avec les images de tout type. Et y associer tous ceux qui sont epris de justice, notamment toute l'alliance. N'oublions pas que c'est Sidya Toure et cellou Dalein qui etaient gagnant et donc devaient aller au second tour. Sekouba Konate et sa bande ont empecher jusq'ici a la Guinee d'amorcer la direction de la verite, de la justice, et du developement. Regarder le Mali, le Ghana qui ont tenu des elections libres et justes.Ces pays sont des references aujourd'hui. Imaginer qu'un gouvernement avec comme ministrables un Sekouba, comment voulez vous que l'on arrive a octroyer de l'eau, de l'electricite quand toute leur vision du development se limite a l'affairiisme avec KPC et construire des taudits pour les soldats qui sont des criminelsa en puissance. | |
| alhassan | 24/11/2010 17:45:01 |
| Bravo mes frère la lute continu car notre victoir est VOLE par le batrad et ethno KONATE....but time will tell how this bastard will end...may be like SAMUEL DOE. | |
| abdoulaye Diallo | 24/11/2010 18:42:55 |
| Les nouveau Colonisateur de L’afrique c’est (OIF) l’Organisation Internationale de la Francophonie La democratie a la Guinéenne c’est la DEMO ETNIE sous le regard indifférent de l’Union africaine, de l’Union européenne et de toutes les autres instituions internationales l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) qui a organisé le hold-up électoral en Guinée. Les premier enemie de l’afrique, les abdoul diouf, blaise compaoré et consore qui sont las au profit de la france, pour detruire leur propre continent africain. Dommage pour l’afrique qui nas jusqua present que des noirs qui exploite leur race nous comprenons clrairement pourquoi le soutien á la democratisation du continent africaine, une piege bien tendue les somme colosale que vous donné a l’afrique pour dire que vous aidé a developper pour s’emparé de notre richesse sous sol, l’homme blanc nas jamais perdue un centime pour l’afrique soit on le paye par nos richesse ou bien par notre sang par guerre civile ,masacre genocide etcc c’est pour cela tous leur financement en afrique, ilya des comflit etnique regionaliste,voisinage etc. nous regrettons de Thomas Sankara, qui avais bien compris les Francais ,Martin Luther King... a vous les neocolonialiste francais gardé votre argent laissé nous vivre dans notre pauvreté l’afrique a besoin des patriotes vos Representant (Chef canton) pour la recolonisation de L’afrique Abdoul Douf , Blaise compaoré et consore Alpha condé A 73 ans, Alpha Condé veut faire son premier essai de gestion, depuis qu’il a fini les études, directement à la Présidence en Guinée. Ses camarades de classe sont déjà à la retraite et lui il n’a pas encore la moindre expérience administrative. Il n’a même pas encore été capable de gérer une famille avec une seule femme, on veut lui remettre toute une nation à gérer. Un tel apprentissage, il n’a qu'à aller le faire dans le pays de ses ancêtres Burkina Faso, pas en Guinée ! ALPHA CONDE QUI NA MEME PAS UN WC EN GUINNEE COMMENT IL VA DIRIGER LA GUINNEE IL CROI LES GUINEENE SON BETE COMME LUI MES IL SERAS SURPRIS Pour le cas de Sekouba Konaté -Un Général -président, qui comme chacun sait, n'aimait pas le pouvoir et voulait vite s'en débarrasser. Maintenant, après tout, il voudrait bien rester ministre, mais de la défense, toujours le plus gradé de l'armée grâce à une auto -nomination, vraie ascension fulgurante. On continuera de l'appeler Président, comme tous le anciens Présidents. De là à dire cher Prési, que vous serez une marionnette entre ses mains relève de la pure affabulation susceptible d'être rapidement réglée par les crocs de vos vaillants et dévoués crocodiles. Nous, vos vrais crocodiles qui n'aimons pas la viande, sauf avariée, comme le Général qui n'aimait pas le pouvoir, sauf..Zut, ma langue a failli fourcher! Abdoulaye diallo en Allemagne | |