URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=7038



Me El Hadji Diouf: « Nous allons envoyer Alpha Condé, Jean Marie Doré et Sékouba Konaté croupir en prison ».


2010-11-27 00:04:16

NETTALI.NET - L’avocat de Cellou Dallein Diallo, Me El Hadj est en train de préparer un dossier pour porter plainte devant la Cour pénale internationale. C’est ce qu’il a annoncé ce jeudi, au cours de la conférence de presse qu’il a tenue au Café de Rome. Son objectif est ainsi d’envoyer Alpha Condé, Jean Marie Doré et Sékouba Konaté croupir en prison.

Me El Hadj Diouf va faire mal ! En effet c’est ce qu’il a promis, lors de la conférence de presse qu’il a donnée jeudi pour dénoncer « les élections frauduleuses » de la Guinée qui ont fait de son client Cellou Dallen Diallo, un candidat malheureux.
Très remonté, il a fait savoir qu’il va saisir la Cour pénale internationale (Cpi). « On a décidé d’aller à la Haye pour porter plainte contre Alpha Condé, Jean Marie Doré et Sékouba Konaté. Leur place est en prison auprès de Charles Taylor et Jean Pierre Bemba », a sifflé l’avocat.

Accusant les trois hommes forts de la Guinée d’actes génocidaires, M. Diouf raconte que : « Alpha Condé a inventé une histoire comme quoi ses partisans ont été empoisonnés avec des sachets d’eau ». Cette histoire a, selon l’avocat de Cellou provoqué une chasse à l’homme. Le camp de Alpha Condé a selon lui, ciblé les peuls pour les massacrer.

Faisant circuler une vidéo, il a montré des images, expliquant qu’elles montrent le moment où les partisans d’Alpha Condé se sont rués sur les peuls. Dans la vidéo, on pouvait voir des scènes d’hommes torturés brulés et on leur donné des coups avec des battons.
« Identifier les peuls pour les tuer, les poussant à s’évader, est un acte raciste », a-t-il dénoncé. Pour lui, le seul coupable est Alpha Condé qui a stimulé ces actes avec son histoire d’empoisonnement.

Quand à Jean Marie Doré et Alpha Condé, Me El Hadj les accuse d’être complices des meurtres et crimes dont ont été victimes les partisans de son client. « Jean Marie Doré s’est permis de démentir les actes barbares de l’armée sur les partisans de Cellou. Mais heureusement que la Rfi l’a démenti à son tour », a-t-il craché.

L’avocat de Cellou Dallen Diallo, compte donc à l’en croire, préparer un dossier étoffé avec toutes les preuves à l’appui, afin d’envoyer Alpha Condé, Jean Marie Doré et le Général Sékouba Konaté en prison.

Selon lui, les guinéens ont pris la décision de ne plus se laisser diriger par l’armée. Ce règne est selon lui, révolu. Et c’est pourquoi d’après lui, les guinéens ne veulent pas du professeur Condé qui est : « Une marionnette de l’armée ».
L’avocat estime que l’armée ne veut plus lâcher le pouvoir et c’est pourquoi elle cherche à mettre Alpha Condé au palais, afin de pouvoir le manipuler à volonté et diriger d’une main invisible, la Guinée. La preuve dit-il, « le général Sékouba Konaté se proclame déjà ministre de la justice ».

Interpellant la communauté internationale, l’avocat demande à cette dernière d’aider le peuple guinéen parce qu’elle a une part de responsabilité dans ce qui arrive aux guinéens. Ceci parce que, depuis les massacres du 28 Septembre, l’avocat fustige le fait que les coupables sont toujours en cavale.

Cette impunité a encouragé les militaires, soutient Me El Hadj Diouf parce qu’« ils se disent qu’ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent sans qu’aucune sanction ne leur soit appliquée. »

Source :
http://www.nettali.net:80/Nous-allons-envoyer-Alpha-Conde.html


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

sow27/11/2010 00:58:49
merci mr l'avocat il faut se battre jusqu'a obtenir gain de cause, ya trop d'impunite en guinee on violente, on viol,on tue personne n'est tient compte de tout ca. donc pour cette fois-ciil faut que tout les assissins craivent en fer. aujourdhui la guinee a besoin de la justice entre dominant et domines.
Dallo Mamadou27/11/2010 02:37:40
Cette bataille judiciaire que mene Maitre Elh DIOUF est pour toute la communauté Peulh victime de repression et d'epuration ethnique en Haute Guinéé.Par conscequent, cette bataille n'est pas a prendre a la legere, QUESTION: QUE DOIT FAIRE LA COMMUNAUTÉ PEULH POUR SOUTENIR CETTE BATAILLE JUDICIAIRE??????????
Diallo Mamadou
Boubacar Bah27/11/2010 03:03:14
La these du complot international ne fait que se confirmer. Dernier feuilleton en date: la negation de Alexandre Lambsdorff, chef de la Mission d'Observation de l'UE en Guinee des crimes contre l'humanite sur les Peuhls a travers tout le pays. Ceci demontre, que Me Diouf a raison et que les choses risquent de se compliquer d'avantage pour les Peuhls en Guinee et peut dans toute la sous-region, ceci malgre tout le corollaire de destabilisation qui s'en suivra. Nous devons agir ensemble et vite !
manda sarakoleh27/11/2010 04:26:58
le reve est permis vous pouvez rever.
Kacou Anaze27/11/2010 12:22:10
Merci a Maitre Diouf pour ces demarches en faveur de Cellou Dalein. Seulement je crains que sa plainte à la Haye ne se retourne contre son client qui n'est pas blanc comme neige dans cette affaire. Alors refléchissez en !

A+
Charles SOUMAH27/11/2010 17:57:25
Je pense que Me DIOUF, aurait mieux fait d'orienter sa bataille judiciaire sur l'annulation du scrutin du 7 novembre 2010 de penser envoyer Alpha CONDE, Jean Marie DORE et Sékouba KONATE croupir en prison de la cour pénale me surprendra.
ahmady dicko27/11/2010 18:28:35
merci maître. tous les peulhs dans tous les pays du monde, particulièrement dans les pays dits de grandes démocraties, doivent organiser des marches pour sensibiliser le monde sur le génocide entamé en guinée contre les peulhs. nous ne pouvons pas laisser le travail entre les mains d'avocats ( maître el hadj diouf) et des journalistes( sadio barry). soulevons nos fesses de nos fauteuils douillets, sortons de nos hâvres de pais et faisons un sitting ou une marche à new york, à l'onu, en france, en allemagne, en angleterre. expliquons les atrocités commises en guinée. démontrons l'insécurité qui va en découler pour leurs propres citoyens, parlons de l'instabilité dans le monde des affaires en guinée et dans la sous région. levons nous! pour dakar, dites moi svp où se rencontrer pour organiser une telle manifestation. si nous ne faisons rien, le monde restera observateur. si nous bougeons, le monde nous accompagnera. que donc les cellules du parti de cellou se mobilisent toute pour faire d'un jour, le jour de lutte contre le génocide peulh en guinée. c'est possible, c'est faisable. tous, le même jour, dans toutes les grandes villes du monde, une marche pour sauver des vies humaines en guinée. sadio, stp aide moi à réaliser ce rêve.
DD27/11/2010 21:05:00
auscour!!
Doré a ordonner la fermeture des toutes les frontiers guinéen.
C'est incroiyable,nous voilà 52ans en arriere!!
je l'inpréssion que sekou touré est de retour parmi nous!!
ça c'est ne qu'un début!!